Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Il y a 8 heures, superdady a dit :

Donc pourquoi ne pas en vouloir ?

 

Parce que les croisades sont espacées de plusieurs milliers d'années-lumières et développent leur propre sous-culture. Et ça, c'est si on veut vraiment s'embêter à justifier des éléments esthétiques qui à la base ne sont créés que parce que 1/ ils différencient une gamme de produit des autres, 2/ le rendu est cool. Parce que sinon encore une fois la justification finale c'est : une personne ne veut pas de chaîne sur ses BT, voilà.

 

Les gens, les figurines sont 'Your Dudes' comme diraient les Britons, si une personne veut utiliser des encensoirs et aucune chaîne sur ses BT c'est complètement valable. Encore une fois, Maxime Corbeil, ayant travaillé sur les futures sorties, n'a quasi aucune chaîne sur son armée de BT. Ses BT sont donc moins BT? Allons, allons.

 

Là, maintenant, du fait de choix de design pour une gamme de produits, on a des tabards recouvrant le torse et d'autres non, lequel est le "vrai" tabard BT? Aucun des deux, c'est en fonction des préférences de chaque hobbyiste. Tu peux mélanger, et justifier le mélange (différentes compagnies de combat? différentes loges guerrières? différentes unités? différentes générations?), ou non. Par example mes marines avec réacteur ont le bas du tabard coupé en deux, et chaque pan rangé sur les côtés pour éviter les accidents (et d'ailleurs peu de chaînes ?).
 

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Werhner a dit :

Parce que les croisades sont espacées de plusieurs milliers d'années-lumières et développent leur propre sous-culture. Et ça, c'est si on veut vraiment s'embêter à justifier des éléments esthétiques qui à la base ne sont créés que parce que 1/ ils différencient une gamme de produit des autres, 2/ le rendu est cool. Parce que sinon encore une fois la justification finale c'est : une personne ne veut pas de chaîne sur ses BT, voilà.

 

Les gens, les figurines sont 'Your Dudes' comme diraient les Britons, si une personne veut utiliser des encensoirs et aucune chaîne sur ses BT c'est complètement valable. Encore une fois, Maxime Corbeil, ayant travaillé sur les futures sorties, n'a quasi aucune chaîne sur son armée de BT. Ses BT sont donc moins BT? Allons, allons.

 

Là, maintenant, du fait de choix de design pour une gamme de produits, on a des tabards recouvrant le torse et d'autres non, lequel est le "vrai" tabard BT? Aucun des deux, c'est en fonction des préférences de chaque hobbyiste. Tu peux mélanger, et justifier le mélange (différentes compagnies de combat? différentes loges guerrières? différentes unités? différentes générations?), ou non. Par example mes marines avec réacteur ont le bas du tabard coupé en deux, et chaque pan rangé sur les côtés pour éviter les accidents (et d'ailleurs peu de chaînes ?).

Lorsque tu écris qu’ils développent leur propre sous culture tu l’as lus quelque pars si oui quelles sont tes sources ou tu le supposes?

Modifié par Nekhro
Retrait de la grande image dans la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hologramme a dit :

@Sigismund54, concernant le lien posté et d'autres images sur ton Insta, certaines figs semblent plus grandes que des Primaris, tu as utilisé quoi comme base, des Primarques, autre ?


C'est l'insta de @Werhner?

 

De ce que j'en vois il y a un 'truescale' à base de Terminators Cataphractii, il y a de la conversion à base de Ferrus Manus et Corax, des motos de chez Scibor Miniatures. L'intéressé me corrigera sûrement ou apportera des précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sigismund54 a dit :

Lorsque tu écris qu’ils développent leur propre sous culture tu l’as lus quelque pars si oui quelles sont tes sources ou tu le supposes?

 

Je crois qu'il faut insister sur un point: la trame narrative de l'univers de 40k est une vaste toile créée 1/ afin de vendre de la gurine 2/ laisser les joueurs faire ce qu'ils et elles veulent. GW eux-mêmes en sont complètement conscients: il n'y a fondamentalement aucun canon qui ne peut être remanié pour satisfaire soit une décision commerciale, soit une décision créative. L'univers est stagnant et déliquescant? Ah euh en fait les exo-armures Centurions existent depuis des siècles, et puis bim boom nouveaux modèles d'armure énergétique MkX ni vu ni connu j't'embrouille, etc.

C'est aux hobbyistes de choisir ce qui convient mieux à leurs propres histoires. C'est pour ça que GW et FW, en grande partie par le talent d'Alan Bligh, ont cherché à apporter de la richesse et de la contradiction dans l'Hérésie d'Horus : des factions et sous-factions à l'intérieur des légions, des renégats dans les légions loyalistes et inversement, des compagnies devenant neutres et rejetant leurs origines, etc. Si tu veux faire une bande de World Eaters et d'Imperial Fists, isolée du fait d'une petite campagne à la périphérie de la Grande Croisade, ayant décidé de devenir des corsaires Black Shield, le fait que ça ne soit pas littéralement décrit dans un bouquin va te stopper? J'espère que non! Les bouquins te signalent ces potentielles trames narratives, à toi de les exploiter et de les faire évoluer comme bon te semble ?

 

il y a 6 minutes, Hologramme a dit :

concernant le lien posté et d'autres images sur ton Insta, certaines figs semblent plus grandes que des Primaris, tu as utilisé quoi comme base, des Primarques, autre ?

 

@Naädhü a parfaitement résumé! Note aussi une certaine interprétation des Novices, en armure Phobos (qui pour moi sont des armures carapaces fait d'un alliage plus léger, mais dont la forme imite l'armure énergétique afin d'habituer les novices, mais bon là on entre dans des justifications perso…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, je me suis emmêlé les pinceaux ! ?

 

Je vais accuser le portable. ?

 

@Werhner, merci pour la réponse.

 

Ça ne dénote pas trop en matière de taille entre les conversions à base de Primarques et le reste ?

 

Sinon pour les figs, il y a aussi le fait que les règles changeant, même en dehors du fluff, certaines possibilités d'équipement/armement ne sont plus possible ou l'inverse. Perso, je n'avais pas attendu Indomitus pour utiliser des boucliers avec épées énergétiques sur mes Primaris.

Faisant part d'un groupe de kitbashing, autant dire que je fais ce que je trouve sympa avec mes figs.

 

Quant aux romans, j'en découvre tous les jours et le fluff n'a cessé de changer, de s'enrichir, donc...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très hypé par les sorties Black Templars, les figurines vont être très sympas je sens.

 

Je regrette seulement la pose de l'Emperor Champion avec l'épée de face comme certains ici ont pu faire la remarque. Je trouve également dommage que Games ne développe pas davantage de figurine avec des poses d'épée à deux mains, ça rend les figurines nettement plus dynamiques. En effet, je n'ai pas connaissance de beaucoup de figurines officielles (dans la gamme SM) qui tiennent leur épée à deux mains hormis les deux suivantes

 

99550101613_BAPraetor01.jpg1629211521-eviscerator.jpg

 

Mention spéciale à cette découverte sur instagram :

 

1629211239-emperor-champion.jpg

 

J'adore cette conversion et d'ailleurs, la figurine de Chapelain de base est tout à fait incroyable et fait une base de conversion géniale.

 

Hâte de voir la suite.

 

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Werhner a dit :

'est pour ça que GW et FW, en grande partie par le talent d'Alan Bligh, ont cherché à apporter de la richesse et de la contradiction dans l'Hérésie d'Horus : des factions et sous-factions à l'intérieur des légions, des renégats dans les légions loyalistes et inversement, des compagnies devenant neutres et rejetant leurs origines, etc.

Ca n'a pas empêché les gardiens du temple autoproclamés d'ériger leur vision du fluff en dogme absolue. Souvent composé de gros clichés de service d'ailleurs en 30k : les Death Guard en réacteur c'est niet, les tanks Raven Guards pareil, on jette, etc...

Alors que non, et c'est bien dit dans les livres qu'ils sont sensés avoir lu. Enfin bon, c'est le problème avec les exégètes : ils ne lisent qu'un ouvrage mais ne l'ont pas compris.


Mais je souscris complètement à ton propos en tout cas : laissons les gens figuriner comme ils le souhaitent !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, superdady a dit :

 

Je comprends pas, c'est pas un peu la base des BT les chaines autours des armes pour être sur de ne jamais lacher son arme en plein combat ?

Je veux dire, si je devais résumer les BT en 4 mots coté esthétique, pour moi se serait :

- Chaine

- Tabards

- Croix

- Encens

Donc pourquoi ne pas en vouloir ? ?

 

Hé bien ma partie rationnelle te dira que c'est ridicule, tandis que ma partie modéliste te dira que c'est assez moche (c'était un gros point noir de la boîte d'initiés de 2005 : avec les chaînes, ils semblaient avoir des mains énormes et l'ensemble faisait très brouillon)

 

J'ai déjà du mal avec les tabards dans lesquels les BT se prennent les pieds ou qui vont prendre feu très facilement

 

Après c'est pas très grave : les PM normaux existent et je pourrai les convertir avec quelques pièces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que chaque croisade est mené par un sénéchal différent accompagné de sa "maisoné", avec ses propres héraldiques, ses véhicules, sa manière d envisager la croisade et la guerre de manière générale. Il n y aurai donc rien de choquant de voir un  sénéchal qui trouve les tabards non pratique, les lanterne et autre chaîne bruyantes et voyantes ... bref un sénéchal qui impose à ses croisés un style plus sobre. 

Perso j aime bien le style gothique des chaînes chez mes BT mais c'est mon appréciation, je comprendrais complètement que des gens aient une vision différente du chapitre vu que basiquement le fait que les BT fonctionnent en  croisade permet justement d apposer sa patte, son iconographie au chapitre. C'est d ailleurs l un de mes points préférés chez les BT : en dehors du coloris d armure noir/blanc et de la croix de malte, tous le reste est personnalisable à ton envie ^^ contrairement à des styles et iconographies plus rigide dans les chapitres connus.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les croisades sont les mêmes, tout les Black Templars ont des chaînes, des sceaux de croisés, des bougies etc…

 

Oubliez pas que les Black Templars sont des fanatiques religieux traditionalistes.

 

Et les chaînes viennent de Sigismund lui même le fondateur des Black Templars du coup afin de continuer de l’honorer ils les portent.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

Hé bien ma partie rationnelle te dira que c'est ridicule, tandis que ma partie modéliste te dira que c'est assez moche (c'était un gros point noir de la boîte d'initiés de 2005 : avec les chaînes, ils semblaient avoir des mains énormes et l'ensemble faisait très brouillon)

 

La partie rationnelle a bon dos : les fourrures sur les SW, les plumes des DA et les sceaux de pureté, ça prend feu.

Les BT ont toujours eu une inspiration teutonique surréaliste, ça fait partie de leur identité.

 

Tout ces choix esthétiques ont un sens donné par le fluff de chaque armées. Tu as le droit de trouver ça ridicule mais ça fait partie de l'ADN de ces chapitres et de ces figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sigismund54 a dit :

Toutes les croisades sont les mêmes, tout les Black Templars ont des chaînes, des sceaux de croisés, des bougies etc…

 

L'illustration mythique de John Blanche les présente d'ailleurs sans chaîne, ni tabard sur les marines standards.

 

On attendra ta visite muni du badge de la fashion police de l'Adeptus Astartes, en attendant les gens font bien ce qu'ils veulent.

 

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Alors que non, et c'est bien dit dans les livres qu'ils sont sensés avoir lu. Enfin bon, c'est le problème avec les exégètes : ils ne lisent qu'un ouvrage mais ne l'ont pas compris.


Mais je souscris complètement à ton propos en tout cas : laissons les gens figuriner comme ils le souhaitent !

 

Tout à fait!

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tabards qui prendraient feu : vous pensez réellement que des Astartes, la faction avec une technologie de dingue, ne se serait pas fait faire des tabards en fibre ignifugé ou du moins qui résisterait au feu ? Genre, au pif, le nomex qui équipe déjà les pompiers ?

 

Bref, pour les exégètes du fluff, on ne rappellera jamais assez ce que dit Aaron Dembski Bowden à propos des modifications de fluff (et le fluff, c'est son métier) :

Citation

 

Layers upon layers.

"This is true."

"This is true but got contradicted by someone accidentally, so now both are true."

"This is true but got contradicted by someone accidentally, so now we need to never mention one of them again."

"This is long-term truth that we want to change because it's outdated or was always dumb."

"This was never true but because of memes, the fandom thinks it's true, so we'll address it at some point."

"This is a truth but it was never ironclad."

"This was true but there's been a recent mini decision that contradicts it, so there's a new truth."

"This was never true but an external licensee or contractor made it seem true."

It's impossible to see the difference from the outside. It all just looks like "GW" doing stuff.

 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Werhner a dit :

 

L'illustration mythique de John Blanche les présente d'ailleurs sans chaîne, ni tabard sur les marines standards.

 

On attendra ta visite muni du badge de la fashion police de l'Adeptus Astartes, en attendant les gens font bien ce qu'ils veulent.

 

 

Tout à fait!

L’identité des Templiers a commencé avec leur codex à la V4 que vous le vouliez ou non et derrière il y a toutes une histoire qui s’est créer.

 

Après je n’ai jamais dit à qui que ce soit quoi faire mais simplement la vérité.
 

Tu n’ai pas obligé de faire du  sarcasme juste parce qu’on  est pas d’accord avec toi ce n’ai pas très constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité visuelle telle qu'on la connait oui. Mais le principe des escouades de croisés date du supplément Armageddon.

Avant ça il n'y avait que le Champion de l'Empereur qui avait un tabard (même pas de chaines), c'était une figurine v2.
Même le capitaine spécial BT en métal avait juste un tabard, mais pas de chaines.

Les croisés c'était des marines standards. Sans tabards ni chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Setepenmentou a dit :

C'est moi qui me gourre, 

 

Bien sur je parlais de ce bonhomme

a3ClCCyVm-DFsk_6_3tTaZzQrpXyhUIR7yMtphct

qui est sorti en 2000 (alors que la v3 est de 1998, Pierrick a raison)

 

Pour moi c'est la vrai figurine du champion de L' Empereur comparé à la seconde qu'ils ont fait car il est plus costaux et j'adore cette pose.

 

 

Etant joueur Black Templars avant même le codex Armageddon on pouvait la jouer en tant que perso spé.

 

Ca ne nous rajeunie pas tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sigismund54 a dit :

Tu n’ai pas obligé de faire du  sarcasme juste parce qu’on  est pas d’accord avec toi ce n’ai pas très constructif.

 

Vu que tu ignores plusieurs paragraphes argumentés montrant l'évolution souvent contradictoire de l'esthétique des BT, et continue juste à opposer un bien vapide "les BT cécomme ça pi c'est tou scrogneugneu" (orthographe hasardeuse incluse), tu comprendras que je me décide à me tourner vers le sarcasme.

 

Passons à un sujet moins inane. :flowers:

 

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

L'identité visuelle telle qu'on la connait oui. Mais le principe des escouades de croisés date du supplément Armageddon.

 

Je suis particulièrement intrigué par les deux styles de tabards coexistants sur la couverture. Est-ce que ça va être retranscrit en figurine? Est-ce juste un clin d'œil? Peut-être qu'un tabard "complet" représente le rang de Frère d'Épée, et le pagne, celui de Novice, de manière plus consistante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Werhner a dit :

Je suis particulièrement intrigué par les deux styles de tabards coexistants sur la couverture. Est-ce que ça va être retranscrit en figurine? Est-ce juste un clin d'œil? Peut-être qu'un tabard "complet" représente le rang de Frère d'Épée, et le pagne, celui de Novice, de manière plus consistante?

 

J'ai pensé la même chose, mais le nouveau champion possède un demi tabard alors il y aura peut-être un mélange dans les escouades?

 

Concernant l'identité visuelle, les BT pour moi c'est chaînes, tabard, lanterne, look de croisés (incluant le fanatisme religieux parce que ça leur colle très bien). Mais chacun appréhende le hobby comme il veut non?

 

Concernant le premier champion je suis vraiment pas fan, sa pose me semble assez ridicule. Ça pose je l'assimile un peu a un enfant en panique qui pointe une épée, sans savoir s'en servir, vers le danger en espérant qu'il s'empale dessus par miracle.. 

Les 2 suivant sont bien plus inspirant selon moi avec un défi lancé a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

Pour ce qui est des tabards qui prendraient feu : vous pensez réellement que des Astartes, la faction avec une technologie de dingue, ne se serait pas fait faire des tabards en fibre ignifugé ou du moins qui résisterait au feu ? Genre, au pif, le nomex qui équipe déjà les pompiers ?

Je dirai même que si le tabard prend feu qu'est ce que ça peut faire? Vous pensez vraiment que l'armure énergétique ne protège pas des flammes alors qu'elle protège des environnement toxique et des tirs de laser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sigismund54 a dit :

Pour moi c'est la vrai figurine du champion de L' Empereur comparé à la seconde qu'ils ont fait car il est plus costaux et j'adore cette pose.

 

 

Etant joueur Black Templars avant même le codex Armageddon on pouvait la jouer en tant que perso spé.

 

Ca ne nous rajeunie pas tout ça :)

On se fait vieux ?, surtout qu'elle a été dispo que deux jours. Après tout le monde utilisais la figurine d'Ezekiel avant que le second champion ne sorte.

le premier champion c'était un guerrier, pas un meneur et la pose est plus celle d'un kendoka en garde que d'un spadassin.

 

Quand aux tabards, espérons qu'ils il en aient pour tout les gouts, sinon c'est pas difficile de couper un rectangle de green stuff, de le coller sur le plastron et de faire des plis.

 

comme sur le gus à droite de cette escouade (tu les fais en tirant les coins au couteau de modélisme pour bien les positionner) :

90831761_656387958239394_795416343801023

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darek a dit :

Très hypé par les sorties Black Templars, les figurines vont être très sympas je sens.

 

Je regrette seulement la pose de l'Emperor Champion avec l'épée de face comme certains ici ont pu faire la remarque. Je trouve également dommage que Games ne développe pas davantage de figurine avec des poses d'épée à deux mains, ça rend les figurines nettement plus dynamiques. En effet, je n'ai pas connaissance de beaucoup de figurines officielles (dans la gamme SM) qui tiennent leur épée à deux mains hormis les deux suivantes

 

Mention spéciale à cette découverte sur instagram :

 

J'adore cette conversion et d'ailleurs, la figurine de Chapelain de base est tout à fait incroyable et fait une base de conversion géniale.

 

Hâte de voir la suite.

 

 

 

Tu as Gabriel Seth aussi qui tien son épée à 2 mains.

 

99800101050_GabrielSethNEW_01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit :

On se fait vieux ?, surtout qu'elle a été dispo que deux jours. Après tout le monde utilisais la figurine d'Ezekiel avant que le second champion ne sorte.

le premier champion c'était un guerrier, pas un meneur et la pose est plus celle d'un kendoka en garde que d'un spadassin.

 

Quand aux tabards, espérons qu'ils il en aient pour tout les gouts, sinon c'est pas difficile de couper un rectangle de green stuff, de le coller sur le plastron et de faire des plis.

 

comme sur le gus à droite de cette escouade (tu les fais en tirant les coins au couteau de modélisme pour bien les positionner) :

90831761_656387958239394_795416343801023

A l’époque il lançait un duel et si l’ennemie perdait plus de PV ou s’il mourrait le combat etait automatiquement perdu et l’escouade adverse devait fuir auto si je me souviens bien ?.

 

 

Rumeurs de Bolter and Chainsword :

 

 


Some rumors:

 

"Emperors Champion can give invul save through an Aura.
Crusaders can deal lots of mortal wounds."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.