Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recherche fichiers stl


jean-louis

Messages recommandés

Bonjour,

internet n'étant pas trop mon truc, si quelqu'un peut m'aider à trouver dans un premier temps des fichiers gratuit concernant des escaliers métalliques et des barrières de passerelles 'style nécromunda) pour me permettre d'essayer sur l'imprimante de ma fille  cet été.

Ensuite si cela fonctionne, je recherche (en france uniquement) des sites (abordables en prix)  de fichiers stl pour du moderne ou du futuriste ( eun peu comme ce qui est proposé sur ces site anglais (etsy., egos, printablesscenery).

C'est pour des intérieurs de dioramas et j'ai du mal à comprendre en anglais  ce qu'ils proposent (mauvais à l'école, prof s'en foutait , maintenant je regrette mais c'est trop tard je n'ai plus envie d'apprendre) .

 

Cordialement

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta recherche de fichiers : yeggi.com. Tentes les mots-clés suivants : ladder (échelle), stairs (éscalier), catwalk (passerelle), scaffolding (échaffaudage) voir carrément necromunda.

Tu y trouveras notamment cela : https://www.thingiverse.com/thing:1481146

(c'est du 15mm, mais l'avantage avec l'impression 3D, c'est que tu redimensionnes facilement)

 

Pour les sites français je ne peux pas t'aider (l'anglais ne me pose pas vraiment de problèmes et "google translate" fait le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les informations et la traduction, yeggi est très bien pour la recherche.

Effectivement, je n'ai pas pensé que je pouvais changer le pourcentage de l'echelle sur l'imprimante , si j'ai bien compris du 15mm je l'agrandis à 200% et j'ai du 30mm.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jean-louis a dit :

si j'ai bien compris du 15mm je l'agrandis à 200% et j'ai du 30mm.

Exacte. Il y a évidemment des limites car les modèles sont généralement optimisés pour un rendu dans l'échelle en question (p.ex redimensionner du 28mm en 6mm risque de poser problème avec la largeur des hampes, des doigts, etc. qui ne s'imprimeront simplement pas, et dans le sens l'inverse on aura toujours un résultat mais il sera inesthétique). Mais de 15mm vers 30mm il n'y a aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.