Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter slaanesh


Gutss

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de commencer ce magnifique jeu qu’est warhammer aos et mon choix c’est porté sur les hedonithes de slaanesh.

J’ai commencé mon armée avec un start collecting et maintenant je ne sais pas sur quoi me tourner pour compléter tout ça. Du coup je m’en remets à vous pour quelques conseils sur quoi prendre et si vous avez des bonnes listes d’armées.

Merci beaucoup d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne m'y connais plus trop dans Slaanesh mais j'ai déjà regardé pour faire une armée 1000 points rapidement.

Si tu achètes la nouvelle boîte Broken Realm, il est possible de te faire une armée à 930 points (tu peux compléter un PC à 50 points ou un sort persistant). Tu n'as qu'un seul héros et c'est clairement un désavantage!

 

Host Godseeker:

 

The contorted Epitome (général)

 

10 Daemonettes (ligne)

1 seeker chariot (ligne si Host godseeker)

 

2x5 ou 1x10 seekers

3 Fiends

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les dépravés !

Alors, pour débuter Slaanesh c'est un peu particulier, car au delà des figurines il te faut également des unités de démon à invoquer.
Malheureusement, ça en fait une armée chère a démarrer.
Par contre, on a eu pas mal de bundle intéressant, le start collecting est très bien même en 2 exemplaires et la boite du broken realms (https://www.games-workshop.com/fr-BE/Broken-Realms-The-Exquisite-Pursuit-2021) est également intéressantes. 
Si tu sais également mettre la main sur la moitité Slaanesh de la boite Shadow and Pain (malheureusement plus en vente sur le site GW mais peut être encore trouvable autrement), c'est également une très bonne base : https://www.warhammer-community.com/2020/11/04/shadow-pain-unboxed/
Il te faudra également le battletome.

En comptant sur le fait que tu arrives à avoir cette moitié de boite là, voilà ce que je te conseillerais

Godseeker Host
Contorted Epitome
Bladebringer on exalted chariot (General)
- Trait de com Retraite et charge

- Artefact : vol et -1 wound
1x5 Hellstriders with clawspears (ligne)
1x 20 démonettes (ligne)
1 x 3 fiends

Pour moi, le bladebringer est vraiment important en petit point vu qu'il tape fort et apporte du soutien à l'armée. L'epitome n'est pas facile à utiliser mais c'est un magicien compétent.
Les hellstriders sont une petite cavalerie d'harcèlement sympa pour prendre la table ou aller chercher de petites unités fragiles isolées. Les démonettes seront au centre du dispositif.
Enfin les fiends sont une excellentes cavalerie de choc, même si ils sont bien meilleurs par 6.
En plus, il te restera en rab 10 seekers et un hellflayer à invoquer même sans avoir rien perdu de ton armée. Le Lord of pain et la 2e unité de hellstriders peuvent également te permettre de varier les plaisirs.
Sinon, si tu n'as pas moyen de trouver une moitié de Shadow and pain, tu peux quand même jouer cette liste en ajoutant 10 démonettes et 5 hellstriders pour faire cette liste, ça te sera juste moins rentable.

Par contre, attention, les points vont être revus avec le manuel du général qui va sortir le 3 juillet. Donc tout ça peut changer. Par contre ces achats me semblent toujours intéressants.

Si tu veux ensuite compléter ta collection, je te conseille d'acheter :
1 keeper of secrets : le démon majeur de slaanesh est vraiment puissant, il est à la fois un support et une force de frappe très mobile. Même si la figurine est chère, elle me semble très centrale à l'armée.
1 Fane of slaanesh : gratuit et aide à l'invocation, ça serait dommage de s'en priver.
3 fiends : Pour pouvoir faire une unité de 6 fiends, qui sont encore meilleures par 6.
1 blissbarb archers : c'est une battleline très intéressante pour apporter du tir de soutien et générer de la dépravation.
 

 

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un double post ici au vu de ce qui change avec la V3 et les points.

Je reste sur le fait que les 3 boites (start co, exquisit pursuit de Broken realms, et shadow and pain) peuvent très facilement être la base de tes listes.
Voici 3 idées de listes selon les combinaisons de boite.


Star collecting + moitité de Shadow and pain
 

1000 points Godseeker Host
Bladebringer on exalted chariot (General)

- Trait de com Retraite et charge

- Artefact : vol et -1 wound

Lord of Pain
5 Hellstriders with clawspears (ligne)
5 Hellstriders with Hellknout (ligne)

5 Seekers
Hellflayer

Une très bonne base.
Le hellflayer pourra être remplacer mais le reste peut servir pour pas mal de listes.
En plus tu auras la possibilités d'invoquer jusqu'à 20 démonettes.

Start collecting + Boite du broken realms + 1 boite de hellstriders
 

1000 points Godseeker Host
Bladebringer on exalted chariot (General)

- Trait de com Retraite et charge

- Artefact : vol et -1 wound
Contorted Epitome

10 démonettes (ligne)
5 Hellstriders with Hellknout (ligne)
3 Fiends

Tu ne pourras invoquer que des Seekers ou des unités qui sont mortes, c'est un peu le défaut avec ces deux boites.

 

Au niveau des futurs achats :
Un Keeper of secrets : à invoquer il est toujours très fort, moins autrement car il est très cher.
Des démonettes, pour en avoir une trentaine à invoquer
Des battlelines mortelles, soit les Symbaresh si tu veux jouer un lord of pain, soit les archers ou les hellstriders

Le décor de faction, car il est gratuit et très utile.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.