Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K][Imperium] Mes décors pour des tables Imperium, GW et scratch


dwarf

Messages recommandés

Désireu d'avoir une belle table pour jouer, je me suis lancé dans la peinture des décors de mon groupe de jeu, qui trônaient tout gris sur les tables depuis bien trop de parties.

Je profite des surfaces pour entrainer mes freehands et faire des clins d'oeils aux armées de mes potes.

Je me suis aussi lancé dans la réalisation d'une tour à dés intégrée à un décor, pasque c'est toujours la merde les dés sur la table.^^

 

51238692163_6ba8a07f62_h.jpgDSCN2025 by Roch Antoine, sur Flickr

 

51238490256_9b0518a749_h.jpgDSCN2026 by Roch Antoine, sur Flickr

 

51238692128_6f24c3b3c1_h.jpgDSCN2027 by Roch Antoine, sur Flickr

 

51237777252_9c3f18dffc_h.jpgDSCN2028 by Roch Antoine, sur Flickr

 

51239547945_7a764fe522_h.jpgDSCN2031 by Roch Antoine, sur Flickr

 

La suite pour bientôt.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
La photo fausse un peu les nuances mais l'esprit reste là:

1:Sous-couche noir

2: plusieurs jus de diférentes nuances de marrons et ocres, fais en mélangeant du marron, du rouge et du jaune dans des proportions variables et appliqués en jus de différentes dilutions

3: Brossage ou tamponnage de peinture métalisée (du Plate mail de chez Army painter pour le tracteur, avec un rendu un peu trop pailleté à mon goût, et une peinture de chez Scale75 pour le charriot, là le rendu est top.

Selon l'intensité du brossage et des marrons on peut facilement obtenir différents styles d'usures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut la compagnie?
ça fait quelques temps que je vous ai pas partagé mon taf, mais ça veut pas dire que je suis resté oisif.
Voici quelques photos d'un "petit" projet de décor à base de récup et enrichi de la production de mon dernier joujou. J'utilise et adapte des modèles 3D trouvés sur le web et en crée moi-même sur Blender. Pour l'exemple les tuyaux viennent du web, les plateformes aussi mais ont été redimensionnées et celles sur le pilier central ont été modifiées pour s'adapter au contour cylindrique et les poutrelles de support et le gros symbole Ad-Mech son made by bibi. (le crâne a été récupéré en ligne et le reste de tout maison, y compris ses optiques.

 

51370110921_046607245e_c.jpgDSCN2035 by Roch Antoine, sur Flickr

 

51371114690_9a7ab51956_c.jpgDSCN2033 by Roch Antoine, sur Flickr

 

51369354012_f7840f0f1c_c.jpgDSCN2034 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Encore un peu de greebling, couvrir le polystyrène pour lui donner un aspect béton et on pourra passer à la peinture, avec encore quelques surfaces pour des petits freehands de graffiti pour se faire plaisir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup ce From Scratch, même s'il est très gros. Très inspirant pour moi, même si je n'ai pas accès à des ressources d'imprimante 3D. Bravo !

 

Question : Les boites de conserve et cannettes, comment les as tu fixé au support de polystirène ? Et comment les as-tu fixés entre elles ? Colles ? Contreperçage ? Visse ? Les trois en même temps ?

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ça va être impressionnant mais il faut la place de le ranger !

 

Comme dirait Gaston: « c’est original, mais si on danse… »

 

Hâte de voir le résultat en tout cas! Et il est prévu que les figs puissent y se déplacer (je pense notamment à Kill Team), ou bien c’est pur pur déco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien.^^

Question rangement, ça va effectivement être une question qui se pose.

 

Le 08/09/2021 à 11:20, Terrotourist a dit :

Question : Les boites de conserve et cannettes, comment les as tu fixé au support de polystirène ? Et comment les as-tu fixés entre elles ? Colles ? Contreperçage ? Visse ? Les trois en même temps ?

Les cannettes sont simplement collée à la colle à bois, en étant généreux et en ayant réfléchi à maximiser les surfaces de collage. les 3 cannettes de Coca sont par exemples à la fois collées par la base et par un filet de colle le long du silo. Je manipule régulièrement le décore en le soulevant par la cheminée et ça bronche pas.

 

Le 08/09/2021 à 21:05, rattila a dit :

 Et il est prévu que les figs puissent y se déplacer (je pense notamment à Kill Team), ou bien c’est pur pur déco?

Alors perso je ne joue qu'à 40K et une parmée de Knight, donc je suis pour le moment assez peu concerné, mais effectivement l'idée est d'avoir un décor dont la taille est un atout de jeu. C'est la raison pour laquelle je l'ai garni de plusieurs plateformes et niveaux. En revanche, ne jouant pas des unités qui peuvent tirer avantage de ça (faudrait que je me remette sur mes orks pour étudier ça), je n'ai pas l'expérience pour savoir si le décor est réellement ludique ou si ces plateformes resteront désertes.

On a aussi l'objectif de nous lancer dans Necromunda avec mes potes, et ça devrait là aussi avoir un intérêt.

 

Le 08/09/2021 à 21:05, rattila a dit :

Comme dirait Gaston: « c’est original, mais si on danse… »

T'en fais pas, y a un Valiant qui est motivé à faire danser tout le monde façon saloon  au besoin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.