Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Dreadclaw Drop Pod


DavidoDavid

Messages recommandés

Bonjour, 

 

est-ce que le Dreadclaw Drop Pod (Imperial Armour) et le Legion Anvillus Pattern Dreadclaw Drop Pod sont la même unité?

 

Si oui, on est bien d'accord qu'il faut lire la datasheet en tenant compte des nouvelles règles comme ayant le même fonctionnement qu'un drop pod loyaliste mais pouvant bouger le tour après arrivé des FEP et bénéficiant d"une capacité de CAC?

 

Contrairement au loyaliste, c'est un slot d'attaque rapide mais il est accessible pour toutes les légions Heretic Astartes?

 

Il coute 40 pts de plus mais cela peut se comprendre vu la mobilité.

 

Est-ce correct?

 

Qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dreadclaw doit commencer en réserve, peut arriver T1 et doit être placé à plus de 9" d'une unité ennemie. Depuis la dernière FAQ, le contenu peut débarquer le tour où il arrive. Il peut ensuite se déplacer comme les autres unités et charger.

Je le jouais avant la FAQ et je trouvais intéressant de pouvoir faire arriver du monde partout sur la table T1, même sans forcément débarquer. Il n'est pas très résistant mais cogne fort au corps à corps.

Le fait que le contenu puisse débarquer T1 rend possible l'arrivée de fuseurs ou autre armes à saturation courte portée et ça c'est cool.

En tant que World Eaters, ça me donne aussi la possibilité de charger T1 (à 8" avec le trait de SdG qui va bien) avec des Berserks et le Lord embarqué, ainsi que le Dreadclaw, j'ai hâte de tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kantor-81 a dit :

Enfin les choosens full plasma ou full fuseur vont servir à quelque chose.

En effet, j'avais pas vu ça comme ça, le full fuseur ou plasma avec lord peut être sympa (4 armes spé par unité de mémoire ?)

 

Par contre, si tu charges, n'espère pas un impact significatif, sauf en full marteau, et là la contrecharge fera mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 armes spe de memoire. 5 sur les élus et 1 sur le champion. Et tu peux full marteau en meme temps. Mais paye le coût en pts de l'ensemble. Sachant que pas dinvu et toujours un seul pv. Ca fait cher la squad. Le plasma perso je suis pas fan. Je préfére du fuseur pour ce genre de chose.

Le problème c'est que en plus fe prendre un slot élite.

Pour un peu moins cher tu prends 2 squad de 5 raptor ce qui te fait 6 fuseur aussi. Que tu peux fep t2 et qui si ils survivent bougent bcp mieux. En plus d'être deux cibles différentes.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une idée qui me vient comme cela

 

en Emperor's Children, 10 élus équipés d'arme de cac auxquels on donne le F+1 via stratagème, c'est 4 attaques en charges. Dans le drop et grâce au stratagème de fiabilisation des charges, c'est le contact garanti en T1.

 

Qu'en pensez-vous? De base, ce n'est que 140 points! En double griffes, 200. On peut partir sur 3 marteaux également. On peut jouer 5 elus doubles griffes et 5 elus fuseurs ...

 

J'ai l'impression que sur papier, c'est bon.

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rallonge la distance de charge ...

 

Mais du coup, quel serait le meilleur usage de ce pod? Car en principe, cela a l'air génial de pouvoir faire venir une unité sur un objo T1 mais ... Laisser cette unité exposée, n'est-ce pas une mauvaise chose? Elle pourrait se faire charger elle-même et servie de tremplin. Ou bien doit-elle avoir une belle charge assurée,  mais à part des emperor's children, je ne vois pas bien qui est quasi-certain de charger. Et si c'est pour charger un cordon, est-ce bien rentable?

 

Dernière option, débarquer une unité de tir super létale mais qui se fera éliminer à son tour. Est-ce que cela vaut le coup?

 

Finalement, j'ai du mal à trouver l'usage optimal à ce véhicule. Si c'est pour se poser sur un objectif et le tenir le plus possible, est-ce qu'un rhino rempli de plague marines ne ferait pas le travail? Il faut d'abord  ouvrir le véhicule puis tout éliminer. 

 

En parlant de la Death Guard, si on veut envoyer une unité de plague en première ligne, je pense que l'assaut n'est pas une option. En y réfléchissant, je me disais qu'il fallait essaye d'optimiser les dégats au tir, puis tanker. Dans ce cas, idéalement, il nous faut un max de support : le lord pour la reroll des 1 (éventuellement), un malignant pour lancer des smite/protéger avec miasme et donner les reroll avec le trait archicontaminateur, le corrupteur et son arme de tir (qui calme les ardeurs des charges adverses), le biologus pour de la BM en contre-close et pourvoir lancer les grenades boostées. Dans ce cas, on peut avoir une unité qui peut tirer aux différents lance-flames, lancer des grenades survitaminées et en cas de charge, faire mal. OK ca à l'air pas mal. Sauf qu'on se retrouve avec 6 ou 7 plague marines et les 4 personnages de soutien. Ce qui me fait un peu peur dans ce cas, c'est qu'on a "que" 14 PV endu 5 pour protéger nos perso. N'est-ce pas trop fragile?

 

Bref, j'ai ENVIE de jouer ce pod, mais je n'arrive pas à me fixer sur une stratégie optimisée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de troupe d'infiltration dans le codex SMC alors si tu as T1 c'est bien de le balancer sur un objo décalé par rapport au déploiement Ennemi.

Je le jouerais avec une escouade de Plague x 7 (affreusement résistant) et un sorcier nurgle qui lance miasme de pestilance (-1touche).

Je débarque et je plante la tente.

Ça fera une épine dans le pied de l'adversaire s'il veut clean un objo primaire à 5 pts.

Il va devoir utiliser des ressources qui n'impacteront pas le reste de ton armée.

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le dreadclaw avec des noises dedans. Mais pas forcément en mode suicide T1, c'est même souvent beaucoup plus défensivement. Le fait de ne pas être sur table pendant le tour de l'adversaire si je n'ai pas le T1 protège mes noises, et une fois la cargaison débarquée le dreadclaw fait sa vie et a plus d'impact qu'un rhino, notamment au close.

En EC il m'arrive souvent de tomber T1, de débarquer derrière au milieu de table les noises, de tuer une ou deux menaces avec l'unité full buff puis de charger avec le dreadclaw et le strata de charge EC. Et ce n'est qu'une facette du truc, stratégiquement c'est très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort avec les Emperors Childrens çà fait suicide squad,avec le risque de rebondir au close.

 

Aprés j'ai une autre solution pour péter des cordons , c'est envoyé le dreadclaw fourré aux Havocs full gatling slaanesh avec Chaos lord.Çà fera deux douches de tir avec cacophonie 68 tirs + 4 au fusils plasma le tour sous vétéran longue guerre çà va faire des gros trous dans le dispositif adverse.

Au joueur Tau: Ah t'as plus de drone défensif et ta Riptide est entamée,bon ben maintenant ma gun line qui est derrière va faire un carton.

Plus de cordon, mais bon on est toujours dans le principe suicide squad, mais bon si vous avez clean les cordons et en plus vous étes posé sur un objo,ça va c'est rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véritables cordons sans fin comme on pouvait en voir en V8 ont certes disparu. Mais à partir du moment où ton armée est plutôt sur une base de tir mieux vaut prévoir quelques unités sacrifiables pour repousser les FEPs et protéger son armée des charges T1. Ça n'a pas changé. Après si ton armée est plutôt du genre aggressive / corps à corps c'est moins utile. Si ton adversaire tiens à te donner des cibles de charge T1 c'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 01:04, Kantor-81 a dit :

J'ai une question qui me semble pas hors sujet dans ce post.

J'ai des drop pods loyalistes,c 'est jouable en dreadclaw ?

Pour les convertir,les chaotiser en somme,y'a t'il un kit alternatif ?


Le Dreadclaw Drop Pod, non seulement a ses grandes griffes, mais surtout un socle volant type aerodyne. Et il est un brin plus massif qu'un drop pod normal.
En partie, j'accepterais en proxy n'importe quel droppod pour peu qu'il ai son socle volant, en ce qui me concerne.

Sinon, ben...direction Forgeworld pour se procurer la vrai figurine (attention, il est "super trop marant" à monter celui là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Yllithian a dit :

Sinon, ben...direction Forgeworld pour se procurer la vrai figurine (attention, il est "super trop marant" à monter celui là...)

 

Clairement! Je me suis dit une fois fini : ca y est, je sais comment le monter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.