Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Shas'Vince a dit :

On a eu la réponse pour le rumor engine du 8 juin ? (Désolé je ne suis pas tous les topics)

 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/08/the-rumour-engine-8th-june-2021/

 

Parce que lorsque l'image est sortie, ça m'a rappelé les rumeurs de Valrak et Heavy, et les bougies m'ont évoqué l'ornement de pack dorsal d'Helbrecht.

 

C'est effectivement ce rumor engine qui a relancé la machine. Ca serait une partie de la figurine de Grimaldus. Certainement un des cenobytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Valrak, on lui aurait dit que le doyen serait basé sur cette illustration bien connue :

 

WvKkUC8.jpeg

 

Mais n'ayant pas vu la figurine (à l'inverse d'Helbrecht et peut-être des autres persos nommés, je n'ai pas bien saisi) il ne peut pas confirmer à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

D'après Valrak, on lui aurait dit que le doyen serait basé sur cette illustration bien connue :

 

WvKkUC8.jpeg

 

Mais n'ayant pas vu la figurine (à l'inverse d'Helbrecht et peut-être des autres persos nommés, je n'ai pas bien saisi) il ne peut pas confirmer à 100%.

 

Il raconte ça ou? Parce qu'il n'y a pas de nouvelles vidéos sur sa chaîne et il y a pas de sujet sur bolter and chainsword ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kenbian a dit :

Il raconte ça ou? Parce qu'il n'y a pas de nouvelles vidéos sur sa chaîne et il y a pas de sujet sur bolter and chainsword ?

 

Ça en cause sur Bolter & Chainsword mais en section Black Templars, pas rumeurs :

 

http://www.bolterandchainsword.com/topic/364086-the-big-9th-edition-room/page-72#entry5712370

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après Valrak, on lui aurait dit que le doyen serait basé sur cette illustration bien connue :

 

WvKkUC8.jpeg

 

Mais n'ayant pas vu la figurine (à l'inverse d'Helbrecht et peut-être des autres persos nommés, je n'ai pas bien saisi) il ne peut pas confirmer à 100%.

 

Je Je Je ... ?

 

Si GW arrive vraiment à rendre hommage aux différentes illustration en les rendant tangibles et vivantes en plastique.

Je vais vraiment pleurer de joie.

 

Ils auraient vraiment tout bon. L'index actuel n'est pas mauvais en soit et de bonnes idées sont là (les litanies, les stratagèmes comme Tenacious assault ou devout Push).

Si on regarde notre premier supplément - La 3ème guerre d’Armageddon ou notre premier et dernier codex en V4, on avait un truc en plus  : Les VOEUX.

 

Tu en choisissais un avant la bataille et tu avais un bonus pour toute l'armée (de mémoire car mon codex est en France) :

  • Touche sur 3+ en V3 et Relance des touches au CàC en V4
  • +1 en Force et -1 en Initiative
  • Plus le droit au bonus de couvert mais tous le monde a une 6++
  • Si un Sorcier en face, mouvement gratuit pour toute l'armée avant le premier tour

Je me doute que le fonctionnement en V9 sera différent mais on a des pistes de fonctionnement dans des codex V9 actuels comme les Chevaliers Gris.

J'aimerais vraiment voir ce qu'ils vont faire avec ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Clemwar a dit :

si je me rappelle bien quand on foirait un test de commandement, au lieu de fuir, on fonçait en avant. Je sais que j'avais basé toute mon armée sur la charge en avant 

Ça faisait partie de notre "trait de chapitre de base". Dès que l'on avait une perte, et pas 25% de perte comme pour les autres armées, si tu réussissais ton test tu avançais vers l'ennemi le plus  proche.

Avoir un chapelain te permettait de canaliser cette fuite en avant vers n'importe quel ennemi et les Cenobytes ajoutaient +1 à ce mouvement chacun.

 

Lors d'un tournoi face aux orks de Bruno Grelier, il avait fait une perte dans mon escouade et j'avais pu "fuir" vers une autre de ses escouades et ainsi éviter la grosse charge.

 

Des subtilités changeaient entre chaque version mais les BTs n'avaient jamais été bon pour tenir un objo...

 

en V4 ou V5, si on ne tirait pas sur la cible la plus proche, on devait également faire un test de commandement. En BT, on avait également -1 CD quand on devait le faire...

Modifié par teu-teu
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après Valrak, on lui aurait dit que le doyen serait basé sur cette illustration bien connue :

[...]

Mais n'ayant pas vu la figurine (à l'inverse d'Helbrecht et peut-être des autres persos nommés, je n'ai pas bien saisi) il ne peut pas confirmer à 100%.

 

Allez, on va dire que je viens du futur ^^

 

 

Bon, c'est une boutade mais :

-Maxime Corbeil bosse chez GW (il a pondu l'Eisenhorn jeune par exemple)

-Valrak s'enflamme pour un rien. Vraiment. Même pour une suspicion de rien. Et je ne pense pas que ce soit du putàclic à la BOLS ou Spikybits, mais juste un enthousiasme démesuré et autoalimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kenbian a dit :

Ah bien vu!

 

Apparemment, il y aurait du fuseur dans la grappe de véhicule. Heureusement qu'il y a les vacances, je vais pouvoir peindre un peu avant de m'attaquer aux BT!

Quel grappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui tout à fait d'accord, mais ce n'est pas sûr non plus :).

Euh... comment dire... ?

 

Et sinon l'ancien me semble etre une belle conversion de quelqu'un qui se passionne pour les batailles narratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sigismund54 a dit :

Quel grappe ?

 

Bah dans les rumeurs il y aura une grappe pour convertir les véhicules. Et donc sur bolter and chainsword il se dit qu'il y aurait des fuseurs dessus.

Est ce que ça va être une nouvelle arme principale ou non? On verra cet automne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un extra-terrestre parce que j'arrive pas à me réjouir de cette sortie et pourtant je joue SM. Alors bien sur je pense que les figurines vont être folle et je vais surement en récupérer une bonne partie pour mon propre chapitre mais c'est la dans la manière de procéder qui me fait tiquer.

 

On a vu en V8 la sortie des suppléments pour chacun des chapitres primogénitors manquants (hors BA, DA, SW) et enfin j'ai eu l'impression que GW mettait en place quelque chose d'équitable pour les 9 anciennes légions loyalistes. Avec la sortie des premiers suppléments V9 je me suis dit jackpot, des règles sympas, quelques nouveautés (sans nouvelles figurines par contre mais ils ont déjà une bonne base de figurines exclusives) et une vraie âme pour chacun. Et là, alors que naïvement je pensais que la sortie V9 des suppléments de chapitres déjà sortis en V8 serait l'occasion de gommer encore un peu le décalage (soyons fou la sortie d'un nouveau personnage primarisé et d'une ou deux unités spécifiques), et bien GW prévoit à la place de sortir un supplément pour un chapitre successeur certes iconique mais un simple successeur justement. Je trouve ça dommageable.

 

L'idéal, à mon sens, serait plutôt de sortir un supplément Impérial Fists et successeurs et d'inclure les BT dedans cette fois, avec pourquoi pas les persos BT primarisés mais plus important de nouvelles unités jouables pour les 3 branches (IF, BT et CF).

 

Wait and see comme dirait nos amis outre-manche mais je n'y crois guère au vu des rumeurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BT ne sont pas des simples successeurs lambda. Ils ont des unites  particulières et des persos dedies. Ils ont meme plus de persos nommés que les IF. Et ils avaient un codex dedies pendant pas mal de version. Du coup je pourrais comprendre ton raisonnement s'ils faisaient d'un coup un supplément Flesh Tearer ou Emperor's Spear. Mais les BT c'est pas nouveaux.

 

Ce qui est surprenant en revanche c'est qu'ils choisissent ce supplément pour accueillir les premieres unites dediees Primarisée la ou des chapitres historiques comme BA/DA/SW n'ont eu qu'un seul perso et attendaient leur garde sanguinnienne / loups tonnerres etc... primarisee. On imagine que ca viendra un jour mais en attendant c'est la fete pour les BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Les BT ne sont pas des simples successeurs lambda. Ils ont des unites  particulières et des persos dedies. Ils ont meme plus de persos nommés que les IF. Et ils avaient un codex dedies pendant pas mal de version. Du coup je pourrais comprendre ton raisonnement s'ils faisaient d'un coup un supplément Flesh Tearer ou Emperor's Spear. Mais les BT c'est pas nouveaux.

 

Ce qui est surprenant en revanche c'est qu'ils choisissent ce supplément pour accueillir les premieres unites dediees Primarisée la ou des chapitres historiques comme BA/DA/SW n'ont eu qu'un seul perso et attendaient leur garde sanguinnienne / loups tonnerres etc... primarisee. On imagine que ca viendra un jour mais en attendant c'est la fete pour les BT.

 

Totalement d'accord...

 

Et honnêtement, avoir des primaris un peu plus typés pour un chapitre en particulier, il est grand temps. Franchement j'ai un peu peur... parce que des croisés BT primarisé dans les standards d'aujourd'hui, je vais avoir du mal à résister...

 

Par contre, en tant que très ancien (enfin, un peu quand même maintenant) joueur et fan des eldars, ça me désespère de voir qu'une armée aussi ancienne, populaire et importante dans l'univers de 40K se traine encore 40% de sa gamme dans une vieille résine dégueu, voir des références qui ont 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrie a dit :

Je dois être un extra-terrestre parce que j'arrive pas à me réjouir de cette sortie et pourtant je joue SM. Alors bien sur je pense que les figurines vont être folle et je vais surement en récupérer une bonne partie pour mon propre chapitre mais c'est la dans la manière de procéder qui me fait tiquer.


Dans l'absolue, c'est vrai ce que tu dis mais GW n'a pas vraiment une vision très cohérente et compétitive de sa gestion du jeu de plateau. Ils ont envie de sortir des figurines BT, ils se sont du coup dit que c'était l'occasion de faire un codex, faut pas chercher plus loin. Ils sortent parfois du chapeau des idées de contenu comme le codex "legion des damnés" par exemple. Même si les BT sont un chapitre atypique , c'est au fond le cas de tous les chapitres space marine qui mériteraient tout autant un codex spécifique donc ça se joue surtout au charisme cette histoire. Et les bougres sont quand même très emblématique de cet univers. Bref, le jeu 40K, je pense qu'il faut surtout le prendre comme un pretexte narratif, presque roleplay, de mettre en scène ses pitous et ne pas chercher de cohérence dans les choix des codex. 
 

 

il y a 23 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Par contre, en tant que très ancien (enfin, un peu quand même maintenant) joueur et fan des eldars, ça me désespère de voir qu'une armée aussi ancienne, populaire et importante dans l'univers de 40K se traine encore 40% de sa gamme dans une vieille résine dégueu, voir des références qui ont 25 ans.


Pareil. J'espère un vrai lifting pour cette faction dont une partie de sa gamme accuse vraiment son age. Heureusement, ArtelW propose de superbes alternatives mais les eldars, ainsi que l'infanterie de la GI, me semble être les dernières armées dont les figs ne sont plus à la hauteur du standard d'aujourd'hui. Néanmoins, je trouve que la gamme primaris aurait vraiment besoin qu'on casse le coté tacticool donc cette sortie BT est carrément bienvenue mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:59, BlooDrunk a dit :

Oui la glorieuse V3 avec sa superbe illustration de JB :
 

  Masquer le contenu

40k_v310.jpg



Ce qui m'a fait aimé les SM^^

 

Ma première boîte de base, offerte par ma copine peu de temps avant la sortie de la version suivante... Ça m'avait un peu dégoûté que le vendeur ne lui en ait pas fait mention. Ça et le fait qu'au final il n'y avait aucun accessoire pour faire du Black Templar dans la boîte.

Résultat, ma boite est toujours complète et non dégrappée. ?

 

Avec la sortie d'Indomutus et l'acquisition du Codex il y a quelques mois, ça m'a donné envie de faire du Black Templars et j'ai finalement acheté la grappe d'améliorations dédiée, quelques épaulettes customs (impression 3D), le kit upgrade Imperial Fist Legion Templar Brethren et les anciennes épaulettes pour Terminator de Forge World.Je comptais encore faire quelques achats chez les vendeurs tiers faisant des proxies et bits divers mais là du coup je vais patienter avant de faire mes versions.

 

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire du Chapitre le plus ouvert et tolérant de l'histoire de 40 000 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

il est grand temps

 

Grand Temps ??

                        

Il n'est pas grand temps, il est beaucoup trop tot. On s'est pris des vagues de primaris littéralement ad nauseam (et je suis pourtant aussi un joueur/collectionneur/fan de SM depuis la V3/V4) entre la V8 et la V9. 

V9 qui s'est senti obligé de sortir tous les suppléments SM, comme si un joueur BA ou DA ne pouvait pas attendre avec un codex SM V9 et un simple petit FAQ/Errata le temps de patienter (mais apparemment un joueur Ork/Tau/démon oui ?)

 

Et là alors qu'on commence a sortir un peu de l'intoxication SM, bim on en reprendrait une couche.. Je doute que d'ici septembre Tyranides, Eldars ou la moitié de la gamme SMC non refaite ne soit dépoussiérés. Je suis dans le même état d'esprit que @Fenrie, je vais surement piocher dans les nouveautés pour mes SM (j'attends beaucoup d'un Champion de l'Empereur primaris reprennant la pause iconique de l'ancienne figurine). 

Mais je n'arrive vraiment pas à me réjouir de cette sortie. Et je suis pas forcément d'accord avec @Kikasstou. Oui les BT ont des unités spécifiques, mais dire que c'est pour ça qu'ils nécessitent un codex c'est une histoire d'oeuf et de poule.

La vérité c'est qu'un mec de Games a fait un codex pour son chapitre et a pu avoir la liberté de créer des unités spécifiques.

Maintenant tu peux prendre n'importe quelle légion SM et trouver sans peine des unités spécifiques à mettre dedans (même les adorateurs du codex que sont les UM ont eu, de tête, 2 escouades spéciales). Même qu'il y a un jeu basé dessus : l'Horus Heresy. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui justifie au BT d'avoir un supplément à part c'est pas le fait d'avoir des figurines exclusive à leurs chapitre. Mais d'avoir une organisation propre qui diffère totalement du primogénitor (Les Impérial fist). 

Que ce soit par leurs organisations non-Codex ou leurs manière de ce battre (les BT ne sont pas du genre à combattre à l'arme lourde et à la fusillade de bolt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Les BT ne sont pas des simples successeurs lambda. Ils ont des unites  particulières et des persos dedies. Ils ont meme plus de persos nommés que les IF. Et ils avaient un codex dedies pendant pas mal de version. Du coup je pourrais comprendre ton raisonnement s'ils faisaient d'un coup un supplément Flesh Tearer ou Emperor's Spear. Mais les BT c'est pas nouveaux.

C'est même au delà de ça Cher kikasstou. Les BT ont un fluff vraiment particulier et qui apporte une dimension vraiment profonde à ces Spaces Marines, les rendant même moins lisse que beaucoup d'autres chapitres. 

 

Était ce le bon moment pour les sortir ? Bonne question, cela aurait peut être dû être fait avant plutôt que pendant la grosse vague de primaris ou alors en parallèle d'une armée Xenos (du reste il semblerait que cela puisse être le cas) où il aurait fallu différer un peu. Je ne me plaindrais cependant pas de les voir enfin arriver.

 

Quand à la question de la légitimité de leur existence par rapport aux développeurs de Games, je dirais que c'est le cas pour d'autres factions et que certaines périodes ont été d'ailleurs assez sombres tant pour le fluff que pour le jeu (Matt Ward never forget). Du reste je préfère amplement un univers plus riche que plus pauvre.

 

Maintenant la hype est grande également, depuis 2005 on y croyait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je me réjouis d'avoir enfin des figs Primaris moins lisses, autant je ne comprends vraiment pas pourquoi on a que des figs lisses pour des Chapitres comme les Blood Angels, Space Wolves, et Dark Angels. Surtout que sur les illustrations Codex on a bien des Primaris avec des armures spécifiques, que l'on retrouve ces éléments spécifiques sur les figs Mc Farlane.

C'est sur que financièrement c'est beaucoup plus rentable et simple pour Games mais quand on voit le niveau actuel c'est vraiment dommage d'être revenu en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Je doute que d'ici septembre Tyranides, Eldars ou la moitié de la gamme SMC non refaite ne soit dépoussiérés.

 

Il ne faut pas rêver mais les Orks avec une très grosse sortie, c'est déjà pas mal en matière de xenos.

 

Il y a 1 heure, Guderian a dit :

ou alors en parallèle d'une armée Xenos (du reste il semblerait que cela puisse être le cas)

 

Ça risque d'être le cas avec toujours les Orks qui sortiront probablement juste avant les BT.

 

il y a une heure, Hologramme a dit :

Autant je me réjouis d'avoir enfin des figs Primaris moins lisses, autant je ne comprends vraiment pas pourquoi on a que des figs lisses pour des Chapitres comme les Blood Angels, Space Wolves, et Dark Angels.

 

Il fallait bien un premier et ce sont les BT qui ont été choisis. On sait bien que les BA/DA/SW auront leurs primaris spécifiques. C'est simplement une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.