Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB Skavens-SdA]Le trou paumé


MarmIsACaribou

Messages recommandés

Bienvenue dans le trou paumé ! (Caribou, le troupeau, meeeh... Trou paumé... Voilà, vous avez une idée du niveau ici)

 

Bon, récemment, j'ai eu à nouveau envie de peindre après... 15 ans de néant absolu ! Autant dire qu'il y avait une sacrée couche de poussière à creuser pour retrouver des vestiges de pinceaux ; et que mes pots de peinture étaient devenus des pots de mixture, que je ne donnerai même plus à boire à mon pire ennemi (alors qu'avant... bon).

J'ai retrouvé d'anciennes sensations oubliées, pour la plupart agréables ; même si poser les toutes premières bases m'ennuie tout autant qu'avant.

Ah, et je suis toujours aussi lent, ça fait plaisir. :D J'ai dû mettre... un mois ? Deux ? Pour peindre quatre malheureuse figs ^^ Mais ça n'est pas que de ma faute, certains ici se reconnaîtront peut-être :P J'aurai des moments d'activité plus intense, et parfois j'entrerai en hibernation pour me reposer de toute cette agitation !

 

A l'avenir je posterai probablement des Hauts Elfes WHB, ou quelques Nécrons (il faut croire que j'aime les histoires tragiques). Ou encore des figs obscures qui viennent d'une gamme ou l'autre, ça dépendra de mes envies, j'ai du stock !

 

Mais là, j'ai un peu d'Angmar à montrer, parce qu'il me fallait un ennemi pour mes fiers Nains, et que j'adore les possibilités qu'offre cette faction (de la troupe, de la psycho, de la magie, du monstre... On peut presque tout faire - sauf du saut à la perche, m'enfin c'est pas tellement le but hein ?).
Les figs sont issues de la boîte de démarrage du SdA, parce qu'elle est très bien cette boîte ; mais du coup ça ne sont pas les figs officielles pour jouer Angmar. Je m'en fiche, j'aime jouer ce que je veux ; et la différence entre un orque du Morannon et un orque classique... Bon si ça vous fait tiquer vous m'en voyez navré, mais y a déjà eu pire comme proxy ^^

A noter que le devant de ces figs n'est pas super intéressant je trouve... Que de l'armure. Vu de derrière c'est beaucoup mieux ; tant pis pour mon adversaire, je ne compte pas lui montrer mon dos !

 

Place au défilé !

 

51236556579_5621f090f3_c.jpg

 

51235072837_137de9d6d6_c.jpg

 

51236556549_3f81dcdf8a_c.jpg

 

Révélation

51235072777_88af4e216e_z.jpg

Révélation

51236556519_a6598b4ea8_z.jpg

 

Vous noterez le superbe OSL sur les yeux, qui est là pour représenter la règle spéciale des Orques d'Angmar (en gros, parfois ils causent la Terreur). Faut que je réfléchisse à un emblème d'armée à peindre sur les boucliers et les bannières. Et que j'améliore un peu tout ça.

J'ai tenté de varier l'exposition des photos pour tenter de vous donner une meilleure idée des couleurs réelles : il suffit de trouver l'intersection entre deux mauvaises expositions, et vous devriez à peu près retrouver les bonnes teintes ^^

 

Pouf !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marm, 

C’est un schéma original, plutôt efficace qui me plaît bien. Je n’avais jamais remarqué que l’armure était surtout sur l’avant sur ces orques. 

Je préfère les métaux que tu as fait sur les armures bronze/marron/rouille à ceux du "chef" plutôt acier un peu trop uniforme. Je trouve que ça se marie mieux à ta couleur de tissu. 

 

Et les socles sont assez réussi, tu as su doser la quantité et le placement de la neige.

 

Le 09/06/2021 à 15:18, MarmIsACaribou a dit :

Pour peindre quatre malheureuse figs ^^ Mais ça n'est pas que de ma faute, certains ici se reconnaîtront peut-être :P J'aurai des moments d'activité plus intense, et parfois j'entrerai en hibernation pour me reposer de toute cette agitation !

C’est également mon cas ?

Alors à dans quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Me revoilà ! Promesse tenue, hibernation réussie !

 

Merci à toi roron, pour tes compliments, ton intérêt et ton avis concernant le schéma de couleur !

J'hésite à  tester avec un métal de couleur acier, mais plus sombre, presque noir, pour voir ce que cela donnerait... On se revoit dans six mois pour voir l'effet et comparer avec le bronze violacé ? ^^

 

Bon, je me tiens quand même à jour du neuf, même s'il n'y a pas grand chose - l'année fut très chargée (mais pas pour les figs).

Tout d'abord, du Warbound, de Indie Wargame :

 

Le Splatter, un accro aux réseaux :

52041214636_d2efda8166_c.jpg

52041465959_fb40ee8622_c.jpg

 

Un Copp, un genre d'agent de police !

52040172607_445baea33c_c.jpg

Révélation

52041264503_da2c9e611a_c.jpg

 

 

Et pis du nécron de base ! Je me demande si je devrais pas peindre la tranche du socle d'une autre couleur... à l'origine je voulais leur mettre des socles transparents, mais le jaune leur va si bien ? Je les imagine très bien, errants sur le sable chaud d'une planète sans âme, se heurtant aux vestiges d'obsidienne de leur civilisation trépassée...
52041724945_253d65ded0_c.jpg
 

Révélation

 

52041724905_b42b3a5e87_c.jpg

52040172547_d0204fbaa3_c.jpg

 

 

Bon, et comme je n'ai pas beaucoup de neuf, voici du vieux de 15 ans, ou peu s'en faut !

Ma toute première conversion (qui saura voir ce qui est converti ? ^^), et sûrement une des premières peintures. Notez le soclage, habile mais passable :D

52041734310_e3424ea732_c.jpg

 

Un Capitaine nain, un des derniers peints de ma série d'il y a quinze ans :

52040182312_e7a13a761a_c.jpg

 

Et des mises en scène :

52041734435_9170ac1a49_c.jpg

52041475339_73b5340a3a_c.jpg

52041274178_c7f44dfdc3_c.jpg

52041734245_3211011eb6_c.jpg

 

Voilà, je retourne à mon antre (mais j'en sortirai plus tôt, cette fois !)

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés ce sont tes orcs sapés en turquoise. Original et efficace comme schéma de couleur.
J'aime aussi beaucoup les necrons, ils sont vraiment flippants. En les regardant j'ai en tête les ombres qui prennent forme dans le sable du désert, aux alentours d'un fortin isolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Merci mon cher Litrik, ça me fait bien plaisir !

Et... J'ai la réf pour le désert, bien sûr ^^

 

Je t'avoue que je pensais répondre bien plus tôt que ça, mais je n'aime pas trop répondre sans nouvelles photos... Un coup d’œil à la date de ton message renseigne bien sur mon rythme de peinture effréné ^^

Bref, là j'ai enfin du neuf ! Hourra o/

 

 

=> Trois nouvelles figs pour Warbound, afin de les emmener à une démo du jeu qu'organise la Forge Ludique à Lille, ce weekend !

 

52720025790_9e9e602726_z.jpg

 

52720092888_b54f96387d_z.jpg

 

52720092883_d5924cc723_z.jpg

 

52719870594_14a01145cc.jpg   52720092833_b36ce0b21c.jpg

 

52719870589_5b10f8c786.jpg    52720025735_567e7b95d7.jpg

 

52719604586_e95d6d0cd9.jpg    52719870554_68d716178f.jpg

 

 

Je suis pas top top en peinture, mais devinez quoi : je suis encore moins bon en photo :D Elles afadissent un peu les couleurs, surtout des socles, m'enfin tant pis. Je m'aperçois aussi que je devrais être un peu plus soigneux, et pour ça y a pas d'excuse ! On fera mieux les prochaines fois (peut-être) !

 

Première sous-couche claire pour moi. J'aime beaucoup !

 

A+ !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes figs warbound ! L'OSL du splatter ne prend pas toute l'attention, c'est réussi !

Mais il va falloir que tu me dises comment tu as construit tes socles, parce qu'ils sont cools.

 

Pour tes nécrons, c'est vrai que je verrais bien le socle complètement sable avec la tranche un peu plus foncée.

 

Le 01/05/2022 à 04:17, MarmIsACaribou a dit :

Ma toute première conversion (qui saura voir ce qui est converti ? ^^)

La tête semble un peu grosse peut-être l'as-tu changée, et le rajout de la corde à l'arc est bienvenu.

 

À dans 6 mois 😉

 

EDIT : je viens de voir que les socles warbound étaient d’origine. Je pensais que tu les avais fait toi-même. 

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 04/03/2023 à 16:02, roron a dit :

À dans 6 mois 😉

Invocation réussie ! Avec seulement 5 mois de retard, du coup, je suis fier de vous présenter mes avancées !

 

 

Le 04/03/2023 à 16:02, roron a dit :

Pour tes nécrons, c'est vrai que je verrais bien le socle complètement sable avec la tranche un peu plus foncée.

C'est noté, j'essaie dès que je finis les suivants :)

 

Le 04/03/2023 à 16:02, roron a dit :

La tête semble un peu grosse peut-être l'as-tu changée, et le rajout de la corde à l'arc est bienvenu.

Je lui ai rajouté une petite coupe punk à base de morceaux de cure-dents, et oui une belle corde à base d'un fin morceau de carton amoureussement découpé dans _un carton de céréales (évidemment).

 

Le 04/03/2023 à 16:02, roron a dit :

je viens de voir que les socles warbound étaient d’origine. Je pensais que tu les avais fait toi-même. 

Si seulement j'avais ce niveau ^^ D'origine oui, ils sont beaux hein ? :)

 

 

 

 

Bref, voici mes avancées :

53506503403_7775c4a9b7_c.jpg

 

Il s'agit de ce que j'ai peint... En un seul mois. Oui-oui, c'est bien moi, je ne me suis pas fait hacker mon compte par un peintre fou.

Un ami est en train de préparer une campagne (probablement Blackhammer), et TOW me chauffe pas mal.

Comme je suis un fondu de jeu, et que c'est par le jeu que je trouve ma motivation à peindre... Ca donne des ailes.

Je le sens bien ce régiment : il a fait deux courages irrésistibles lors d'une partie test que j'ai fait contre moi-même (j'ai gagné).

 

J'aimerais déjà avoir 1000 pts de peints pour avoir une bonne base, et mon armée se basera sur des gros pavés et du Skryre, parce que c'est rigolo quand ça me pète au museau. Donc les 1000 pts, ça sera sûrement deux pavés de ratons, deux armes régimentaires, des Jezzails, deux-trois héros, un Canon !

 

Un peu de coquetterie (c'est pas parce qu'on est sales et plein de poils qu'on ne peut pas tenter de se mettre en valeur !) :

53506775120_2261cb6145_c.jpg

 

53506350251_456c6bb452_c.jpg

 

 

Pour être sûr de maintenir un bon rythme, j'ai décidé que c'était pas très grave si le pégu de base était pas une gravure de mode : ça m'a enlevé une belle pression. J'essaie d'aller vite (mais au mieux possible quand même). Comme je suis pas rapide, je fais des sessions de six gars, ça me prend 4h30 environ.

 

Mais j'ai eu envie de m'appliquer un peu plus sur l'état-major, et sur la ratling qui a été peinte en même temps (ça fait cinq figs pour cette session du coup).

53506503293_abd8b5226d_z.jpg

 

53506775075_e404f2c69a_z.jpg

 

Plus de photos de l'état-major :

Révélation

53506808003_fefb4a9483_c.jpg

 

53506774815_344829eb6b_c.jpg

Ici j'ai notamment tenté de faire un 'effet spécial' : la surchauffe de l'embout des canons de la mitrailleuse. Pas super fan du rendu, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'à la première tentative ^^ A l'avenir j'aimerais aussi qu'un peu de fumée s'en échappe, mais je ferai ça quand j'aurais 2000 pts de peints !

Plus de photos de la ratling :

Révélation

53506656826_e7efda1bef_c.jpg

A noter que cette ratling a fait un incident de tir pour son deuxième tir, c'est la fierté du Trou Paumé (elle a survécu à son premier tir, c'est une première !).

Cependant pour sa deuxième sortie, elle a fait une moyenne de 16 tirs par phase de tir : ça moissonne sec !

 

Enfin, cette figurine-ci a été faite il y a plus de quinze ans !

53506774800_2682623545_c.jpg

C'est du bon matos, elle a bien vieilli !

Il faut que je lui fasse un socle et que je la salisse un peu.

 

C'est une conversion complète : saurez-vous deviner à partir de quoi elle a été faite ? :)

Surtout le corps de l'arme : on en a tous, très près de nous...

Mais aussi les roues ;)

Il faut que je profite aussi du socle pour la surélever un peu, elle est un peu plus basse que la fig officielle.

 

 

Ce mois-ci, à venir :

Un nouveau régiment (au moins en partie), et soit des Nuées de rats, soit des Jezzails, selon mon envie !

Yes-yes !

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarmIsACaribou a modifié le titre en [WFB Skavens-SdA]Le trou paumé

J'aime bien les vermines. Mais c'est surtout ton ancienne conversion qui me donne envie de réagir, un pot de peinture,! c'est bien trouvé, et bien fait, effectivement je suis d'accord ça a bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 23:02, gekko a dit :

J'aime bien les vermines. Mais c'est surtout ton ancienne conversion qui me donne envie de réagir, un pot de peinture,! c'est bien trouvé, et bien fait, effectivement je suis d'accord ça a bien vieilli.

Haha merci :) C'est presque ça en effet !
Et les roues sont des bouchons de crème fraîche ! (j'ai tout un stock de bouchons pour faire les roues d'éventuelles machines bizarres, à l'avenir !)

 

 

Sinon, comme je n'aime pas trop poster sans photos, en voici quelque-unes d'anciens HE peints il y a une quinzaine d'année.


J'adore leur schéma de couleur ! Je vais donc repartir sur ça, en parallèle des skavens.

53521902383_a26138f750_c.jpg

 

53522049579_0ba751d696_c.jpg

 

53520836642_5b922f34bd_c.jpg

 

53522049719_9ee5b25f44_c.jpg

 

J'adore cette fig, même si je connais certains puristes sur ce forum qui feraient des bons en la voyant ^^ On verra s'ils se reconnaîtront :P

 

Sinon les lanciers étaient deux jumeaux prévus pour aller à Mordheim, d'où leur attirail complet.

Si mes souvenirs sont bons, je crois que je comptais leur coller un bouclier sur l'avant-bras horizontal. A voir si ça rend bien, je les aime bien comme ça en fait. On alors une petite rondache ? On verra !
 

53522049659_ea726e8651_c.jpg

 

53521731971_fca7ce2f99_c.jpg

Le plus ardu va être de retrouver les couleurs du métal. On en voit plutôt bien la teinte sur la plaque d'armure des lions, on la devine sur les lames ou les broignes.

Je pense partir sur du marron foncé genre Mournfang, puis du bronze (si je retrouve une couleur similaire à celle des roues du char). On noircit le tout (genre avec du nuln oil ?) et on patine avec un léger brossage d'argenté. J'imagine que ça devrait ressembler un peu à ce que j'espère...

 

Si vous avez d'autres suggestions (et notamment une idée sur sur un bronze de teinte similaire à celui des roues du char ou de la lame de hache), je suis preneur !

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une production énorme mon cher Marm ! J’aime beaucoup tes rats d’égouts ! Pour une peinture rapide, ça le fait carrément. 
Pour faire de gros régiments, tu as aussi l’option unit filler pour casser la monotonie (gagner du temps ?). 
Le canon (je ne sais pas son nom) doit venir d’un pot de colle j’imagine. J’avais  reconnu les roues en bouchons à la forme bien particulière.

 

Les elfes sont chouettes à regarder, c’est un schéma original. Désolé, je n’ai pas de meilleure idée pour retrouver ta teinte bronze. 
 

On se dit à dans 6 mois ? 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Marm qui poste des Hauts Elfes ! 
Tu pense les re-socler pour passer à The Old World ? Voir a en peindre d'autres ? 😛

Pour les boucliers, c'est quand même un look assez emblématique des elfes, mais des rondaches ça changerait !
Le régiment a peut -être une culture guerrière un peu différente.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci à vous deux pour votre passage :)

 

 

Le 15/02/2024 à 14:29, Litrik a dit :

Tu pense les re-socler pour passer à The Old World ?

Alors non, je ne resoclerai pas ! J'ai pas envie de tout arracher, tout refaire, payer de nouveaux socles... Je trouve que c'est un peu cavalier de la part de GW d'avoir fait ça.

Et en plus, je jouerai sûrement selon deux tailles de socles : TOW, et d'anciennes versions. Donc si je resocle, je dois me séparer des anciens systèmes de jeu... Ce que je ne souhaite pas. Je préfère me garder la sécurité des versions anciennes : on sait jamais de quelle manière GW va gâcher ses poules aux oeufs d'or ^^

 

Je compte utiliser des socles régimentaires qui adaptent la taille de socles, du coup. Aimantés et tutti quanti, quitte à payer autant le faire bien (mais pas à GW). Mais au moins j'aurais pas à refaire un travail que j'avais déjà fait : déjà que 'parfois', ça avance pas bien vite... :P

 

Le 13/02/2024 à 17:57, roron a dit :

Pour faire de gros régiments, tu as aussi l’option unit filler pour casser la monotonie (gagner du temps ?). 

Ma foi, j'avais écarté l'idée car ça aurait été compliqué, vu que je compte jouer en deux tailles de socles avec socle régimentaire... Mais en fait, à relire ta remarque, je pense que ça le fera oui, en choisissant bien la taille du socle des unit fillers et en achetant quelques adaptateurs !

 

Surtout que j'ai quelques rabiots du Mechanicus, je me demande si ça peut faire des trucs sympas avec les Skavens !

 

 

Le 13/02/2024 à 17:57, roron a dit :

Le canon (je ne sais pas son nom) doit venir d’un pot de colle j’imagine.

Haha bingo ! Du coup je garde mes autres pots de colle, après avoir testé plusieurs marques j'ai une belle variété de formes, mais qui pourraient toutes convenir ! A terme, ça pourrait même me faire une belle batterie de Canons qui ressemblent tous à des prototypes !

Il s'agit en effet d'un Canon à Malefoudre, un truc qui est sûr et certain d'exploser la tronche de quelqu'un, mais c'est pas toujours celui que l'on souhaite, et pas toujours aussi loin qu'on le voudrait ^^

 

 

Le 15/02/2024 à 14:29, Litrik a dit :

Voir a en peindre d'autres ? 😛

Oui je suis en train de me lancer là-dedans aussi, il y a un camarade court sur pattes qui voudrait se faire la Guerre de la Barbe, en toute amitié (j'espère) !

 

 

Le 15/02/2024 à 14:29, Litrik a dit :

Pour les boucliers, c'est quand même un look assez emblématique des elfes, mais des rondaches ça changerait !
Le régiment a peut -être une culture guerrière un peu différente.

Oui tu as raison ! Les rondaches ce serait que pour ces deux-là, le reste a déjà ses beaux boucliers !

 

 

Bon, pour continuer sur une bonne lancée, voici une nouveauté !

 

53538690121_e59be025db_c.jpg

(huhu la colle est pas sèche sur cette photo)

 

Petit lore perso :

Citation

Qui de l'oiseau, ou de la flamme, est né le premier ?

 

Les Asurs adorent stimuler l'intellect de leurs enfants au moyen d’énigmes traditionnelles dont la réponse a, généralement, une portée bien plus philosophique qu'il n'y paraît au premier abord, surtout pour les esprits plus étroits des races jeunes...

Cette énigme, très prisée, est fréquemment proposée aux plus jeunes de leurs successeurs durant les premières années de leur éducation. Ils passent alors de longues heures (et même de longs mois, souvent) à envisager chacune des possibilités, chacune des explications ; avant de comprendre, face aux refus obstinés de leurs maîtres, qu'il n'en reste plus qu'une, la seule qui semblait d'abord inenvisageable...

Lorsqu'ils réalisent que l'oiseau et la flamme ne font qu'un, et que la question n'a donc pas lieu d'être, ils ont appris à faire preuve d'obstination et de créativité, à chercher des chemins que nul autre n'aurait trouvé ; ils ont montré qu'ils avaient cultivé assez de sagesse pour franchir une étape-clef dans leur éducation, une étape-clef dans leur compréhension du monde, qui aura été changée à jamais par cette simple question...

 

L'oiseau se meurt,

La flamme demeure...

 

 

Je ne suis pas fan du Phénix GW, mais j'ai adoré ce modèle-ci que j'ai acheté sur Etsy.

Il m'a directement inspiré une scène, lorsque je l'ai vu... Donc je lui ai fait un socle scénique pour concrétiser tout ça ! Surtout qu'il était un peu plus petit que le modèle original !

 

Pas mal de symbolique dans tout ça. La renaissance, qui est à mon sens le secret espoir des elfes, est déifiée au travers de ce socle. En vrac et à la va-vite :

 

- La structure en pierre rappelle la pyramide d'Asuryan, qui est le dieu majeur des Hauts Elfes, le patron duquel le Roi-Phénix (qui est lui-même le protecteur d'Ulthuan, l'île où ils habitent) tire toute sa puissance après avoir franchi les Flammes sacrées afin de renaître, adoubé et consacré.

- La vasque évoque à la fois l’œuf, la religion antique et le feu. C'est, en fait, l'élément majeur qui fait le trait d'union entre les Elfes et le Phénix, sur ce socle. Symboliquement et matériellement, d'ailleurs. Par cette vasque, ils veulent à la fois protéger le Phénix, mais aussi lui vouer un culte et, en même temps, espérer le contrôler, l'envelopper, garder pour eux ce Phénix qui les fait tant rêver...

- La renaissance est évoquée par le bébé phénix (que je ferai peut-être en couleurs vives, type arc-en-ciel), par les restes de son œuf et par le mouvement ascendant et tourbillonnant du grand Phénix (qui, dans mon imaginaire, vient de renaître du fond de sa vasque pour fondre sur les ennemis d'Ulthuan), et même de ses flammes.

Mais elle est aussi mise en contraste par le caractère monolithique des deux structures en pierre, presqu'intemporelles, dont la seule destinée est de, lentement, s'effriter et s'affaisser... Or, il s'agit clairement des seuls éléments purement elfiques de ce socle. On a donc ici une mise en évidence, silencieuse, de la triste et lente destinée des elfes, et de la raison pour laquelle ils vouent un culte à ce Phénix...

- Enfin, les coquilles brisées ont ici le même sens que les flammes : elles rappellent que la vie et la mort sont intimement liées, de même que la création et la destruction, la naissance et l'extinction (c'est fou comme ce mot convient à la fois à la vie et aux flammes) ; que rien n'existe sans briser et être brisé. Ce genre de double-concept est parfaitement représentatif des Haut Elfes, et notamment de leurs runes, qui fourmillent (bon j'exagère ^^) d'exemples où deux concepts, apparemment opposés, sont en fait parfaitement liés. Et, de part l’utilisation d'une seule et même rune, d'un seul et même mot pour signifier les deux concepts, je pense qu'on peut même comprendre que, pour les elfes, ces deux concepts n'en sont en fait qu'un seul : l'un mène forcément à l'autre (et vice-versa), les deux s'entremêlent continuellement... Comme deux faces d'une même pièce, comme le yin et le yang. Quelques exemples pour les curieux :

http://verrahrubicon.free.fr/elfes_eltharin.htm

 

Bref, du coup j'ai aussi mis des runes elfiques (que j'ai achetées sur GreenStuffWorld).

On peut voir qu'elles forment elles-mêmes une pyramide, pour tirer le concept du Phénix depuis ses bases jusqu'à son cœur.

A la base : l'unité, la loyauté, le serment brisé à gauche (le Phénix en tant qu'allié inconditionnel des HE, symbole du Roi-Phénix donc de l'union entre les Elfes et leur dieu tutélaire), la haine et la vengeance à droite (le Phénix en tant qu'être de flammes, puissance de destruction qui renait sans cesse de ses cendres pour porter, enfin, le coup fatal à son ennemi... Et, aussi, un élément évocateur des elfes noirs, car à mon sens la noirceur fait entièrement partie des Hauts Elfes, dont chaque instant est une lutte contre -ou un abandon à- cette noirceur).

Au deuxième étage : la loyauté devient la rune de la lignée des rois tandis que la vengeance devient la rune d'éternité, d'infinité, du 'feu de l'amour qui brûle tout ce qu'il touche' (sic). En gros, on reprend les concepts généraux de la base, mais on les précise dans le contexte proche des HE.

Enfin, une rune qu'on voit tout en haut, mais aussi à d'autres endroits : la rune d'Asur, la Flamme Eternelle, la marque d'Asuryan, la noblesse, la... renaissance. Le Phénix, quoi.

 

Voilà, j'adore cette fig, je suis pas près de la peindre vu que je m'en sentirai, justement, jamais... prêt. Mais bon, elle est là et elle est cool !

 

Citation

On se dit à dans 6 mois ? ;)

Haha, même po vré ! Attention aux failles temporelles, je pourrai être là plus tôt que prévu !

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voici déjà 5 lanciers ! Ils ont été les parfaits cobayes pour mes essais de couleurs :P

Ils étaient dans un ancien schéma, donc il a fallu les remettre à neuf, sous-couche crème, puis c'est parti pour les essais :

 

53547260110_f21461d852_c.jpg

 

53547151054_68b277f57c_c.jpg

 

Voici les différents essais :

 

Fig 1

Fig 2

Fig 3

Fig 4

Fig 5

Armure (A)

Base dorée

+lavis Nuln Oil

Base claire

+lavis Nuln Oil

Base Runelord Brass

+lavis Nuln Oil

Base Runelord Brass

+lavis Goelia Greenshade

Base Runelord Brass

+lavis Goelia Greenshade

Bouclier (B)

Rien

Gros brossage au-dessus

Brossage léger

au-dessus

Brossage léger

au-dessus

Brossage léger

au-dessus

Gemme (G)

Vert technical

Vert technical

Vert technical

Vert technical appuyé

Blanche

Rouge (R)

Lavis Goelia Greenshade partout

Idem mais que dans creux

Idem mais que dans creux

Idem mais que dans creux

Idem mais que dans creux

Sol (S)

Terre + brossage

Terre + brossage

Terre + brossage

Terre + lavis Nuln Oil + brossage

Terre + lavis Nuln Oil + brossage

 

Je pense partir sur :

A3 (sans hésiter)

B3 (là je suis pas sûr)

G?

R1 (sans hésiter je crois)

S4 (là pas sûr)

 

Les questions qui restent en suspens :

- les gemmes : vertes ou blanches ? Je vais aussi tenter rouge là, pour voir avec moins de couleur.

- le sol : avant j'aimais bien, mais c'était avec un marron extrêmement foncé, que je n'ai plus et dont je ne sais plus le nom. Ou alors, comme la fig est globalement foncée, devrais-je plutôt tenter une terre claire, une genre de beige ?

- vernir : j'hésite à acheter un vernis brillant. Pour les gemmes (surtout si je garde les blanches), peut-être pour les boucliers pour rendre un effet laqué ? Vous connaissez de bonnes réf ?

 

 

 

Pas mécontent du résultat, même si ça s'est avéré difficile !

- éclaircir le rouge c'est pas évident ! ça part vite vers du rose ou vers du orange ! Beuuurk :P  ! Je crois que j'ai mieux réussi pour les suivants (c'est c'est pour ça que je pense préférer tout assombrir au lavis vert foncé). Si vous avez une astuce, je suis pas contre !

- les yeux des elfes, c'est plus dur que les yeux des skavens ^^ Surtout ceux-là, le casque gêne énormément ! Bon on fait ç'qu'on peut et on avance.

- Dès que je reçois ma commande GSW, je mets un poil d'herbe (mais point trop).

- Il faut aussi que je réfléchisse à des units filler. J'ai quelques idées, mais pas sûr d'être convaincu. Si vous avez des idées, je prends !

 

A pas dans six mois ! :D

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha mon coco, je suis gâté de te voir peindre tant de nouvelles figs haut-elfes.

J'aime beaucoup ton schéma blanc et rouge, je trouve qu'ils ont un côté très empire romain comme ça.

 

La figurine de phénix est super jolie elle aussi, quel taff sur le socle !!! 

Je trouve le piaf un poil petit mais bon on s'en fout, au moins il est dynamique.

En tout cas ça me motive, au delà de la fatigue et du boulot j'essaie de peindre des orques sur socle carré à l'ancienne.
Un jour qui sait, on fera la bagarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais des posts à rallonge, un petit avant-goût des nouveautés :

53550727108_08d1d4330a_n.jpg

 

Il y a 10 heures, Litrik a dit :

J'aime beaucoup ton schéma blanc et rouge, je trouve qu'ils ont un côté très empire romain comme ça.

Oui tu as complètement raison ! Je n'y avais pas songé, mais mon inspiration vient certainement de là !

Ca me va, y a pire comme réf ^^

 

Il y a 10 heures, Litrik a dit :

La figurine de phénix est super jolie elle aussi, quel taff sur le socle !!! 

Je trouve le piaf un poil petit mais bon on s'en fout, au moins il est dynamique.

Merci :)

Oui c'est vrai qu'il est pas si grand que ça (son corps fait le corps d'un elfe, en gros), et qu'il fait vraiment plus petit que le modèle de GW : mais j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, le GW est trop gros à mon goût ! C'est un poulet après tout, et qui a déjà vu un poulet aussi gros ? :P

 

Il y a 10 heures, Litrik a dit :

En tout cas ça me motive, au delà de la fatigue et du boulot j'essaie de peindre des orques sur socle carré à l'ancienne.
Un jour qui sait, on fera la bagarre !

Ooooh ouiii ! La bagarre !

 

D'autant que... les renforts sont là !!

53550868289_5c7eb7f8fa_c.jpg

 

Bon j'ai triché, y avait déjà la couche de base qui date d'il y a quinze ans ^^ Je me suis senti comme un archéologue, ou un voyageur temporel !

 

Une fois le sable, la poussière et les restes de nourriture enlevés, voici les nouveautés que j'ai essayées sur ces cobayes-ci :

- Gemmes rouges (faites à l'ancienne avec peu de talent, mais bon ça donne une idée) : bien, mieux, bof ?

- Faire les yeux quand il n'y a plus de lumière naturelle -> mauvaise idée

- Plusse de blanc : le liseré, le bouclier. Bien ? Bof ?

Moi j'aime bien qu'il y ait plus de blanc, mais pas trop la façon dont je l'ai intégré sur le bouclier...

 

MAIS, je crois que j'ai trouvé la solution... là :

53550976985_ba8942063c_c.jpg

(il est pas bô mon bouclier blanc, bronze, vert ? Je vais garder ce schéma de couleur pour une autre armée, je le trouve magnifique !)

 

 

Je suis super fier, ils sont parfaits 🥰

- J'ai bien réussi leurs yeux, je sis content. Bon y a encore plein de taf à faire sur le visage, la peau est pas super belle et tout. Mais j'ai pas le niveau !

- Je compte faire des freehands sur la bannière et le bouclier du champion. Un effet de flamme sur le bouclier, et deux runes elfiques sur la bannière : la rune de l'honneur, du devoir et du duel de volonté (ils tiennent la lignes ces gugusses !) et la rune de la forêt, de la continuité, de la défense (une forêt de lames !!). Je reporte ça a plus tard, car je veux d'abord prendre en niveau (surtout sur du blanc : une erreur, et faut repasser huit couches...), car j'ai une partie sous peu et que je veux avancer le reste, et car ça m'a démotivé de devoir faire quatre runes (deux devant et deux derrière du coup ^^').

- Le blanc n'est quasi pas éclairci ni assombri. En fait je trouve qu'on en fait toujours trop avec le blanc, en tout cas à mon niveau. Ca se voit trop, c'est pas très beau. Donc je préfère laisser comme ça pour le moment, surtout qu'encore une fois, j'ai cette contrainte de temps !

 

Quelques portraits (ils n'ont pas voulu sourire, désolé !) :

53549665557_12cf4a063d_c.jpg

(Un bouclier de Heaume d'Argent, je crois ?)

 

53550868254_cf6fe54b3d_c.jpg

(Il a une sacrée poigne lui quand même, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent !)

(la 'figure de proue' a été changée)

 

53550976995_855feca435_c.jpg

(pas sûr que le bras droit soit conçu pour être posé ainsi à la base, mais j'adore la pose que ça lui donne ; par contre la galère dans le régiment ^^)

 

 

Et le régiment dans toute sa splendeur, lors de la dernière revue de troupes !

 

53550535281_b697d1752b_c.jpg

 

53550727108_08d1d4330a_c.jpg

 

Une question d'importance maintenant, au sujet des units fillers :

 

Mes Lanciers, je compte parfois -mais pas toujours- les utiliser en tant que Gardes maritimes, en partie. Notamment parce que l'idée d'une expédition m'a toujours fait rêver (et notamment une liste que je traîne depuis plusieurs versions, le Corps Expéditionnaire de Saphery, car qui de mieux qu'un érudit très curieux pour aller explorer le Vieux Monde ?), et je suis en train de m'imaginer un petit fluff sympa, depuis peu.

Bref, je digresse encore ^^

 

Je veux donc avoir l'option de les jouer soit en tant que Lanciers, soit en tant que Gardes maritimes.

- Soit je peins les carquois et arcs, et je les fixe temporairement sur les socles quand je veux les jouer en Gardes maritimes. C'est rapide mais pas très beau ni très stimulant. Cependant c'est sans ambiguïté, donc c'est pas si mal.

- Soit je fais un unit filler pour les Lanciers, et un autre pour les Gardes maritimes. Et c'est la présence de l'un ou de l'autre qui indique à quelle unité on a affaire. Je préfère cette solution, car je la trouve plus sympa à réaliser, plus élégante, plus jolie, etc. Mais j'ai peur que ça ne soit pas accepté par tous les joueurs, notamment en convention (je voudrais pas qu'un joueur ressente de l'amertume parce qu'il aura oublié qu'il s'agit de Gardes maritimes et non de Lanciers !).

Vous avez un avis éclairé ?

 

J'ai bien peur de devoir faire au moins quelques carquois, pour quand je devrai retirer l'unit filler...

 

 

Enfin, une petite mise en scène du travail de janvier et février, pour l'instant (sauf les Guerriers Fantômes, qui datent de.. pfiou ! Je les montrerai mieux cette semaine, je compte finir l'unité)

 

53550535446_c580a927b6_c.jpg

 

Faut que j'arrête de peindre, je vais devoir acheter des vitrines :P

 

Ah, et du coup, vos avis sont les bienvenus sur :

- La couleur des gemmes : vertes, rouges, blanches ?

- Le vernis brillant : sur les boucliers pour un effet laqué, sur les gemmes, une réf testée et approuvée ?

- un unit filler dédié pour transformer l'unité en Gardes Maritimes, ou juste des carquois à ajouter temporairement ?

- éclaircir le rouge ?

- assombrir le blanc ?

 

++ !

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

- Gemmes rouges (faites à l'ancienne avec peu de talent, mais bon ça donne une idée) : bien, mieux, bof ?

J'aime bien ces gemmes rouges, mais je trouve dommage de remplacer les gemmes cyan par du rouge parce que le cyan c'était un beau contraste avec le rouge. 
Cependant, pour la variété c'est cool, les hauts elfes ne sont pas des soldats de métier et n'ont pas d'uniformes. 
Du coup, mêler des soldats avec gemmes rouges et gemmes cyan ça renforce l'idée de régiments assemblés à partir de civils.

 

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

- Plusse de blanc : le liseré, le bouclier. Bien ? Bof ?

Bien ! Mais n'hésite pas à ajouter un peu de variété aussi, certains n'ont peut-être pas eu le temps de repeindre les ailes en blanc avant de se pointer à la caserne.

 

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

(il est pas bô mon bouclier blanc, bronze, vert ? Je vais garder ce schéma de couleur pour une autre armée, je le trouve magnifique !)

Je vois bien un personnage, peut-être un mage, avec ce schéma. Plus blanc plus pur, sans doute vient-il de Hoeth et donc n'a pas la même livrée.

 

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

- J'ai bien réussi leurs yeux, je sis content. Bon y a encore plein de taf à faire sur le visage, la peau est pas super belle et tout. Mais j'ai pas le niveau !

Franchement essaie la peinture contraste couleur chaire claire diluée au medium adéquat et éclairci avec de la chaire elfe mélangée au blanc.
Les peintures rapide type contraste, c'est presque de la sorcellerie mec, je suis en train de découvrir la technologie et je me rend compte que je vivais dans le passé depuis des années.

 

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

- Le blanc n'est quasi pas éclairci ni assombri. En fait je trouve qu'on en fait toujours trop avec le blanc, en tout cas à mon niveau. Ca se voit trop, c'est pas très beau. Donc je préfère laisser comme ça pour le moment, surtout qu'encore une fois, j'ai cette contrainte de temps !

https://www.warhammer.com/fr-BE/shop/Apothecary-White-2019?queryID=ccc21e4b2c4fb7f2e5102f32af4b2126
Cette peinture, c'est encore plus de la sorcellerie que le reste des peintures contraste. 
Sous couche blanche, un passage de apotecary white, arrêtes éclaircies en blanc, finito.

 

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

Vous avez un avis éclairé ?

Fait un autre régiment dont c'est évident que ce sont des gardes maritimes du premier coup d'œil. 

Les gardes maritimes sont des figurines trop jolies pour que tu te prive de les peindre.

Dans tous les cas, les unit filler c'est une bonne idée. 
Pour des lanciers, un chariot tiré par un beau canasson avec des lances de rechange et des provisions.
Pour des gardes maritimes, pourquoi pas un petit scorpion à la romaine, histoire de montrer qu'ils trimbalent des machines de guerre de leur navire jusque sur terre ?
Tu peux te baser sur un scorpion d'une gamme historique  pas trop chère, un peu pimpé comme il faut pour faire haut-elfe.

 

Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit :

Ah, et du coup, vos avis sont les bienvenus sur :

- La couleur des gemmes : vertes, rouges, blanches ?

- Le vernis brillant : sur les boucliers pour un effet laqué, sur les gemmes, une réf testée et approuvée ?

- un unit filler dédié pour transformer l'unité en Gardes Maritimes, ou juste des carquois à ajouter temporairement ?

- éclaircir le rouge ?

- assombrir le blanc ?

 

-Vertes et rouges pour la variété.

-Sur les gemmes, l'effet laqué sur les bouclier pourquoi pas mais pas obligatoire ça risque de nuire à la lisibilité des gemmes.

-Peins une autre unité ET fait des unit filler ! 

-Non, il est bien comme ça je trouve.

-Apotecary white ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.