Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Pandorax a dit :

Marrant, moi j'ai l'impression que c'est une femme avec une queue de cheval et des mêches qui tient le boltercarabinetruc ?

Soit maudit à cause de toi je vois la même chose.

il y a 1 minute, Werhner a dit :

Après je te l'accorde on enc*** les pixels là, on verra bien. Sacré GW.

pas gentil pour la madame ^^.

Pardon aux familles tout ça ... mais elle était tellement facile surtout vu la succession de deux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la couverture dans l'article. Il y a cette petite phrase aussi :

 

"True heirs of Sigismund may notice that the gentleman in the middle has distinctly black-and-red shoulder pads, which mark him out as one of the elite Sword Brethren. But doesn’t he also appear to be wearing the armour of a Primaris Space Marine? How curious."

 

Comme je n'y connais rien en fluff BT je vous laisse décrypter ce que ça veut dire.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GoldArrow a dit :

Comme je n'y connais rien en fluff BT je vous laissez décrypter ce que ça veut dire.


Rien de spécial en soit. Que les anciennes unités spécifiques Space Marines passent Primaris.

 

edit : Et indirectement, que ce n'est qu'une question de temps d'ici à ce que les unités spécifiques Blood Angels, Space Wolves, etc ne suivent. Mais ça, on s'en doutait déjà en 2017. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est le soucis: ça ne veut pas dire grand chose en l'état.

 

Dans le codex V4, aucune escouade BT n'avait l'option de sergent (à part l'escouade de commandement). C'était une idosynchrasie BT. Par contre leur seule choix de Troupe, l'escouade de Croisés, pouvait avoir 2 armes de corps à corps spéciales.

 

Et puis au moment de leur inclusion dans le codex SM, GW a fait marche-arrière, et du coup les Croisés peuvent avoir un sergent, mais en fait c'est un Frère d'Épée détaché à la manière des Gardes Loups SW. Et pis vous avez toujours un pinpin avec une arme bonus parce que vous êtes des p'tits rigolos du close combat.

 

Du coup le tintin en couverture, c'est quoi? Un "sergent" d'escouade (ce qui en soit n'est pas surprenant, on s'attend pas à avoir un sergent "firstborn" à la tête d'une unité de Primaris), ou bien il fait partie d'une escouade de Frères d'Épée—et du coup on parle d'une escouade de Vétérans SM Primaris (et pas juste des Intercessors Vétérans, quoique ça pourrait faire LA GROSSE BLAGUE et ce qui semble être littéralement représenté sur la couverture).

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de fluff,  les frères d'épée (=sword brethren) ont un fonctionnement fluffique proche des Wolf guard.

C'est une équipe de vétéran que tu dispatches dans tes escouades de croisés ou que tu regroupes en escouade de vétéran/Terminator.

 

En terme de jeu/règle ça change rien par contre mais il y avait une rumeur, quasi confirmée, d'une refonte en primaris de notre vieux kit de frères d'épée  : https://www.games-workshop.com/fr-CA/Frères-d-épée-Black-Templars

 

 

Modifié par teu-teu
Grillé par @werhner ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va simplement avoir un modif avec tête non casqué pour les novice sur corps de reivers (vu que t'as déjà des armes cac ou un bolter). Et du primaris normal et assaut suivant comment t'équipe des initiés. avec un peu de grappe personalisé ça peut bien le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

@GeNo92 les fig' ont déjà été leakées hein y aura pas une refonte complète de la gamme BT , hormis les personnages et des kits de toges pour les primaris... 

Euh, il y a aucun leak de figurines.. 

Et d'après les rumeurs c'est une refonte complète.

 

Games a beaucoup gagné niveau communication, mais il y a encore du boulot. J'aime pas cette manière de dévoilé fig par fig et couverture de codex par couverture. Prenons le codex Map 2021, ils auraient très bien pu mettre directement les 3 codecs avec leurs couverture, je vous pas ce que ça aurait changé... Enfin bon.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ce coup de girafe, il a l air joli ce supplément. La question c'est qu'est ce qu on va avoir comme règle innée dedans, parce qu il y a moyen à l instar de l innercircle des dark angel avoir des règles pour swordbrethren ... fin je reste curieux de voir ce que va être ce supplément en terme de règle (les figs m intéressent aussi mais après 15 ans sans nouveau kit BT j ai honte de l avouer mais je risque de me jeter sur les nouveau kit sans me poser de question de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SUsersBT a dit :

Bon à part ce coup de girafe, il a l air joli ce supplément. La question c'est qu'est ce qu on va avoir comme règle innée dedans, parce qu il y a moyen à l instar de l innercircle des dark angel avoir des règles pour swordbrethren ... fin je reste curieux de voir ce que va être ce supplément en terme de règle (les figs m intéressent aussi mais après 15 ans sans nouveau kit BT j ai honte de l avouer mais je risque de me jeter sur les nouveau kit sans me poser de question de toute façon)

N’ai pas honte tout Black Templars fera de même moi le premier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

Euh, il y a aucun leak de figurines.. 

Et d'après les rumeurs c'est une refonte complète.

 

Games a beaucoup gagné niveau communication, mais il y a encore du boulot. J'aime pas cette manière de dévoilé fig par fig et couverture de codex par couverture. Prenons le codex Map 2021, ils auraient très bien pu mettre directement les 3 codecs avec leurs couverture, je vous pas ce que ça aurait changé... Enfin bon.

 

Ah cool, merci de confirmer ce que j'avais lu concernant la refonte "complète" des Black Templars. Avec la réponse au dessus de toi, je me suis dit que j'avais encore lu de merde sur internet.

 

Niveau communication GW fait du GW, c'est à dire gros teasing pour peu de chose, d'ailleurs je ne vois pas de refonte complète des BT d'un bloc, mais plus sur la longueur façon Sister et ça clairement ça fait chier car pour jouer les nouveautés on va attendre longtemps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère d'épée de la couverture a peut-être un long cou, mais il n'a surtout pas de manteau recouvrant l'épaule et ça c'est vraiment très triste.^^
En espérant que cela n'augure en rien des figurines à venir. 

Sinon très belle couv' avec une belle ambiance. Enfin nous voilà dotés du pistolet inferno qui est bien plus pratique pour châtier les hérétiques que le pistolet à plasma.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Je vois les chaînes autour des armes, et mer...credi

 

Je comprends pas, c'est pas un peu la base des BT les chaines autours des armes pour être sur de ne jamais lacher son arme en plein combat ?

Je veux dire, si je devais résumer les BT en 4 mots coté esthétique, pour moi se serait :

- Chaine

- Tabards

- Croix

- Encens

Donc pourquoi ne pas en vouloir ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c’est totalement l’inverse. J’adore leur style templier / tabard / croix etc... par contre leur fluff a base de fanatismes aveugle borné j’aime pas du tout. Ce qui est bien cependant c’est que grace aux croisés Primaris on va avoir pleins de figs en tabard a utiliser dans tous les chapitre SM pour faite des Bladeguard / veterans/ sergent / QG pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut se servir des figs comme base pour créer son propre Chapitre.

 

Sinon, quelqu'un en parlait dans le sujet mais je ne sais plus où, la première fois qu'il y a eu un livret avec des règles pour jouer les Black Templars, avant leur premier Codex, c'était dans quelle boîte de jeu déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, superdady a dit :

Encens

Non chez les BT, on est plutôt sur des lanternes. Alors que les encensoir sont plutôt attribués aux Dark Angels.

Niveau symbolique c'est surtout une question d'apporter l'illumination aux hérétiques ou aux non croyants. Tandis que l'encensoir a plus une connotation lié au pardon et au repentir propre aux fils du Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.