Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Perso vu que je n avais jamais pris le dread (envers contre tout ce qui disait que la fig était bien), je me retrouve du coup pas mal sur cette box .

 

Après c'est sûr que pour tout ceux qui ont déjà le dread la boîte est plutôt nul j avais calculé la valeur à l unité de ce qui est proposé par la box est de 210E à peu prêt ( c'est chère les persos) mais si le dread est non voulu on tombe sur du 160E pour un prix de 155E. (Ce moment où tu te félicite d avoir patienter 4 an et demi de ne pas prendre le dread sigh : triste vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jesgi a dit :

Bolter primaris déjà balèze, doublé d'un plasma dessus c'est sur que ça doit commencer à peser aussi lourd qu'un multifuseur (ce qui du coup est un peu disproportionné....)

 

Pour ma part ce sont surtout les chaînes qui me semble toutes trop épaisses

 

Oui il y a quelques éléments qui sont très … marques de fabrique GW, on va dire. Similairement, les fusils du kit de conversion sont gigantesques, ils ont l'air même plus imposants que les précédents déjà bien encombrants ; le Castellan John Blanche, perso j'avais toujours vu son plastron blanc et solide plutôt que comme un tabard avec grilles/tuyaux par-dessus, là les trous pour les tuyaux font un peu grossiers ; certains ailleurs ont commenté comment les Frères d'Épée courant ont des jambes semblant petites, mais c'est clairement leur pose et l'angle de la prise de vue qui joue—cela dit comme les Bladeguards, GW a tendance à aussi revenir à une position avec jambes bien arquées, ce qui amène leurs mains vraiment pas loin des genoux. Les Cénobytes de Grimaldus sont choupi mais n'ont pas, à mon goût, la même saveur que ceux depeints dans les illustrations. Après c'est du plastique donc chop-chop c'est facile à convertir.

 

Notez cependant le Suaire Aurilien : il semblerait que l'ensemble de la trappe supérieure soit relié à la bannière, on peut espérer une construction un peu plus solide pour les décorations de pack dorsal.

 

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça a déjà été dit, mais sur quoi vont aller les fusils des néophytes de la grappe d'amélioration ? Sur les néophytes de la boite exclusive ? Je suppose donc qu'il y aura un kit standard avec des néophytes de cac et que la grappe permettra de les passer en néophytes de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, axma78550 a dit :

Désolé si ça a déjà été dit, mais sur quoi vont aller les fusils des néophytes de la grappe d'amélioration ? Sur les néophytes de la boite exclusive ? Je suppose donc qu'il y aura un kit standard avec des néophytes de cac et que la grappe permettra de les passer en néophytes de tir ?

Il y a un kit de croisé qui est prévu (le même que celui du starter) permettant de monter 1 frère d'épée, 5 croisé et 4 neophytes. Ce sera surement en vente plus tards avec les frères d'épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur non Black Templar la nouveauté que je vois : c'est les reliques sur la grappe d'amélioration. Ce sont bien des reliques du codex Black Templar ?

Mes talents de prophète me font déjà deviner des discussions houleuses sur le WYSIWYG de tel relique. Non parce que avant une relique c'était soit représenté par l'arme qu'elle remplace (genre la dent de terra représenté par une épée tronçonneuse). Soit tout simplement non visible (genre la plate suppurante Death guard). Là si on commence à pouvoir représenter les reliques..

 

Après moi ça me ravis, étant un joueur fluff, narratif. Si on pouvait me sortir une grappe d'amélioration Raven Guard avec les fusils snipers et autres capes reliques je serais comblé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

En tant que joueur non Black Templar la nouveauté que je vois : c'est les reliques sur la grappe d'amélioration. Ce sont bien des reliques du codex Black Templar ?

oui ce sont les reliques représentées physiquement.

 

Citation

Mes talents de prophète me font déjà deviner des discussions houleuses sur le WYSIWYG de tel relique. Non parce que avant une relique c'était soit représenté par l'arme qu'elle remplace (genre la dent de terra représenté par une épée tronçonneuse). Soit tout simplement non visible (genre la plate suppurante Death guard). Là si on commence à pouvoir représenter les reliques..

Ca reste du modélisme. Le wysiwyg doit être une volonté du joueur et pas une obligation. De manière générale, ca sert juste à identifier sans se tromper l'armement utilisé. Il n'y a qu'en ultra compétitif que ça peut chouiner et même là il y a une grosse tolérance. Sans compter qu'à mon avis le joueur non BT ne saura pas faire la différence entre une épée énergétique BT et la relique de bidule. Bref faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Surtout pour le commun des joueurs qui se fichent du wysiwyg dans leur garage. Ceux qui veulent représenter leur relique sur la fig parce c'est cool le pourront maintenant. Les autres continueront de jouer des reliques "invisible" comme ce que l'on fait depuis des années.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout pour le commun des joueurs qui se fichent du wysiwyg dans leur garage. Ceux qui veulent représenter leur relique sur la fig parce c'est cool le pourront maintenant. Les autres continueront de jouer des reliques "invisible" comme ce que l'on fait depuis des années.

 

+1

Le nombre de parties faites avec des figurines "parce que j'ai oublié de prendre mon seigneur termi" ou encore "j'ai envie de tester cette figurine avant de l'acheter". Déjà qu'on est contents quand on joue en full-peint !

Le mec qui aura sa relique "visible", tant mieux pour lui. Mais chez nous les joueurs de garage, on est clairement pas a ça près. Et on parle même pas des gammes alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement plaisir qu'ils adaptent en figs les artworks de John Blanche. Je ne suis pas fan des mauvaises proportions des SM firstborn en général, mais là même avec un aspect bibendum la fig est super classe. Elle reprend bien tout l'aspect creepy et over the top de Blanche mais qui fonctionne très bien. 

 

Les frères d'épée sont une vraie réussite. Le kit a l'air de comporter pas mal d'options d'armement et de personnalisation différentes, ce qui permet de sortir de l'uniformisation apportée par les primaris. 

 

Il me tarde de voir les règles maintenant, en espérant qu'ils conservent le Devout Push ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Bref faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas.

 

AH mais moi je cherche aucun problème. Je suis un joueur à la cool.

Quand mon adversaire me dit qu'il joue des Wraithblade en Wraithguard ou un predator Destructor en predator annihilator peu m'importe. Mais c'est pas le cas de tout le monde. 

Pour rappel on avait eu un topic avec 46 pages de bataillage sec quand Games a dit qu'un Space marine rouge avec une goutte de sang en insigne ne pouvait pas être joué en Iron Hands sur un tournois officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

AH mais moi je cherche aucun problème. Je suis un joueur à la cool.

Quand mon adversaire me dit qu'il joue des Wraithblade en Wraithguard ou un predator Destructor en predator annihilator peu m'importe. Mais c'est pas le cas de tout le monde. 

Pour rappel on avait eu un topic avec 46 pages de bataillage sec quand Games a dit qu'un Space marine rouge avec une goutte de sang en insigne ne pouvait pas être joué en Iron Hands sur un tournois officiel. 

Tu crois sérieusement qu'il y a des joueurs qui vont venir pinailler auprès de l'arbitre parce que le QG BT adverse a pas sa relique a la main alors qu'aucun autre codex n'a cette "contrainte" pour le moment? Je veux bien qu'il y ait des chieurs mais là on va loin quand même :P J'ose espérer qu'un arbitre ira rejeter ce genre de requête.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content des frères d'épées et surtout de leur équipement qui du coup ne fait pas doublon avec les bladeguards. On va donc avoir une unité tanky au shield et des mecs au marteau et avec des combi. Ça va offrir une bonne diversité et plus de combinaisons aux joueurs BT. Sans parler du petit frère d'épée marteau ou paire de griffe qui viendra apporter du punch dans une escouade de croisée avec des meilleurs stats qu'un sergent intercessor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la doctrine d'assaut sera simplement celle du codex, donc -1AP au corps à corps. Ça commence à envoyer des pains le Croisé Primaris à 5A 4A AP-2 tout le temps.

 

Sinon Abhor the Witch, j'ai du mal à me representer ce que +3" offre—vraisemblablement être sûr de tomber sur les objos, combiné à l'Avance relançable.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Werhner a dit :

Je pense que la doctrine d'assaut sera simplement celle du codex, donc -1AP au corps à corps. Ça commence à envoyer des pains le Croisé Primaris à 5A 4A AP-2 tout le temps.

La doctrine spé BT actuelle (qui proc en doctrine d'assaut) c'est blessure auto sur du 6 pour toucher. A voir si ca reste la même ou pas. Mais le voeux qui permet a toutes les unités de CaC d'être en doctrine d'assaut c'est déjà très fort. Les autres codex de CaC ils doivent utiliser un strat ou avoir un perso spé pour faire ça sur une seule unité.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

La doctrine spé BT actuelle (qui proc en doctrine d'assaut) c'est blessure auto sur du 6 pour toucher. A voir si ca reste la même ou pas. Mais le voeux qui permet a toutes les unités de CaC d'être en doctrine d'assaut c'est déjà très fort. Les autres codex de CaC ils doivent utiliser un strat ou avoir un perso spé pour faire ça sur une seule unité.

Merci @Kikasstou d'avoir compris mon intention ?.

 

Effectivement c'est plutôt bon mais ça présage aussi un changement de règle pour notre actuelle heame du croisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, teu-teu a dit :

 

Dans tout les cas, ca donne PA-1, ce qui est déjà plus sympa que d'avoir le bonus sur des armes tir rapide par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le mouvement +3", faudrait voir si il y a des trucs à faire avec le lance-flammes Prima l'Allume-Bûcher™️ à 15" et les multi-fuseurs de série sur les Impulsors (mais je vois plutôt un buff des motos d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo des frères d'épée, l'une des figurines prend son marteau thunder à deux mains, vous pensez que c'est possible que ce soit un marteau thunder lourd ? Pour rappel, dans la Deathwatch c'est Fx2 PA-3 dégâts flat 4. Toute une escouade avec, ça ferait peur.

 

J'adore le principe des Vœux. Et ça semble très fort en jeu. Je pense qu'il y aura un trait de SdG, stratagème ou relique qui permettra de changer de Vœu en cours de partie.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

Valrak a dit dans sa dernière vidéo qu'une figurine n'avait pas encore été montrée (une fig d'Ancien apparemment).

J'en doute, ils ont déjà mis une figurine d'Ancien dans le fond d'une photo pour la dernière news, et c'est l'Ancien classique (le même qu'indomitus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Tu crois sérieusement qu'il y a des joueurs qui vont venir pinailler auprès de l'arbitre parce que le QG BT adverse a pas sa relique a la main alors qu'aucun autre codex n'a cette "contrainte" pour le moment? Je veux bien qu'il y ait des chieurs mais là on va loin quand même :P J'ose espérer qu'un arbitre ira rejeter ce genre de requête.

 

Je sais pas. Moi je suis un petit pitou naïf et fragile, qui n'a pas connu autre chose que les parties à la cool. 

Du coup quand j'ai vu des topics sur les couleurs ou les 50 pages de ragepost parce que Games a décidé de raccourcir les tables officiels mais que tout le monde dans son garage doit apparemment racheter des tables en bois... Par rapport à tout ça ça ne m'étonnerait meme plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a plusieurs épées énergétiques dans l'unité de frères d'épée. Ça serait-y pas cool si on pouvait faire une unité full épée avec un seul kit ? Celui qui tient l'épée à deux mains est classe, façon fig d'Aragorn au gouffre de Helm ^^

 

bw6yqjhmHU3DQ6Zw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.