Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

A l'époque où je jouais SM et surtout 40K, je me rappel que l'iconographie même du space marine était ce qui me faisait aimer cette armée (et l'Univers entier)

Je me rappel de la gravure sur le codex où un chapelain SM passait en revue un chapitre Ultra au garde à vous. Grandiose. Avec des serviteurs qui appliquaient des huiles saintes sur les dreadnoughts etc... C'est justement cet aspect médiéval, fanatique et ultra gothique qui rendait 40K complètement génial. De le "SF médiévale"... 

Pour moi, un chapitre c'était des combattants de "40 ans" mais aussi de plus de 150 ans... avec des pièces d'armures disparates qui même si leur porteur décédait, étaient léguées aux générations futures comme des talismans sur le champs de bataille. Tout comme l'armement offensif (le saint Bolter en tête...). Quant aux reliquaires, bien évidemment, ils devaient être porté sur le champs de bataille pour porter chance et apporter la lumière de l'empereur contre les puissances des ténèbres... 

 

Du coup, j'avais des kits de conversions et je m'amusais à varier les pièces d'armures (les kits de bases le permettaient dans une moindre mesure) et à faire quelques free hand sympa... 

 

Autant dire que ces primaris aseptisés et complètement SF pour le coup, ça n'est jamais passé sans parler du fluff ultra bancale qui venait le justifier (une quasi hérésie pure et simple... On pourra me dire oui mais... oui mais.. NON!) J'ai essayé d'aimer, de ne pas refuser l'évolution (ne sois pas un vieux con!) mais non. 

 

Dommage car le coup de la modification de l'échelle c'était une très bonne idée mais c'est un autre débat. 

 

Ce fut le coup de grâce, j'ai arrêté les SM et finalement 40K. L'iconographie même des SM a été tuée pour moi. Le style de ces BT (une armée très charismatique) n'apporte pas grand chose non plus à mon humble avis. 

 

Les Sista... là, c'est de la figurine... Si je devais revenir un jour à 40K ça serait pour elles!

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bloodymarins a dit :

Ce fut le coup de grâce, j'ai arrêté les SM et finalement 40K.

 

Je comprends ton ressentie, vraiment, mais du coup je m'interroge : perso je ne me suis jamais autant éclaté, et je n'ai jamais autant converti mes SM que depuis la sortie des Primaris. Leurs petites reliques sont superbes, leurs armures, prisent avec l'ensemble de la gamme, apportent de la variété (en tout cas autant que 2 paires de jambes et un casque Mk6, et l'épaulière à clou que se trimbale le kit Tactique—mais chacun décide de ce que variété signifie pour soi-même).

 

Je précise l'ensemble de la gamme parce que bizarrement on juge les Primaris (à tord ou à raison, il y des trucs pas terrible dans la gamme bien sûr) sans considérer le reste de la gamme SM. Pourtant, la diversité des marines en 2000, ou en 2005, ou en 2010, a toujours été amenée par des gammes exogènes à la gamme courante: les vieilles Mk en métal datant des années 90, les kits FW puis leur version plastique (vers 2015! Et qui contiennent 10 fois la même Mk), les kits de BT, SW DA et BA. Bon je veux bien qu'un casque beakie, un torse à tuyère ici et un crâne ailé au lieu d'un aquila là (lalala) apporte un peu diversité, mais c'était pas non plus Byzance et certainement pas Gibbons ou Smith. Les armées SM qui en mettaient pleins les mirettes, elles avaient un chapelain DA en plomb, des braseros de Comptes Vampires, des SM tactiques Mk3-7 en métal de 1989 à 1998, des bitz de l'Empire… bref ça se sortait les doigts du derch' quoiqu'il advienne (armée BT du Guide du Collectionneur SM, représente, toi-même tu sais).

 

Je vois des hobbyistes, sur Instagram essentiellement, qui passent leur temps à décrier l'aspect lisse des Primaris (et pas de soucis, chacun son point de vue finalement), fusionner les vieillissants kits FW avec des kits plastiques "firstborn" pour, je suppose, "utiliser la gamme à 100% et être fidèle aux illustration de Gibbons", et ne même pas se rendre compte que les jambes de Terminator Tartaros/Cataphractii, toutes les épaulières et tous les casques plastiques sont compatibles, pour autant—et souvent moins—de boulot. Purée et ça coûte moins cher que de la résine!

 

Faisant du marines depuis 2004, honnêtement je ne comprends pas la nostalgie liée aux vieux kits, même leur mise à jour (2013?). Et encore une fois les comparer aux illustrations est surprenant : oui elle sont très évocatives, oui je les adore moi-même, mais à part une poignée de kits métal, aucune boîte de GW en 28mm n'a jamais pu les recréer. Et c'est autant dû aux contraintes commerciale, technique que d'échelle—même un Primaris devient rapidement illisible avec autant de détails, c'est pour ça que certains dans mon groupe d'hobbyistes sont passés à l'échelle ±40mm. Mais là une armée de 1000pts pour 40k te prends 5 ans à concevoir, convertir et peindre, et c'est pas le même trip non plus sur la table.

 

Qu'on soit clair, je ne cherche pas à te convaincre de filer de l'argent à GW. J'essaie juste de comprendre la logique amenant quelqu'un n'hésitant pas à nécessairement mélanger plusieurs gammes—parfois avec une masse de boulot, résine verte, resculpture et tout—  s'arrêter devant la gamme strictement Primaris et s'exclamer: "Y'a rien à en faire, le bon vieux temps des armées gothiques de 2000 (ou 2005? ou 2010? ou 2015?) est révolue".
 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

La diffamation, c'est interdit, surtout quand c'est faux

Tu gagnes un signalement

La diffamation, c'est spécifiquement quand c'est faux.
Mais ok, on fait comme ça, je suis sûr que quand ils regarderont ton historique, ils souffleront du nez. Cf tes interventions sur le kit Cadien, les Orks Snagga et ici même, pour le plus récent.

 

Je te rejoins néanmoins sur ça :

Citation

Perso j'ai jamais été vraiment fan d'une différenciation absolue des chapitres, parce que c'est une sacrée pression sur la gamme SM qui n'est pas spécialement justifiée 

Mais pour une toute autre raison : parce qu'à trop sur-identifier quelques chapitres, on oublie qu'ils ne sont que quelques chapitres justement, parmi un millier (selon les organisateurs), et que les autres sont juste "normaux" dans leur approche de l'uniforme et du sérieux de leur tâche ^^.

La Flanderisation des Primogenitors est effecitvement ridicule.

Quoiqu'il en soit, l'épitome du Space Marine, ça reste le Raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Werhner a dit :

 

Je comprends ton ressentie, vraiment, mais du coup je m'interroge : perso je ne mes suis jamais autant éclaté et je n'ai jamais autant converti mes SM que depuis la sortie des Primaris. Leurs petites reliques sont superbes, leurs armures, prisent avec l'ensemble de la gamme, apportent de la variété (en tout cas autant que 2 paires de jambes et un casque Mk6, et l'épaulière à clou que se trimbale le kit Tactique—mais chacun décide de ce que variété signifie pour soi-même).

 


Je vais pas parler pour le monsieur mais je te rejoins sur pas mal de point à un détail prêt. La MK10 est génial pourvu qu'on se donne les moyens de personnaliser le kit et les proportions sont bien meilleurs que les anciennes itérations des sm, y a pas photos. Puis critiquer l'aspect lisse de la MK10 est hypocrite, les prédécesseurs étaient pas plus détaillés que les interecessors d'aujourd'hui. Moi, en ce qui me concerne, j'utilise moults bits pour customiser mon chapitre et avec les anciens casques/épaulettes/petits bitz, on arrive déjà à retrouver de la diversité. Mais à moins de franchement monter son niveau de sculpture à un gros niveau, je peux pas faire grand chose pour les plastrons et les jambières et c'est bien dommage. C'est plus difficile de simuler le coté archaique d'un chapitre parce que toutes les mk10 sont standardisées et clonées hors tout comme @bloodymarins, c'est pourtant un des aspects de 40K que je trouvais génial chez les space marines. Non pas que je veux que le moindre intercessors soit blindé de détails, mais je kiffe très très fort les petites variations entre les armures d'une escouades pour toutes les raisons que le monsieur donne entre autres choses. Alors avec du green stuff, on peut arriver à faire des trucs franchement stylé en mixant les vieux kits avec les nouvelles gammes mais hélàs, je peux pas faire grand chose pour diversifier mes plastrons/jambières sans investir un temps considérable. Puis je suis franchement minable pour tout ce qui est sculpture donc bon.

@EDIT : Ha ça, le fluff des primaris, ça reste à mes yeux un gros problèmes narratifs parce que ce sera difficile de justifier de la mixité dans le matos maintenant. Je le trouvais déjà pas terrible, mais il a malheureusement des conséquences sur le visuel de la gamme pour lesquels je ne vois pas de solution à part le "on fait comme si".

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Werhner !

 

Dans l'absolu, on peut tout transformer avec un peu d'huile de coude et d'imagination, je suis d'accord et ton point de vue est tout à fait compréhensible. 

Je ne souhaite pas trop faire dévier le sujet initial mais je vais quand même te répondre car tu as pris le temps de faire une longue réponse intéressante. 

Prenons par exemple le traitement réservé au BA que j'adorais dans les anciennes versions avec des kits de conversions sympas (même si je faisais de l'Ultra et que je me suis mis au BA trop tard) et des figurines dédiées (compagnie de la mort et kit de conversion pour marines lambda). Ceci avec un peu d'imagination et de boulot permettait de faire un chapitre plein de personnalité, assez aisément convertible etc... Bah je trouve qu'aujourd'hui, quelque chose s'est perdu en route (kit conversion vraiment pauvre et cher ++). D'ailleurs, la plupart des armées BA que je vois sont des primaris classiques avec les couleurs des BA. Rien de fou quel que soit le niveau de peinture. Bon après tout dépend du niveau de conversion que tu peux ajouter, c'est toujours pareil (imagination, talent, connaissance d'autres gammes qui se combinent bien etc...) mais pour le néophyte, ça n'incite pas à la personnalisation. Comme tout chez GW depuis quelques années maintenant (WD, décors, illustrations qui reprennent à 100% des figurines vendues  etc...). 

 

Autre point (et non des moindres pour un joueur narratif fana de fluff comme bibi), l'aspect fluff des primaris n'est jamais passé. Je ne vais pas m'étendre, on sait pourquoi. Pour moi, c'est massacrer des années de fluff depuis l'hérésie d'Horus. C'est limite un coup à la Fabius Bile...Autant à AOS j'ai beaucoup à apprendre sur le fluff, autant à 40K, je connais mon sujet et je n'arrive pas à justifier cette hérésie, même dans une situation désespérée et même si les BA furent sauvés grâce à eux... (ça me fait même chier de le dire!!) 

 

Dernier point, les véhicules primaris, juste dégueulasses... C'est violent et tranché ? Mais non, là on est parti dans du SF à 100%... Même les anti grav comme le speeder avaient un sacré charme. Bref, je n'adhère plus à l'esthétique, question de goût! 

 

edit: Pour ce qui est de l'échelle primaris en revanche, rien à dire, je me répète mais l'idée est vraiment bonne. 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Numiria  Pour le champion de l'empereur, c'est un cas spécial je pense. Si on voit ses représentations et les anciennes figurines, cela a toujours été un chevalier sobre, rendant la justice de l'empereur ou du moins son courroux. Pour le coup, c'est cette sobriété légèrement lisse qui donne cet aspect martial du bras d'épée de l'empereur sans nécessité de fioritures. Je ne sais pas trop comment exprimer l'idée, mais si une figurine BT ne devrait pas être trop surchargée, c'est bien celle-ci.

 

Après c'est vrai que la sortie indomitus était typée gothique voir penchant sur le BT. A voir les frères d'épées, en attendant, le primaris BT de base croisé et le néophyte, il n'est pas forcément nécessaire de les surcharger de trop après chacun ses goûts, c'est pas comme si on manquait de matos pour se faire plaisir.

 

Puis en terme de modélisme, il est souvent plus aisé de rajouter que de devoir retirer des détails je trouve. Donc pour l'intercessor, autant avoir une belle page blanche et à notre imagination et potentiel talent de faire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Faut aussi pas mélanger le senechal de la couverture hyper charge et le croise lambda au fond de l'image qui a juste une chaine et une croix. Si vous esperez que le moindre croise aura une armure ouvragé comme un haut gradé vous allez etre déçu. Tous les BT ne sont pas des freres d'épées hein. Tout comme je ne m'attends pas que mon intercessors Death Company il ait une armure de chapelain ou de garde sanguinnien ;)

 

Faut arrêter la mauvaise foi...

 

New Black Templars Codex Cover Art Will Get You In The Mood (To Crusade) -  Warhammer Community

 

Ils sont loin de n'avoir "juste une chaine et une croix).

 

au tout premier plan, on a clairement de "simples" initiés. Le premier a clairement un casque MK10 mais avec des events qui rappellent plus un heaume. Il a une épaulière renforcée couvertes de sceaux de pureté, et une autre avec chaînes écu, sceau de pureté également, une ornementation différente sur le plastron (et un gorgerin renforcé j'ai l'impression) et enfin une lanterne sur son pack dorsal. Celui a droite a un tabard+ceinture cuir, des épulières renforcées, écu et des os-reliques et bougies, sans oublier les sceaux de pureté. A l'arrière plan, on voit des tabards, sceaux de pureté et parchemins et un pack dorsal ornementé. Bref, on a bien de simples inités (épaulières blanche bordées de noir, les frères d'épée sont comme le frère d'épée au centre: épaulière noire bordure rouge) bien individualisés, ce qui colle avec l'imagerie médiévale du chapitre (et avec les SM en général selon moi qui ne sont pas de simples trouffions anonymes). Et pis d'identifier chaque fig comme ça, ça permet de se faire plaisir en peinture plutôt que de peindre à la chaîne la même fig avec une pose différente. Un peu facile...

 

Au passage ce qui m'intrigue vraiment sur cette image, c'est qu'on voit nettement des bladeguard "vanille" (les bouclier en tous cas, mais les halo de fer sur les pack dorsaux semblent indiquer qu'il s'agit bien des mêmes que pour les autres chapires) en arrière plan... je me demande où vont se placer les frères d'épées du coup.

 

A Living Miracle for a New Era – Meet the Emperor's Champion in All His  Glory - Warhammer Community

 

Sur celle là, on voit un inité en arrière plan avec des sortes de braseros sur le pack dorsal.

 

Donc même sans parler des concepts de Gibbons, juste ça, ce serait parfait et beaucoup moins fade. J'espère vraiment que ça reflète ce qu'il y a dans le kit de croisés. Comme je disais: le minimum syndical est de faire aussi bien que le kit d'upgrade mathusalémique qu'on a pour les BT depuis leur dernier codex (V4).

 

Ce bt lance flamme est pour moi pour l'instant très décevant. Les SM sont censés être des guerriers d'élite à l'identité marqués, entre les paladins de fantasy, les chevaliers médiévaux et les sardaukars de Dune, pas des clones à la SW qu'on envoie et produit en masse.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie en faveur de @Ser Eddard (ça devient lourd d'être toujours ou presque en accord avec toi, désolé...).

C'est un peu ce que j'exprimais plus haut, en d'autres termes plus généralistes... (en plus du fluff et des véhicules primaris ideux)

On retrouve un peu plus ces détails croustillants sur les sœurs de bataille justement... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, bloodymarins a dit :

Je plussoie en faveur de @Ser Eddard (ça devient lourd d'être toujours ou presque en accord avec toi, désolé...).

 

Ben la même, je manquais de temps pour te répondre, mais je suis totalement d'accord avec toi également

 

Il y a 3 heures, bloodymarins a dit :

A l'époque où je jouais SM et surtout 40K, je me rappel que l'iconographie même du space marine était ce qui me faisait aimer cette armée (et l'Univers entier)

Je me rappel de la gravure sur le codex où un chapelain SM passait en revue un chapitre Ultra au garde à vous. Grandiose. Avec des serviteurs qui appliquaient des huiles saintes sur les dreadnoughts etc... C'est justement cet aspect médiéval, fanatique et ultra gothique qui rendait 40K complètement génial. De le "SF médiévale"... 

Pour moi, un chapitre c'était des combattants de "40 ans" mais aussi de plus de 150 ans... avec des pièces d'armures disparates qui même si leur porteur décédait, étaient léguées aux générations futures comme des talismans sur le champs de bataille. Tout comme l'armement offensif (le saint Bolter en tête...). Quant aux reliquaires, bien évidemment, ils devaient être porté sur le champs de bataille pour porter chance et apporter la lumière de l'empereur contre les puissances des ténèbres... 

 

Du coup, j'avais des kits de conversions et je m'amusais à varier les pièces d'armures (les kits de bases le permettaient dans une moindre mesure) et à faire quelques free hand sympa... 

 

Autant dire que ces primaris aseptisés et complètement SF pour le coup, ça n'est jamais passé sans parler du fluff ultra bancale qui venait le justifier (une quasi hérésie pure et simple... On pourra me dire oui mais... oui mais.. NON!) J'ai essayé d'aimer, de ne pas refuser l'évolution (ne sois pas un vieux con!) mais non. 

 

Dommage car le coup de la modification de l'échelle c'était une très bonne idée mais c'est un autre débat. 

 

Ce fut le coup de grâce, j'ai arrêté les SM et finalement 40K. L'iconographie même des SM a été tuée pour moi. Le style de ces BT (une armée très charismatique) n'apporte pas grand chose non plus à mon humble avis. 

 

Les Sista... là, c'est de la figurine... Si je devais revenir un jour à 40K ça serait pour elles!

 

totalement en phase avec ton message. J'ai trouvé génial le passage à l'échelle primaris. Les primaris sont vraiment beaux. Niveau proportions, poses, charisme, ils ont fait des minimarines des bibendum qui ont fait trop de cheval.

 

J'esperais vraiment avec le temps retrouver la richesse de l'ancienne gamme mais avec les primaris. J'attend avec impatience qu'ils se mettent à refaire les chapitres spécifiques à cette échelle (à défaut de rajeunir les eldars, ça j'ai l'impression que ce sera pas avant la saint glin glin).

 

Et en effet, les soeurs sont magnifiques et reprennent totalement cet aspect gothique et médiéval. Et comme toi (sauf que j'ai passé le cap il y a peu), ce sont elles qui me ramènent vers 40K. D'ailleurs, faire un chapitre SM primaris avec des bitz des soeurs de bataille en ornementation ça aurait une sacrée tronche (mais je m'appelle pas Crésus et je ne suis pas immortel pour avoir le temps de faire tout ça).

 

D'ailleurs, franchement, la nouvelle gamme est tellement belle que je sais même plus si j'ai envie d'une gamme SM dans le genre. Et en plus ça change et ça règle la question de l'over dose de marines, le design des armures des soeurs étant particulièrement réussi et faisant encore plus chevalier/médiéval que les SM. Reste le fluff... celui des soeurs est sympa, mais loin d'être aussi riche que celui des SM (d'ailleurs le fluff des codex soeurs de bataille que j'ai lu, c'est surtout sur l'ecclesiarchie, on a très peu de choses sur les soeurs elles mêmes... mais j'ai pas lu les nouveaux (V8 et V9).

 

 

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Autre point (et non des moindres pour un joueur narratif fana de fluff comme bibi), l'aspect fluff des primaris n'est jamais passé. Je ne vais pas m'étendre, on sait pourquoi. Pour moi, c'est massacrer des années de fluff depuis l'hérésie d'Horus. C'est limite un coup à la Fabius Bile...Autant à AOS j'ai beaucoup à apprendre sur le fluff, autant à 40K, je connais mon sujet et je n'arrive pas à justifier cette hérésie, même dans une situation désespérée et même si les BA furent sauvés grâce à eux... (ça me fait même chier de le dire!!) 

 

 

Pareil également. D'autant que les primaris représentent, niveau échelle, ce que les SM auraient du être depuis toujours.... du coup il y a une sorte d'anomalie: les primaris ne sont toujours pas à l'échelle qui devrait être la leur.

 

perso fluffiquement, je me suis arrêté avant la Cicatrix (il n'y a pas que les primaris que je trouve bidon dans les développements fluffiques qui ont suivi, loin de là), et les primaris sont juste les SM tels qu'ils ont toujours été. Je me suis d'ailleurs monté quelques unités pour mon chapitre perso (j'ai la chance d'avoir des trouzaines de bitz divers pour les SM) en les concevant comme des unités codex. Avec la partie SM d'indomitus et un apothicaire, on a même une magnifique escouade de commandement.

 

Mais ma réserve de bitz n'est pas inépuisable (notamment des variantes de casques et d'épaulières, qui sont compatibles entre les mini marines et les primaris), et cette sortie BT je comptais pas mal dessus pour me renflouer un peu à ce niveau là. 

 

Mais bon, rappellons nous que nous n'avons vu qu'une figurine (hors champion de l'empereur qui n'est pas une méga réussite non plus).

 

 

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ser Eddard a dit :

Et en effet, les soeurs sont magnifiques et reprennent totalement cet aspect gothique et médiéval. Et comme toi (sauf que j'ai passé le cap il y a peu), ce sont elles qui me ramènent vers 40K

 

De même, quand j'ai retrouvé mes figurines SM de 2004 je me suis dit "hé bah quelle armée de merde" du coup j'ai tout refilé au neveu, et quand j'ai voulu me relancer dans 40K et que j'ai vu ces primaris sortie de nulle part (j'avais pas suivi le fluff depuis 2004) avec des branchies sur le casque j'ai pas voulu en acheter et je me suis rabattu sur les SDB qui me donnait déjà envie dans le temps ! Force est de constatée qu'elles sont pas solide avec l'endurance a 3 et peu d'armement lourd contrairement aux SM mais si on joue bien elles font le Taff et j'avoue que je les trouve magnifique !

 

Reste que mes BT avec casques Corvus en réacteur dorsaux me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard non mais on est complètement d'accord que certains inities sont bien customisé BT. Ce que moi je disais c'est que vous prenez l'exemple de l'initié lambda avec un lance flamme et vous venez vous plaindre qu'il est pas full deco BT. Ce a quoi je reponds que c'est normal car tout les BT ne sont pas full deco BT. Et c'etait pareil pour l'ancien kit de croisé. Pour un mecs avec pleins de customisation il y a 3 mecs lambda a cote avec juste une chaine et une croix. C'est pareil pour le Primaris Pyreblaster. On vous montre le mec lambda et vous venez critiqué qu'il est pas decore comme les veterans / persos en premier plan d'un artworks. Attendez aux moins de voir les BT qui porteront les customisation et les freres d'epees plus richement décoré avant de venir crier que ca fait pas assez BT. Tous les BT ne sont pas full decoration. Des mecs avec des bougies c'est 1 sur 10 pas tout le monde.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

@Ser Eddard non mais on est complètement d'accord que certains inities sont bien customisé BT. Ce que moi je disais c'est que vous prenez l'exemple de l'initié lambda avec un lance flamme et vous venez vous plaindre qu'il est pas full deco BT. Ce a quoi je reponds que c'est normal car tout les BT ne sont pas full deco BT. Et c'etait pareil pour l'ancien kit de croisé. Pour un mecs avec pleins de customisation il y a 3 mecs lambda a cote avec juste une chaine et une croix. C'est pareil pour le Primaris Pyreblaster. On vous montre le mec lambda et vous venez critiqué qu'il est pas decore comme les veterans / persos en premier plan d'un artworks. Attendez aux moins de voir les BT qui porteront les customisation et les freres d'epees plus richement décoré avant de venir crier que ca fait pas assea BT. Tous les BT ne sont pas full decoration. Des mecs avec des bougies c'est 1 sur 10 pas tout le monde.

 

Et donc pour promouvoir la nouvelle gamme, ils nous montrent le gars le moins caractéristique de ladite gamme? J'espère que tu as raison.

 

Cependant, encore une fois, on parle bien des initiés de base comme ce porteur de lance flamme en fait partie, pas de vétérans.

 

Et le kits d'upgrade bt était bien plus riche que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

Et donc pour promouvoir la nouvelle gamme, ils nous montrent le gars le moins caractéristique de ladite gamme? J'espère que tu as raison.

Le but etait pas de promouvoir la gamme mais montrer la nouvelle arme. Et sinon... puisque je te le dit ;)

Citation

Cependant, encore une fois, on parle bien des initiés de base comme ce porteur de lance flamme en fait partie, pas de vétérans.

 

Et le kits d'upgrade bt était bien plus riche que ça.

Bah je sais pas mais c'est quand meme pas folichon. Des epaulettes, des armes avec chaine, des croix, quelques parchemins et c'est tout. Il n'y a meme pas de bougies. Je pense que vous enjolivez quand meme pas mal vos souvenirs

 

99120101043_BTChapterUpgradeNEW01.jpg

 

Disons que le pyrablaster aurait put etre fait avec ce kit

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un kit qui a 15 ans. Et pour une unité de 10, y avait quand même de quoi faire, d'autant que le kit de base de marines tactique présentait déjà plus de variété que les intercessors.

 

Juste qu'en voyant ce BT lance flammes, il est légitime de se poser la question. Après, c'est peut-être voulu: ils donnent vite fait la fig la moins classe pour que l'effet wahou soit encore plus là quand ils révèleront le reste. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Le but etait pas de promouvoir la gamme mais montrer la nouvelle arme. Et sinon... puisque je te le dit ;)

Bah je sais pas mais c'est quand meme pas folichon. Des epaulettes, des armes avec chaine, des croix, quelques parchemins et c'est tout. Il n'y a meme pas de bougies. Je pense que vous enjolivez quand meme pas mal vos souvenirs

 

99120101043_BTChapterUpgradeNEW01.jpg

 

Disons que le pyrablaster aurait put etre fait avec ce kit

 

Tu es sur d'avoir bien regardé l'image que tu postes ?

Parce que moi je vois aussi des plastrons, des tabards, différents casques, des reliques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hologramme a dit :

 

Tu es sur d'avoir bien regardé l'image que tu postes ?

Parce que moi je vois aussi des plastrons, des tabards, différents casques, des reliques, etc.

Les plastron/tabards sont deja sur le Primaris. Les casques sont les memes avec des tuyau differents ou des croix. Je ne vois qu'un seul casque qui fasse un peu "medieval" typée GK ce qui ne pese pas pour lourd dans une escouade complete. On est loin de l'escouade full customisé typée medieval dont on m'a parlé ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenbian, bah si quand même. Là tu as de quoi personnaliser un First Born en BT limite de la tête aux pieds.

Si je me fis à ce que j'ai pour le moment sous les yeux, on ne peut pas me dire qu'il y a moins ou pas plus d'éléments spé BT sur ce kit que sur les Primaris présentés.

Enfin si on peut, mais ça s'appelle mentir ou faire preuve de mauvaise foi. ^^;

 

De toute façon, on est sur un faux débat. Certains disent que ce qu'ils voient ne leur vend pas du rêve. D'autres répondent que ce sera mieux sur les autres figs et qu'il y aura un kit. Certes, mais ça n'empêche pas que les gens qui ne sont pas pleinement satisfaits parlent uniquement de ce qui est présenté. Donc répondre avec ce qui va être présenté mais que les gens n'ont pas encore eux l'occasion de voir est un non-sens.

 

@Kikasstou, je ne reprendrai pas les propos au dessus car je ne sais auxquels précisément tu fais référence mais le fait est que les figs montrées pour le moment sont plus pauvres que ce que tu peux faire avec l'ancien kit.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hologramme a dit :

@kenbian, bah si quand même. Là tu as de quoi personnaliser un First Born en BT limite de la tête aux pieds.

Si je me fis à ce que j'ai pour le moment sous les yeux, on ne peut pas me dire qu'il y a moins ou pas plus d'éléments spé BT sur ce kit que sur les Primaris présentés.

Enfin si on peut, mais ça s'appelle mentir ou faire preuve de mauvaise foi. ^^;

Tu full customises 1 firstborn sur 5. Les 4 autres sont beaucoup light. Qui te dit que le pyreblaster correspond a l'initié le plus décoré dans l'escouade de croisé Primaris? Pourquoi tu compares pas plutot le mec lambda qui recolte les 3 trucs moisis restant du kit firstborn avec le Primaris?

 

Pour moi vous comparez des choses qui ne sont pas comparable. C'est le meme genre d'argument que ceux qui disent qu'une unite full buff aura avec 400pts de QG en plus + strat est meilleur qu'une autre sans rien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Qui te dit que le pyreblaster correspond a l'initié le plus décoré dans l'escouade de croisé Primaris?

 

Je crois que j'ai répondu plus haut.

 

il y a 11 minutes, Hologramme a dit :

De toute façon, on est sur un faux débat. Certains disent que ce qu'ils voient ne leur vend pas du rêve. D'autres répondent que ce sera mieux sur les autres figs et qu'il y aura un kit. Certes, mais ça n'empêche pas que les gens qui ne sont pas pleinement satisfaits parlent uniquement de ce qui est présenté. Donc répondre avec ce qui va être présenté mais que les gens n'ont pas encore eux l'occasion de voir est un non-sens.

 

^^

Je ne conjecture pas, je parle de ce que je vois: "Pour le moment je trouve que...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut tous être d'accord sur le fait que la com' et le marketing the GW n'est pas très fut' fut'. Pourtant y'a surement suffisament de vrai matos à montrer pour pas avoir à montrer le kit pièce par pièce, nom d'une pipe.

 

D'ordinaire ça m'en chatouille l'une sans titiller l'autre, mais comme c'est mon armée cœur et que ça a été un peu la traversée du désert à grand coup de bricolage pendant 10 ans, GW m'a rivé à l'ordi chaque lundi.

 

Et du coup on écrit dans le vide pour combler, ce qui les arrange bien. Falauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis totalement de l’avis de @Kikasstou

 

Vous vous basez sur la tof d’une seule fig qui est là uniquement pour montrer la nouvelle arme… 

 

Si on se fie à la grappe que vous montrez là déjà on va virer une partie puisqu’il s’agit de truc pour les termi ou les véhicules.

 

Et donc, cette boite était fournie pour faire 10 marines… donc des sans tabard, vous en aviez 7…

Typiquement un mec avec bolter, il pouvait avoir juste le bolter, un holster siglé et une épaulière, pas de quoi casser 3 pattes à un canard…

 

Franchement, cette grappe était chouette oui.

De là à dire qu’elle offrait un horizon infini de conversion aux antipodes du marine révélé hier, c’est un gros lol.

 

D’autant que bon, pour ceux qui ont une mémoire selective :rolleyes: , je rappellerais que cette grappe ne contient rien pour les neophytes qui ne sont que des scouts peints en noir…

 

Là les rumeurs évoquent une boite de BT initiés + néophytes…

 

Attendons donc de voir de quoi on parle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je garde plus en travers de la gorge la boîte V3 qui malgré sa très belle illustration ne contenait rien pour faire des BT.

 

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

De là à dire qu’elle offrait un horizon infini de conversion aux antipodes du marine révélé hier, c’est un gros lol.

 

Sauf que là tu fantasmes des propos que personne n'a tenu. Grossir à mort le trait, ça s'appelle caricaturer.

 

Bref, j'attends la suite. Soit je serai agréablement surpris, soit j'aurais une meilleure base que ce que j'avais avant pour créer des BT (exception faite peut-être de quelques figs d'Indomitus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hologramme a dit :

Sauf que là tu fantasmes des propos que personne n'a tenu. Grossir à mort le trait, ça s'appelle caricaturer.


bah se baser sur une seule fig (dont le seul objectif était de révéler son arme avec son profil) pour décréter que la gamme BT sera fade, c’est quoi sinon conjecturer au dela de la caricature?

 

Surtout que bon, quand je monte une fig, j’évite de mettre tous mes œufs dans le meme panier. Et si je lui met une arme caractéristique du chapitre, je vais pas non plus lui mettre un tabard et une tete spécial sinon j’en aurais plus pour les autres…

 

Typiquement, quand tu avais une grappe comme celle du dessus pour 10 fig, sérieusement, tu faisais quoi de plus que coller une épaulière et un bolter sur une fig?

Donc au final, ta fig avec bolter enchainée était tout aussi fade que celle la.

 

Ou alors c’est que tu disposais de plus de kit, mais dans ce cas là tu ne peux pas comparer un kit pour 10 vs 2 kits pour 10…

 

Donc c’est tout le sens de la réflexion. J’ai l’impression que certains trouvent que cette grappe permettait beaucoup plus que ce qu’on faisait réellement, tout cela à cause du facteur nostalgie de l’adolescence et de la période de découverte du hobby (surtout que cette grappe a été une révolution au sens qu’avant, il n’y avait rien à part des épaulieres metal v2 trop petite)

Donc fatalement oui, à l’époque ca apparaissait révolutionnaire, moins maintenant.
 

 

a titre perso je trouve les grappe DA qui ont suivi mieux foutues car contrairement, à la grappe BT dont la seconde moitié (non présente sur la photo) avait des portes pour rhino et LR, les DA avait juste des symboles à coller, ce qui permettait tout aussi bien de décorer des rhino que des drop pod ou des storm raven..et laissait plus de place pour d’autres détails.

Et je ne parle meme pas des bitz dispo sur la grappe de vétéran…


Donc bon cette grappe BT… désolé mais j’accroche pas à l’idée qu’elle fut une référence…en tout cas pas une référence qui serait meilleur que ce qui nous attend…

 

… pour le moment

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hologramme a dit :

Perso, je garde plus en travers de la gorge la boîte V3 qui malgré sa très belle illustration ne contenait rien pour faire des BT.

 

 

Sauf que là tu fantasmes des propos que personne n'a tenu. Grossir à mort le trait, ça s'appelle caricaturer.

 

Bref, j'attends la suite. Soit je serai agréablement surpris, soit j'aurais une meilleure base que ce que j'avais avant pour créer des BT (exception faite peut-être de quelques figs d'Indomitus).

 

A la décharge de cette boîte, l'escouade tactique plastique était une vraie nouveauté : quasi tous les SM présentés dans le bouquin V3 sont en métal, et de façon générale, les kits de conversion sont apparus après les années 2000. Je crois que pour Armaggedon (année 2000), la personnalisation de l'escouade tactique classique pour faire une escouade de "Salamandres" se résumait à... un multi-fuseur :D

 

il y a une heure, Werhner a dit :

Je crois qu'on peut tous être d'accord sur le fait que la com' et le marketing the GW n'est pas très fut' fut'. Pourtant y'a surement suffisament de vrai matos à montrer pour pas avoir à montrer le kit pièce par pièce, nom d'une pipe.

 

D'ordinaire ça m'en chatouille l'une sans titiller l'autre, mais comme c'est mon armée cœur et que ça a été un peu la traversée du désert à grand coup de bricolage pendant 10 ans, GW m'a rivé à l'ordi chaque lundi.

 

Et du coup on écrit dans le vide pour combler, ce qui les arrange bien. Falauds.

 

Jamais trop compris l'intérêt de montrer des figs au compte-goutte. Surtout que montrer un novice aurait été plus intéressant dans le sens où les gens ont globalement une idée de ce que sera un initié primaris (on voit que la distinction se résume à la quantité de bidules médiévaux sur l'armure Primaris pour la plupart des gens). L'escouade complète ou rien, j'ai envie de dire. 

 

Quant aux Frères d'Epée, vue l'illustration du Codex, ça sent les Gardelames avec des croix

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.