Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] [ChA21GT] 'Armée Règlementaire'


Naadhu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

À la lecture de cet article, je suis en désarroi devant des listes 'soupe', apparemment considéré 'Armée Règlementaire', incorporant des Détachements issus de plusieurs Codices différents au sein d'une même armée (e.g. Adepta Sororitas + Adeptus Mechanicus / Craftworld + Drukhari).

Les deux évènements utilisaient le Chapter Approved Grand Tournament Mission Pack 2020.

 

Hors, ces deux armées ne sont, pour moi, pas des 'Armées Règlementaires' dans le cadre du GT 2020. Je m'explique :

 

  •  Qu'est-ce qu'une 'Armée Règlementaire' ?
    • 'Armée Règlementaire : Une armée organisée de façon à ce que toutes les unités fassent parti d'un Détachement'
    • Révélation

      'Battle-forged Army An army organised so all its units are in Detachments.'

       
      • Core Book, pg 244
    • 'Faction d'Armée : Dans une 'Armée Règlementaire', toutes les unités de votre armée [...] doivent avoir au moins un mot-clé de Faction en commun (e.g. IMPERIUM ou CHAOS) même si elles appartiennent à des détachements différents. [...]'
    • Révélation

      Army Faction : In a Battle-forged army, all of the units in your army [...] must have at least one Faction keyword in common (e.g. IMPERIUM or CHAOS) even if they are in different Detachments. [...]

       
      • Core Book, pg 245

 

Cependant, il y a une restriction supplémentaire dans le Chapter Approved Grand Tournament Mission Pack 2020 (ainsi que 2021) :

 

  • 2. Assembler votre armée :
    • [...]. Toutes les unités de chaque Détachement de votre armée Règlementaire doivent avoir au moins un mot-clé de Faction en commun, et ce mot-clé ne peut être CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI ou TYRANIDES, [...]
    • Révélation

      [...] All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be CHAOSIMPERIUMAELDARIYNNARI or TYRANIDS, [...]

       
      • Grand Tournament 2020/2021, pg 4

 

Au final, je le comprends tel que :

  • Toutes les unités de l'armée, peu importe le Détachement auquel elles appartiennent, doivent avoir un mot-clé de Faction en commun, qui ne peut pas être CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI ou TYRANIDES.


Ai-je tort dans mon interprétation de la règle ? Ou quelqu'un comprend-t-il la règle autrement ?

 

Merci par avance de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La restriction des packs de missions de Jeu Égal (Guerre éternelle du GBN, GT 2020 et GT 2021) s'applique aux unités d'un même détachement, pas à toute l'armée.

 Dans un détachement donné, toutes les unités doivent avoir un mot-clé de faction commun qui ne peut pas être Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari ou Tyranides. Par contre, il est tout à fait possible de faire une armée soupe avec un détachement de chaque faction (une soupe impériale avec un détachement Adeptus Astartes, un détachement Astra Militarum et un détachement Adepta Sororitas, une soupe chaos avec un détachement Astartes Hérétiques (y compris DG et TS), un détachement Démons du Chaos et un détachement Chevaliers du Chaos, etc...), vu que le mot-clé de faction commun à toutes les unités de l'armée peut être Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari ou Tyranides même en Jeu Égal (pas de contrainte à ce niveau).

 

 C'est une reprise directe d'une règle de Jeu Égal de la v8 qui avait été introduite dès la première Big FAQ de cette édition.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titiii C'est la notion de 'All of the units in each Detachment' qui m'a mis en déroute, en partant du postulat que c'est un armée multi-détachement. 

 

Inconsciemment je l'avais compris 'Toutes les unités de chaque Détachement', i.e. Toutes les unités qui forment l'armée, peu importe le nombre de Détachement.

 

Mais c'est donc bien une restriction 'par Détachement' donc.

 

Merci bien.

À fermer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est possible en effet, même dans les packs de missions de Jeu Égal.

 

 Par contre, mélanger des DdC et SMC dans un même détachement empêche de profiter des loci de dieux (pour les premiers) et des traits de légions (pour les seconds). Et si tu n'as pas d'autre détachement contenant exclusivement des SMC ou des DdC, ton détachement n'est ni "Démons du Chaos", ni "Space Marines du Chaos" (le cas de la DG et des TS n'a pas lieu d'être si toutes tes unités sont Khorne), et donc tu n'auras accès aux stratagèmes ni du codex DdC ni du codex SMC.

 Tu te tires donc un peu une balle dans le pied en faisant ça...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.