Aller au contenu
Warhammer Forum

[Film] The War of the Rohirims.


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Deux premiers visuels

the-lord-of-the-rings-the-war-of-the-roh

the-lord-of-the-rings-the-war-of-the-roh

https://www.ecranlarge.com/films/news/1418357-le-seigneur-des-anneaux-le-film-the-war-of-the-rohirrim-devoile-de-nouveaux-apercus

 

Je ne me suis jamais trop penché sur les films d'animation (notamment ceux de Star Wars), mais j'avoue que récemment j'ai été agréablement surpris par des films comme Valse avec Bachir ou la série The Liberators (même si ça pique un peu les yeux au début, on s'y habitue assez vite finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la premier illustration on dirait Edoras 

au loin 

Alors j’adore le Harad et les Mumak mais je les imagines mal comme les antagonistes principaux pendant la période de Helm Hammerhand 

 

Et ayant pris quelques baffes pendant Clone Wars par exemple j’espère que ce sera qualitatif même pour de l’animation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de TheOneRing justifiant grâce aux Appendices la possible présence d'un Mumakil :

https://www.theonering.net/torwp/2022/02/18/112375-mumakil-harad-and-the-war-of-the-rohirrim/

 

Mais il est clair que sa présence doit être exceptionnelle, personne n'a envie de voir un remake de la Bataille des Champs de Pelennor...

Au moins la continuité avec le SdA de PJ a l'air assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:29, Heimdall a dit :

Un article de TheOneRing justifiant grâce aux Appendices la possible présence d'un Mumakil :

https://www.theonering.net/torwp/2022/02/18/112375-mumakil-harad-and-the-war-of-the-rohirrim/

 

Mais il est clair que sa présence doit être exceptionnelle, personne n'a envie de voir un remake de la Bataille des Champs de Pelennor...

Au moins la continuité avec le SdA de PJ a l'air assurée

 

Oui dans les appendices il est question du Rohan envahit à l'Est par des ennemis. Mais il n'est pas dit lesquels, j'aurais plutôt vu des Orcs ou des Orientaux.

 

Sur le papier, des Haradrims qui viennent en force et avec Mumaks depuis le Harad et qui poussent jusqu'à Edoras pour l'assiéger me semble un peu tarabiscoté.

 

Je crains fort qu'ils nous refassent un remake de la Bataille des Champs du Pelennor, avec Edoras qui prendrait le rôle de Minas Tirith.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'Eastemnet, du Rohan, s'arrête à l'Anduin au dessus des chutes du Rauros. Au sud c'est le Gondor mais à l'Est de l'Anduin, entre Mirkwood et l'Emyn Muil au dessus des premières montagnes du Mordor, la plaine est vaste et mène droit vers la mer de Rhun.

 

Donc des Haradrim en Rohan seraient étonnants sauf s'ils contournent le Gondor par le Mordor, ou carrément via l'est du Mordor via Khand. Mais des Orientaux arrivant au Rohan en franchissant l'Anduin au nord des chutes c'est tout à fait possible, rien n'est de façon immédiate sur leur chemin.

Manifestement il y a un Mûmak, qui vient donc du Haradwaith, et c'est loin. Il a dû passer pas mal de péages, le bestiau.

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hola! a dit :

Si je ne me trompe pas, l'Eastemnet, du Rohan, s'arrête à l'Anduin au dessus des chutes du Rauros. Au sud c'est le Gondor mais à l'Est de l'Anduin, entre Mirkwood et l'Emyn Muil au dessus des premières montagnes du Mordor, la plaine est vaste et mène droit vers la mer de Rhun.

 

Donc des Haradrim en Rohan seraient étonnants sauf s'ils contournent le Gondor par le Mordor, ou carrément via l'est du Mordor via Khand. Mais des Orientaux arrivant au Rohan en franchissant l'Anduin au nord des chutes c'est tout à fait possible, rien n'est de façon immédiate sur leur chemin.

Manifestement il y a un Mûmak, qui vient donc du Haradwaith, et c'est loin. Il a dû passer pas mal de péages, le bestiau.

 

Oui c'est ce long et entrecoupé voyage depuis le Harad qui me fait dire que c'est un peu tarabiscoté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu de Haradrim en Rohan, or ça ressemble bien à Edoras.

Rohirrim et Haradrim se battent par contre  au Harad et au Gondor.. 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mumak, mais des corsaires d'Umbar, potentiellement associés à des Haradrim, ont bien participé à la guerre entre les Dunlendings et les Rohirrims. Une flotte a débarqué des troupes à l’embouchure de la Lefnui (Gondor occidental) et de l'Isen. Et il est dit que ces troupes ont aidé les Dunlendings contre Helm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiellement est très hypothétique. Tolkien parle a plusieurs reprises de Corsaires, pas d'Haradrim. Alors que pour le voyage de la Compagnie grise vers Pelargir, il cite les deux, et visiblement, les deux se déplacent et combattent indépendamment.

Mais, oui, assurément, pas de Mumak en bateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour a tous .

 

dans les livre de tolkien "contes et légendes du inachevés du 3eme age" , on parle des combat contre les Nortmen et les Wainriders.

Donc cela devrait parler des gens du nord (probablement des dunlending avant l'arrivé des hommes du rohan) et des gens des chariots ( des cousins des variag de khand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 15:47, cathare65 a dit :

et des gens des chariots ( des cousins des variag de khand).

Curieux, j'ai toujours vu en eux les orientaux, après j'imagine que ce n'est pas très précis, mes souvenirs des contes et légendes inachevées et des annexes du SdA remontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.