Aller au contenu
Warhammer Forum

Buffs/Sorts/Dégats/... : Comment se rappeler?


Gilles13006

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant totalement néophyte dans le monde des wargames en général, et donc AOS, je commence à peine à comprendre l'enchainement et les subtilités des règles. Cependant une difficulté persiste, et continuera de persister si je ne creuse pas un peu, c'est comment se rappeler de la multitude d'informations non-visibles dans le déroulement de la bataille? ("telle unité a tant de PV en moins", "telle unité a -1 sauvegarde pendant 1 phase", etc.)

 

Bien évidemment j'ai pensé au bon vieux papier et crayon, et j'ai découvert l'existence de tokens ou autre outils, mais c'est un peu brouillon pour moi, et je voulais savoir s'il y avait une technique standard que beaucoup de joueur exploitait, ou si chacun faisait effectivement un peu à sa sauce.

 

Merci d'avance et excellente journée à tous.

 

Gilles

Modifié par Gilles13006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A warhammer, chacun fait un peu à sa sauce. Certains le note, utilisent des tokens. D'autres font sans et utilisent leur bonne vieille mémoire.

Dans d'autres jeux comme warmachine, il y a tellement d'effets que les tokens sont obligatoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'utilise le BT pour voir les stats de mes bonshommes, des jetons/ papiers pour les effets en cours et enfin des dés pour illustrer le nombre de pv perdus par mes bonshommes (un petit dés pour le socle) => le dé sur le socle est sur 2: mon héros a perdu 2 pv depuis le début de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gilles13006 a dit :

telle unité a tant de PV en moins

utilisé un dé pour les pv perdu.

il y a 45 minutes, Gilles13006 a dit :

telle unité a -1 sauvegarde pendant 1 phase

demander à ton adversaire? C'est dans son intérêt de se souvenir des malus qu'il inflige sur ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gilles13006 a dit :

"telle unité a tant de PV en moins"

la convention général est d'utiliser un dé posé sur la base de la figurine pour représenter le nombre de pv perdu.

 

il y a 58 minutes, Gilles13006 a dit :

"telle unité a -1 sauvegarde pendant 1 phase"

ça, ou la plupart des effet (magie, bonus, etc) tu peux utiliser des token. quand tu acheté les warscroll chez GW, il y a généralement des token carton avec pour les effets propre a l'armée en question. Sinon, tu peux te faire les tien maison en papier par exemple.

 

sinon si tu n'est pas anglophone, tu peux passer par ce site: https://aosreminders.com/

Il te permettre pour ta liste de voir toutes les aptitudes, par phase, a ne pas oublier. ça ne remplace pas les token, mais de revoir facilement qu'en phase des héro tu as lancé tel sort, t'aidera a te rappeler qu'une des unité a l’effet appliqué sur elle.

 

PS: grillé par mes vdd

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.