Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils armées résilientes


Hibou

Messages recommandés

Bonjour, 
Je vais bientôt investir dans une Armée AOS
Quelqu'un d'éclairé sur le jeu pourrait m'indiquer les top Armées les plus résiliente sur AOS, j'aime bien ne jamais être clean ca m'attire plus que de deal du dégât comme un cochon
Je sais que la v3 va arriver soon mais c'est dans une idée globale je suis conscient des changements qui peuvent arriver mais ca ne changera pas du tout au tout une armée
J'aimerai savoir donc sur le top des listes, Les figs utilisées pour la liste résiliente et via quelle mécanique elle tire sa résilience (grosse save, masse, résurection, buff..)
Je précise que c'est dans l'optique de liste dure (tournoi) 

 

Merci à vous ?

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "résiliente" tu entends "résistante", c'est un peu compliqué puisque comme tu le dis, la V3 arrive très bientôt (dans moins d'un mois). Tous les conseils et avis qu'on pourrait te donner risquent d'être caduc très prochainement. Aussi, les armées sont plus ou moins résilientes en fonction du Match-Up d'en face Certaines armées sont très résistances aux corps à corps mais craignent énormément les sorts ou les tirs adverses et inversement.

Sinon, de tête les armées résilientes (costaudes et qui envoient des patates) que j'ai en tête sont  :

- Stormcast Eternals (gros buff très prochainement)
- Nurgle Robringers
- Slaves to Darkness (que tu peux jouer en Nurgle remarque)
- Ogors Mawtribes
- Troggoth (Gloomspite)
- Daughter of Khaine (via leurs reroll de sauvegarde + Feeling no pain)

- les Orruk craignent beaucoup le tir, mais on peut s'attendre à un gros buff de leur part très prochainement
- une liste Khorne full Mighthy Skullcrushers à du bon potentiel
- Soulblight Gravelord : de ce que j'ai compris, les Bloodknight sont bien résistants et peuvent regen
...

Mais encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes vu que la v3 arrive à grand pas. Il n'y a pas que le bouquin de règle qui est susceptible de changer, mais également les warscrolls des unités (perte des bataillons d'armée), les aptitudes d'allégeance, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dans la série "resistante" et sale tu as Tzeentch et ses horreurs. 50 pv l'unité de 10 horreurs roses et la possibilité de faire de l'invocation fait que c'est selon les listes un quasi no game. 

Peut-être pas une bonne idée de t'orienter dessus en fait. ?

Les horreurs devraient d'ailleurs re-subir un nerf.

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, 
Je suis conscient pour la v3 mais c'est pour ca que je vais regarder dans la globalité d'une race, pas d'une liste qui spam une unit spécifique pour être résiliente (cf Horreurs de Tzeentch ?)
Mais sur les rapports de bataille que je peux trouver sur le net je vois tellement de game qui se jouent en 3tours j'aime pas l'idée..
Côté Death y'a rien "d'immortel' ? 
Tiens je n'avais pas cette image pour les Daughter of Khaine, ca ressemble plus à une armée de tir glass canon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées qui font partie des plus résistantes du jeu sont pour moi

- Côté Death, les Ossiarch bonereapers qui sont l'une des armées les plus résistante surtout au corps à corps (notamment avec Katakros/Gothizzar). 

- Les Idoneths sont également l'une des armées les plus résistantes avec les murènes/tortues

- L'on peut citer également les fyreslayers avec notamment des hearthguard berzekers boostés par tous les persos totems ou encore Nurgle

 

 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels critère base tu la résistances? 
Survi?

Save

PV?

Un mix?

 

Pour moi, l'armée la plus résistante virtuellement doit avoir un ratio PV/cout en point intéressant. Si tu as uen grosse save mais que tu saute à la BM, c'est pas très résistant. 
Dans cette optique, les horreurs roses sont l'unité la plus résistante du jeu. Elle repop sur 1 au CD (avec les dés de destin c'est facile) elle a un FNP a 6, 50 pv pour 220pts (moins de 5 pts le pv, il n'y a aucune unité qui lui arrive a la cheville) et une allégence très stable. Ton adversaire aura l'impression de taper dans du chewingum...

Après faut définir un peu mieux ce que tu cherches. Tu peux avoir une armée qui tiens sur la table, mais si tu ne peux pas prendre les objos...

 

Dans le style résilient et sympa tu as aussi les lumineth en allégence de pierre ils ignorent Rend -1 -2 et vont pousser l'adversaire hors de l'objo. Avec téclis derrière ça devient un peu costaud et avec le quartz, assez imbutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer dur, tu peux attendre la V3 pour des conseils bien plus pertinents.
En l'état c'est pas vraiment possible de te répondre vu qu'on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé (même si on sait que ça va piquer).

Sinon, tu peux utiliser AOS List bot qui va te calculer tes "effectives wound", soit plus ou moins ce que tu recherches, tout en le comparant avec d'autres stats (mobilité, dégât, magie ...).
https://aoslistbot.herokuapp.com/analyzer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.