Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Je l'apprécie même si je les ai tous en plusieurs exemplaires (c'est ça de racheter des BT d'occasions, tu en avais forcément un dans le lot ^^)

 

Même si j'en ai déjà un au format primaris, il viendra dans la collection.

J'ai pas attendu toutes ces années pour ensuite bouder GW car ça ne représente pas totalement la vision que j'en avais ^^.

 

Pour la pose, 2 pistes d'améliorations simples :

  • le faire regarder la lame : ça fait plus le gars qui découvre/admire l'épée magique de l'Empereur
  • La tourner de 90° : là on collera totalement à la pose de Juan Diaz mais il ne faudra pas oublier de tourner toute l'épée, la poignée et la garde y compris ^^

Je m'attendais pas à de reveal aussi vite par contre, je les attendais pour octobre voir plus tard donc j'espère que ça présage que du bon.

 

teu-teu : Vieux joueur BT depuis plus de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conversion et ce sera vite vu si cela ne conviens pas.

Mais j’attends des nouveautés pour les Black Templars depuis si longtemps que je ne boude pas mon plaisir.

Ça aurais pu être un BT qui fait la roue, j'aurais été content tout pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orchal a dit :

Mdr. Les gens sont jamais satisfait ici, c'est ouf ^^. Quand je vois le chemin parcouru depuis le premier offert dans le White dwarf, ça sera day one pour moi :D

 

On a tous le droit d'avoir un point de vu et c'est pour ça qu'il y a toujours des gens pour aimer et d'autres non.

Et si dès qu'une personne n'aime pas une fig on l'amalgame avec d'autres personnes exprimant la même chose pour d'autres figs et on les catégorise en "gens jamais satisfait", c'est juste un raccourci caricatural et d'une complète mauvaise fois.

 

Perso j'apprécie énormément les progrès fait par Games en sculpture (entre autre) depuis la seconde édition mais par contre j'avoue que la majorité des sculpts de Juan Diaz Démonettes, Prince Demon 40K...), je n'ai jamais trouvé leurs successeurs (je parle des nouvelles versions en fig) à la hauteur. Celle-ci est quand même l'une des meilleures versions de fig que j'ai eu l'occasion de voir pour succéder à une version antérieure de ce sculpteur, mais je préfère néanmoins celle de Juan Diaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champion sculpté par Juan Diaz est probablement l'une des figurines les plus iconiques de 40k à travers les époques, pas étonnant qu'ils aient cherché à la mimer en signe d'hommage. Mais c'est vrai aussi que c'est du vu et du revu en termes de pose. Une prise de l'épée à deux mains en garde haute, comme sur la magnifique illustration qui accompagne la figurine, il me semble que ça n'a jamais été fait en Primaris et cela aurait bien collé à la fonction principale de duelliste du personnage. 

Ca reste malgré tout une bien belle mise en bouche. Je croise (c'est le cas de le dire) les doigts pour que l'intégralité de la nouvelle gamme soit entièrement équipée de tabards. L'étoffe démarrant sous la plaque pectorale est assez stylée de mon point de vue (il monte déjà plus haut que sur la version de Diaz^^) et rien n'empêche de peindre celle-ci de la couleur du tabard pour suggérer une sorte de continuité. La coupe crénelée, c'est le petit détail sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce champion est superbe. Je ne peux m'empêcher de penser que la sobriété et le peu de gravures mettant en avant ce côté black templar GW ait prévu potentiellement dans le kit un casque plus lambdas et une épaulière générique. 

 

La peinture et quelques détails on risque d avoir une entrée proche pour les vanilles en champion de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout. Les lanières de cuir pour fermer l'armure, la ceinture et l'absence de genouillères rendent mal. L'armure est trop lisse et les jambières trop grosses. La main gauche a l'air trop grosse et le bras gauche trop long. La pause est une pose de sergent ou de capitaine vue X fois. Quel dommage de ne pas avoir repris une pose où il brandit son épée... comme sur l'illustration ou en la pointant à deux mains devant lui. Le tabard est trop long et le faire passer derrière une jambe n'est pas esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c’est surtout un problème de peinture.

Sa pose me  fait penser à un serment de l’instant fait à l’empereur dieu. Il manque une grosse pointe de lumière en haut de l’épée pour représenter la lumière divine qui va guider sa lame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ayant annoncé une launch box pour les BT, peut-on s'atteindre à ce qu'elle inclut le codex et soit mise à la précommande d'ici fin Août?

 

J'ai deux tournois narratifs fin Septembre et je veux mes règles de Croisade :clap:(surtout ça dictera ma sélection du Champion de l'Empereur dans la liste, vu que ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse transformer un simple marine en Champion au cours d'une campagne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Werhner a dit :

GW ayant annoncé une launch box pour les BT, peut-on s'atteindre à ce qu'elle inclut le codex et soit mise à la précommande d'ici fin Août?

 

J'ai deux tournois narratifs fin Septembre et je veux mes règles de Croisade :clap:(surtout ça dictera ma sélection du Champion de l'Empereur dans la liste, vu que ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse transformer un simple marine en Champion au cours d'une campagne)

 

Honnêtement ça m'étonnerai beaucoup. Aout risque dêtre principalement occupé avec les sorties des battletomes AoS et les orks 40k sortiront surement avant la launchbox Black Templar. 

 

D'ailleurs assez surpris que 2 armées d'affilées ont une launchbox comme ça. Est ce que c'est quelque chose qui doit arriver plus régulièrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Werhner a dit :

GW ayant annoncé une launch box pour les BT, peut-on s'atteindre à ce qu'elle inclut le codex et soit mise à la précommande d'ici fin Août?


Fort à parier qu'on soit sur une boîte similaire à celle des Soeurs de Batailles de 2019. Nouveautés BT + Supplément avec une Couv' limité + Cartes.

 

Pour ce qui est de la date de précommande... Aucune idée. Il me semblait avoir lu de par et là que c'était pour Septembre, non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une bonne nouvelle le retour du chapitre iconique. ça va ajouter encore au mille-feuilles de l'astartes, mais s'il y a bien un chapitre qui mérite son codex c'est celui çi. J'espère qu'il y aura d'autres figs que le champion ( plutôt chouette au demeurant) et que ce ne sera pas comme les thousands son ou les chevaliers gris qui n'ont eu qu'un seul personnage en nouveauté. Cela dit, les bladeguards c'était déjà une sortie black-templar avant l'heure, mais il y a tellement à faire avec ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tonvoisin a dit :

c'est quand même une bonne nouvelle le retour du chapitre iconique. ça va ajouter encore au mille-feuilles de l'astartes, mais s'il y a bien un chapitre qui mérite son codex c'est celui çi. J'espère qu'il y aura d'autres figs que le champion ( plutôt chouette au demeurant) et que ce ne sera pas comme les thousands son ou les chevaliers gris qui n'ont eu qu'un seul personnage en nouveauté. Cela dit, les bladeguards c'était déjà une sortie black-templar avant l'heure, mais il y a tellement à faire avec ce chapitre.

c'est prévu 

Dans ce sujet plusieurs personnes évoquent des kits en plus et des kits de conversions 

Grimaldus est prévu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Naädhü a dit :

Pour ce qui est de la date de précommande... Aucune idée. Il me semblait avoir lu de par et là que c'était pour Septembre, non ? ?

 

On aura très certainement la réponse dans trois jours : GW dévoile le calendrier de sortie des prochains codex 40k vendredi (source : l'article d'annonce des précos de ce dimanche sur le Wh. Community).

 

Perso je penche pour une sortie en octobre mais la boîte d'armée va probablement sortir plus tôt. Genre 1 à 2 mois en avance comme les sœurs ou les orks (donc je dirais début septembre pour la boîte BT). Ça semble être une méthode désormais récurrente chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

On aura très certainement la réponse dans trois jours : GW dévoile le calendrier de sortie des prochains codex 40k vendredi (source : l'article d'annonce des précos de ce dimanche sur le Wh. Community).

 

Perso je penche pour une sortie en octobre mais la boîte d'armée va probablement sortir plus tôt. Genre 1 à 2 mois en avance comme les sœurs ou les orks (donc je dirais début septembre pour la boîte BT). Ça semble être une méthode désormais récurrente chez GW.

  

Comme toi j'ai lu beaucoup d'information qui semblent dire que la sortie serait aux environs d'octobre (mais il me semble que la source de cette info est unique).

Depuis peu je vois beaucoup de personnes avancer février sur des forums/sites/groupes anglais.

 

W8 and see donc mais merci pour l'info du calendrier des dates de sorties, j'étais totalement passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on aura deux semaines de préco pour killteam, donc ça donne quelque chose comme

14-28 août : préco killteam

 

Ensuite les révélations AoS à sortir (sortie prévu en août) donc le 28août-4septembre préco AoS

 

Puis peut être préco des Black Templar du 4 au 11 septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valfiro a dit :

il me semble qu'on aura deux semaines de préco pour killteam, donc ça donne quelque chose comme

14-28 août : préco killteam

 

Ensuite les révélations AoS à sortir (sortie prévu en août) donc le 28août-4septembre préco AoS

 

Puis peut être préco des Black Templar du 4 au 11 septembre ?

Il y a pas mal de sortie en attente sur AoS entre les 2 Battletome Stormcast et Ork et toutes les nouvelles figs qui vont avec qui ont été présenté. Il me semble que les Ork n'ont pas eu tous leur kit non plus? Bref Octobre me parait plus probable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il y a pas mal de sortie en attente sur AoS entre les 2 Battletome Stormcast et Ork et toutes les nouvelles figs qui vont avec qui ont été présenté. Il me semble que les Ork n'ont pas eu tous leur kit non plus? Bref Octobre me parait plus probable.

oui, et je me demande comment ils vont tout caler si les Black Templar sortent effectivement en septembre, à moins de retarder les sorties AoS (qui le sont déjà en partie, puisque que les nouvelles gammes Stormcast et les Kruelboyz étaient annoncées pour août ;) )

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.