Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels]Adversité Obstinée


Belkiria

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question sur l'objectif secondaire Adversité Obstinée: La lecture de l'objectif insiste sur le fait que: "si vous contrôlez le pion en question avec une unité DARK ANGELS de votre armée ayant Objectif Sécurisé"

 

Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur objectif sécurisé dans la mesure ou, selon le codex SM: "Les troupes des détachements ADEPTUS ASTARTES gagnent l'aptitude Objectif Sécurisé" (p93). 

 

Bref, à moins de ne pas jouer d'armée règlementaire, toute unité DA sera de toute façon objectif sécurisé ou bien est-ce que j'ai loupé quelque chose?

 

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Belkiria a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur objectif sécurisé dans la mesure ou, selon le codex SM: "Les troupes des détachements ADEPTUS ASTARTES gagnent l'aptitude Objectif Sécurisé" (p93). 

 

J’ai surligné le mot important… ;) 

 

Les troupes… donc pas les soutien ni les attaque rapide par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de compléter l'élément de réponse donné au-dessus :

 

Il y a un Trait de Seigneur de Guerre (Rites de Guerre), qui permet de donner la règle 'Objectif Sécurisé' à toute unité <CHAPITRE> BASE et <CHAPITRE> PERSONNAGE à 6" du Seigneur de Guerre.

edit : Personne me corrige sur mon c/p PERSONNAGE <BASE>. ?

 

Donc, tu dois contrôler le point avec une unité de type Troupes, ou une unité étant à portée de l'aptitude Rites de Guerre de ton Seigneur de Guerre, si tu veux marquer des points via cet Objectif Secondaire.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et il y a aussi des règles qui font perdre l'aptitude "Objectif Sécurisé" à certaines unités adverses, pour rajouter encore une couche de possibilités ^^

 Sachant que la moindre règle faisant perdre Objectif Sécurisé (ou empêchant d'en profiter) prend le pas sur un nombre quelconque de règle accordant cette aptitude (ou permettant d'en profiter) d'après la dernière FAQ du livre de règles. Si une unité de Troupes (avec Objectif Sécurisé de base si l'armée est réglementaire) profite de 2 règles lui accordant Objectif Sécurisé (donc 3 sources accordant l'aptitude) mais subit une règle lui faisant perdre Objectif Sécurisé, elle perd l'aptitude (même à 3 contre 1...).

 

 En bref, toutes les unités n'ont pas Objectif Sécurisé de base (en règle générale, seules les unités avec le rôle tactique Troupes l'ont), et il est possible de gagner et/ou perdre cette aptitude en cours de partie. Il faut donc vérifier à chaque fois que tu peux scorer avec "Adversité Obstinée" si tes unités qui contrôlent un objectif ont l'aptitude ou non.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

J’ai surligné le mot important… ;) 

 

Les troupes… donc pas les soutien ni les attaque rapide par exemple

 

Ah, il y a donc une notion qui m'échappe, qu'est-ce qu'une troupe?? Et pourquoi ça ne pourrait pas être un soutien ou une attaque rapide? Je n'ai vu nulle part un mot clé <TROUPE>

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Je me permet de compléter l'élément de réponse donné au-dessus :

 

Il y a un Trait de Seigneur de Guerre (Rites de Guerre), qui permet de donner la règle 'Objectif Sécurisé' à toute unité <CHAPITRE> BASE et PERSONNAGE <BASE> à 6" du Seigneur de Guerre.

 

Donc, tu dois contrôler le point avec une unité de type Troupes, ou une unité étant à portée de l'aptitude Rites de Guerre de ton Seigneur de Guerre, si tu veux marquer des points via cet Objectif Secondaire.

 

Le trait permet de les rendre super OP puisque de toute façon les troupes ont déjà objectif sécurisé pour autant qu'ils soient ADEPTUS ASTARTES.  Hors, c'est le cas pour tous les DARK ANGELS (à moins encoure une fois que j'ai loupé quelque chose?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord, j'ai compris pour les troupes, merci de m'avoir éclairé ?. Je peux donc stationner une bête escouade tactique toute la partie sur le même Objectif ?

 

Bonne journée à tous!

Modifié par Belkiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belkiria a dit :

Le trait permet de les rendre super OP puisque de toute façon les troupes ont déjà objectif sécurisé pour autant qu'ils soient ADEPTUS ASTARTES.  Hors, c'est le cas pour tous les DARK ANGELS (à moins encoure une fois que j'ai loupé quelque chose?) 

Tu m'expliques comment rite de guerre qui rend super opé les CORE et PERSONNAGE fait pour rendre des véhicules DA (non core ni personnage donc) super opé ? ;) 
Une troupe c'est une entrée dans le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.