Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Bon, il semble qu'on commence à avoir suffisamment de matière pour ouvrir un sujet à propos des Fils de Sigismund...

 

Chapter Valrak, gros youtuber 40k anglo-saxon, vient de faire une vidéo où il liste les infos que sa source l'a autorisé à dévoiler :

 

https://www.youtube.com/watch?v=CkBGQdLCp2U

 

En résumé côté nouvelles figurines :

 

Personnages 

  • Helbrecht
  • Grimaldus (ndlr : on a vu probablement un étendard et le pied du servitor de sa suite qui le porte dans les derniers rumour engines)
  • Champion de l'Empereur
  • Connétable 
  • Doyen

 

Troupes 

  • Croisés
  • Frères d'épée
  • Grappe d'amélioration de véhicule

 

 

Les Black Templars arriveraient pour octobre (selon Chapter Valrak) voir septembre (selon Heavy de FWS). Ça collerait d'autant plus avec le cadre du 3ème volet de la campagne Charadon où les Orks vont prendre une part active (codex probablement vers août/septembre). Et qui de mieux que les Black Templars pour leur barrer la route...

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais donc quand il disait une grosse sortie, c'est effectivement une grosse sortie.

Très bonne surprise si les croisés sortent effectivement en figs, je ne m'attendait à rien de mieux qu'une grappe d'amélioration pour la troupe. 

 

Ça sent le gros Retour façon Sista :D >>> Don't stop Believin !

 

 

PS: J'adresse mes salutations  à ceux qui qualifiaient encore récemment les Black Templars de "boulets pour GW" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connétable ?
Parce que normalement : 
- Hellbrecht : Maître de chapitre
- Sénéchal : Capitaine
- Connétable : Lieutenant.

 

Ou alors le Sénéchal est un échellon entre le Maitre de Chapitre et le Capitaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Setepenmentou a dit :

Pas de connétable ?
[...]

Ou alors le Sénéchal est un échellon entre le Maitre de Chapitre et le Capitaine ?

 

Il est fort possible que le Castellan soit en fait un connétable... J'ai arrêté les BT il y a 13 ans donc mes souvenirs commencent à dater. J'édite au cas où ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une excellente nouvelle ! 

Moi qui me lance tout juste dans le hobby je suis content d'avoir opté pour les BT et agréablement surpris par les nouveautés annoncés !

Tellement hâte de voir les premières images 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur cette annonce. C'est franchement sympas de remettre les Black Templar, qui sont un chapitre avec beaucoup de personnalité et de charisme, mais je suis pas franchement pressé de voir un nouveau codex space marine. C'est très cool d'avoir de quoi caractériser les escouades et je suppose qu'on va avoir des options pour les primaris, mais je devine que les nouvelles figs de Helbrecht et grimaldus seront aussi primarisés. En soit, c'est pas un problème mais en conséquence, j'arrive pas a prendre le thème des primaris et l'avancé narrative du fluff pour autre chose qu'une rustine mal fichue et pas assumée du tout. Ca dessert au final l'univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vorgan a dit :

Puis une nouvelle boite avec nouveaux BT et nouveaux Orks ça donne envie :)

 

Tu parles d'une boite BT vs. Orks ? J'ai du mal à y croire perso. D'autant plus avec les Orks qui vont déjà avoir leur propre boite d'armée en édition limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resté fidèle à mon armée préférée, que je collectionne depuis mes débuts à 40k (je crois que c'était la V4 au millénaire précédent), je m'étais promis que j'arriverai à la terminer avec les trois premières compagnies de mes Graal Templars peintes (sans primaris).

 

Je vais donc attendre, avec impatience, pour voir ce que GW aura prévu pour me faire ressortir la carte bleue pour cette armée.

 

Potius mori quam foedari !

 

 

 

 

 

Edit Je me demande même si ce n'étais pas la V3 ?

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Edit Je me demande même si ce n'étais pas la V3 ?

 

Les BT ont eu droit à leur seul codex en V4 (novembre 2005). Et la sublissime illustration ci-dessus (peut-être la plus emblématique de tout 40k) date bien de la V3 puisque c'était celle de la boite de base.

 

Pour cette V9 ce ne sera "que" un supplément mais dans les faits, c'est tout comme un codex.

 

Niveau figurines, je ne m'attends pas à une révolution pour Grimaldus et Helbrecht : même visuel, juste plus grands, plus détaillés et aux bonnes proportions. Ce sera la même pour le Champion de l'Empereur mais je suis quand même très curieux de voir le résultat. Ses deux incarnations précédentes envoyaient du lourd (surtout la seconde).

Pour les troupes, je suis très curieux aussi de voir de quoi vont se composer les escouades de croisés : présence de néophytes primaris ? Quant aux Frères d'Epées, je n'ose imaginer des chevaliers primaris bien gothiques et médiévaux avec le niveau de sculpture de 2021 (en toute logique ce devrait être un cran au-dessus des Bladeguards déjà pas mal dans le style : ça laisse rêveur :woot:). Les superbes croquis de Mark Gibbons préparant le codex de 2005 vont peut-être prendre vie 15 ans après !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce chapitre qui peut donner cette impression, avec le peu que lui a consacré GW en plus de 20 ans (je crois avoir acheté ma boite v3 en 1997)

- codex supplément armageddon (juste quelques pages et unités) sorti en 2000

- codex BT en 2005 (j'ai mon ticket de caisse sous les yeux, acheté 15 € le 02/11/2005)

- intégration aux codex SM ensuite.

 

Désolé pour ceux qui n'aiment pas les SM, mais j'espère que les joueurs Templars seront heureux de ces "nouveautés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Le chapitre de Space Marines le plus charismatique de l’histoire de 40k est de retour!

 

Et je ne dis pas ça par étroitesse d’esprit, ce serait mal connaitre un joueur black Templars typique! ?  

 

Bref, très content de voir ces rumeurs se préciser : l’attente a ete longue, mais je pense qu’elle en vaudra le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les superbes croquis de Mark Gibbons préparant le codex de 2005 vont peut-être prendre vie 15 ans après !


On pense à la même chose ? ?

 

Révélation

?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F9d%2F10%2F16%2F9d1016f599be7632ba35ac340a5323f3.jpg&f=1&nofb=140K-20181011055530.jpgd0e70348c2036352bcc4eb499d0cfc1c.jpg&f=1

Pin by Rich Hillman on Black Templars | Warhammer 40k ...Art by Mark Gibbons | Warhammer, Templars, Warhammer 40k


Hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les BT illustrent beaucoup de chose que j'aime beaucoup dans l'univers graphique de 40K et ces croquis sont franchement stylés. Ca ne peut que faire du bien à la gamme primaris qui, malgré ses qualités, a tout de même le défaut d'être lisse et trop uniforme je trouve. J'espère revoir de la variété dans les armures et du tripe un peu médiéval, même si ce n'est fait que subtilement. Ceci dit, avec les BT, ce serait surprend que ça ne mette pas le paquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Naädhü a dit :


On pense à la même chose ? ?

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Tellement !!

 

Je crois que les deux avec masse et fléau d'arme sont mes visuels de marines préférés, tous styles/époques confondus. :wub: Les BT sont le dernier fantasme hobby que j'attends (avec l'Inquisition). GW n'a pas le droit de rater ce coup-là. :P

 

édit : @Vhailor : Les Bladeguards et autres persos d'Indomitus ont montré la voie en matière de primaris "gothisé. Là on parle des BT. Le chapitre le plus médiéval/gothique de tout 40k. On est en droit d'attendre un cran (ou deux) au-dessus !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Désolé pour ceux qui n'aiment pas les SM, mais j'espère que les joueurs Templars seront heureux de ces "nouveautés".

 

En lisant la nouvelle, j'ai failli m'étouffer de joie et @Potius Mori Quam Foedari , je te confirme, ça rend heureux ces "nouveautés" :D

Je pensais qu'il y aurait 2-3 persos et un kit d'amélioration primarisé mais si c'est vrai, je suis ruiné à l'automne. Je met beaucoup d'espoir et j'espère ne pas être déçu ou refroidi :huh:

 

Pour Sigismund et l'Empereur !!!

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les Bladeguards et autres persos d'Indomitus ont montré la voie en matière de primaris "gothisésé. Là on parle des BT. Le chapitre le plus médiéval/gothique de tout 40k. On est en droit d'attendre un cran (ou deux) au-dessus !

 

On est bien d'accord. J'espère surtout de la diversité au niveau des armures mais je ne sais pas si GW ira jusque là. J'aimerai beaucoup que les jambières, plastrons ne soient pas standardisés comme c'est le cas sur les primaris. En changeant les casques et les épaulières, on peut casser un peu l'uniformisation mais c'est quand même loin de ce que cette image raconte :
 

Révélation

asta.jpg?1589869554


Et les BT, ils poussent quand même à fond le curseur de l'obscurantisme. Donc j'ai bon espoir mais le thème primaris ne permet peut-être pas ça. Après tout, c'est de la technologie qui a au mieux 250 années de service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle ça ! J'avais vu la vidéo ! J'avais arrêté avec la V4 et je me suis remis en V9 avec les SDB mais j'avais gardé un petit détachement BT au cas ou ! Le pied de pouvoir faire une unité de 10 SM avec 5 initiés a coté et que vazy qu'on envoie la purée !!! LE PIED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clemwar a dit :

c'est une bonne nouvelle ça ! J'avais vu la vidéo ! J'avais arrêté avec la V4 et je me suis remis en V9 avec les SDB mais j'avais gardé un petit détachement BT au cas ou ! Le pied de pouvoir faire une unité de 10 SM avec 5 initiés a coté et que vazy qu'on envoie la purée !!! LE PIED !

 

Et niveau regroupement de tarés, SDB et BT ça va très bien ensemble ! :D

 

Hâte de voir ces nouvelles figs et le dex qui va avec ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.