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Mouvements circulaires : comment compter ?


Gilles13006

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Bonjour,

 

Je vais soulever deux questions certainement un peu tatillonnes, mais je me les suis posées régulièrement en partie, sans trop faire de vague.
 

Néanmoins le doute subsiste: nous utilisons tous une règle linéaire pour mesurer les mouvements, mais comment cela se passe-t-il quand par exemple on veut contourner une figurine? Sur un socle rond par exemple.

 

On ne raisonne que sur des trajets discrétisés de 1” chacun? Peut-on faire deux mouvements d’1/2” dans deux directions et compter 1”? Ou doit-on forcément compter par valeurs arrondies au 1”?

 

En gardant bien sûr en tête que les socles ne peuvent pas se chevaucher lors d’un déplacement et que ma question se posera surtout en mouvement d’engagement.

 

D’avance merci pour vos réponses, qui raviront (ou pas) mes Grave Guards. 

Modifié par Nekhro
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Salut,

La mesure des mouvement se fait au réelle. Tu as droit a un mouvement de 5' max? tu peux très bien n'en faire que 3,25 si tu le souhaite.

Tu as aussi des cas ou certaines unité inflige des effet sur les unités ennemies survolé durant le mouvement, dans ce genre de cas tu peux très bien faire une boucle pour passer sur X unités ennemies et même finir ton mouvement au même endroit que tu l'as commencé tant que le total parcouru ne dépasse pas la valeur max du mouvement au quel tu avait droit.

Tu doit aussi prendre en compte la verticalité du terrain (su ton unité ne vol pas). Si tu doit passer par dessus un petit muret de 0.25' par exemple, monter d'un coté et descendre de l'autre te feront consommer 0,5' de ton mouvement.

 

pour les mouvements circulaire (ou même plus complexe quand il s’agit de louvoyer au milieux de décors), tu peux plier ton mètre ruban ou ta réglette si elle est flexible.

Si tu n'a qu'une règle rigide et si ton adversaire est tatillon, tu peux utiliser un fil pour représenter le mouvement que tu souhaite faire et mesurer le fil pour compter la distance parcourue. Sinon, si ton adversaire n'est pas au millimètre près, tu mesures des segments et tu ajuste (un peux plus/ un peu moins) en fonction du cas (validant avec ton adversaire qu'il est d'accord avec l'estimation faite).

 

donc:

il y a 28 minutes, Gilles13006 a dit :

Peut-on faire deux mouvements d’1/2” dans deux directions et compter 1”?

oui

il y a 28 minutes, Gilles13006 a dit :

Ou doit-on forcément compter par valeurs arrondies au 1”?

non

il y a 28 minutes, Gilles13006 a dit :

On ne raisonne que sur des trajets discrétisés de 1” chacun?

si ta question est est ce qu'on doit compter pour le mouvement en "tranche" de 1': non.

 

En espérant avoir répondu a tes question de façon clair!

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il y a 6 minutes, RedMax a dit :

En espérant avoir répondu a tes question de façon clair!

 

Merci pour ta réactivité et tes éléments de précision! Clair comme de l'eau de roche. Je suis un petit nouveau dans le monde des wargames, et je ne m'imaginais pas que les règles étaient aussi riches. 

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il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

Rappel important : On peut faire pivoter son socle dans la direction que l'on veut a la fin d'un mouvement. Ce qui signifie que sur un socle ovale, certaines partie du socle peuvent faire plus de la valeur de mouvement autorisés... 

 

Tres bonne remarque, cela peut en effet aider à « allonger » la portée de l’arme ou pour bloquer/dégager le passage avec le socle (qui en général est de taille conséquente pour les socles ovaux)

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Hello,

 

il y a 21 minutes, Elnaeth a dit :

Rappel important : On peut faire pivoter son socle dans la direction que l'on veut a la fin d'un mouvement. Ce qui signifie que sur un socle ovale, certaines partie du socle peuvent faire plus de la valeur de mouvement autorisés... 

 

Tu es sûr de ça? La suite du paragraphe concernant le Mvt parle bien de mesurer la plus longue distance parcourue y compris avec le pivot, de fait tu es limité par ta caractéristique de Mvt, non?

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il y a 28 minutes, Elnaeth a dit :

Rappel important : On peut faire pivoter son socle dans la direction que l'on veut a la fin d'un mouvement. Ce qui signifie que sur un socle ovale, certaines partie du socle peuvent faire plus de la valeur de mouvement autorisés... 

Euh non pas du tout. Tout mouvement de la coque doit être comptabilisé dans la distance de mouvement. Si tu as bougé au max, tu ne peux plus rien faire, même pas pivoter sur toi même.

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