Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Motivation à peindre ! Cursed city et AoS


Raflyc

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Ayant réussi à récupérer la boite cursed city, je me motive à peindre l'ensemble.

Et comme l'amélioration viens en essayant (forgeant que l'ont devient forgeron, et en sciant que Léonard de Vinci)

(Pardon)

Bref je me suis dit que poster le résultat ici me motivera à peindre les autres.

Pour l'instant voila les 6 premiers :

ACtC-3cLHsVxx89oPYZsqi16LcZKzqn8JKimDm2j

ACtC-3fYb_pNdJbSEjf_adQAiZBUOrBOO5zbR2b8

ACtC-3caaErBbSI1qFFgZ6tuWQY1_ekOZWZ-uk8m

ACtC-3d0ow6CeJ1JOHlG9tN2tEeco-m4lmPwdydF

ACtC-3dSsvuf84dTw8KeokhJ36nf2cSLqJMXcSdb

ACtC-3cD-xpj-vaitbctpafPAqGEqdjKRa0toYZf

 

La bonne nouvelle c'est que la marge de progression est importante^^

Les zombies et squelettes sont peins également, il me reste à faire leurs socles.

 

Je suis preneur de tout conseils et retour !

Bonne  mâtiné/journée/soirée à tout le modne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce n'est pas si mal que ça! Il y a une réelle volonté de ta part à poser des couleurs variées et à travailler les détails. 

Maintenant, il y a effectivement pas mal de choses à travailler concernant la technique à savoir:

-Travailler plus ta dilution; on voit nettement que la peinture manque de dilution. A titre perso, je ne travaille jamais la peinture en sortie de pot... Essais de travailler sur une palette humide, tu verra la différence! (voir des tuto sur le net) Vu les photos, je pense que tu poses directement des bases sur les figurines non?

-Retravailler les transitions sur les dégradés qui sont violentes MAIS tu as essayé de faire des dégradés ce qui est déjà un point positif. La technique viendra avec le temps pour faire des transitions propres.  

-Les éclaircissements manquent de finesse, ça fait un peu violent parfois aussi quand l'œil recherche le détails. 

-Attention au lavis un peu "brouillons": maîtrise mieux la dépose des lavis dans les creux, charges et décharges ton pinceau "intelligemment" pour diriger les pigments. Sur la tunique rouge, les teintes foncées devraient être dans les creux et les clairs sur les plis mais idem, ça viendra avec la pratique. L'idéal, applique un lavis dans les creux, remonte avec la teinte rouge de base sur les plis (teinte très diluée) puis remonte encore avec un rouge plus pétant (très dilué aussi) sur les plis. Attention, trop de dilution pour remonter et tu ne maîtrisera plus rien, c'est la difficulté majeur la dilution mais ça viendra, il faut en faire. 

-Enfin, essais de faire des socles plus propre sur les bords et peins les (noir, marron, gris, n'importe mais peins les!) et essais de garder une surface lisse quand c'est le cas sinon ça fait pas super beau ?

 

Sinon, c'est plutôt bien et ça promet de jolies choses pour la suite avec la pratique.

 

Bonne peinture! Tu vas vite progresser tu verra!  

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Effectivement, je ne dilue pas la peinture à la sortie du pot. Je vais essayer de suivre tes conseils, même si pour certains c'est un peu flou.

Mais bon, youtube est mon ami, je vais trouver des tutos. Et effectivement pas mal de personnes conseillent de prendre une palette humide, je pense que ça sera le prochain changement.

Par contre j'ai été pris d'un élan de motivation, et j'ai peins squellettes et zombies. Sans amélioration probablement, surtout pour ce qui est du tissu rouge.

 

Bon, il me reste les personnages principaux que je me gardais pour la fin, je vais (tenter) concentrer dessus et d'appliquer les points sus-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette humide a plusieurs utilité mais à mon sens, la plus importante étant de maitriser la qualité des dégradés. Comme ça tu peux faire tes mélanges et revenir sur d'autres avant qu'ils ne sèchent voir dégrader dans le frais mais bon franchement tu es pas obligé d'en arriver là... Tu fais comme bon te semble pour le rendu qui te va bien à toi. 

Pour dégrader ton rouge par exemple:

Couleur rouge de base en 3 ou 4 couches assez diluée (mais pas trop non plus, on ne veut pas un lavis)

Ensuite applique un glacis du même rouge avec du noir déjà très dilué, bref tu obtiens un noir avec des teintes légèrement rougeâtre et tu descends dans un sens pour arriver sur le point d'ombre maximal.

Répète autant de fois que nécessaire l'opération sur un espace de plus en plus petit en te rapprochant du point le plus à l'ombre. 

Déjà, tu obtiens un certain dégradé.

Ensuite tu remonte vers la lumière avec un glacis du même rouge seul. Tu verra déjà les transitions disparaitre petit à petit... C'est la base du dégradé...

Ensuite tu remontes dans le rouge avec des glacis de rouge de plus en plus clair...

Si tu rates des transitions, tu peux reprendre dans l'autre sens avec la couleur précédente... Tu ajustes selon le rendu...

Je sais pas si je suis clair mais tu peux commencer par t'entrainer sur une zone assez plate et facile à travailler ;)  

 

En fait les fondus (ou dégradés) c'est un jeu de superposition de filtre de peinture plus ou moins opaques. 

 

Après, tu peux aussi te contenter d'un simple lavis foncé sur ton rouge de base mais dans ce cas, faire au moins attention à bien ombrer les creux et non les parties saillantes sinon, la figurine ne sera plus crédible et encore moins lisible ;) 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.