Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Séraphon équilibrée contre Tzeench


Kakalou1

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je joue ce weekend contre un pote qui joue Tzeench et on aimerait tous les deux réussir a avoir une partie équilibrée avant autant de chance de gagner l'un comme l'autre.

Il jouera comme armée ;

 

Allegiance: Tzeentch

- Change Coven: Cult of the Transient Form

Tzaangor Shaman (150) 16" 5+ 6 6

- Lore of Fate: Glimpse the Future

Chaos Sorcerer Lord on Manticore (260) 12"* 4+ 12 8

- Lore of Fate: Infusion Arcanum

Changecaster, Herald of Tzeentch (110) 5" 5+ 5 10

- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

Lord of Change (380) 10"* 4+ 14 10

- General

- Command Trait: Shrouded in Unnatural Flame

- Artefact: Chainfire Amulet

- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm

 

10 x Tzaangors (180) 6" 5+ 2 5

- 7 x Pair of Savage Blade

- 3 x Savage Greatblade

- 1 x Savage Blade & Arcanite Shield

20 x Kairic Acolytes (200) 6" 6+ 1 5

- 14 x Cursed Blade & Arcanite Shield

- 6 x Cursed Glaives

3 x Tzaangor Enlightened on Disc (180) 16" 5+ 4 6

 

Balewind Vortex (40)

TOTAL: 1500/2000

 

Et je vais jouer en Coaslesced KC :

Allegiance: Seraphon

- Constellation: Coalesced

LEADERS M S W B

Engine of the Gods (260) 8"* 4+ 12 6

Slann Starmaster (260) 5" 4+ 7 9

- Spell: Stellar Tempest

Saurus Astrolith Bearer (140) 5" 4+ 6 8

Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (210) 10"* 4+ 12 8

- General

- Command Trait: Disciplined Fury

- War Spear

- Artefact: Blade of Realities

Skink Starpriest (120) 8" 5+ 5 6

- Spell: Hand of Glory

UNITS M S W B

10 x Saurus Knights (200) 8" 4+ 2 8

- Blades

10 x Saurus Warriors (90) 5" 4+ 1 8

- Clubs

- Meteoric Javelins Celestite Daggers & Star Bucklers

5 x Saurus Guard (100) 5" 4+ 2 8

3 x Terradon Riders (90) 16" 6+ 3 5

- Starstrike Javelins

TOTAL: 1470

 

Il joue sans flamer ni horror. Faut donc que je fasse attention de pas être trop fort de mon côté. J'avais pense à un Dread Saurian mais je pense qu'il n'a rien pour le freiner. J'ai aussi pense à 2 carnos mais je pense finalement opter pour le slaan qui offre une meilleure défense contre les sorts.

 

Qu'en pensez vous en voyant ces deux listes ? Est-ce qu'on est sur un 50/50 de chance de victoire ou avant même de lancer les deux un a Clairement un avantage ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais absolument pas les armées de Tzeench et je serais très mal placé pour si c'est déséquilibré ou pas.

 Au vu de ta liste Seraphon, ce qui me saute au yeux c'est qu'il y a peu de cohérence aux niveaux synergie ou habilités de tes unités, au point ou je me demande si ce n'est pas l'effet recherché.

 

Je te note pour moi les optimisations possible, le but n'est pas que tu change tout mais si cela peut te donner quelque idées:

- Tu joue majoritairement des unités Saurus, sans changer ta liste tu pourrais passer en Koatl's claw, tu perds l'artefact mais l'un dans l'autre tu y gagne avec les avantages de la sous faction

- L'engine of god et les terradons, dans cette liste, ils ne sont pas optimisés, pour le premier je le joue quasiment qu'en thunder lezard pour avoir la possibilité de faire un deuxième moteur cosmique, vu le prix c'est pas du luxe et pour les terradons, c'est par 6, accompagner d'un chef sur terradon pour qu'ils soient impactants.

- Je forcerais le côté magique pour avoir un petit duel à ce niveau là, un autre sorcier (troglodon, starseer)  et des sorts sans fin liés, je vois bien les portails avec le purple sun par exemple ou même le Malevolent Maelstrom, pour l'embêter

 

Ne fait pas tout ces changements sinon cela sera trop fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour. En effet je suis conscient que je peux faire nettement plus fort mais j'ai a plusieurs reprises table rasé mes potes a la fin du T2 donc aujourd'hui je cherche vraiment l'équilibre vis à vis de sa liste plutôt qu'autre chose. (A la base j'étais parti sur un Dread en KC qui devient assez terrifiant) 

 

Alors pour répondre point par point: 

- Je choisi l'allégeance Koatl claw c'est une erreur de ma part au moment de rédigé la liste. Et je l'utilise sur mon Carno pour essayer de recup le pc sur un 4+ 

- J'ai beaucoup hésité sur ce point entre 2 T-Rex ou un trex et une machine des dieux. J'ai l'impression que 2 T-Rex sont plus menaçants mais moins défensif là où avec la machine et ses 3 des grâce au slaan je peux régulièrement invoquer ou soigner / Grosse hésitation cependant

Idem entre les terradons et un autre pack de 10 saurus mais j'aime les figs et il a beaucoup de sorts anti horde assez terrifiant, je me dis qu'un peu de mobilité peut faire du bien

- C'est une très bonne remarque qui va créer de nouvelles hésitation chez moi ahaha Qui retirer pour placer un staarsee ? Voir l'oracle ? La machine des dieux?

 

Merci encore à toi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut,

 

Les deux listes semblent équilibrer.

Il n'y a rien de fort dans la liste de Tzeentch.

 

Faudra juste que tu fasses attention au nombres de tes sorts (pas en lancer des inutiles) et garder en tête qu'il a aussi de l'invocation (et selon ce qu'il invoc ca peut etre sale).

A priori ce n'a pas l'air d'être son objectif donc une liste saurus sera très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour. 

La partie a eu lieu et je lui ai malheureusement roulé dessus principalement à cause d'un mauvais placement des Kairic qui m'a permis de les raser facilement 

 

On en a tenté une deuxième dans la foulée avec le nouveau warscroll de Kroak en dracothion tail et a ma grande surprise ce fut bien plus équilibré avec malgré tout une victoire des lézards. Tzeench semble assez pauvre si on n'aime ni les horrors ni les flamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha non pas du tout.

Y a moyen de faire des listes top tiers sans horreurs ni flammers a base de deathstar. Le tout avec du kaeric, et etre plus fort que 70% des BT actuel.

Juste les tzaangors sont moyens, et après y a aussi le niveau du joueur qu'il faut considéré. Difficile de jugé sur une seule partie l'efficacité d'un BT.

 

C'est juste que les joueurs tzeentch qui vont en tournoi, ils y vont pas dans la dentelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha c'est ce qui m'avait semblé aussi ! D'ailleurs ça fait plusieurs fois que je vois ce terme de deathstar apparaître, tu saurais me donner une définition ? 

D'après ce que j'ai compris ce sont des unités qui ont des synergies entre elles et dont vaut mieux éviter de s'en approcher ? Du style Archaon + Chaos lord on manticore ?

 

Un exemple avec les lézards ? A moins que Kroak en soit une a lui tout seul aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en gros tu as une force local mobile qui va tout détruire sur son passage. C'est ton marteau. Le reste de ta force, c'est "l'enclume".

 

En générale quand tu joues deathstar, tu auras une petite enclume ^^

 

Ce sont pas forcément des unité forte. Perso je joue du tzaangor shaman sur disque. Mais vu que j'ai tout qui synergise ensemble le resultat est assez violent.

Il existe des contre (soit l'eviter soit infliger un sacré de BM ou d'attaque dessus avant que ca te rentre dedans). Mais faut bien analyser.

 

Je connais pas assez HL pour le faire mais j'ai envie de te dire que notre ami le crapaud en est une a lui seul....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous, 

 

L'heure de la vengeance a sonné

Je vais jouer contre Archaon Kairos et contre Teclis Cathalar et 30 archers 

J'ai prépare cette liste qu'en pensez vous ? 

Allegiance: Seraphon

- Constellation: Fangs of Sotek

- Grand Strategy: Prized Sorcery

- Triumphs: reroll wound

 

Leaders

Lord Kroak (430)

Engine of the Gods (265)

- General

- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)

- Do know which command trait take

- Curse

Saurus Astrolith Bearer (150)

- Serpent dag

Skink Starpriest (130)

- hand of glory

Skink Priest (80)

- heal

 

Battleline

5 x Saurus Guard (115)

5 x Saurus Guard (115)

30 x Skinks (225)

- Boltspitters & Moonstone Clubs

- Reinforced x 2

 

Units

10 x Chameleon Skinks (230)

- Reinforced x 1

2 x Salamander Hunting Pack (240)

- Reinforced x 1

 

Total: 1980 / 2000

Reinforced Units: 4 / 4

Allies: 0 / 400

Wounds: 116

Drops: 10 but no just 5 with one warlord bataillon and one battle régiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Honnêtement cela me semble un peu léger surtout au niveau de tes unités qui vont servir à ralentir Archaon. Mais sinon les BM via les skink avec le buff du starpriest devrait un peu l'entamer, mais si il tombe dessus, il n'y a plus rien pour lui faire quoi que ce soit.

 

Je ferait 2 unités de skink de 30 avec deux starpriest et tu séparer bien loin les deux groupes. Et d'autre unité de skinks sacrifiables

Contre Archaon les gros thon ne serve a rien donc je ne prendrais pas de Kroak ou de grosse monture, qui meurent en une phase du à la tueuse des rois. 

 

C'est pas évident comme combat, j'imagine même pas ce que je pourrait faire en Koatl's claw.

 

Pour Teclis, je pense que cela sera plus facile, sauf si il atomise encore une fois tes skinks avec ses archers, quoi qu'il en soit le match sera plus simple contre les lumineth

Modifié par Deino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste tzeentch n'est pas opti du tout, Comme a dit mon camarade Tzeentch vos listes ont l'air équilibrées. 

 

Par contre effectivement réfléchis bien avant de lancer des sorts car ça lui fera des points d'invo et grâce à cela il pourra invo des trucs vraiment pas bon pour toi.. 

 

Bonne game.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.