Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] La cité de Marbre


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après avoir terminé (presque) ma collection Death Guard (visible en signature) et alors que j'ai également de l'avancée sur de la Raven Guard, du Nécron et de la Soeur de bataille.. Je me suis dis qu'il était plus que temps de me lancer dans la création d'une table 40k

Et ce d'autant plus qu'avec la fin des restrictions Covidiennes, je peux à nouveau inviter des potes pour initiation à 40k.

 

Le thème sera celui qui, pour moi, represente le mieux 40k, en tout cas celui qui me fait le plus vibrer : une cité impériale (donc religieuse) dévastée par la guerre. J'étais tombé amoureux de la gamme Sector Imperialis, malheureusement je me suis fais piéger par Games qui a stoppé net la production pour passer au sector mechanicus. J'ai réussi à récupérer des boites, mais il me manquera l'Administratum et le Secteur Imperial (si jamais vous voyez ces boites trainer dans un revendeur quelquonque je suis interessé++). 

 

On commence donc par le commencement, le sol

 

gacw.jpg

 

 

J'ai pris les plaques de Games, en terme de couleur c'était ce qui se rapprochait le plus de mes socles. Et le côté pratique d'avoir les dimensions pour une partie de 500 à 1000 points avec 2 plaques, et 1500-2000 points avec 4. Bon ca c'était la partie simple, maintenant il s'agit de meubler tout ça, et autant dire que je compte faire une table en mode V9 : bien chargée. 

 

On peut voir sur la photo que pas mal de pièce de décors sont déjà avancé, histoire de jouer au milieu de batiment qui, s'il ne sont pas fini, ne sont pas gris plastique. 

 

Voici la première pièce entièrement terminé, un bout de ruine : 

 

kd0b.jpg

 

Et voici donc la table avec l'ensemble du décors terminé : 

 

qgsq.jpg

 

A du boulot encore, mais ça va avancer petit à petit en parallèle de mes projets d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans l'ordre : fonce sur le 'Battle Sanctum'' pendant qu'il existe encore (j'e viens de voir que les références avaient disparues., encore une erreur de leur part, mais bon cela devient une habitude chez eux de faire n'importe quoi).

j'aime beaucoup ton effet marbré

pour l'or trop clinquant, tu vas devoir le nuancer (éclairciées et assombrissements)

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore ta table ! 

On sent que cette cité impériale a connu des jours meilleurs tellement il ne reste plus rien. 

Ça m'attriste cependant pour ton chœur putride, car la résonance ne sera pas folichonne. ?

 

Plus sérieusement, c'est un bon début, j'aime particulièrement ton effet marbré.

C'est uniquement de la contrast ou c'est de l'aero ? 

Je pense qu'un petit jus noisette ferait pas de mal sur ton or pour l'attenuer un peu. Ça mettra en valeurs les couleurs chatoyantes des tes armées. 

 

Bref, hâte de voir la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 10:59, l3knarf a dit :

J'adore ta table ! 

On sent que cette cité impériale a connu des jours meilleurs tellement il ne reste plus rien. 

Ça m'attriste cependant pour ton chœur putride, car la résonance ne sera pas folichonne. ?

 

Plus sérieusement, c'est un bon début, j'aime particulièrement ton effet marbré.

C'est uniquement de la contrast ou c'est de l'aero ? 

Je pense qu'un petit jus noisette ferait pas de mal sur ton or pour l'attenuer un peu. Ça mettra en valeurs les couleurs chatoyantes des tes armées. 

 

Bref, hâte de voir la suite ! 

 

 

Ahah bien trouvé. 

 

Pour l'or j'ai mis un jus, mais de toute évidence trop dilué vu le consensus pour dire qu'il n'ait pas assez sombre, je vais corriger cela. 

 

Le 10/06/2021 à 13:05, jean-louis a dit :

Salut,

dans l'ordre : fonce sur le 'Battle Sanctum'' pendant qu'il existe encore (j'e viens de voir que les références avaient disparues., encore une erreur de leur part, mais bon cela devient une habitude chez eux de faire n'importe quoi).

j'aime beaucoup ton effet marbré

pour l'or trop clinquant, tu vas devoir le nuancer (éclairciées et assombrissements)

Bonne suite

 

Je doute que le Battle sanctum disparaisse, c'est une nouveauté qui est en fortification pour les soeurs. Mais je l'ai pris. La grosse bonne nouvelle c'est surtout que j'ai réussi à chopper un Sanctum dans un magasin Games, l'un des derniers en France ! 

 

Il me manque quelques bouts de ruines de la boite kill team. Mais concrètement ça donne ça : 

 

8tyy.jpg

 

Je me sers des débris pour définir les zones occultantes suivant les discussions sur le layout officiel de games afin de test la funnitude d'une table correctement chargée (mais pas trop) en jeu. 

 

Pour le Marbre c'est la technique de la lingette de bébé à l'aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.