Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

Dans le livre des règles V6 page 69, il est écrit :

-"Changer les armes sur une figurine
Bien que toutes nos figurines soient équipées avec une arme spécifique listée dans leur profil, rien ne
vous empêche d’en changer (pour l’esthétique ou pour donner un avantage à votre figurine).
Si un Guerrier ou un Héros non nommé possède une arme listée ci-dessous, alors il peut l’échanger
contre une arme de la même liste pour un surcoût de 1 point pour le Guerrier et de 5 points pour le
Héros :
Hache, Gourdin, Dague, Fléau, Marteau, Masse, Pioche, Bâton, Épée
Veuillez noter que vous pouvez faire un échange d’armes mais
vous devez garder le même type d’arme (arme à une main, arme
bâtarde ou arme à deux mains)."-

-Cela veut-il dire que si je veux par exemple équiper un Nain des Monts de Fer avec une hache ou un marteau à 1 main à la place de son épée à 1 main, je peux le faire pour le coût d'1 point (alors que ces 2 armes n'apparaissent pas dans ses options d'équipement)?

 

Dans le livre des règles V6 page 66, il est écrit :

-"Les armes à deux mains
Une figurine utilisant une arme à deux mains au combat ne peut
pas utiliser un Bouclier en même temps (elle n’a pas assez de
mains !), mais elle peut porter d’autres objets (sur son dos ou
dans un sac). Une figurine utilisant une arme à deux mains au
corps à corps souffre d’un malus de -1 au jet de Duel. Mais
lorsqu’elle porte ses coups pour Blesser avec une arme à deux
mains, elle ajoute +1 à ses jets. Par conséquent, un jet qui donne
3 fera 4 et ainsi de suite. Veuillez noter que dans le cas où deux
jets sont requis pour Blesser (comme 6/4+ par exemple), le bonus
s’applique aux deux jets (5/3+ pour notre exemple)."-

-Faut-il comprendre qu'avec une arme à 2 mains :

    1- Je peux porter un bouclier, bénéficier de +1 en défense, mais ne pas pouvoir utiliser "se protéger derrière son bouclier"?

    2- Je ne peux pas porter de bouclier?

Edited by SpaceCrusader

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux effectivement remplacer ton arme avec une arme qui n'apparaît pas dans le profil pour 1 pt pour ton guerrier.

 

Tu peux avoir un bouclier mais lorsque tu taperas avec ton guerrier, il n'aura pas le +1 défense octroyé normalement par le bouclier, car tu tapes à deux mains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi ultramarines,

 

Merci de m'avoir éclairer sur ces sujets.

Je respire, je vais avoir un peu de liberté dans mes conversions :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mince...Du coup je viens de remarquer que les lances ne sont pas listées dans la liste des armes achetables...

Mes guerriers nains de Khazad-dum devront donc s'en passer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Re-bonjour,

 

Je me posais une question sur les figurines possédant plusieurs armes.

Un garde fer possède une épée et des haches de jet, donc :

1-La hache de jet compte-t-elle aussi comme une hache normale lors d'un combat?

2-Si oui, cela veut-il dire qu'un garde de fer peut utiliser les coups spéciaux "Taille" (hache) et "Feinte ou Poignardage" (épée)?

3-Même question que la 2-, mais pour le Champion du roi si j'achète une épée pour remplacer une de ses haches.

Edited by SpaceCrusader

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 - Non

2 - Du coup non ;) Mais tu as bien les coups spéciaux liés à l'épée donc feinte ou poignardage possible

3 - A vérifier mais normalement oui, 5 points par contre car c'est un héros, et je te le déconseille perso :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi ultramarines,

 

Merci pour ta réponses.

Mais du coup, tu ne me conseilles pas de mettre une épée au champion du roi, ou de ne pas le jouer?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi aussi :)

 

Je te conseille de le jouer et de ne pas mettre d'épée, il est parfait comme il est ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.