Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille Des Socles


fulu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais dans quelle mesure mettre un socle qui n'est pas à la bonne taille a un impact en jeu ?

 

Exemples:

  1. J'ai un Dragon Zombie (base ronde 130), que je souhaite mettre sur du 160 pour faire un beau socle un peu plus scénarisé pour un bel aspect visuel.
  2. J'ai aussi un Vampire Lord sur un socle 32, alors qu'ils sont passé à 40 avec la nouvelle édition Soulblight.

 

Qu'est-ce que ça implique pour le jeu et les règles ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, la convention voudrait qu'on reste au strict minimum sur les héros (pour minimiser les aura trop fortes), là où au contraire on ne veut pas descendre la taille de socle des unités (pour éviter d'en avoir plus qui tape au CàC illégalement). Après on te demandera toujours si litige d'avoir un socle "officiel" de ta fig comme proxy pour départager.

Donc pour moi, le vampire Lord ça passe, par contre le Dragon Zombie (surtout si monté), c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois,

 

Après je me dis que pour un gros monstre, il peut se retrouver avec plus d'unités en contact, et donc tomber beaucoup plus vite. J'aurais tendance à penser que c'est un gros désavantage un socle plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir dans l'autre sens, un plus gros socle donne :

- Des auras et des portées d'aptitudes plus grande.

- La possibilité d'impacter plus facilement deux unités d'un coup.
- Être plus facilement proche d'un élément de décor te donnant un buff et d'un ennemi.

Parfois c'est embêtant, parfois c'est bien meilleur.


Vaut mieux se tenir sur la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela impacte principalement les mesures. Maintenant, les personnages étant des figurines individuelles, avoir un plus grand socle implique certes une portée un peu plus grande pour les auras mais est effectivement compensé par le fait que les portées ennemies sont rendues aussi plus aisées. Ce n'est pas du tout le même impact que changer le socle d'une figurine faisant partie d'une troupe (où là ça pose beaucoup plus de problèmes pour les mesures de portée d'arme en corps à corps).

 

A moins de jouer dans un tournoi (et encore, honnêtement...ça reste défendable selon le degré de "sérieux" que la manifestation essaie d'avoir), il y a moyen de s'arranger avec son partenaire de jeu à ce niveau.

 

Que ce soit le vampire lord à pied ou monté sur dragon zombie ne change pas spécialement en ce sens (une différence de 30 mm n'impacte pas vraiment de façon outrageusement significative, surtout pour les auras qui demandent d'être "entièrement à l'intérieur de").

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour !

 

C'est intéressant. Je ferais en sorte de rester sur les bons socles du coup, à l'exception de ce dragon qui avait bien besoin d'un socle un peu plus intéressant qu’une grande étendue vide ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.