Aller au contenu
Warhammer Forum

Un "plan" pour démarrer Necromunda


Cus le Cus

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est une question assez récurrente que de savoir " par où commencer" necromunda, mais je permets de créer un sujet car je viens avec un "plan" et je voulais savoir ce que vous en pensez.

Dans l'ensemble la réponse est souvent, ça dépend de ce que tu veux faire et comment/avec qui tu vas jouer.

 

Dans mon cas, la réponse est claire, je voudrais me lancer dans necromunda comme projet hobby à long-terme, avec en tête la construction de décors de ruches modulables avec beaucoup de fait maison et un peu de TTcombat. Long-terme, parce que je n'ai pas beaucoup de temps, d'argent et qu'appréciant particulièrement la partie construction de décors, je sais que ça va en prendre du temps.  Je ne suis pas spécialement pressé pour jouer, mais c'est bien l'objectif final. En gros au final j'aimerais avoir un jeu clé en main avec 2/3 gangs qui me permette par exemple de lancer une ptite campagne sur une semaine avec un pote qui viendrait en vacances chez moi.

 

Longue intro, mais je pense que ça a son importance pour que vous puissiez m'apporter des réponses:

En gros, j'ai prévu d'acheter ce qui suit dans cet ordre:

1 - Necromunda: Gangs du sous-monde

2 - Necromunda underhive

3 - le livre de règles  

 

1) J'ai cru comprendre que Gangs du sous-monde traite de 6 gangs les plus "importants/classiques" mais qu'il est désormais remplacé par un codex par gang. Je me doute bien qu'en 1 livre on a moins d'info que dans 6, mais je voulais savoir est-ce GSM est obsolète ou simplement moins fourni/détaillé?

Est-ce qu'il permet de jouer toutes les troupes/équipement, ou 80%, 50% ou est-ce que c'est seulement une introduction?

Et dernière question à ce sujet, (vous allez voir la newbitude grâce à ma formulation). J'ai vu que chaque gang a un starter a 34e et une "2eme boîte" à 34e également, j'imagine que GSM ne permet que de jouer les personnages/équipements de la 1ère, est-ce le cas?

 

2) Je sais que niveau règles, la boîte est obsolète. Mais dans mon hobby store, ils ont en une qui traîne à 100e et en faisant le calcul, ça me semblait intéressant: 2 bandes parmi les plus emblématiques (68e), les gabarits(5-10e), les dés(12e), quelques barricades(~15e) et 9 dalles en cartons(disons ~30e) qui même si elles sont remplacées à termes me semblent très décentes pour débuter.

Les tokens et cartes sont-elles à jour?

Et sinon, voyez-vous une façon plus intéressante financièrement pour démarrer? Sachant qu'il y a la nouvelle boite hive wars qui est envisagée, avec plus de décors mais du papier à la place des dalles cartons.

 

3) Pas pratique d'acheter le livre de règles en dernier... mais GSM n'est plus édité en français et est seulement dispo sur quelques sites de vpc et j'ai peur que rapidement il disparaîsse à jamais remplacé par les "House of xxx" alors qu'il me semble que le livre de règles est parti pour durer encore. Donc l'achat de GSM me semble être le plus "urgent" même si seul il ne permet pas de faire grand chose si ce n'est lire le fluff (ce qui est déjà très cool), mais je m'en fous un peu parce moi je commence par les décors. Et pour équiper les bandes je me renseignerai en moment voulu.

 

Voilà c'était long, mais je voudrais savoir si vous pouvez répondre à mes questions par rapport à Gangs du sous-monde et si vous voyez des "failles majeurs" dans mon projet ou des trucs auxquels il faut absolument que je pense!

 

Merci d'avance!!!

Marcus

Modifié par Cus le Cus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cus le Cus a dit :

 

1) J'ai cru comprendre que Gangs du sous-monde traite de 6 gangs les plus "importants/classiques" mais qu'il est désormais remplacé par un codex par gang. Je me doute bien qu'en 1 livre on a moins d'info que dans 6, mais je voulais savoir est-ce GSM est obsolète ou simplement moins fourni/détaillé?

Est-ce qu'il permet de jouer toutes les troupes/équipement, ou 80%, 50% ou est-ce que c'est seulement une introduction?

Et dernière question à ce sujet, (vous allez voir la newbitude grâce à ma formulation). J'ai vu que chaque gang a un starter a 34e et une "2eme boîte" à 34e également, j'imagine que GSM ne permet que de jouer les personnages/équipements de la 1ère, est-ce le cas?

 

Les livres de gangs "house of..." sont en anglais, à voir si ça ne te dérange pas.

Sinon je dirais que ça dépend des gens avec qui tu joues, si tes adversaires utilisent juste gangs du sous monde autant faire de même et si ils utilisent les "house of..." autant faire pareil de ton coté.

Les listes et coûts sont différents dans les livres dédiés à chaque gangs et dans gangs du sous monde, donc ça me parait un peu trop déséquilibré de mixer.

Sinon en effet pour utiliser les "2e boites" il faut les "house of".

Bon pour jouer juste avec un pote, je pense que les gangs du sous monde seront largement suffisants en plus du livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je profite de ce topic (désolé @Cus le Cus)

 

J'avais acheté à l'époque de la (re) sortie de Necromunda, la boite Necromunda Underhive (Nostaaaaalgie de mes années ado :p). Je dois initier un ami après l'été et donc là j'étais entrain de relire les règles et j'ai vu sur le site de de Games que les règles sont maintenant en un seul livre. Mon objectif étant de jouer en format "Mechanicus" car c'est comme ça que j'imagine Necromunda ?

 

Le livre de règle et le supplément Gang War suffisent toujours actuellement pour jouer ? Je demande car sur le site de Games, il est indiqué que le livre de règles contient toutes les MAJ et correction FAQ, et donc je ne me rends pas compte des corrections effectuées et de leurs importances depuis que j'ai acheté Underhive. Le but, dans un 1er temps étant de redécouvrir le jeu et de jouer avec les 2 gangs de la boite de base.

 

Merci,

Nathos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nathos a dit :

Le livre de règle et le supplément Gang War suffisent toujours actuellement pour jouer ? Je demande car sur le site de Games, il est indiqué que le livre de règles contient toutes les MAJ et correction FAQ, et donc je ne me rends pas compte des corrections effectuées et de leurs importances depuis que j'ai acheté Underhive. Le but, dans un 1er temps étant de redécouvrir le jeu et de jouer avec les 2 gangs de la boite de base.


Ça dépend comment tu te places.
La différence est notable mais, pas assez si tu vises une certaine économie et que tu ne pars pas dans une optique de dépenses.

 

Par contre, les 2 gangs de base Escher et Goliath sont très mal équilibrés dans la boîte Underhive. Et ce sera une plaie à jouer pour celui qui héritera des Escher.

Donc pour initier quelqu'un, soit tu lui laisses les Goliaths, soit tu investis dans un autre gang, plus équilibré (Orlock ou Cawdor)

Et dans ce cas tu es soit obligé d'acheter :

1- les House of (les codexs dédiés à chaque gang - tout en anglais) - pas sûr de la rentabilité sur le court terme si le jeux ne vous emballe pas
2- le livre "gangs du sous-monde" - où il y aura la base de tous les gangs - largement suffisant pour jouer tous les gangs de manière assez complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @helmut+56

Merci pour ton retour.

 

J'ai aussi un vieux gang Ratskin et un Van Saar de ma jeunesse Necromundienne ? Pour une 1ière partie, ça peut suffir. Au moins pour la découverte de l'univers et du jeu.

 

  1. Les rééditions de gang ne sont donc jouable qu'avec les livres House of ... ça me plait moyen mais je verrai du coup.
  2. Le livre gang du sous monde, est-ce bien celui là ? Sur le site, il n'existe qu'en eBook anglais.
    1. EDIT : Objection votre honneur, je me suis trompé il existe bien au format papier mais en rupture sur le site.

J'ai l'impression d'être largué :D

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/6/2021 à 13:48, Nathos a dit :

Bonjour @helmut+56

Merci pour ton retour.

Pas de quoi.

 

Le 25/6/2021 à 13:48, Nathos a dit :

J'ai aussi un vieux gang Ratskin et un Van Saar de ma jeunesse Necromundienne ? Pour une 1ière partie, ça peut suffir. Au moins pour la découverte de l'univers et du jeu.

Les van saar ont des règles, par contre les ratskins pour l'instant à part quelques mises à jour perso, rien d'officiel.

 

Le 25/6/2021 à 13:48, Nathos a dit :
  1. Les rééditions de gang ne sont donc jouable qu'avec les livres House of ... ça me plait moyen mais je verrai du coup.
  2. Le livre gang du sous monde, est-ce bien celui là ? Sur le site, il n'existe qu'en eBook anglais.
    1. EDIT : Objection votre honneur, je me suis trompé il existe bien au format papier mais en rupture sur le site.

J'ai l'impression d'être largué :D

 


Alors pour le 1.) c'est au choix. Avec le livre "gangs du sous-monde" tu pourras jouer les 6 gangs de base (chef / champion / ganger / kid + bête et brute) ce qui est largement suffisant.
Par contre avec les Houses of / Codex de gang - tu auras les règles spéciales / la compétence dédiée / la personnalisation appronfondie des persos / les alliances / les prospects + le nouveau champion...
À dire vrai - c'est des règles en plus - pas toujours jouables facilement.
Pour de l'initiation en vue d'un potentiel aggrandissement - prend le livre de règle + gangs du sous-monde et joue Van-Saar Vs Escher.
Investissement limité - à jour et suffisant pour un début.

Regarde sur les sites d'autres revendeurs - type hobbymax / descartes / voir même les grandes enseignes type cultura - ils ont peut-être encore les livres en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.