Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

J'ai du mal à saisir le concept... Même si je saisis bien le 'pourquoi'.

M'enfin, entre les Codex V5 de Matt Ward et donner le nom du sculpteur/auteur d'une gamme / œuvre, peu de chance de réitérer les lettres d'insultes et de mort qu'à reçu ce premier. ?

C'est sur.

Surtout que si une figurine ne plait pas. Il y a toujours moyen de faire une conversion ou de trouver une figurine alternative.

Alors que quand un codex est foireux dans le bon comme le mauvais sens... ben tu dois faire avec. 

Mais bon, fut un temps on intégrait meme les sculpteurs dans le fluff (genre notre bon vieux Bolter Goodwyn ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je le trouve bien mais sans plus. Encore une fois sous réserve de le voir en vrai et avec une peinture moins "GamesWorkshopienne"

 

La tête est.... bref.... Et concernant le casque, bah c'est un énième casque de templier-like comme on en trouve des dizaines sur les sites de bits/3D.

 

Enfin, je sais bien qu'entre les BT et les Orks c'est l'amour fout et que ça correspond plus ou  moins a l'illustration mais j'ai vraiment du mal avec les socles scénique, qui de base, t'impose quelque chose ? (j'imagine bien un serviteur suivre le patron avec le cadavre d'ork pour le reposer a ses pieds après chaque déplacement.)

 

(Nan et pis le mec dirige un simple chapitre de fanatiques et a une sculpture toute neuve quand ce pauvre Dante qui dirige la moitié de L'Imperium garde sa vieille fig', je trouve ça tristounet)

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hologramme a dit :

C'est Mark Gibbons qui avait reçu des menaces de mort ?! 0_o

C'était par rapport à quoi ?

Je pense qu'il parlait de Matt Ward.

Mais même si j'apprécie absolument pas son travail, aller jusqu'à l'insulter et le menacer de mort est quand même très excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine ! Très content de ce clin d'oeil à l'illustration. Les Black Templars furent mon premier chapitre et cette figurine me rend nostalgique...

 

Beau timing de GW d'annoncer ça suite aux sorties Orks également. Je suis conquis et je sens que mon plan "je revends des figouz pour me recentrer sur mes armées principales" va être mis à mal par ces templiers ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banana a dit :

Enfin, je sais bien qu'entre les BT et les Orks c'est l'amour fout et que ça correspond plus ou  moins a l'illustration mais j'ai vraiment du mal avec les socles scénique, qui de base, t'impose quelque chose ? (j'imagine bien un serviteur suivre le patron avec le cadavre d'ork pour le reposer a ses pieds après chaque déplacement.)

D"accord avec toi, c'est mon seul bémol à cette fig ou à l'hospitalier sista, la fucking cohérence des socles entre persos dans une armée. On joue pas un mini diorama mais le haut sénéchal des BT qui en terme de jeu est l'équivalent de Calgar primarisé. Alors oui c'est joli mais ( et encore perso je déteste les effets kikoo avec du sang et des morts sur les socles) ça fait un socle à aura qui fait 10mm de plus au minimum que ses congénères et à l'inverse une cible plus facile à atteindre au cac ou plus chiante à faire évoluer et tenir dans un décor ou un étage. J'aurais préféré un traitement à la fabius bile avec les deux serviteurs à coté sur socle individuelle ou même le choix, ceux qui veulent juste peindre prennent l'option mini diorama et ceux qui préfèrent le jeu avec l'option socle de 40 et les deux serviteurs à coté. Pareil j'ai pas envie de me faire chier à peindre un ork quand je peins le leader de mon armée SM.

 

Spoiler alert: Grimaldus sera sur un socle d'IK avec une cathédrale entière derrière lui et 8 serviteurs en train de faire un baptême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, les socles-dioramas pour de figs de jeu, je n'aime pas du tout. 

 

Par contre, WarCom a répondu sur Twitter ou FB que l'Ork sur le socle est optionnel, à un gars qui se plaignait justement de sa présence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ross a dit :

Par contre, WarCom a répondu sur Twitter ou FB que l'Ork sur le socle est optionnel, à un gars qui se plaignait justement de sa présence. 

 

Ah si c'est le cas c'est cool, parce que le cenobite a l'air d'un con a nettoyer l'épée alors qu'elle est encore planté dans l'ork.

Ça permet éventuellement d'avoir un modèle pour le jeu et un modèle de présentation qui reprend l'illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

ça fait un socle à aura qui fait 10mm de plus au minimum que ses congénères et à l'inverse une cible plus facile à atteindre au cac ou plus chiante à faire évoluer et tenir dans un décor ou un étage.

 

Certes mais je te rappelle qu’on parle d’une boite qui il y a encore 7 ou 8 ans, en était là en terme de vision de son produit

 

Donc bon… tu sais bien que pour GW, le socle n’est en rien un élément de jeu, mais un élément de modélisme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Spoiler alert: Grimaldus sera sur un socle d'IK avec une cathédrale entière derrière lui et 8 serviteurs en train de faire un baptême.

 

Ah si seulement... ?

 

Sinon pour le socle diorama optionnel ça a été confirmé plusieurs fois sur le Facebook officiel.

 

Quelqu'un a une idée de l'apparence de la troisième tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Au fait, quelqu'un m'a fait remarquer que GW avait effacé la signature de Gibbons sur la version de l'image d'Helbrecht de l'article de Warhammer Community...
C'est très très moyen comme procédé...


C'est bon, GW a "mis-à-jour" son article et mis l'artwork avec la signature. :P

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :


C'est bon, GW a "mis-à-jour" son article et mis l'artwork avec la signature. :P

Je confirme.

 

C'est extrêmement mesquin d'effacer deux pauvre lettres, mais GW réagit, c'est déjà ça.

 

Ps: le casque est clairement obligatoire ! 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 13:13, -reno- a dit :

Soit deux grappes identiques et beaucoup de bitz, soit deux identiques avec uniquement les corps, et une autre en un seule exemplaire avec tout le reste. Apparemment créer une figurine de A à Z doit vraiment prendre beaucoup de ressources aux sculpteurs 3D. Ou alors c’est pour maîtriser la taille et/ou le nombre de moules à l’usine. Le concept va encore plus loin pour la nouvelle unité Necromunda : trois fois quatre corps identiques pour une unité de douze, avec des têtes et armes en doublons aussi. C’est un peu décevant pour les sorties qui nous tiennent à cœur, mais si ça permet de tenir le rythme des nouveautés, pourquoi pas. Et je trouve qu’ils se débrouillent très bien, il faut vraiment se pencher sur les photos individuelles pour s’en rendre compte. Sur celle du contenu de la boîte d’armée ça ne saute pas aux yeux. Et comme pour les Soeurs de Bataille, il y aura peut être un multikit de Croisés par la suite et ça permettra de mixer. 

C'est exactement la même chose qu'avec les autres boites de 10 figs. En fait l'impression de doublon est accentué parce que tu sépares croisé et novice. Une grappe doit permettre de faire 3 croisé et 2 novice. T'as donc 6 croisés (3 doubles) et 4 novices (2 double), mais c'est pas pire que les 10 Intercessor avec 5 SM en double puisque les novices sont différents des croisés. T'as donc bien 5 figs différentes par grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est exactement la même chose qu'avec les autres boites de 10 figs. En fait l'impression de doublon est accentué parce que tu sépares croisé et novice. Une grappe doit permettre de faire 3 croisé et 2 novice. T'as donc 6 croisés (3 doubles) et 4 novices (2 double), mais c'est pas pire que les 10 Intercessor avec 5 SM en double puisque les novices sont différents des croisés. T'as donc bien 5 figs différentes par grappe.

 

 

Du coup la question que tout le monde se pose (enfin moi, mais je donne du poids a la question en mythonant sur le "tout le monde") c'est est-ce que la grappe permet de faire 2 variantes de Frère d'épée? Ou bien un seul et est-ce qu'il y a plusieurs options d'arme pour lui ou bien il y a juste l'épée et il faudra chercher le reste dans le kit de Frère d'épée qui va sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Je compare la boîte d’armée Soeurs de Bataille (devenue Combat Patrol), qui contenait 10 Soeurs, dont 3 doublons avec des têtes alternatives. Un multikit avec 10 autres Soeurs toutes différentes est sorti par la suite. Dans la grosse boîte on avait deux grappes identiques, et une unique. La différence, c’est qu’il y avait plus de figurines, et seule la Canoness avait un grappe  indépendante. Le reste mixait Repentias, Arcoflagellants, Soeurs, Seraphims, et même la machine de Pénitence. 
Autre boîte d’armée avec Codex précédent une plus grosse  sortie les Orks. Ici chaque unité a sa grappe (2 identiques de 10 Beastsnaggas), et elles sont toutes eu leur boîte individuelle par la suite. 
Et donc pour les Black Templars, j’imagine qu’on aura plutôt une méthode « à la Ork », avec cette boîte de Croisés contenant des doublons qui sortira plus tard individuellement. Les Soeurs ont été les mieux servies, les BT les moins biens lotis car la boîte contient moins de nouveautés que celle des Orks, et à mon avis le tarif sera équivalent. 
Chez les Primaris avec un équipement très standardisé ça n’est pas très gênant d’avoir deux grappes de 5, mais chez les BT qui ont chacun une identité plus marquée, je préfèrerais qu’un multikit de Croisés apporte de la diversité. La première boîte est super, mais dès la seconde ça se voit beaucoup. Mais je doute que ça arrive.

J’aime beaucoup ces nouveaux BT, c’est mon côté modéliste un poil exigeant qui parle ici. Pour moi les DKoK, Kommandos et futures Sœurs pour KillTeam sont ce que GW peut apporter de mieux : 10 corps tous différents, avec chacun 2 ou 3 possibilité d’équipement (1 ou 2 figs par kit avec un seul assemblage dans la notice). Ca c’est le top, ils savent parfaitement le faire et c’est sûrement plus cher, mais je ne pense pas que ça coule la boîte. A l’opposé, le dernier kit Necromunda c’est la grosse frustration, un peu normal car les volumes ne doivent pas être les mêmes.  

Modifié par -reno-
Frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kenbian a dit :

Du coup la question que tout le monde se pose (enfin moi, mais je donne du poids a la question en mythonant sur le "tout le monde") c'est est-ce que la grappe permet de faire 2 variantes de Frère d'épée? Ou bien un seul et est-ce qu'il y a plusieurs options d'arme pour lui ou bien il y a juste l'épée et il faudra chercher le reste dans le kit de Frère d'épée qui va sortir?

 

La vidéo à la toute fin montre une variante du Frère d'Épée avec masse énergétique, pistolet à plasma, pas de simili-étole (sorte d'écharpe), sceau de croisée et une tête alternative, donc à priori il y aura quelques options dans le kit de Croisés même.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -reno- a dit :

@Kikasstou Je compare la boîte d’armée Soeurs de Bataille

La comparaison n'a pas vraiment de sens. Faut comparer avec les autres boites de 10 figs SM comme les Intercessors ou les incursors. A chaque fois t'as 5 corps différents et les planches sont doublés pour en faire 10. Le traitement des croises n'est donc pas nouveau pour du SM.

 

Par contre oui les soeurs ont ete privilégiées avec pleins de sculpt différents. Mais c'est bien les seuls. Les Orks ou meme les Lumineth a AoS n'ont pas eu ce traitement non plus. Les soeurs sont bien l'exception et non la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra pas se gourrer sur les socles. Le frère d'épée, le champion et le sénechal ont le même. Les Initiés ont des socles moyens et les novices des petits.

ça fait bizarre de voir 3 tailles de socles différents dans la même unité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shiakaj a dit :

C'est extrêmement mesquin d'effacer deux pauvre lettres, mais GW réagit, c'est déjà ça.

Mesquin, mesquin... "GW"

On parle d'une action de retirer une signature. Ca peut venir d'un simple community manager qui a trouvé ça disgracieux de laisser une signature et voulut rendre plus "propre" l'illustration. Ca peut même venir d'une personne en charge de la communication visuel. Dans beaucoup de boite quand il y a un certain nombre d'entité il y a aussi beaucoup de choix qui ne sont pas le reflet de ce que tu appels "GW". Vu le nombre de publi, elles ne sont pas toutes validés par la haute hiérarchie qui délègue et laisse une certaine initiative. 

En dehors de ça, je trouve ça toujours aussi dingue que des gens soient aussi fanatiques sur un truc où ils n'ont absolument rien apportés à l'univers se permettent des vindictes aussi haineuses.
On peut avoir un avis, être déçu, claquer la porte, etc, mais des menaces... c'est pathétique et j'aurais honte d'être une personne aussi aigris. 


Pour les sorties, bon je suis un peu déçu du résultat, mais en même temps je ne suis pas fan du tout de cette armée. 
On est sur une boite de troupe personnalisé "BT" en Primaris ou toujours rien de spécifique en dehors d'une grappe avec deux/trois babioles ?

Hell'chose tête nue, ce n'est pas qu'il n'est pas réussi, la sculpture est bien faite, mais la couronne bas du front...  ça lui fait une tête d'abrutis.
En même temps c'est une armée de fanatique :D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.