Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Projet Table Citadel


pacifieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui une table citadel de 6 panneaux de 60 * 60 cm.

 

Voilà à quoi ressemble la table aujourd'hui :

 

joir.jpg

5syo.jpg

 

Et voici le genre de rendu que j'aimerais atteindre (vient de figouze.net):

 

table-realm-of-battle-20-thumb.jpg

 

 

L'idée était donc de :

 

- Retirer l'herbe vraiment dégueux

- Ajout de texture avec du sable et de la PVA

- Sous coucher en noir

- Peindre à la bombe les verts / marrons

- Fignolage de peinture (arrêtes, couleurs chaudes, brossages...)

 

J'ai deux soucis cependant :

 

Le premier, et non des moindres, est que je ne sais pas comment retirer cette foutue herbe !! D'après l'ancien acquéreur, elle est collée à la PVA. J'ai retiré le "surplus" avec un aspirateur, mais en réalité, seul 5 à 10 % a du partir.

Comment est ce que je peux tout retirer sans abîmer la table ni altérer les détails ?

 

Mon deuxième soucis :

 

J'aimerais pouvoir transporter cette table, il me faut donc une texture qui ne se barre pas au moindre frottement... est ce que PVA+sable sera suffisant ? une autre idée pour atteindre le même résultat sans voir 10% de ma table partir sur le sol à chaque déplacement de la table ?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minus_ a dit :

La PVA se dissout dans l'eau. Si c'est bien la colle qui a été utilisée, tu peux retirer l'herbe en mouillant la table assez longtemps.

 

Un grand merci pour ta réponse ! Je vais essayer ça !

 

Il y a 4 heures, Lady Numiria a dit :

Pour ton rendu sable sans les inconvénients: bombe de sous-couche texturée, que tu vernis une fois peint ;) Trouvable sur le net ou en magasin (j'ai plus le nom des marques qui en fabriquent encore par contre)

Merci également pour la réponse !

L'idée semblait alléchante, mais je ne trouve pas ce genre de produits sur le net ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables citadel comme celle-ci ont une légère texture, si je ne m'abuse ? Tu pourrais, pour t'épargner le sablage, juste la peindre et la brosser et profiter de la texture ? Ou bien cela risque de faire trop light ? 

Sinon, astuce que j'utilise sur mes socles, PVA puis sable puis ensuite une couche de PVA diluée sur le sable sec. Ça va créer une sorte de couche protectrice qui empèchera le sable de se barrer. 

Sinon, tu peux faire ta propre peinture texturée, et l'appliquer sur toute la table, à défaut de bombe, avec du sable fin, de la PVA et de la peinture. Tu fais ta tambouille, et ça te fera grosso modo le truc qu'on peut avoir dans les pots de peinture texturée de GW (mais il faut du sable très fin). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pirat a dit :

Merci mais je suis pas du tout fan pour le coup du rendu ! :o

 

Il y a 1 heure, lordvadore a dit :

Les tables citadel comme celle-ci ont une légère texture, si je ne m'abuse ? Tu pourrais, pour t'épargner le sablage, juste la peindre et la brosser et profiter de la texture ? Ou bien cela risque de faire trop light ? 

Sinon, astuce que j'utilise sur mes socles, PVA puis sable puis ensuite une couche de PVA diluée sur le sable sec. Ça va créer une sorte de couche protectrice qui empèchera le sable de se barrer. 

Sinon, tu peux faire ta propre peinture texturée, et l'appliquer sur toute la table, à défaut de bombe, avec du sable fin, de la PVA et de la peinture. Tu fais ta tambouille, et ça te fera grosso modo le truc qu'on peut avoir dans les pots de peinture texturée de GW (mais il faut du sable très fin). 

En fait la texture est vraiment très très très lisse, et du coup en jouant, dès qu'il y a une pente, même légère, les figurines glissent...

J'aime bien l'idée de la deuxième couche de PVA diluée. Même en frottant un peu avec le doigt ça se barre pas sur tes socles du coup ?

 

Sinon, les pots de texture genre vallejo, au rendu vous en pensez quoi ? Si j'en prends 3-4 et que je badigeonne ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pacifieur a dit :

J'aime bien l'idée de la deuxième couche de PVA diluée. Même en frottant un peu avec le doigt ça se barre pas sur tes socles du coup ?

 

Ça dépend de l'épaisseur de la couche. Si tu passes de la PVA pure, ça va trèèès bien tenir, mais ça risque de faire un rendu un peu bizarre sur le socle. Tout est question de dilution. Dans mon cas je cherche une consistance qui se rapprocherait d'une peinture citadel non diluée. Genre fluide mais pas aqueuse. 

 

Il y a 3 heures, pacifieur a dit :

Sinon, les pots de texture genre vallejo, au rendu vous en pensez quoi ? Si j'en prends 3-4 et que je badigeonne ?...

J'ai pas testé, mais j'ai l'impression que c'est comme les pots de texture GW, mais en plus gros et moins compact. Là encore je te conseillerais de les faire toi même, avec du sable fin (à passer au tamis à la rigueur), de la PVA et de la peinture de ton choix, pour que ça te coute moins cher. Tu peux prendre de l'acrylique en gros tube, pas la peine de faire dans la dentelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordvadore a dit :

J'ai pas testé, mais j'ai l'impression que c'est comme les pots de texture GW, mais en plus gros et moins compact. Là encore je te conseillerais de les faire toi même, avec du sable fin (à passer au tamis à la rigueur), de la PVA et de la peinture de ton choix, pour que ça te coute moins cher. Tu peux prendre de l'acrylique en gros tube, pas la peine de faire dans la dentelle. 

Tu aurais pas une idée des proportions peinture / colle / eau / sable en tête, histoire de pas faire un truc dégueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

Perso je travaille sur une table de décor (agrimunda) et pour faire la texture du sol j'utilise de la colle à bois que passe avec une bonne couche un peu épaisse après je mets le sable je liasse tel quel 24h et je reviens le lendemain retirer le surplus une première fois. Après avec la peinture et surtout le brossage à sec tu retire les derniers morceaux de sables qui tenaient mal et après ça bouge plus :D 
Tu as également comme dit plus haut la solution du mélange sable fin colle à bois et peinture de sous couche pour mur (grande quantité pas cher et tiens super bien). Tu passe la mixture pour texturer et tu peints par dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 23:51, pacifieur a dit :

Tu aurais pas une idée des proportions peinture / colle / eau / sable en tête, histoire de pas faire un truc dégueux ?

Je ferais ça à l'oeil. Un truc suffisamment fluide pour ne pas faire de gros pâtés mais en même temps pas trop liquide pour ne pas juste peindre de la peinture avec quelques grains de sable. 

Tu peux viser la consistance d'un pot de texture citadel, en un poil plus liquide pour que ce soit plus simple à appliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.