Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Il y a 19 heures, eviloliv a dit :

Y'a des rumeurs sur une combat patrol avec un impulsor mais je ne trouve pas la source ,vous en avez entendu parler ?

 

Je ne connais pas la source exacte mais Valrak en parle dans sa vidéo sur la boîte BT. Selon lui, il pourrait y avoir aussi le kit des frères d'épée dans la combat patrol et pourrait être plus rentable/intéressante que la boîte d'armée. 

 

Perso je ne me pose pas la question vu que je vais acheter toute la gamme BT en bon fanboy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Autant je ne suis pas entièrement conquis par le champion (pari difficile : vouloir retranscrire le charisme de l'ancien tout en voulant apporter quelque chose d'autre), autant Helbrecht m'époustoufle ! ?

J'aime également beaucoup le frère d'épée de la boite !

J'attends de découvrir les prochaines news avec impatience. Ma pile de la honte va encore croitre de façon non négligeable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grappe du Marshall vient d'arriver*. Sans surprise pour personne, le découpage est à l'image des Bladeguards/Intercessors. On peut y apercevoir un combi-flamer, un pistolet plasma, l'épée énergétique, et la fameuse hache énergétique clin d'oeil :

 

Révélation

017ywyadttp71.jpg?width=1944&format=pjpg&auto=webp&s=0a2129b548284e46b6ce03a4a1b9f5d6918c48bd0il0zi2dttp71.jpg?width=1845&format=pjpg&auto=webp&s=8e1a44d926919a43747dea79422ef5569a557fb2

 

*et quand je dis 'vient d'arriver', c'est qu'elle a été mise dans des boîtes Hexfire au lieu de Crowe, apparemment.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à comprendre ces découpages tordus.

On dirait souvent que c'est juste fait pour ennuyer les fans de kitbashing.

 

La decoupe des poignets est une bonne chose par contre.

 

Merci pour les photos @Naädhü.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Grosse nouveauté quand même. GW semble avoir pensé à l'aimantation sur cette fig. Le changement d'arme de cac ou de pistolet avec la découpe droite au niveau des poignet est quand même hyper pratique vu que le bras est attaché à la fig.

 

Ca me rappelle le capitaine SM plastique quand il est sorti en 2004, les armes à feu étaient toutes découpées au niveau du poignet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hologramme a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre ces découpages tordus.

On dirait souvent que c'est juste fait pour ennuyer les fans de kitbashing.

Quelqu'un me disait il y a quelques temps que c'était en grande partie pour éviter d'avoir des lignes de moulage disgracieuses à des endroits trop visibles une fois la fig montée.
(Parce-que les lignes de moulage, même une fois enlevées, on voit tjs un petit quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Quelqu'un me disait il y a quelques temps que c'était en grande partie pour éviter d'avoir des lignes de moulage disgracieuses à des endroits trop visibles une fois la fig montée.
(Parce-que les lignes de moulage, même une fois enlevées, on voit tjs un petit quelque chose)


Ça, et aussi éviter que des débutants mettent une pièce de travers…

Là, comme les 2 pièces n’ont qu’une  manière de s'enchâsser l’une dans l’autre, la fig sera assemblée correctement…

Donc oui, c’est plus facile pour un débutant d’avoir sa fig correctement montée, mais c’est plus difficile pour un vieux de se convertir la sienne

 

Après, comme de toute façon, GW ne donne plus d’autres option que celle du blister… ca limite la motivation à se convertir une fig…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :


Ça, et aussi éviter que des débutants mettent une pièce de travers…

Là, comme les 2 pièces n’ont qu’une  manière de s'enchâsser l’une dans l’autre, la fig sera assemblée correctement…

Baisse mondiale du QI ? ?

 

En vrai, la perte d'options et de modularité des figurines est quand même franchement décevante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shagrath a dit :

Baisse mondiale du QI ? ?

 

Il y a 11 heures, Hologramme a dit :

Ça va avec le fait de vouloir toucher les plus jeunes. Mais bon à 12 ans tu n'es pas sensé être idiot.

Néanmoins la simplification est un mal qui touche un peu tous les milieux.

 

Aussi loin que je me souvienne, la cible de GW a toujours été les 12-13, donc y a pas plus de raison qu’un millenials soit plus gourde qu’un gamin des 90s

 

Le soucis c’est plutôt ce que GW en pense, pas ce qu’est la réalité… C’est la même chose qu’avec les options d’armes sur une fig : il ne faut pas que le vendeur de la boutique ait à dire « alors, pour équiper ton lieutenant primaris d’un bouclier et d’un bouclier tempête il faut que tu récupères un marteau et un bouclier sur un autre kit »… Nan tu comprends c’est trotro difficile d’expliquer à quelqu’un qui se lance dans un hobby de modélisme qu’il va devoir faire du modélisme :rolleyes:

Du coup, GW s’en tiens aux seules options dispo sur le kit…

Ya même un petit côté snob : « nos figs doivent être toujours les plus belles »… Du coup si on pouvait éviter sur le web des figs mal collées ou mal converties qui donnent une mauvaise image de la boite…

 

Sur ce plan là, c’est dommage, GW n’est toujours pas sorti des années Kirby… Mais bon c’est comme tout : ils vont faire marche arrière toute à un moment où ils se rendront compte que ça les bloque…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai, perso je me souviens parfaitement certains choix et réorientation justifiés en boutique pour les plus jeunes  avec rajeunissement de la clientèle fréquentant les boutiques Games.

 

Après, j'ai connu cet univers au début de la V2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% de mes Primaris proviennent de la boîte d'initiation de la V8 ou de la boîte First Strike, il n'y aucune raison que des "vieux"/"vétérans" aient la moindre difficulté pour convertir ce genre de grappes. C'est franchement d'une facilité confondante pour quiconque possède quelques années d'expérience (assemblez la figurine, coupez les bras/jambes/etc, voilà, vous avez votre multiparts), et purée je prend un Primaris soit-disant "monobuild" avec un vrai dynamisme dans sa pose, une vraie tension entre ses épaules et son bassin, que les vieux kits "multiparts" avec leur boucle de ceinture qui finissait sur la hanche et au final un balai dans le c*l.

 

Alors le bashage de minots, vous repasserez hein.

 

Ce Sénéchal est une superbe figurine, j'ai hâte d'utiliser son pack au squelette pour mettre à jour mon Chapelain basé sur Ferrus. La doléance étant : je suppose que le pinpin ne sera pas dispo individuellement avant quelques mois au mieux.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Aussi loin que je me souvienne, la cible de GW a toujours été les 12-13, donc y a pas plus de raison qu’un millenials soit plus gourde qu’un gamin des 90s

 

Le soucis c’est plutôt ce que GW en pense, pas ce qu’est la réalité… C’est la même chose qu’avec les options d’armes sur une fig : il ne faut pas que le vendeur de la boutique ait à dire « alors, pour équiper ton lieutenant primaris d’un bouclier et d’un bouclier tempête il faut que tu récupères un marteau et un bouclier sur un autre kit »… Nan tu comprends c’est trotro difficile d’expliquer à quelqu’un qui se lance dans un hobby de modélisme qu’il va devoir faire du modélisme :rolleyes:

D'un autre coté, l'époque ou tu devais acheter 2 kits de devastators pour avoir assez d'arme lourde d'une catégorie pour équiper une seule escouade ne me manque pas du tout. Le fait que tu ne puisse équiper que ce qui est sur la grappe évite de devoir acheter des boites en rab juste pour récupérer 2 armes spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Werhner a dit :

80% de mes Primaris proviennent de la boîte d'initiation de la V8 ou de la boîte First Strike, il n'y aucune raison que des "vieux"/"vétérans" aient la moindre difficulté pour convertir ce genre de grappes. C'est franchement d'une facilité confondante pour quiconque possède quelques années d'expérience (assemblez la figurine, coupez les bras/jambes/etc, voilà, vous avez votre multiparts), et purée je prend un Primaris soit-disant "monobuild" avec un vrai dynamisme dans sa pose, une vraie tension entre ses épaules et son bassin, que les vieux kits "multiparts" avec leur boucle de ceinture qui finissait sur la hanche et au final un balai dans le c*l.

 

Alors le bashage de minots, vous repasserez hein.

 

Ce Sénéchal est une superbe figurine, j'ai hâte d'utiliser son pack au squelette pour mettre à jour mon Chapelain basé sur Ferrus. La doléance étant : je suppose que le pinpin ne sera pas dispo individuellement avant quelques mois au mieux.

 

Ce que tu dis ne vas pas vraiment en contradiction avec ce qui a été dit car les découpages vraiment zarbi sont plus récents, sur les nouveautés Primaris genre Bladeguard par exemple (ceux avec le bouclier dans le dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'un autre coté, l'époque ou tu devais acheter 2 kits de devastators pour avoir assez d'arme lourde d'une catégorie pour équiper une seule escouade ne me manque pas du tout. Le fait que tu ne puisse équiper que ce qui est sur la grappe évite de devoir acheter des boites en rab juste pour récupérer 2 armes spé.

Et en plus c'est pas encore vrai pour tout le monde, il n'y a que deux multifuseurs dans la boite de Retributor Sororitas alors qu'on peux en jouer 4...

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

D'un autre coté, l'époque ou tu devais acheter 2 kits de devastators pour avoir assez d'arme lourde d'une catégorie pour équiper une seule escouade ne me manque pas du tout.



 

il y a 2 minutes, Hologramme a dit :

Sans parler de la boîte SM du Chaos.


Personnellement, je pleure encore sur mes Havocs...47€ l'impossibilité d'avoir 4 armes identiques...et une gatling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Werhner a dit :

Alors le bashage de minots, vous repasserez hein.


Bah on dit justement que ca n’a rien à voir avec la jeunesse mais plutôt : 

1- avec les préjugés de GW sur la jeunesse

2- avec les râleries de gens plus âgés qui ont fait des scandales au nom de «AMAGAD, je veux filer 3 electro fusils à mes skit c’est inadmissible qu’il y en que 1 par boite et je suis trop neuneu pour me dire que de toute facon, j’aurai besoin de 3 boites, donc que je pourrai me faire 3 escouades, chacune avec 3 armes identiques… »

 

Et comme GW ne sait pas former ses vendeurs (et qu’en plus, on sort d’une période où ils avaient recruté des vendeurs sur un profil commercial, dont certains se sont mis au hobby lors de leur prise de poste), bah du coup, ils ont préféré gere ça autrement… Resultat : des super wording alambiqués dans les datasheets…

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

D'un autre coté, l'époque ou tu devais acheter 2 kits de devastators pour avoir assez d'arme lourde d'une catégorie pour équiper une seule escouade ne me manque pas du tout. Le fait que tu ne puisse équiper que ce qui est sur la grappe évite de devoir acheter des boites en rab juste pour récupérer 2 armes spé.


Bof… sauf de là à considérer que tu achetais une boite contenant 8/10 armes lourdes avec des corps alternatifs…

C’est surtout là le soucis…

Ca, et le fait que tu pouvais pas tirer sur des cibles différentes… ce qui t’obligeait à avoir la meme arme..

 

Maintenant que tu peux splitter tes tirs, bah c’est pas si couillon que d’avoir 2 lascan et 2 plasma lourds…

 

Pis c’est vrai que c’est tellement mieux de payer 45€ une escouade de hellblasters, et ne pas pouvoir utiliser les armes restantes sur d’autres fig parce qu’il manque une piece commune aux 3 armes…

 

il y a 24 minutes, Wodan a dit :

Et en plus c'est pas encre vrai pour tout le monde, il n'y a que deux multifuseurs dans la boite de Retributor Sororitas alors qu'on peux en jouer 4...

 

c’est marrant… ya 2 BL aussi mais personne s’en plaint :rolleyes: Comme quoi c’est ptete plus un probléme de mecs qui veulent optimiser que de noob qui veulent monter leurs figs


Ce que j’ai dit au dessus est aussi valable ici…

 

Et Surtout : te plains pas trop fort, parce que GW ne refera pas le kit pour la v10…

Par contre ils referont le codex

Et que si ce que tu dis ils l’entendent trop ils feront un truc pas compliqué : ils interdiront les MF dans les escouades «tactiques » de soeurs et ils limiteront à 2 armes identiques par escouade de retributor…

 

Et là t’auras tout gagné… moi perso je pleure encore mes escouades de skit mono armes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Et là t’auras tout gagné… moi perso je pleure encore mes escouades de skit mono armes…


On pourrait aussi parler de la nouvelle Datasheet des plague marines qui est horrible. Y a qu'une seule masse dans la boite ? un seul marine peut en prendre une. Y a qu'un seul fuseur ? Un seul marine par escouade peut prendre un fuseur. Par contre tu peux avoir 1 fuseur, 1 plasma et un lance-flamme dans l'escouade. Super...

Bref, c'est bien de voir qu'il continue à y avoir des options d'armes sur les kit de perso, et que les découpage est mieux foutu. J'espère que ça inaugure du bon pour la suite et que les règles nous permettrons de faire des capitaine primaris avec Marteau par exemple.
Surtout qu'avec les Frères d'épée on va pour voir récupérer des capes et des armures ouvragées sur des kit qui ont l'air de facilement se mixer au kit Intercessor, Blade guard etc... ça ajoutera plus d'élément de customisation à la game primaris, qui je trouve soufre encore de l'absence de boite comme les Vanguard vétérans ou les sternguard où tu avais assez de rabio derrière pour tout tes sergents, pour te faire un capitaine etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.