Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah on dit justement que ca n’a rien à voir avec la jeunesse mais plutôt : 

1- avec les préjugés de GW sur la jeunesse

 

On part dans le hors-sujet mais du coup, un principe assez simple, c'est que si je formule un post qui semble ne pas aller en contradiction avec le tiens, c'est surement que ma remarque ne t'était pas destinée :flowers:

 

Je parlais ici d'une tendence générale (et pas forcément majoritaire, mais bien présente) parmi certaines personnes à défendre la supériorité des kits "multiparts" genre Tactique, par rapport aux kits récents découpés chelou, et d'à la fois se considérer de manière assez rigolote comme des vétérans du hobby, tout en avouant ne pas être fichu d'utiliser un couteau de modélisme, et justifiant leur frustration sur le dos d'un public qui serait plus jeune et donc moins expérimenté. Que les remarques soient faites parce que ces personnes sont effectivement hautaines en balançant une petite "baisse mondiale du QI", ou parce qu'elles essaient de deviner les intentions de GW et de son procès de design vis à vis d'une cible marketing.

 

Mais puisque tu parles des "préjugés de GW sur la jeunesse" (qui soit dit en passant pour d'autres sujets est bien sûr réel, puisqu'une cible marketing n'est qu'une grosse simplification), tu te rends compte que la découpe à la con des figurines n'est pas du tout fait pour rendre les figurines plus facile à monter?

 

Nan parce que quand je discute avec les scuplteurs, les raisons sont plutôt les contraintes physiques du matériau pour réaliser des figurines plastiques de haute qualité avec un très haut niveau de détails, souvent très fins, tenant sur un grappe à l'espace extrêmement limité, et respectant la nouvelle norme de GW qui consiste à produire des figurines plus morphologiquement "réalistes", c'est-à-dire sans les poses à la mord-moi-le-nœud que les kits multiparts autorisaient. C'est un choix, principalement (mais bien sûr pas uniquement) esthétique et technique.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c’est marrant… ya 2 BL aussi mais personne s’en plaint :rolleyes: Comme quoi c’est ptete plus un probléme de mecs qui veulent optimiser que de noob qui veulent monter leurs figs


Ce que j’ai dit au dessus est aussi valable ici…

 

Et Surtout : te plains pas trop fort, parce que GW ne refera pas le kit pour la v10…

Par contre ils referont le codex

Et que si ce que tu dis ils l’entendent trop ils feront un truc pas compliqué : ils interdiront les MF dans les escouades «tactiques » de soeurs et ils limiteront à 2 armes identiques par escouade de retributor…

 

Perso m'en fiche, j'ai de quoi faire une bonne douzaine de chaque arme spé, alors qu'ils changent, ça me permettra de sortir autre chose sur la table sans avoir l'impression de jouer des nanas avec des fusils de paintball ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des chapelains les plus mythiques. La figurine lui rend honneur. Ça s'annonce bien les BT.

 

Avec ces chouettes figurines, va y avoir un paquet de nouveaux joueurs, et je ne parle même pas de ceux qui vont invoquer leur armée de cœur depuis la V3 ou la V4 mais jamais joué avec depuis. ^^

 

Dans tous les cas, les saintes croisades vont se multiplier et ça c'est cool. 

 

Plus qu'à gentiment attendre le dex, je ne sais plus si une date de sortie est annoncée déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wodan a dit :

Et en plus c'est pas encore vrai pour tout le monde, il n'y a que deux multifuseurs dans la boite de Retributor Sororitas alors qu'on peux en jouer 4...

 

Lance flamme lourd du ministorum / corde de guitare / 1 bombe à fusion / 2 embouts de fuseur  et ....ça passe

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

moi perso je pleure encore mes escouades de skit mono armes…

 

Insupportable pour moi aussi, pure trahison hobbyistique (au revoir mes conversions arquebuses sur jezzail à radium)

 

Tout aussi insupportable : "Légends" 

- Prêcheur : 18 (!) items d'équipement "légends"  (source : ALN)

- Chanoinesse : 7 (dont éviscerator) 

Quand je pense à tout ce qui est facilement réalisable en ce domaine ...(Cawdor Rédemptionists)

Et qu'on ne vienne pas me dire que tester toutes les "légends" aurait été trop long......le "vindictor" arme du Prêcheur est, de toute façon , pour l'instant ...inexistant (un Rédemptionist avec LF intégré dans un eviscérator s'en approche pas mal selon moi) et pour 30 pts le gus....niveau testing, en 3 exemplaires max, on s'en fout un peu , non ? Et une Chanoinesse RDS en Eviscérator , c'est pas du bon gros fluff ça ?

 

Comment peut on tuer autant la créativité, la personnalisation ,dans un domaine tel que celui ci ? 

(peut être que certains iraient moins voir du coté des gammes alternatives)

Quel intérêt de ne pas laisser une marge de manœuvre à ce niveau, voir même de l'encourager ? 

 

A 12 ans, je maniais aussi bien le cutter qu'aujourd'hui (sur du 1/72 ième, et avec des bons yeux). Et sans tutos.

Par la suite je convertissais des figurines métal.

 

La conversion est ce qui me plait le plus dans la partie modélisme de notre activité.

Heureusement il y a encore de quoi à faire (Tyranides GW en Tyranides Forge par ex)

Et quelques défis de confinement : "sortir" 20 plagues   différents à partir de 7 n° de Conquest (bitz chaos, hache Nobz Nurglelisée, tiges de laiton, "vraie " chaine pour fléaux "boules de centurions d'assaut" , poudre de verre  (gaffe aux yeux) etc)

Et le véhicule volé Orks ! comme je le regrette celui là !

 

Pour en revenir aux BT j'ai 24 Reivers de Conquest en grappe qui attendent patiemment leur initiation...  enfin, plutôt leur conversion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'option non casquée cette fois-ci, nous ne verrons donc pas le beau visage de Grimaldus. Ou alors ils n'ont pas encore tout dévoilé ?

Les serviteurs sont fous. Celui avec la bannière, c'est LA figurine qu'il faut montrer quand quelqu'un demande "c'est quoi warhammer 40k ?".

 

Petit HS hobby pour aider le copain :

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Personnellement, je pleure encore sur mes Havocs...47€ l'impossibilité d'avoir 4 armes identiques...et une gatling

Le havoc BL et le havoc AC sont très facile à convertir en gat en retirant le canon et en mettant un multitube à la place. Beaucoup de gens prennent celui de l'obliterator (et mettent l'autocanon à l'obliterator en remplacement). J'en ai fais un autre en mettant l'autocanon Hades du helldrake. Du coup avec deux boites de havocs tu te fais ta dakasquad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clemwar a dit :

Incroyable ! Quel charisme j'étais époustouflé jusqu'a voir la bouche du casque...

 

Je me suis fait exactement la même réflexion ?

 

La bouche avec les dents... Même si je pense que c'est fidèle et que si on le peint différemment, ça peut passer... Ici je trouve ça un peu ridicule, la bouche en mode "gnnnnngrrrrr" ^^

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté originalité, pour l'instant, ce qui m'ennuie c'est de penser qu'un chapitre se résume à si peu de "héros".

 

Primarisés ou pas, c'est toujours hellbrecht, grimaldus et champion (à moins de pouvoir en jouer 3 différents ensemble demain, pas besoin de trente six figurines du champion) ...

 

Messieurs de GW, plutôt que nous sortir de nouvelles versions de figurines existantes, s'il vous plait, offrez nous un codex jouable, ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Côté originalité, pour l'instant, ce qui m'ennuie c'est de penser qu'un chapitre se résume à si peu de "héros".

 

Primarisés ou pas, c'est toujours hellbrecht, grimaldus et champion (à moins de pouvoir en jouer 3 différents ensemble demain, pas besoin de trente six figurines du champion) ...

Alors faut pas mélanger le fluff et les règles. Niveau fluff il est évident que le chapitre a son lot de héros (du sergent au capitaine de compagnie). Sauf que niveau règle, on va pas non plus te proposer 15 pages de héros nommés (surtout pour une sous faction de sous faction de Space Marine :P ). Donc en général t'as 2-3 tête d'affiche, et ensuite t'as justement le QG générique qui te sert à fabriquer ton propre héros. Donc si tu ne veux pas jouer les nommés, t'as qu'à faire chauffer ton imagination, ton cutter de conversion, et sortir le générateur de nom pour mettre en avant qui tu veux de ton invention.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de retour !

 

Révélation

horse-smile-1368681.jpg

 

J'ai pas grand chose à dire dessus. Les goûts et les couleurs, toussa... J'aime bien cette nouvelle mouture, et les serviteurs sont vraiment réussis pour le coup. Je regretterais juste la perte du viseur sur le pistolet à plasma... Rien qu'un rabiot d'Hellblaster ne saurait corriger ! :D

 

Vivement les Frères d'Épées, qui je pense sera la plus grosse 'claque dans ta face' de la gamme. Le meilleur pour la fin comme on dit !?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Werhner a dit :

Je parlais ici d'une tendence générale (et pas forcément majoritaire, mais bien présente) parmi certaines personnes à défendre la supériorité des kits "multiparts" genre Tactique, par rapport aux kits récents découpés chelou, et d'à la fois se considérer de manière assez rigolote comme des vétérans du hobby, tout en avouant ne pas être fichu d'utiliser un couteau de modélisme, et justifiant leur frustration sur le dos d'un public qui serait plus jeune et donc moins expérimenté. Que les remarques soient faites parce que ces personnes sont effectivement hautaines en balançant une petite "baisse mondiale du QI", ou parce qu'elles essaient de deviner les intentions de GW et de son procès de design vis à vis d'une cible marketing. 

 

Ne t'excite pas va, il n'y avait rien de hautain dans ma remarque. Je rebondissais juste sur celle de de Master Avoghai selon laquelle les kits auraient été simplifiés pour s'adapter à tout public. Comme disait un autre intervenant je pense justement qu'à 12 ans on n'est pas complètement stupide et qu'on est capable d'assembler correctement ses figurines. Pour ce qui est du "couteau de modelisme" t'es gentil mais ça fait un moment que je convertis mes figurines. Ça ne m'empêche pas d'espérer, à 45 euro la boite, un peu plus d'options et de modularité. 

 

Maintenant j'arrête le HS mais comme tu me visais ça me semblait normal de répondre. Non, il n'y a pas de bashing "de minots" ou autre. 

 

Pour ce qui est de Grimaldus, rien à redire. L'original était déjà une franche réussite. Cette version est également une belle claque visuelle. Et ses petites dents c'est justement ce qui fait tout son charme. 

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kenbian a dit :

C'est passé inaperçu mais le kit de conversion BT est "définitivement indisponible". J'espère que c'est juste un repackaging mais bon...


Il y a une nouvelle grappe de 'conversion' de prévue. Et les 'mini marines' étant voués à disparaître dans un avenir plus ou moins proche... Je ne compterai pas sur une pérennité quelconque du kit de conversion actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Et comme GW ne sait pas former ses vendeurs (et qu’en plus, on sort d’une période où ils avaient recruté des vendeurs sur un profil commercial, dont certains se sont mis au hobby lors de leur prise de poste), bah du coup, ils ont préféré gere ça autrement… Resultat : des super wording alambiqués dans les datasheets…

Perso je vois ça comme comme du "y en a marre de recevoir 15.000 mails de teubés qui veulent se la jouer tournoyeurs de l'extrême pour gratter des avantages en lisant une règle pas assez dirigiste" :)

 

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Nan tu comprends c’est trotro difficile d’expliquer à quelqu’un qui se lance dans un hobby de modélisme qu’il va devoir faire du modélisme :rolleyes:

Et éviter la réponse "Attends, je dois acheter combien de boîte pour monter une seule figurine là ?"

 

Il y a 1 heure, Vhailor a dit :

J'aime bien. Est ce qu'il est primarisé? J'ai l'impression que oui mais je n'arrive pas a trouver d'indice probant la comme ça.

Yup : haut de la protectionde torule, le col de l'armure et la forme du réacteur dorsal.

 

il y a 38 minutes, shagrath a dit :

Ça ne m'empêche pas d'espérer à 45 euro la boite un peu plus d'option et de modularité

Mais, du coup, pour 45€ la boite de 5 SMC avec 4 exemplaires de chaque armes lourdes et une paire de bras à chaque fois, t'aurais encore des gens pour gueuler que la moitié de la boîte leur reste sur les bras.
Et niveau prix, tu la passes facile à 60/75€, au poids du plastique facturé GW. Et du coup, ça gueulerait tout autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kenbian a dit :

C'est passé inaperçu mais le kit de conversion BT est "définitivement indisponible". J'espère que c'est juste un repackaging mais bon...

 

Nop, j'avais vu car j'ai voulu me reprendre une ou deux grappes dernièrement.

J'espère juste que la nouvelle grappe sera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Alors faut pas mélanger le fluff et les règles. Niveau fluff il est évident que le chapitre a son lot de héros (du sergent au capitaine de compagnie). Sauf que niveau règle, on va pas non plus te proposer 15 pages de héros nommés (surtout pour une sous faction de sous faction de Space Marine :P ). Donc en général t'as 2-3 tête d'affiche, et ensuite t'as justement le QG générique qui te sert à fabriquer ton propre héros. Donc si tu ne veux pas jouer les nommés, t'as qu'à faire chauffer ton imagination, ton cutter de conversion, et sortir le générateur de nom pour mettre en avant qui tu veux de ton invention.

 

Bien sûr, juste parce que je dis en avoir marre de voir GW se contenter de recopier ses trois héros BT (qui tiennent sur un recto verso) et leurs figurines respectives depuis tant d'années, il est de bon ton de laisser penser que je demande 15 pages de héros nommés.

 

Bien sûr, pour les mêmes raisons, j'ai besoin que l'on m'invite à réfléchir un peu pour créer mon chapitre frère, mon fluff, mes personnages, leurs noms comme ceux de ma flotte, de mes vaisseaux, de mes véhicules, etc (comment ai je fais pour ne pas y penser pendant toutes ces longues années qu'il m'a fallu pour constituer ma croisade).

 

Merci, ce que c'est bon de partager quand même, entre gens intelligents ...

 

J'espère qu'au moins GW me permettra de retrouver du plaisir avec mon armée de coeur avec un codex "original".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pandorax a dit :

t'aurais pensé à l'époque qu'ils auraient osé encore sortir la même pose ?

 

zéro originalité chez GW...

 

Je l'aime vraiment bien. J'ai eu la même réflexion que toi concernant la pose. Cela m'a tout de suite fait penser au champion de l'Empereur.

(Cela dit, il va quand même clairement finir dans la collection me concernant ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.