Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 4 minutes, ledecharne a dit :

La promesse encore brisé de GW de faire une année sans SM après la sortie des Dark Angel.

 

La comm' GW est moins fiable que des leaks sur reddit, ça craint.

Bah outre le fait que je n’ai pas lu cette annonce « d’une année sans SM », je rappelle que, pour le moment, ce n’est qu’une annonce d’un mec qui, il me semble, s’est déjà gouré hein…

 

Donc bon, on est quand même loin du catégorique là :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que le probleme de ceux qui se plaignent des SM c'est que vous avez toujours pas remarque que sur la trentaine de codex, un tiers c'est du SM. Donc faut pas vraiment s'étonner de voir des sorties SM aussi régulièrement. Dites vous que c'est toujours mieux que si vous aviez joue a

L'heresie d'Horus et pas 40K :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a certains messages, effectivement en V3 on avait le supplément Armageddon qui suffisait amplement aux BT, puis en V4 le codex qui était un peu merdique (j'ai relu les deux la semaine dernière). Je pense a titre perso que les différents chapitres SM devraient avoir des suppléments mais pas des codex. quand je vois mon neveu de 11 ans qui doit acheter le codex SM (37 euros) + le codex Ultramarines (22 euros) + le livre de règles (50 euros)... ça fait déjà 100 euros... et pour ce prix tu as pas une figurine et tu te perds dans 3 bouquins... c'est frustrant... et derrière certains vendeurs GW te pousseront a acheter les cartes de stratagème (20 euros), etc...

 

J'ai envi de dire "plus de figurine, plus de baston, moins de bla-bla"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore de dex Ultra est un supplément.
Cela dit effectivement la variante Armageddon était bien sympa avec le Champion de l'Empereur, L'escouade de croisée et l'escouade d'assaut qui pouvait avoir deux Gantelets

Par contre, je me demande ce que ça donnerai une escouade de croisée Primaris. Un mix des trois unités d'intercessors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je crois surtout que le probleme de ceux qui se plaignent des SM c'est que vous avez toujours pas remarque que sur la trentaine de codex, un tiers c'est du SM. Donc faut pas vraiment s'étonner de voir des sorties SM aussi régulièrement. Dites vous que c'est toujours mieux que si vous aviez joue a

L'heresie d'Horus et pas 40K :P

Petite précision, le jeu compte actuellement 20 factions avec un codex

Sur les 20 codex, un bénéficie d'un développement plus poussé avec l'ajout de 10 suppléments, le codex SM

Les chapitres SM développés dans les suppléments sont déjà jouables avec le codex SM seul, on y retrouve toutes les règles pour les jouer. Les suppléments apportent des règles bonus pour accentuer la différenciation entre les chapitres SM, mais ne sont pas obligatoires. 

En revanche les suppléments SM ne sont pas jouables sans avoir au préalable le codex SM, ils ont bien un rôle d'extension.

 

Donc je ne suis pas d'accord avec le constat : "il y a 10 codex SM". :flowers:

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon les divagations bien vapides et complètement impotentes sur le bien-fondé des sorties SM à 40k c'est rigolo 5 minutes, mais vu que l'une des raisons ayant permis à GW de prendre le risque de sortir les nouvelles gammes Eldar Noir, Cultes Gene, AdMech, Chevaliers, et Sororita sont les camions de liquidités que les ventes SM garantissent de manière régulière, et certainement pas les vœux pieux de leur fanbase respective (qui devait totaliser maximum 2/3% des revenues), si un modo pouvait passer le sujet au lance-flammes ça serait génial.

 

(Je signale mon message pour éviter de signaler un autre de mes petits camarades)

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Werhner a dit :

Allez bon les divagations bien vapides et complètement impotentes sur le bien-fondé des sorties SM à 40k c'est rigolo 5 minutes

L'enterrer d'un coup de pelle ne vaut pas mieux que de le crier sur tous les toits.

 

Le paradigme est le suivant :

Le contre : Games workshop sort une énième sortie space marine pour une sous-faction mineure (chapitre non primo) d'une faction qui possède déjà la gamme la plus étendue et de loin. A côté de ça, certaines factions doivent encore supporter des figurines datant des années 90. Les joueurs ne demandent pas d'année sans SM, mais plus une priorisation des sorties de figurines en remplaçant d'abord les kits les plus vieux, et d'abord les kits concernant l'ensemble d'une faction, avant de passer à des kits spécifiques pour certaines sous factions.

 

Le pour : le BT est un chapitre très populaire, équivalent aux primos sur ce plan. Le mettre en avant est donc une valeur sûre pour GW sur le plan financier, surtout après plusieurs mois à refaire des armées qui en ont certes besoin mais dont la base de joueurs ne permet pas forcément de rentrer autant de chiffre. De plus, c'est le chapitre qui représente le mieux l'esthétique gothique (grim-dark) propre à 40k, manquante sur la gamme primaris actuelle. En plus des joueurs BT, GW offre donc une alternative visuelle à ceux qui voudraient typer leurs primaris.

 

Au final, je dirais que ce sont les figurines qui vont décider de quel côté penchera la balance. 4/5 unités spécifiques (persos nommés non compris), deux grosses grappes de conversion (une infanterie et une véhicule), et on pourra dire que ça vaut le coup. 2 persos etune unités d'intercessors avec des épées (façon reivers SW), et les joueurs pourront clairement dire que n'importe quelle unité entre warp spider/scorpions/vespids/berserks/kroots/catachans/ aurait été bien mieux pour le hobby.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Règle 0 : Le but intrinsèque, la raison d'être de la section Rumeurs & Nouveautés est de fournir des informations et non de répondre à des questions, des supputations et autres espérances d'évolutions futures de son armée. 

 

On va donc arrêter les hypothèses dans le vent et uniquement partager des rumeurs fiables. 

Et si vous voulez aller vous plaindre que y'a trop de sorties SM et que c'est trop injuste parce que mes [guerrier aspects / gardes impériaux / boyz ork / genestealers / ...] attendent depuis 15 ans je vous invite à le faire autre part aussi (en criant sous la douche par exemple).

 

Si besoin, on fermera.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet je me demande comment seront traité les initiés et les novices dans ce supplément ?

 

Il y a plusieurs possibilités. Tout le monde Primaris en mkX ? Ou peut-être que les initiés seront Primaris et les novices des marines classique qui doivent passer le Rubicon pour devenir initié? Ou alors ce tutorat disparaît..

C'est quelque chose d'emblématique chez les BT et j'espère que ça restera pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kenbian a dit :

Il y a plusieurs possibilités. Tout le monde Primaris en mkX ? Ou peut-être que les initiés seront Primaris et les novices des marines classique qui doivent passer le Rubicon pour devenir initié? Ou alors ce tutorat disparaît..

Normalement, pour les chapitre passant au tout Primaris, t'as quand même l'étape scout.
Du coup, le plus logique, dans ce cas serait scout & Primaris.

Les marines normaux étant plus vieux que les Primaris, ce serait bizarre dans le sens que tu proposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Primaris a juste quelques organes de plus. Une nouvelle recrue peut très bien avoir ces organes manquant et les obtenir pour passer au grade supérieur.

 

Ça ferait cohabiter les 2 gen de marines tout en gardant un lien hiérarchique avec le plus grand (Primaris) qui éduque le plus petit (marines classique). Chez les SW, les recrues sont en armure énergétique alors pourquoi ça ne pourrai pas arriver chez d'autres chapitre déviant du codex Astartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clemwar a dit :

quand je vois mon neveu de 11 ans qui doit acheter le codex SM (37 euros) + le codex Ultramarines (22 euros) + le livre de règles (50 euros)... ça fait déjà 100 euros...

Il n'y a pas une âme charitable qui peut dire à ton neveu :" Le supplément ultramarine est pas indispensable, tu l'auras l'année prochaine pour ton annif. Pour commencer , joue le format 500pts parce que tu débutes ,  tonton vas pouvoir te prêter des figs "?

 

il y a une heure, kenbian a dit :

Un Primaris a juste quelques organes de plus. Une nouvelle recrue peut très bien avoir ces organes manquant et les obtenir pour passer au grade supérieur.

Félicitation tu as survécu à la transformation en SM, pour passer au grade supérieur(rubicon primaris) tu as 60% de mourir. yeah

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et les scouts primaris ça existe, c'est décrit dans le codex SM V8.2

Ah oui? J'ai pas le codex, je savais pas..

 

De toute façon la question c'était plus est que le duo chevalier et écuyer allait continuer avec ce supplément v9. Après j'ai agrémenté avec mes théories fumante ahah

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kenbian a dit :

Ah oui? J'ai pas le codex, je savais pas..

 

De toute façon la question c'était plus est que le duo chevalier et écuyer allait continuer avec ce supplément v9. Après j'ai agrémenté avec mes théories fumante ahah

 

Oui dans la double page décrivant la naissance et la vie d'un Primaris. 

Le primaris démarre sa carrière en tant que Scout Primaris dans la Xème aux côtés des Vanguards, puis passe dans la 9, 8 et 7ème compagnie avant d'entrer dans une compagnie de combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quoiqu'il en soit, si un chapitre passe au tout Primaris (certains refusent), les mini-marines sont nécessairement plus vieux que les Primaris (apportés par Guilliman ou créés directement après recrutement).

Et n'ont donc rien à apprendre d'eux, ce serait même l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gondorien66 a dit :

Mon vendeur gw, m'avait dit il y a déjà un petit moment que les Black templars auraient pas mal de sorties et que des nouveaux scouts seraient en préparation.

Ça a l'air de coller 

 

Faut dire que la sortie des escouades templars mêlant marines et scouts est une bonne opportunité de mettre les scouts à jour voir de remplacer le kit actuel par des scouts primaris (un poil plus grand j'imagine, plutôt, j'espère :) ).

Les novices templars n'étant pas très spécifiés graphiquement, il me semble, du fait qu'ils soient membres à part entière faciliterait l'inclusion de cette refonte à une sortie de chapitre spécifique.

 

Ce serait un excellent bon point supplémentaire à ces sorties. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tangohuria a dit :

 

Faut dire que la sortie des escouades templars mêlant marines et scouts est une bonne opportunité de mettre les scouts à jour voir de remplacer le kit actuel par des scouts primaris (un poil plus grand j'imagine, plutôt, j'espère :) ).

Les novices templars n'étant pas très spécifiés graphiquement, il me semble, du fait qu'ils soient membres à part entière faciliterait l'inclusion de cette refonte à une sortie de chapitre spécifique.

 

Ce serait un excellent bon point supplémentaire à ces sorties. :)

Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau kit de scout. La rumeur parle d'un kit de croisé donc surement une boite avec des Primaris et des Novices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau kit de scout. La rumeur parle d'un kit de croisé donc surement une boite avec des Primaris et des Novices.


Les Novices (ou Néophytes) ce sont des 'Scouts'.

Une escouade de Croisés 'actuelle' est composé d'Initiés (Space Marines), de Novices/Néophytes (Scouts) et elle est menée non pas par un 'Sergeant' mais pas un 'Frère d'Epée'.

 

A moins qu'il y ait erreur sur la marchandise dans le message et que tu voulais dire 'Initiés' ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Oui même si les "initiés" ne sont rien d'autre que des scouts en profils :D


On a 2W ! Et une caractéristique de Sauvegarde d'Armure de 3+ !

Ne nous enterre pas si vite mécréant, à 75pts on tient un Objectif ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien imaginer une boîte de 10 croisés avec dedans de quoi faire 5 initiés Primaris et 5 novices. Ça pourrait être sympa d'avoir de vrai fig pour cette particularité des bt et ça éviterait d'utiliser l'horrible kit de scout actuel...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Moi je suis impatient que cela sorte,

 

J'aimerais le retour des land raiders crusaders qui couteraient moins chère et les stratagèmes appropriés  avec  la coque sanctifié.

 

Le retour des vœux  un peu comme les sagas de nos frères Space Wolf.

 

La sainte grenade d'antioch !!!

 

Etre  sans peur au corps à corps car notre cris de guerre n'ai il pas "Ni quartiers ! Ni regrets ! Ni peur !?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.