Aller au contenu
Warhammer Forum

[Manowar-Empire] La flotte de l'Amiral Von Kartofel


Manheim

Messages recommandés

J'ai mis la main sur quelques navires de l'Empire pour Manowar, le jeu de bataille navale dans l'univers du Vieux Monde.

On est sur une échelle épique. Un exemple de navire, la Caraque de l'Empire:

 

21060611270025752717452897.jpg

 

Pour commencer, je compte peindre l'équivalent d'une flotte de base: une Caraque, une escadre de loups impériaux et une escadre de galères (un starter fleet comme dirait @Dreadaxe).

Les navires sont à la sous-couche.

J'ai commencé par les voiles en papier. Voici mes avancées pour recueillir vos avis et conseils (je suis notamment preneur de tips et astuces pour le collage des voiles aux mâts):

 

Les voiles de la Caraque:

 

21060610542625752717452868.jpg

 

 

Les voiles des Loups impériaux (Wip):

 

21060610542625752717452869.jpg

 

 

Les voiles des Galères (Wip):

 

21060610542525752717452867.jpg

 

Et en bonus, une tentative de sculpture d'un Fort côtier (Wip):

 

21060610542325752717452864.jpg

 

21060610542425752717452865.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le style à la main. Tu as mise la couleur au feutre ?

 

Les voiles de tes galères ne sont pas latine du coup.

 

La couleur ou le symbole du fanion peut suffire pour dissocier les navire d'escadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreadaxe, merci pour le message. J’ai utilisé un poska noir pour surligner le dessin au crayon puis j’ai peint à l’acrylique sur un schéma ocre/rouge/blanc cassé. Je trouve que le poska 0,7 a encore une ligne un peu épaisse. Je ne sais pas si ça existe en plus fin. Pour le dessin, j’ai voulu un style un peu irrégulier et changer des voiles officielles, tout en m’en inspirant. Et puis, avec le matos à ma disposition, c’était difficile de faire plus précis ? Pour les galères, je suis parti sur les voiles représentées dans le livre de règles. Les illustrations montrent des galères sans voiles latines à la différence de la section modélisme. Pour le collage des voiles aux mâts et vergues, tu me conseillerais quoi? Un système de languettes à rabattre sur l’arrière (à la manière des anciennes bannières de Battle) ? Tenter de coller par la tranche à la superglue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Toute droite sortie des chantiers d'Altdorf, voici la Caraque de l'Amiral Von Kartofel.

"Prête à en découdre" comme on disait jadis dans WD ?

Curieux de connaître vos commentaires pour améliorer tout ça.

 

 

21110603471925752717655386.jpg

 

 

21110603472025752717655387.jpg

 

 

21110603472125752717655388.jpg

 

 

21110603471925752717655386.jpg

 

 

Modifié par Manheim
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fière allure !

 

J'adore les voiles en poska. Rajouter de petits détails au poska très très fin pourrait encore ajouter de la profondeur aux voiles !

 

Pour les fanions drapeaux j'aurai collé plus proche du mat puis coupé la tige.

 

Pas de rappel du rouge sur la peinture de certains bois ?

 

Bravo ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Dreadaxe !

C'était ma figurine test ?

Tu as raison, je pourrais gagner en détails et précision en mettant la main sur un stylo plus fin. J'ai pensé à un Pilote d'Architecte.

Pour les fanions, c'est l'étape qui m'a donné le plus de mal au niveau du collage et de la tenue du papier.

Pour la peinture du navire, je suis parti du rouge et j'ai assombri avec des lavis rouge/marron pour tenter un genre de dégradé. Le rouge se voit peut être un peu moins par endroits.

Du coup, on dit une caraque ou un caraque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dreadaxe a dit :

Pour les fanions tu as collé à la pva/colle blanche ?

J’ai utilisé un peu de cyano et de la colle blanche. Le souci c’est qu’on est obligé d’appuyer sur le fanion pour le refermer, ce qui abime la peinture et peut dégrader le papier. Pour éviter les catastrophes, rester uniquement sur la colle blanche ? ? en tout cas, merci pour tous tes retours. Ça m’a vraiment aidé pour le collage des voiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bravo pour le main-libre sur les voiles ! De mon côté, j'ai travaillé les bannières à l'ordi.

Amha, pour le 1er collage, la colle blanche suffit. Une fois sec, si ça ne tient pas bien, il est alors possible de mettre une goutte de super-glue.

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.