Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Démons de Tz et Invu


Frangin02410

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Voilà, en regardant une chaîne hobby le We dernier, je tombe sur un match opposant Démons aux Cultmech. Le joueur Démon utilise un combo que je ne pensais pas du tout possible mais finalement qui a l'air viable niveau wording. Et ce combo est assez sympathique.. Je voulais avoir des avis ici pour savoir si c'était vraiment acceptable ou juste une erreur de jeu. 

 

En gros cela concerne les Démons de Tz et le stratagème "Poussée Warp". 

 

Le Stratageme dit: en début de phase, on choisi une unité Démon et jusque la fin de cette phase, on nous interdit les relance de save pour cette unité mais +1sur l'invu, jusque 4++ max.

 

La règle Démon Tz dit: ajoutez 1 aux jets de sauvegardes invulnérables effectués pr cette unité. 

 

Les figurines Tz: hormis les Horreurs qui ont déjà une invu à 4++ et qui n'ont pas la règle Démon Tz, toutes les autres unités ont une invu 5++ et la règle Démon Tz et ont l'air éligible au combo. 

 

Du coup, la question: peut-on améliorer l'invu, sur une phase, des unités de Tz, hors Horreurs, jusqu'à un pseudo 3++ ?? (les 3 devenant des 4 avec la règle Démons de Tz) 

 

Merci d'avance. 

Le match en question: Créative Wargame, Cf Mogor contre LOL à 1:53:30, ou le joueur donne des explications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les deux règles n'ont pas le même effet :

  - le stratagème "Poussée Warp" permet d'améliorer la sauvegarde invu de la fig (pour une phase donnée quelconque),

  - l'aptitude "Forme fugace" permet d'ajouter +1 aux jets de sauvegarde invu de la fig (en permanence).

 La limitation du stratagème n'est donc pas applicable à l'aptitude vu qu'elle n'impacte pas la valeur de la sauvegarde invulnérable (mais le résultat du jet qui est un test de cette sauvegarde invu). Le combo est donc possible.

 

 Si un démon avec l'aptitude "Forme fugace" a l'invu 5++ habituelle accordée par l'aptitude "Démoniaque", le stratagème "Poussée Warp" permet de transformer son invu en 4++ (le maximum possible). Ensuite, un jet de sauvegarde invu de 3 devient un 4 grâce à "Forme fugace" (les éventuelles relances sont interdites par le stratagème), ce qui permet de réussir l'invu.

 En l'absence de relance, en effet, le +1 aux jets de sauvegarde invulnérable avec une 4++ donne l'équivalent exact d'une 3++ (cela n'aurait pas tout à fait été le cas si les relances de sauvegardes ratées étaient possibles). Et c'est tout à fait légal.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Titiii ! C'est déjà toi qui prenais le temps de répondre à mes questions règles il y a quelques années, encore merci. 

 

Donc, il est bien possible de mettre une invu 3++ sur un pack d'Hurleurs ou d'Incendiares pendant une phase adverse ? Et même un Duc ou un PD ? Enfin tt le monde de Tz sauf Horreurs... On est bien d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Frangin02410 a dit :

Donc, il est bien possible de mettre une invu 3++ sur un pack d'Hurleurs ou d'Incendiares pendant une phase adverse ? Et même un Duc ou un PD ? Enfin tt le monde de Tz sauf Horreurs... On est bien d'accord ? 

 En effet, toute unité Démons de ton armée (pour pouvoir utiliser le stratagème) avec l'aptitude "Forme fugace" peut avoir un équivalent de 3++ pour toute une phase pour 2 PC. Ce qui est toujours utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. Mais bien que non objectif sur le fait de pouvoir utiliser ce combo puisque ca m'arrange et que le wording a l'air correcte pr le permettre... Je m'étonne de ne pas avoir vu ce combo sur les tables ou d'entendre facilement que ce n'est pas possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.