Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Après il faut relativiser, avec le kit de conversion actuel on pouvait pas faire grand chose de plus extravagant que ce marines.

Je suis pas spécialement surpris que les escouades de croisés soient plus sobre. Attendons de voir les frères d'épées et les cadors du chapitre. Peut être que certains vont collé avec les illustrations.

Puis n'oublions pas la grappe de conversion supplémentaires qui donnera certainement des outils pour rendre nos Black Templar plus baroque. Les rumeurs parlaient de bougies par exemple. Mais on aura surement des casques plus typé chevalier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Mais si tu te souviens, à l'époque, le Gibbons nous a pondu du concept de dingue au kilomètres pour quasi tous les chapitres. On sait que certains ont été refusés car trop audacieux comme son Cassius ou l'Archiviste Esprit de la Ruche Ultramarines.
Mais qu'est-ce qu'il envoient du bois, même aujourd'hui ces concepts arts !

 

On peut les trouver où ces concepts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses mais j'étais plus intrigué par "Cassius ou l'Archiviste Esprit de la Ruche Ultramarines."

 

Les illustrations sont présentes dans un recueil particulier ?

 

 

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous vous attendez a quoi exactement? Les BT Primaris restent des SM Primaris. Il y aura surement des customisations avec des chaines, des bougies, des tabards, des croix etc.. tout comme les SW ont des fourrures et des colifichets et les BA ont des ailes et des gouttes de sang mais c'est tout. Si vous espérez que GW va casser le design Primaris pour reprendre des artworks vieux de 20 ans vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Si vous espérez que GW va casser le design Primaris pour reprendre des artworks vieux de 20 ans vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate ;)

 

Disons que, vu que c'était du Black Templars, on aurait pu être en droit d'espérer autre chose que du Mk X/Primaris fade et insipide à souhait qu'on se coltine depuis 2017... Pas pour cette fois faut croire. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Naädhü a dit :

 

Disons que, vu que c'était du Black Templars, on aurait pu être en droit d'espérer autre chose que du Mk X/Primaris fade et insipide à souhait qu'on se coltine depuis 2017... Pas pour cette fois faut croire. ? 

Et en quoi les BT sont différents des SM? Aussi loin que je me rappelle ils ont toujours porte la même armure que les copains moyennant des tabards et autre croix de templier. Et elle est tres bien la MkX. Je rêverais d’avoir de la MKX « insipide » avec des ailes et des gouttes de sang. Alors arretez de geindre quand on vous tend le pot de confiture surtout que vous avez encore rien vu et pensez aux autres SM qui n’auront pas leur unites Primaris avant au moins la v10 :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, ça serait bien que les figs correspondent aux illustrations modernes. Parce que voir un Primaris Blood Angels avec une armure décorée sur la couverture de mon Codex et ne pas l'avoir en fig ça me gave un peu.

 

Ah en fait si, la fig Mc Farlane s'en rapproche il me semble... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Gibbons avait pondu une blinde de design très stylés pour les Space Marines.

Très peu ont été repris par la suite. Le champion de chapitre des ultramarines et c'est tout. Le capitaine, les chapelains, l'archiviste avec la cape spéciale des Salamenders : aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je dis peut être une bêtise mais, si une fig n'est pas trop chargé de base, alors c'est pas l'occasion de la personnalisé avec des chaines trouvables partout et  plein de petit morceau venant d'un peu partout ? Que des gens se plaignent que ça soit trop chargé je peux comprendre, c'est compliqué d'enlever un détail, mais en rajouté c'est un peu la base du montage de fig non ? C'est incroyable que vous soyez capable de vous plaindre que les fig soit pas assez dynamique, pas assez modulable, trop chargé et pas assez marqué en même temps.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est un statut quo, du coup elle ne plait qu'à peu de gens

 

Personnellement, je trouve que le tabard et la menotte rendent mal, mon point de vue ne change pas. Ce qui aurait amélioré la figurine, ç'aurait été de casser les courbes au profit d'angles aigus : sur les genouillères et les poignets par exemple, ainsi qu'un casque de chevalier gris

 

Un simple kit de conversion comme l'était la version précédente adapté aux kits d'intercessor aurait suffit amha

 

On se retrouve avec toute une gamme supplémentaire pas forcément utile (et qui va encore cannibaliser les autres armées...)

 

A voir donc, mais je ne pense pas que la fig a plus d'intérêt qu'un simple intercessor peint en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

C'est incroyable que vous soyez capable de vous plaindre que les fig soit pas assez dynamique, pas assez modulable, trop chargé et pas assez marqué en même temps.

 

Ben disons que si tu fourres dans le même sac rhétorique des gens différents ayant des avis différents, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable que des avis divergent.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Mais vous vous attendez a quoi exactement?

 

Je me pose la question aussi. Genre (de mémoire imparfaite) à part la suite de Calgar en métal, quelques persos en métal aussi genre Pedro, et les Termi de Space Hulk, les kits— et surtout ceux plastiques—n'ont jamais été aussi détaillés que des illustrations de Gibbons ou Smith. Mais alors carrément pas du tout. Et même la Garde Sanguinienne et les Chewaliers de la Deathwing, et là on parle de l'élite de l'élite de l'élite, conservent un certain équilibre entre surfaces lisses et détails/bas-reliefs. Pour situer, s'il existait un équivalent chez les Black Templars, ce serait le cercle intérieur de la Maisonnée du Sénéchal, pas Barnabé le Croisé avec son Allume-Bûcher. À part un boulot particulier pour ajouter des détails, le Tactique Blood Angel, bon bah il se balade avec un goutte de sang, un sceau, une épaulière sculptée s'il a de la chance. Son Sergent a peut-être un sceau en sus et un casque un peu cool à pointe. Bon.

 

Je précise aussi que je passe facilement 3 heures par marine à convertir ma propre vision d'un Croisé, et qui achète des Primarques pour ses perso SM (et leur ajoute des détails!)—j'aime beaucoup personnaliser chaque Astartes, mais c'est un truc qui n'a jamais été possible à la sortie de la boîte, faut pas se bercer d'illusions.

 

Je pense que beaucoup ici ont des souvenirs très étranges des kits de troupiers. Ça s'est vérifié à la sortie des Primaris d'ailleurs, où certains hallucinaient (je n'ai pas d'autres mots) des détails incroyablement gothiques de… l'escouade Tactique comparé aux Intercessors—alors que ces derniers avaient plus de reliques, de sceaux, en tout cas avaient des codes esthétiques au moins au même niveau que les SM classiques.

 

  

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

La figurine est un statut quo, du coup elle ne plait qu'à peu de gens

 

Faut éviter de se fier au public d'un forum, quelque soit leur "camp". Tout indique que ces BT vont se vendre comme des petits pains (c'est du SM, c'est du Primaris, c'est une grosse sortie d'un chapitre iconique, ça apportera beaucoup de bitz pour aggrémenter d'autres chapitres custom, etc.)

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Werhner a dit :

Faut éviter de se fier au public d'un forum, quelque soit leur "camp". Tout indique que ces BT vont se vendre comme des petits pains (c'est du SM, c'est du Primaris, c'est une grosse sortie d'un chapitre iconique, ça apportera beaucoup de bitz pour aggrémenter d'autres chapitres custom, etc.)

Ne fais donc pas attention à lui, il n'aime rien de rien. Vas voir tous les sujets avec des nouvelles figurines, il viendra dire que c'est naze, c'est une constante.
 

Perso, il ne me déplait pas ce BT, ça pourra faire de joli Intercessors vétérans Dark Angels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Werhner a dit :

Tout indique que ces BT vont se vendre comme des petits pains (c'est du SM, c'est du Primaris, c'est une grosse sortie d'un chapitre iconique, ça apportera beaucoup de bitz pour aggrémenter d'autres chapitres custom, etc.)

D'autant qu'un croisé en tabard ca fait une super base pour un Bladeguard custom a moindre prix ou un sergent d'escouade... pour tous les chapitres. Et les neophytes feront de super proxy pour les scouts (pour ceux qui les jouent encore :P ). J'ai aucun doute que ca va bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Werhner a dit :

 

Ben disons que si tu fourres dans le même sac rhétorique des gens différents ayant des avis différents, je vois pas ce qu'il y a d'incroyable que des avis diverges.

 

 

Je suis persuadé qu'une partie qui se plaignent ici se sont plains du coté chargé d'autre figurine ( je regarde pas les pseudos donc je serais bien incapable de dire qui). Certain aime se plaindre. Puis même si c'était réellement toujours des personnes différentes, ceux qui se plaignent ici sont pas capable de voir que d'autre se sont plains du contraire plus tôt ? ( et qu'on vienne pas me sortir " non mais moi je donne mon avis" quand tu en es à reprocher des truc à games c'est pas un avis mais une plainte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le-Captain a dit :

Ne fais donc pas attention à lui, il n'aime rien de rien. Vas voir tous les sujets avec des nouvelles figurines, il viendra dire que c'est naze, c'est une constante.
 

Perso, il ne me déplait pas ce BT, ça pourra faire de joli Intercessors vétérans Dark Angels.

 

 

La diffamation, c'est interdit, surtout quand c'est faux

 

Tu gagnes un signalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Werhner a dit :

Je me pose la question aussi. Genre (de mémoire imparfaite) à part la suite de Calgar en métal, quelques persos en métal aussi genre Pedro, et les Termi de Space Hulk, les kits— et surtout ceux plastiques—n'ont jamais été aussi détaillés que des illustrations de Gibbons ou Smith. Mais alors carrément pas du tout. Et même la Garde Sanguinienne et les Chewaliers de la Deathwing, et là on parle de l'élite de l'élite de l'élite, conservent un certain équilibre entre surfaces lisses et détails/bas-reliefs. Pour situer, s'il existait un équivalent chez les Black Templars, ce serait le cercle intérieur de la Maisonnée du Sénéchal, pas Barnabé le Croisé avec son Allume-Bûcher. À part un boulot particulier pour ajouter des détails, le Tactique Blood Angel, bon bah il se balade avec un goutte de sang, un sceau, une épaulière sculptée s'il a de la chance. Son Sergent a peut-être un sceau en sus et un casque un peu cool à pointe. Bon.

 

Je précise aussi que je passe facilement 3 heures par marine à convertir ma propre vision d'un Croisé, et qui achète des Primarques pour ses perso SM (et leur ajoute des détails!)—j'aime beaucoup personnaliser chaque Astartes, mais c'est un truc qui n'a jamais été possible à la sortie de la boîte, faut pas se bercer d'illusions.

 

Je pense que beaucoup ici ont des souvenirs très étranges des kits de troupiers. Ça s'est vérifié à la sortie des Primaris d'ailleurs, où certains hallucinaient (je n'ai pas d'autres mots) des détails incroyablement gothiques de… l'escouade Tactique comparé aux Intercessors—alors que ces derniers avaient plus de reliques, de sceaux, en tout cas avaient des codes esthétiques au moins au même niveau que les SM classiques.

 

Bah je pense qu'avec le temps, ce sont les illustrations qui façonnent le souvenir des figurines et non les figurines elles-mêmes. Quand j'ai commencé, les seuls marines à être vraiment différents des autres (hors unités spécifiques), c'étaient les Space Wolves. Ensuite sont apparus les kits d'escouade tactique Dark Angels, Iron Hand, Space Wolves... Les Black Templars étaient alors des marines vanille sur le casque desquels on peignait souvent une croix. Leur vraie refonte "iconique" date de 2005, en fait. Avant, ils étaient surtout représentés par les illustrations, mais au même titre que les autres chapitres.

 

Perso j'ai jamais été vraiment fan d'une différenciation absolue des chapitres, parce que c'est une sacrée pression sur la gamme SM qui n'est pas spécialement justifiée (par ex, rien ne justifie que les Iron Hand ne recouvrent pas leurs bioniques avec leur armure, rien ne justifie qu'un marine Dark Angel tactique parte au combat dans sa robe de cérémonie) et que ça finit par offrir trop d'attentes qui pèsent sur le reste des gammes du jeu (on le voit avec GW qui doit "primariser" tous les chapitres SM différenciés des Chapitres standards assez vite).

 

Mine de rien, c'est une sacrée fleur que GW fait aux joueurs et aux modélistes en leur proposant plusieurs fois la même figurine, mais sous différentes déclinaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'attends aussi à un petit kit de personnalisation pas bien différent de ce qu'on a déjà eu pour les autres chapitres. Peut-être un peu plus poussé pour intégrer les frères des épées, mais je m'attendais pas à une grosse sortie. Ceci dit, pour revenir rapidement sur le débat des armures "primaris", je ne crois pas qu'elles soient fades et que le problème vient du design de la mk10. Le problème des mk10 primaris à mes yeux, c'est surtout qu'elles sonttoutes standardisées et uniformes contrairement aux itérations précédentes où on avait plusieurs modèles pour les casques/plastrons/jambières. C'est ptet ce que tu veux dire par statut quo, @toubotouneuk , mais c'est vrai que le coté médieval tech des BT est moins marqué qu'avec les anciens sm à cause de cette absence de diversité qui contribuait à caractériser l'univers SM de 40K, le coté relique et historique du chapitre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris sont arrivés avec des hommes tous frais et du matériel dernière génération.

C'est normal qu'ils ne soient pas encore marqués et customisés.

Maintenant, tout petit kit ou permettant de mieux personnaliser son chapitre, c'est une bonne chose surtout qu'on peut piquer des pièces d'un chapitre pour mettre sur un autre.

 

Le coté épuré du Primaris me va bien pour l'Ultra après pour mes Space Wolves, j'aimerai pour l'avenir les rendre plus identifiables avec des fourrures et autres colifichets ^^

 

En l'état ce BT est vraiment sympa. A voir si le coté croisés fanatique ressortira bien de l'ensemble des futures sorties !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me gène dans ce BT très "lambda", c'est que l'an dernier on a eu des Bladeguards, et tous leurs potes (capt, lt, ancien, chapy, champion de l'empereur leader price...) qui sont juste des BT in disguise, et au lieu de reprendre tout bêtement leurs looks, GW a joué la sobriété (y compris pour le Champion de l'Empereur)... j'ai l'impression que pour GW maintenant, Black Templars = des ascètes pur jus, qui n'ont que fit des ornements et des honneurs. Un flingue, une armure de pauvre et go. Tout l'inverse du gothique en fait... Ca promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Mais vous vous attendez a quoi exactement? Les BT Primaris restent des SM Primaris. Il y aura surement des customisations avec des chaines, des bougies, des tabards, des croix etc.. tout comme les SW ont des fourrures et des colifichets et les BA ont des ailes et des gouttes de sang mais c'est tout. Si vous espérez que GW va casser le design Primaris pour reprendre des artworks vieux de 20 ans vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate ;)

 

Ben juste qu'ils soient à la hauteur de la couv du codex; où les marines représentés sont couverts de déco, de reliques et d'héraldiques.

 

Après, oui, faut voir le reste, mais ce bt, c'est un intercessor avec un bout de tabard... il n'a pas grand chose de plus qu'un intercessor de base peint en Bt comme on en voit déjà pas mal. Que la gamme générique SM soit générique, ça tombe sous le sens, mais qu'on nous resserve la même ligne générique pour des unités typés pour un chapitre à l'imagerie très médiévale, je trouve ça décevant.

 

Evidemment ça va se vendre... le SM c'est la poule aux oeufs d'or de GW, du coup ils peuvent malheureusement se permettre ce genre de "paresse". Ca permet de vendre des fig par brouettes à moindre coût. C'est dommage pour la diversité et le côté "wahou" qu'on pouvait avoir avec l'ancienne gamme.

 

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi un bout de tabard, une chaine et deux croix de templier sur les épaulières, c'est beaucoup trop peu pour me refaire passer à la caisse. A voir le reste, mais j'espère qu'on aura ne serait-ce que des épaulières avec renfort, des casques "chevalier", des sceaux de pureté.... au moins ce que permettait le kit de conversion Bt d'il y a 15 ans!

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Ben juste qu'ils soient à la hauteur de la couv du codex; où les marines représentés sont couverts de déco, de reliques et d'héraldiques.

 

Après, oui, faut voir le reste, mais ce bt, c'est un intercessor avec un bout de tabard... il n'a pas grand chose de plus qu'un intercessor de base peint en Bt comme on en voit déjà pas mal. Que la gamme générique SM soit générique, ça tombe sous le sens, mais qu'on nous resserve la même ligne générique pour des unités typés pour un chapitre à l'imagerie très médiévale, je trouve ça décevant.

Faut aussi pas mélanger le senechal de la couverture hyper charge et le croise lambda au fond de l'image qui a juste une chaine et une croix. Si vous esperez que le moindre croise aura une armure ouvragé comme un haut gradé vous allez etre déçu. Tous les BT ne sont pas des freres d'épées hein. Tout comme je ne m'attends pas que mon intercessors Death Company il ait une armure de chapelain ou de garde sanguinnien ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.