Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Malheureusement, je trouve la figurine raté.

 

Les lauriers, la plaque d'armure, la toge.... Rien ne va.

 

Face à ces illustres prédécesseurs ou à l'Exécuteur, il fait pale figure... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo que, pour beaucoup, il y ait un gap entre la précédente version et celle là, et que ce gap soit en défaveur de la dernière…


Pasque j’ai toujours trouvé la version précédente fadasse et lisse au possible au contraire de la version initiale de Fitzpatrick avec la prise à deux mains…

 

Pour moi, les 2 dernières versions se ressemblent et c’est bien le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est rigolo que, pour beaucoup, il y ait un gap entre la précédente version et celle là, et que ce gap soit en défaveur de la dernière…


Pasque j’ai toujours trouvé la version précédente fadasse et lisse au possible au contraire de la version initiale de Fitzpatrick avec la prise à deux mains…

 

Pour moi, les 2 dernières versions se ressemblent et c’est bien le soucis

Je te rejoins totalement là dessus. La toute première figurine, celle qui tiens son épée a deux mains dans une pose de défi était tellement plus charismatique que la suivante.

 

La toute nouvelle version reprend cette pose qui ne me plaît guère mais on fera avec, la hype est quand même grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument pas convaincu par le tabard et la pose des jambes. Je ne vais pas faire le comparatif avec la sculpture précédente, ce serait comparer des figurines qui ont plus d'une décennie d'écart en terme de technologie de création et pas les mêmes contraintes liées à la production. Pour moi c'est un échec par rapport aux refontes de personnages primarisé que l'on a vu jusqu'à maintenant, et elle ne tient même pas la mesure avec les personnages et les bladeguards de la boîte Indomitus.
Autre détail qui me fait vriller: vous avez vu les lanières de cuir (ou peintes couleur cuir) pour attacher la cuirasse et les jambières? C'est juste du n'importe quoi, comme si une armure SM pouvait encaisser les coups des armes du 41ème millénaire avec un système de fixation du 13ème siècle ?
Pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

C’est rigolo que, pour beaucoup, il y ait un gap entre la précédente version et celle là, et que ce gap soit en défaveur de la dernière…


Pasque j’ai toujours trouvé la version précédente fadasse et lisse au possible au contraire de la version initiale de Fitzpatrick avec la prise à deux mains…

 

Pour moi, les 2 dernières versions se ressemblent et c’est bien le soucis

 

Tu peux mettre une photo du premier champion stp? J'en trouve pas sur les internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

C’est rigolo que, pour beaucoup, il y ait un gap entre la précédente version et celle là, et que ce gap soit en défaveur de la dernière…


Pasque j’ai toujours trouvé la version précédente fadasse et lisse au possible au contraire de la version initiale de Fitzpatrick avec la prise à deux mains…

 

Pour moi, les 2 dernières versions se ressemblent et c’est bien le soucis

Oui c’est tres amusant de voir les avis qui diffèrent autant. Apres avoir regardé le premier champion en v3 que je ne connaissait pas, je trouve la pose excessivement ridicule avec l’epee tenu a deux main devant lui comme un geste obscène mimant le prolongement de son organe genital :P une pose avec une prise de l’epee a 2 main pourquoi pas mais surement pas comme ça. En revanche la pose actuelle avec l’epee dressée vers le ciel en signe de ralliement autour du champion me parle beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien @Grimberg

 

je suis assez d'accord avec Kikasstou, le premier champion est pas terrible. Il est super statique, le deuxième est bien mieux en comparaison. Je comprends pas trop comment on peut le préférer au deuxième champion.

 

Je préfère quand même le troisième champion. Bien plus dynamique. Effectivement le caillou de chef était a évité mais à part ça je trouve que c'est un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

En revanche la pose actuelle avec l’epee dressée vers le ciel en signe de ralliement autour du champion me parle beaucoup plus.

Et pourtant, ya pas plus générique comme pose. Ça évoque plus un lieutenant Primaris à la con comme on en a depuis les 3 dernières années qu'un Champion de l'Empereur.
Un truc un brin plus original aurait été bienvenu. Quand on voit ce qu'ils ont été capable de nous sortir pour Jain Zhar ou Mephiston, c'est un peu dommage de lui filer la même pose que le lieutenant Gravis, le Lieutenant Primaris avec power sword etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

 

Hmm Techniquement le champion de l empereur EST un personnage nommé hein ... En outre ici on nous parle pas de mk10 mais bien de la traditionnelle armure de la foi  ... qui n est pas une mk10 ... le choix esthétique de ressembler à du mk10 reste donc un choix du sculpteur .

 

Mais on est bien sur du primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso, le truc que je ferai immédiatement avec cette fig c'est couper la lame pour la faire pivoter de 90 degrés. Le plat de la lame vers l'avant je comprends bien l'intérêt pour la photo, mais dans ma vitrine ce sera fil de la lame vers l'avant, bien plus esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yllithian a dit :

c'est un peu dommage de lui filer la même pose que le lieutenant Gravis, le Lieutenant Primaris avec power sword etc etc

C'est plutôt eux qui ont la même pose que le champion.

 

Puis faut pas oublier que le champion c'est un lambda, c'est pas un Mephiston ou autre. Donc si la pose semble pas inspiré c'est pas forcément grave. Puis l'idée c'est de reprendre l'ancien champion et de le remettre au goût du jour, c'est pas choquant d'avoir la même pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Melcor a dit :

 

Mais on est bien sur du primaris.

Ah et d après quel source ? Le truc c'est qu on en sais rien. La seule chose de visuel c'est que c'est du True scale (je rappel qu à 5 cm d échelle la différence entre 2m50 et 2m80 c'est nada). L armure, c'est la relique armure de la foi dixit warco ( d ailleurs si c'est bien du prima faudra u e belle pirouette fluff pour expliquer comment ces géants de prima rentre dans une armure relique taillé pour les firstborn hein ) ... donc je vais me répéter mais il peut être primaris comme non primaris. Et en soit le fait qu'il le soit ou non ne change rien (je veux dire en terme de strata le keyword primaris sur un personnage nommé n apporte rien il me semble) à part du transport qu il peut utiliser ...

Enfin bref puisque vous voulez tous qu il soit primaris, et bien on va faire comme si il l est, même si il n y a rien à part l esthétique du sculpteur qui le désigne comme primaris (et là encore choix de goût du sculpteur) fin bref je vais plus épiloguer la dessus vu que se toute façon, ça n'a pas vraiment d importance.

L importance en dehors de si la sculpture plaît ça va être si les stat du champ vont changer. Et perso j espère un petit UP sur la carac de dommage de l epee noire car elle tape moins fort en D (D2) que l epee relique spécial des champions de chapitre SM (D3)

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SUsersBT a dit :

Ah et d après quel source ? Le truc c'est qu on en sais rien. La seule chose de visuel c'est que c'est du True scale (je rappel qu à 5 cm d échelle la différence entre 2m50 et 2m80 c'est nada). L armure, c'est la relique armure de la foi dixit warco ( d ailleurs si c'est bien du prima faudra u e belle pirouette fluff pour expliquer comment ces géants de prima rentre dans une armure relique taillé pour les firstborn hein ) ... donc je vais me répéter mais il peut être primaris comme non primaris. Et en soit le fait qu'il le soit ou non ne change rien (je veux dire en terme de strata le keyword primaris sur un personnage nommé n apporte rien il me semble) à part du transport qu il peut utiliser ...

Enfin bref puisque vous voulez tous qu il soit primaris, et bien on va faire comme si il l est, même si il n y a rien à part l esthétique du sculpteur qui le désigne comme primaris (et là encore choix de goût du sculpteur) fin bref je vais plus épiloguer la dessus vu que se toute façon, ça n'a pas vraiment d importance.

L importance en dehors de si la sculpture plaît ça va être si les stat du champ vont changer. Et perso j espère un petit UP sur la carac de dommage de l epee noire car elle tape moins fort en D (D2) que l epee relique spécial des champions de chapitre SM (D3)

 

Melcor travaille chez Games, donc si il dit que c'est du Primaris...

En plus, la taille du champion rapport l'ancien, le backpack, son armure de manière générale montre bien qu'on est sur du Primaris. De toute façon ça a été dit et redit, a part le GK tout ce qui sort pour les marines c'est du Primaris. Il faudra passer ce trauma de la sortie des Primaris, ça va faire quoi, 4 ans maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

Enfin bref puisque vous voulez tous qu il soit primaris, et bien on va faire comme si il l est, même si il n y a rien à part l esthétique du sculpteur qui le désigne comme primaris

Nan mais faut arrêter au bout d'un moment, ça devient absurde. On veut rien, on constate. C'est pas parce que WarCo a pas précisé l'évidence même de ce qu'on a sous les yeux qu'il a pas été primarisé.
T'as une armure MKX primaris et des proportions primaris, c'est encore plus flagrant sur l'illustration fournie avec où il a même conservé le gorgerin.
On sait en plus que, derrière, GW ne met plus l'accélérateur QUE sur les primaris depuis 3 ans.
Le sculpteur a tout de même un minimum de lignes directrices à respecter également, il est pas en roue libre. Ils vont pas lui sculpter une armure termi et faire passer ça pour une MKX phobos dans les règles. 
C'est pas comme ça que ça se passe.

Et je ne vois pas pourquoi il y aurait deux profils.
Ton champion de l'empereur a une nouvelle figurine, elle va remplacer l'ancienne, physiquement et dans le codex. Tout simplement.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage nommé ou unique dans une armée? Je peux me tromper mais le champion de l'Empereur est un personnage spécial mais pas réellement nommé comme Mephiston par exemple. Il existe plusieurs Champions de l'Empereur chez les Black Templars dans le fluff de mémoire.

D'ailleurs en parlant de Mephiston pour ceux qui s'interroge sur l'armure de la Foi, l'armure d'artificier de Mephiston taille primaris est un cadeau d'un armurier du chapitre basé sur la relique qu'il avait avant. Alors une relique comme l'armure de la Foi, je suis persuadé qu'un grand ponte de l'Imperium va bien en offrir plusieurs à ce chapitre de légende qui sont en croisade perpetuelle.

 

La fig est clairement un primaris et ne pas le reconnaître relève selon moi d'une petite dose de mauvaise Foi ou souhait déplacé. L'armure est clairement celle d'un primaris, notamment le paquetage dorsal, les jambières, les cuisses, etc... Et puis le Primaris est l'avenir du marines "classique". J'entends par là hors GK qui est un codex à part.

 

Bref, hâte de voir la suite maintenant.

La fig est joli mais personnellement, je ne la trouve pas transcendante. C'est beau, doté d'un certain dynamisme mais je ne sais pas, je la trouve un peu fade.

Enfin bref.

Au plaisir.

Aub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Naädhü a dit :

 

T'as lu le pseudo de la personne qui t'a répondu avant de te jeter sur ton clavier ?

Plus que n avoir pas lu le pseudo, je n'ai pas calculé qu il était le Melcor de GW.

Je présente mes excuses, mes doutes m'ont perdus. Il est donc primaris. 

 

Petite clarification quand même, je n espérais rien, j étais surtout inquiet par rapport à un double profil (comme ils l ont fait pour calgar et d'autre, pour la transition firstborn à primaris). Perso ça me va complètement si l ancienne version est complètement remplacée par une nouvelle version primaris ... essentiellement parce que visuellement ça rendra mieux dans une armée où les primaris ont de plus en plus de place .

Donc non pas de trauma particulier. Je veux juste un supplément propre où les profils redondants sont évitées.

 

@Abhoran pour l armure de la foi, j imagine bien qu ils peuvent aussi tout simplement la reforger vu qu à la base c'est une relique récupérée sur le précédent champion (en général mort), j imagine que c'est reforgé entre chaque proprio, le point ici c'était surtout que l esthétique ne fait pas tout mais bon tellement l habitude d un warco qui insiste sur le côté primaris, que ça m'a titillé (trop) de l absence de toute mention primaris dans la publi. 

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu également. Tout n'est pas à jeter, notamment les gants et l'épée, mais pour le reste j'ai l'impression que le sculpteur a eu la flemme et a préféré recyclé le casque et les épaulières du kit de conversion plutôt que d'en resculter de nouveaux. Et le tabard qui couvre la partie abdominale franchement je n'accroche pas. 

 

À 25/30euros la figurine ça sera sans moi. Mais revoir les black templars  remis sur le devant de la scène ça fait franchement plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la figurine est sympa mais j'ai hâte de voir les figurines plus standard parce que franchement je n'avais même pas tilté qu'il s'agissait du Champion de l'Empereur.

Je préfère largement la version de Juan Diaz.

 

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.