Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table de jeu "Bataille d'Azanulbizar".


Baalthos

Messages recommandés

Suites aux conseils de l'équipe de modération je crée ce sujet pour montrer l'avancée de mon projet.

 

J'ai arrêté le hobby il y a 20ans et je souhaite renouer avec en compagnie de mon fils, nous allons tenter de jouer la guerre des Nains et des Orcs.

 

Mon projet compte trois grands axes:

 

Le système de jeu:

 

 

Mettre sur pied deux armées crédibles et équilibrées:

 

 

 

Et pour finir, la table de jeu:

 

 

Dorénavant toutes les avancées en modélisme seront publiées ici.

 

Pour rappel ce sera une table sur le thème de la "bataille d'Azanulbizar" pour des armées à l'échelle de 10 mm, n'ayant pas encore mon plateau je ne suis pas fixé sur la dimension.

 

Minimum 90x90 et maximum 90x120, mon coeur balance...?

 

pjnk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10mm, pourquoi pas 25mm ?

Les orcs et les nains en 25 mm doivent être trouvable d'occasion ; pour faire la table (vu ton projet) cela serait parfait.

Pour du jeu avec des enfants mon avis personnel est que 10mm cela ne leur cause pas (trop petit) ; ils ont déjà l'habitude de jouer avec des chevaliers échelle 54 ou 70mm.

Ensuite plus de possibilités avec le 25mm en décors et plus facile de faire de belles figurines (je vois les yeux de mes petits enfants quand je leur montre mes travaux c'est...) .

En tout cas bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, je viens du monde du 25 mm justement...

 

Ça prends trop de place, trop de temps et c'est plus cher, j'ai trois enfants donc...?

 

En plus ce qui est petit est mignon!?

 

En fait il existe tout un monde en dehors du 25 mm et de GW qui nous tends les bras, pleins de décors et de figurines disponibles l'impression 3D est en plein essor etc etc.

 

Autre avantage la masse des armées que l'on peut constituer, c'est sûr on ne peut pas prétendre au golden demon, quoique ??

 

Du NMM en 10 mm:

 

 

kih3.jpg

 

 

C'est très détaillé le 10mm:

 

 

 

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit essai de fabrication d'arbres:

 

 

0axz.jpg

 

 

Machine de conception perso, j'utilise de la fibre de cisal car on peut la peindre facilement.

 

 

 c5ye.jpg

 

 

Quand on a fait assez de tours de manivelle clac! Le fil casse et l'arbre se détache tout seul !?

 

 

 

4tzz.jpg

 

 

 

0ejf.jpg

 

 

Après on taille l'arbre comme on veut, c'est pas mal du tout, j'ai fait des essais juste par trempage dans la peinture le résultat est suffisamment convaincant pour du 10mm.

 

 

 

5jwc.jpg

 

 

Je vais tenter d'en faire pas mal de toutes tailles et de plusieurs couleurs ! ?

 

 

 

ifcp.jpg

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est prometteur! Et le rendu peinture n'est pas si mal!

Sans aller jusqu'à l'aéro, tu peux envisager des bombes de différentes teintes (mois de 3€ chez Action ou autre..), avec un passage zénital d'une couleur plus claire ca peut aller très vite! Bon courage dans l'avancement de ce projet que je suivrais avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai encore avancé.

 

un peu d'ocre:

 

 

jccw.jpg

 

 

 

puis brossage en deneb stone et premiers patchs de flocage :

 

 

 

7t58.jpg

 

 

 

vd07.jpg

 

 

 

Petit applicateur maison, tapette électrique + flacon d'urine....? (D'occasion bien sûr !)

 

 

 

tuva.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.