Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Sunday Preview – Suffer Not the Unclean To Live With the Black Templar Army Set

 
 

SundayPreview Oct03 Header

Light the candles, exhume the blessed heroes’ bones, and recite your most holy Imperial catechism, the Black Templars are going to war next week with their incredible new Army Set. You can also grab two nostalgia-tastic Blood Bowl teams, a new issue of White Dwarf stuffed with rules and articles, and a titanic Black Library novel. Plus, you can enjoy all the terrific goodies you’ve come to expect from Warhammer+.

Sword firmly chained to your wrist? Let’s go.

SundayPreview Oct03 BTBox

Black Templars Army Set

This box is absolutely packed with righteous fury, as the unmistakable Imperial Fists successor Chapter puts the ‘grim’ into grimdark and gets tooled up for the latest edition of Warhammer 40,000.*

Containing 13 miniatures, 12 of which are available for the first time in this very box, this is the perfect place to start a Black Templars army or build on your existing force. Leading the charge is the stunning new Emperor’s Champion, and ensuring that the correct vows are uttered and devotions followed is a Marshal. 

These Space Marine heroes are supported by a Primaris Crusader squad, featuring four Neophytes, five Initiates, and a Sword Brother decked out with holy wargear. And for those heretics who prove tougher to purge with flamer, bolter, and blade, there’s also a Redemptor Dreadnought packing some seriously heavy firepower. 

SundayPreview Oct03 BTBoxMinis

Inside the box, you also get a Black Templars transfer sheet containing 226 decals to deck out your Space Marines with the requisite symbols of zealotry and piety. 

The Army Set offers you an opportunity to get an early copy of Codex Supplement: Black Templars, which has an exclusive cover featuring John Blanche’s stunning artwork from the third edition of Warhammer 40,000.

This 80-page book contains all the rules and lore you need to get started with the Black Templars.  Within its pages are Battle-forged rules that cover Templar Vows and Passions, new Stratagems, wargear, Relics, and a bumper Crusade section – very fitting for the questing knights whose crusade is already eternal.

SundayPreview Oct03 BTBoxCodex

Last but by no means least, there’s also a handy deck of Black Templars datacards, covering your core Stratagems, bespoke Stratagems, and your Templar Vows. 

SundayPreview Oct03 BTBoxCards

This Army Set is coming next Saturday with a Pre-order Weekend Promise to ensure that no Black Templars fans miss out. Just like Kill Team: Octarius, we’re taking steps to ensure everyone who wants one can get their hands on a copy. Keep an eye on the Warhammer Community site, as we’ll be sharing more information on how this will work later in the week. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à combien sortira la boite mais en prenant les prix classiques on monte assez haut (194.5) :

 

- Escouade de croisé : 45€ (équivalent Intercessors)

- Champion de l'Empereur 30€ (équivalent perso Primaris)

- Maréchal : 30€ (équivalent perso Primaris)

- Redemptor : 55€

- Codex : 22.50€

- Cartes : 12€

 

Je mise sur la boite à 180€ avec juste les cartes "cadeaux'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les grappes de l'escouade de Croisés sont visibles sur Bolter and Chainsword et Dakka Dakka.

 

EDIT avec le lien pour @Hologramme:

http://www.bolterandchainsword.com/topic/370962-black-templar-teaser-and-rumors/page-73

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ça devrait même être plus : sauf erreur, le codex est une version collector... :)

Dans ce genre de boîte, le codex est collector juste par sa couverture mais son contenu est standard comme ce fut le cas avec le livre de base dans Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Comme prévu, on retrouve cinq paires de jambes sur ces grappes, et on en aura deux exemplaires dans la boîte. Donc de quoi faire deux Frères d’Epées (deux capes, deux gantelets...). Énormément de bitz !

Ouais enfin dans les règles il y aura qu'un frère d'épée de jouable, donc pas la peine d'en faire 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Pour 13 fig, la mention "army set" sur la boîte fait un peu bizarre quand même.

 

Pour 13 figurines le prix de 155€ fait un peu bizarre aussi. Bon j'imagine que les copains fans de BT vont raquer mais ça me refroidit énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Black Templars graphiquement mais j'avoue que la boîte de 13 figs avec "army set" dessus ça me fait un peu rire jaune.

Et même 100€ je trouverai ça abusé pour seulement 13 figs.

 

Je pense me la prendre quand même mais je pense que le prix va bien me faire mal au derche comparé à des boîtes comme Indomitus, Deathwatch Overkill ou Shadowspear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 nouvelles fig, 5 en doublon, un redemptor, même en bon fanboy je vais passer mon tour (mais je ne doute pas que ça se vende ^^). Je vais parier sur de deals plus intéressants plus tard ou sur l'occasion, en espérant que GW ne nous fasse pas le coup de ne jamais les vendre séparément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jesgi a dit :

passer mon tour (mais je ne doute pas que ça se vende ^^). Je vais parier sur de deals plus intéressants plus tard ou sur l'occasion, en espérant que GW ne nous fasse pas le coup de ne jamais les vendre séparément....

Il y a que le codex collector qui ne sortira pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la logique tarifaire. Il aurait fallu remplacer le Dread par une seconde unité de croisés ou bien des frères d'épée (quoique GW aurait été capable de n'en mettre que 3) ou des croisés d'assaut, histoire de donner un peu de volume à l'ensemble...

 

Pour le reste, ça reste des primaris ou des scouts avec un pagne (et des doublons), rien de terrible à convertir depuis une escouade classique (voire aucune conversion, puisque les intercessors d'assaut BT sont simplement peints dans la bonne livrée), donc, même avec le codex "collector" avec la couverture de la V3 tronquée et trouvable sur internet, ça fait cher payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Je ne comprends pas la logique tarifaire. Il aurait fallu remplacer le Dread par une seconde unité de croisés ou bien des frères d'épée (quoique GW aurait été capable de n'en mettre que 3) ou des croisés d'assaut, histoire de donner un peu de volume à l'ensemble...

 


Bah non

 

La boite c’est un start co patrol + un codex avec couverture collector + les cartes, le tout en avant premiere

 

Donc une boite à 110€, un codex à 60€ et des cartes à 20€, soit 190€ vendu 155€ Donc " -20%"

 

Alors je suis d’accord que le codex vaut pas 60 et que 20€ pour des cartes devenues useless en v9 c’est lolesque… Mais voila la «logique tarifaire» qui est la même depuis l’army box sista, vendu, je le rappelle, 160€

 

Quant au contenu, les sista se sont fait rajouter le rhino car c’est du E2B. Mais c’est totalement en accord avec le contenu d’une boite patrouille : une boite à 45€ de troupe, 2 qg à 30€ piece et un dread à 55€, soit 160€, vendu 110€ (à noter au passage donc que ya une double reduc, avec la «boite d’armée ?)

 

Là encore, OUI  un perso à 30€ c’est une blague

OUI ca gonfle innocemment le prix

OUI le champion de l’empereur dans un starter c’est nul car c’est un perso unique

 

Evidemment… m’enfin quoi les mecs, ces boites d’armée construites comme ça avec cette gamme de prix ca fait 3 ans que ça existe, et on a l’impression que vous découvrez à chaque fois …

 

Spoiler : la boite d’armée garde imp ou eldar ce sera la même hein, préparez vous ?

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les boite Patrol a 110€ on bien posé la nouvelle politique tarifaire. 155€ pour une boite starter avec codex et carte c'est dans la continuité. Maintenant pour ceux qui trouvent ça trop cher... et bien n'achetez pas c'est pas plus compliqué que ça. Tant que les stocks sont vendus en 3mn a l'ouverture des préco, GW ne va surement pas baisser ses prix :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Je ne comprends pas la logique tarifaire.

 

C'est en fait relativement simple. Il ne faut pas y chercher une quelconque rationalité économico-scientifique (qui n'existe déjà pas tellement). C'est quasiment purement psychologique:

 

1/ Bon ok pré-requis: le prix du contenu doit couvrir ses coûts de production plus une marge (et on inclut les designers et les créatifs là, pas juste le prix du plastique hein, du coup on part sur des bases pas hyper solides). On n'est pas dans le cas de la liseuse d'Amazon pour dominer un marché à perte.

2/ Ça doit respecter une certaine grille tarifaire (mais tu peux prendre quelques libertés) qui elle-même est établie un peu au doigt mouillé, impactée par son histoire et son évolution, des coûts de production, etc.

3/ Plus "important" : ça doit faire envie. Pour GW, cela signifie: une zolie couverture (tout bénef' si tu utilises du vieux contenu) et il faut un gros truc: un tank, une mecha, un perso un peu badass, etc. Ergo la présence du Dread. Ça paraît con mais sans ça, GW doit se dire "ça fait vide" (c'est autant dû à leurs propres opinions objectivo-subjectives, qu'à des années à proposer des grosses pièces qui font envie à la clientèle dans leur boîte). 5 Frères d'Épée ne rentrent apparemment pas dans cette catégorie, parce que c'est juste 5 pinpins à pied.

4/ Quelques nouveautés, mais pas trop, parce que le chalan doit aussi acheter les trucs qui viennent après: faut pas qu'un produit vampirise le reste de la gamme BT. Du coup parfait les gens achèteront les Frères d'Épée en sus plus tard, une fois mordu à l'hameçon de cette boîte.

5/ Nominalement tu dois pouvoir pousser le contenu sur une table en respectant ici la catégorie marketing totalement ludique de Patrouille de Combat™️.

Alors là listé comme ça, ça à l'air très logique et méthodologique, mais en vrai c'est fait au doigt mouillé (avec quelques outils mathématiques pour justifier le bousin, bref au doigt mouillé). Du coup ça paraît bizarre mais pas si bizarre, et c'est suffisant pour se vendre en 5 minutes. Ah, et en fonction de la direction et du management, ça peut changer (Chef Machin considère qu'il faut une boîte avec toutes les nouveautés, Cheffe Truque qu'il faut des jolis dés, etc.)

 

Je dis tout cela sachant que je vais l'acheter hein. Mais bon on peut acheter un truc en sachant qu'on se fait avoir sur certains points. Perso je suis prêt à payer pour le Dread à la con qui est cool mais dont je n'ai pas besoin, pour attendre 1 mois de moins pour jouer mon armée de cœur de près de 15 ans, et pour avoir une zolie boîte ras-la-gueule de plastique (et tout cela GW le sait, encore une fois plus ou moins). Mais ne pas vouloir l'acheter est tout aussi logique. Honnêtement c'est pas une boîte de fou.

 

Ah sinon, soyez conscient que vous ne faîtes vraiment aucune économie sur ce genre de boîte—c'est bien leur but. En termes absolus on peut rationaliser à posteriori que oui, en fait si si vous économisez, mais pour GW vous avez acheté un boîte avec plein de trucs un peu inutiles, et sur le long terme vous dépensez plus. Le marketing, c'est de l'art.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant première, ca se paye, c'est de l'exclu.

 

Mais pour 155€, c'est honnête.

Faites le calcul en supposant que vous prenez tout en individuel sur Wayland et imaginez combien cela ferait avec la remise wayland, le taux de change réel et la livraison ?

Et bah vous pourriez pas acheter vos cartes.

 

La seul unité que je trouve ridicule, c'est le Redemptor qui n'est pas typé BT, il a juste des décals de différences, il me gêne plus que les cartes en soit car il gonfle le prix et n'apporte rien de propre aux BT (niveau sculpture).

 

Si j'étais un joueur BT et un FAN, je prendrais... parce-qu'un fan veut tout, tout de suite quoiqu'il en coute.

Si j'étais un joueur BT mais qui veut que des nouveautés, je prendrais que le codex sur GW et j'attendrais les boites d'intercessors et des QG sur Wayland.

Vu que je suis réellement ni l'un ni l'autre, ca m'arrange pour m'aider à payer ma taxe foncière ce mois ci...

:)))

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter l’excellent post de @Werhner (faudrait presque le mettre en épinglé ^_^ ), ça ne sert à rien de dire “wimé moa je raisonne pas comme ça en tant qu’acheteur…”

 

Vous non, mais la majorité des acheteurs si, pour des tas d’autres raisons que vous. 

 

Et tant qu’il y aura plus d’acheteurs qui raisonneront comme ça que de boites dispo, bah, y a pas de question à se poser 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.