Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Narratifs non encore développés à AOS [Spoilers potentiels]


Join_The_Cult

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Join_The_Cult a dit :

Tiens j'y pense, comme Dexcessa et Synessa semblent être l'entité qui poursuivit Morathi, est-ce que ça a été creusé plus loin dans les Broken Realms suivants? Un genre de rivalité entre les deux démons et Morathi?

Je sais juste que Morathi arrive à Excelsis pour aider à repousser le siège mais il me semble que ce sont les Van Denst qui repoussent les démons. Je ne suis pas sûr si elles se recroisent par la suite.

Il y a deux versions de ce qu’il se passe à Excelsis avec Dexcessa et Synessa.

La version Broken Realms Kragnos que tu connais déjà.

Et la version du livre de base v3 que voici: 
À l'apogée de la bataille,
Morathi mit Synessa et Dexcessa
en déroute au moment même où le
Seigneur Kroak ouvrait un portail
à travers lequel Kragnos plongea
volontairement, car il voyait de
l'autre côté une nouvelle cité
pleine d'ennemis à anéantir.

 
Et un passage de plus dans le descriptif des Daughters of Khaine du livre de base v3:

Les forces de
Morathi participèrent au sauvetage
d'Excelsis, et la déesse osa même
affronter la puissance insidieuse
des rejetons jumeaux de Slaanesh,
Synessa et Dexcessa. Ce n'est que
le dernier de l'impitoyable conflit
qui oppose les adoratrices de
Khaine au Prince du Chaos,
et dans la mesure où Slaanesh
retrouve peu à peu son pouvoir
dans le Crépuscule Caché,
l'escalade semble inévitable.

 

(Je trouve la version du livre de base beaucoup moins bancale que celle de BR Kragnos)

 

Modifié par Keleath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les skaven, c'est juste pour montrer le potentielle autodestructeur je pense.

De la même façon, dans le BT, on cite un des skaven qui a percer un trou sous un lac et qui se retrouve noyer.

Ou encore notre petit bombardier skaven qui perce un tunnel pour voler les trésor des Metallurgica et qui se retrouve nez a nez avec des Flesh Eater Courts.

 

Edit : A priori on parle quand même d'un clan majeur mais je pense qu'avant l'intégration d'un futur nouveau clan, ils ont déjà du travail à réaliser sur le clan eshin et moulder qui sont un peu vieillot.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Keleath pour la clarification ! Oui, comme tu le dis, la version du livre de base semble un peu plus tenir la route. J'ai hâte de voir comment ça sera exploité à l'avenir, particulièrement comment Morathi (personnage avec qui j'ai une relation amour/haine) se positionnera face aux deux démons voir au retour de Slaanesh.

 

On 12/23/2021 at 8:52 AM, khalyst said:

Concernant les skaven, c'est juste pour montrer le potentielle autodestructeur je pense.

De la même façon, dans le BT, on cite un des skaven qui a percer un trou sous un lac et qui se retrouve noyer.

Ou encore notre petit bombardier skaven qui perce un tunnel pour voler les trésor des Metallurgica et qui se retrouve nez a nez avec des Flesh Eater Courts.

 

Edit : A priori on parle quand même d'un clan majeur mais je pense qu'avant l'intégration d'un futur nouveau clan, ils ont déjà du travail à réaliser sur le clan eshin et moulder qui sont un peu vieillot.

 

C'est fort possible oui. Ce qui me fait tiquer c'est que, dans l'extrait, je trouve qu'il manque justement la petite touche humoristique qui caractérise les plans foireux skavens qui réussissent et échouent de façon simultanée. Le texte m'a refait penser aux dix Esprits de Durthu envoyés en Ulgu dont Xoudii parlait plus tôt dans le post. Du coup, je me demande s'il n'y a pas autre chose derrière mais c'est juste un ressenti personnel. On verra à l'avenir si c'est exploité ou pas. Si c'est le cas, je m'attends à quelque chose du style "guerre entre factions dans Tel endroit stratégique (ex: les huits points). ***Bagarre-bagarre*** Et BAM, le sol s'effondre sous telle forteresse/champ de bataille. Et on découvre que ça fait des siècles que le sous sol est miné par le fameux clan pour choper de la vanarite/pierre de royaume ou attaquer dans le dos les autres factions".

 

C'est clair qu'en terme de gamme de figs, il a plus a faire avant d'introduire un nouveau clan. Ici, je partais plus sur le côté narratif de la disparition de ce clan, majeur en plus (ce que je ne savais). Hormis les 4 fantastiques (Eshin, Pestilien, Moulder et Skyre), les autres clans majeurs sont souvent "juste" puissants/influents/riches à cause d'une position stratégique, pléthore de guerriers, etc. Donc important mais avec moins de signes distinctifs et sans doute plus simple à faire disparaître. Ce qui arrive de toute façon avec les intrigues de la société Skaven.

 

J'en profite pour rajouter deux points dans les narratifs potentiels:

  • Ordre: Le défaut du re forgeage des âmes chez les stormcasts
  • Mort: La tête de pont établie par Orpheon Katakros et ses ossiarch bone reapers dans le "Allpoint" (Omnipoint en français?) et comment le conflit va se poursuivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite mise à jour du sujet. Ayant récuperé mon BT Fyreslayers ce samedi, j'ai pu parcourir l'historique du bouquin. J'en profite donc pour ajouter quelques éléments collectés au fil des dernières semaines à la liste en première page incluant:

- En général: Un évènement qui suit le rituel de vie d'Allarielle et qui semble avoir éveillé une force élémentaire en Aqshy (Energies Fulminantes - p18 du BT FS)

- Pour les Duardins: le Duardrazhal

- Pour les Fyreslayers: le retour de Fjull-Grimnir de ShadeSpire 

 

Première confirmation - Le dernier WD sur les BoC indique que l'entité en Ghyran citée dans l'article des CoS est bien Morghur !

 

Au niveau du BT SE, je n'ai rien vu de particulier.

Mis à part peut-être la petite histoire de Bastian Curthalos qui descend dans le cloître des Cendres en Hammerhal avec une grande force SE. Ils en ressortent deux jours plus tard bien amoindrit et l'accès est maintenant interdit et sous bonne garde. 

 

Sinon, il y avait un chouette clin d'oeil à Abhorash de Battle dans le WD consacré aux Soulblights (je crois). Le fait que les vampires veulent profiter du retour des dragons pour tenter de vaincre à jamais leur soif de sang en se nourrissant de celui des dragons comme un de leur lointain ancêtre. Je n'y vois qu'une référence mais je trouvais sympa de le citer.

 

N'ayant pas le BT Idoneth, j'ignore s'il y a quelques points nébuleux ou pistes abordés pour l'avenir. Ceux qui l'ont (ou d'autres BT évidemment), vous avez lu/vu quelque chose du genre ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les idoneths ils tentent de ressusciter les cythais. 

Ils ont combattu et vaincu une race qui peut s'apparenter à des horreurs lovecraftiennes. Probablement une simple référence au mythe.

Puis c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Concernant les idoneths ils tentent de ressusciter les cythais. 

Ils ont combattu et vaincu une race qui peut s'apparenter à des horreurs lovecraftiennes. Probablement une simple référence au mythe.

Puis c'est tout. 

Pas plus de suite que cela au cadeau de Morathi pour faire alliance dans Broken Realms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils parlent de cette lanterne dès la création des idoneths puisque c'est l'objet utilisé par Teclis pour extirper les armes de Slaanesh. Elle pourrait révéler les enclaves secrètes des idoneths et c'est pour ça qu'ils sont allés combattre Morathi. Elle leur la rend cassée mais en état de fonctionner. Rien d'autre.

 

Quelques changements ou évolutions du fluff sont à noter entre ce BT et le précédent :

 

Les idoneths fuient principalement Teclis. Avant même leur fuite ils étaient déjà belliqueux et divisés. Avant il était aussi mentionné que c'était aussi pour étouffer les sens et fuir l'influence de Slaanesh. Là c'est à peine noté,  ils fuient vraiment Teclis. Plus loin il est par contre mentionné que même si ils n'aiment pas les lumineths (arrogantes créations de Teclis selon eux) ils s'allient sans soucis si les temps sont durs. Teclis garde quand même un oeil sur les océans car il a peur qu'ils reviennent se venger.

 

Les Akhelians / Isharanns sont plus cruels envers les namartis dans ce BT. Ils sont carrément des esclaves qui se font fouetter voir assassiner pour le sport (chez Fuethan). Il y a un passage ou un prince akhelian se fait renverser avec sa monture par un kruelboyz. Un namarti vient tuer l'orruk mais ne libère pas le prince assez vite du poids de la monture donc ce dernier menace de le faire fouetter. Toute la société et l'histoire de ce peuple tourne autour du fait qu'ils doivent chercher des âmes pour faire survivre les namartis et là ils les tuent/torturent. Mouais c'est pas logique. Il s'agît de plus de leurs enfants ou parents... Avant c'était juste la basse caste et ça collait plus.

Il n'y a plus de mention du côté adversaire du chaos ou de la noblesse de l'enclave d'ionrach qui refusait de tuer des enfants. Bref, ils sont cruels. C'est dommage j'aimais bien la nuance du précédent : Un peuple noble contraint aux horreurs pour survivre.

 

Par contre ils sont beaucoup moins cruels envers leurs montures. Les rois avec leurs abimars ont des compagnons fidèles là ou avant il fallait soumettre les bestioles car elles sentaient la corruption inhérente aux idoneths. Ils sont d'ailleurs très copains avec les Sylvaneths car c'est les défenseurs de la nature sous marine.

 

Un point intéressant par contre c'est la Malachi qui est la folie des elfes qui s'emparent d'eux si ils se laissent trop aller à leurs pulsions. Volturnos aurait d'ailleurs eu un problème du genre dernièrement. C'est bien que ça soit nommé.

Sinon le rituel de Bel'akor a pollué certains océans, notamment en Chamon et le rituel de la vie a fait éclore plus de couvées de bêtes marines et pousser des forêts d'algues. 

 

On a aussi un peu plus de précisions sur l'ethermer sous l'eau. C'est bien des bulles d'air et les idoneths vivent comme les peuples de la surface, en marchant, respirant et parlant. Les visiteurs des enclaves ont décrit des cités majestueuses avec des palais flottants au dessus d'autres bâtiments et des poissons multicolores parcourant des avenues.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edoval a dit :

Si ils parlent de cette lanterne dès la création des idoneths puisque c'est l'objet utilisé par Teclis pour extirper les armes de Slaanesh. Elle pourrait révéler les enclaves secrètes des idoneths et c'est pour ça qu'ils sont allés combattre Morathi. Elle leur la rend cassée mais en état de fonctionner. Rien d'autre.

Elle n’a pas ramené des âmes de Cythais de son voyage dans slaanesh qu’elle avait offert à Volty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont les âmes mais doivent maintenant découvrir comment les ressusciter.

 

L'arc narratif pour les idoneths c'est la résurrection des cythais et on l'espère de nouvelles figurines immenses dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pyro8 Merci pour la confirmation sur les Cythais! En croisant les doigts que ça évolue.

Pour les horreurs Lovecraftienne, ça me fait penser à la petite statue cthulhuesque sur le socle de la figurine de Volturnos. C'est sympa ce genre de détail.

 

@Edoval Merci pour le résumé ! Oui, ce changement écorne un peu l'image des Idoneths à mes yeux aussi. J'aimais beaucoup le côté "on fait ce qu'il faut pour survivre". J'avais déjà été un peu déçu de retrouver ça dans la boite Fury of the Deep avec le nouveau perso à pied. Je me l'étais imaginé comme une sorte de "Robin des bois", un Paria de la haute société qui vivait avec les basses classes. Mais non, les namartis sont plus des troupes/outils. C'est dommage surtout que comme tu le dis, ce sont leurs parents, leur peuple. Dans le livre, "the court of the blind king", il y a même le concept de princesse Namarti, née de parents Akhelians et qui peuvent être mariées avec des nobles Akhelians ayant moins de prestige (c'est dans la trame en tous cas).

Dommage si les aspects de la société Idoneths sont plus lissés pour aller dans certains archétypes. Mais au final, on place toujours son enclave/armée dans l'alignement moral de son choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je mets à jour le premier post avec les éléments suivants trouvés au fil de mes lectures de livres et BT.

  • En GénéralLes Cieux maudits de Bel'akor. à voir si c'est quelque chose qui va être arrêté à un moment comme le Nadir de Shyish à la fin de Broken Realms. 
  • En OrderRivalité au sein du culte de Khaine à cause d'Hellebron: révélation du livre Coven of Blood. Il y a une certaine Hellebron qui infiltre les couvents DoK avec des agents pour saper le pouvoir de Morathi (pré-déesse). Je ne peux pas garantir qu'il s'agit bien de la même Hellebron que dans Battle mais la coïncidence est quand même grosse. J'ai vu la question passer sur des forums anglais mais, pareil, on ne sait pas grand chose dessus.
  • En Destruction: la Renaissance/remplacement de Behemat & l'Invasion de l'Omnipoint par Gordrakk. Pour ce dernier point, cela fait que les forces de la destruction via Gordrakk et les forces de la mort via Katakros sont présentes sur les terres d'Archaon. Sans compter le raid SE & DoK sur les mines de vanarites qui a aidé au rituel d'ascension de Morathi en Déesse.  ça fait plusieurs éléments qui tendent vers plus d'affrontements dans cette partie des royaumes.

Voilà, je n'ai pas du tout de vision sur le contenant des derniers BT (mis à part celui des FS) ni du supplément Thondia pour l'instant. Si jamais quelqu'un a des infos là-dessus ou d'autres pistes de narratifs, n'hésitez pas à les partager.

 

De plus, il y avait eu la question plus tôt dans le post si la suite des Huit lamentations allait être continuée malgré le départ de l'auteur, John Reynolds. J'ai vu hier sur la Black library que le livre Godbane venait de sortir. A priori sur une arme capable de tuer un Dieu. Je me demande s'il y a un lien avec les huit lamentations ou si c'est juste une autre histoire avec random arme surpuissante qui menace l'équilibre des royaumes. Je ne sais pas encore, je verrai si je tente de le lire prochainement.

 

Sur ce, bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.