Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Magelan a dit :

Bonjour,

Petite question, je souhaite précommander demain la boîte ... Comme c'est la première fois . C'est à quelle heure généralement ? Ne pouvant pas avoir toute la journée le nez sur le site pour attendre l'ouverture de la précommande .. merci !

 

11h traditionnellement, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeNo92 a dit :

 

Je n'ai pas le codex SM encore, mais juste pour ma culture 5 intercessors c'est jouable ou il en faut 10 minimum pour respecter les conditions dans le codex lors de la création de sa liste ?

 

Dans la nouvelle version tu ne gagnes rien à prendre une détachement patrouille (1QG min 1 troupe min) qu'un détachement bataillon (3 troupes minimums). 

Donc tu peux te faire une armée avec seulement 1 escouade de 5 Intercessors. Perso je trouve ça un peu triste visuellement (sauf à très petit format type 500 points). D'autant que la troupe Intercessor d'assaut se prete quand même bien à l'esthétique Black Templar.

Attention par contre, si tu pars sur ce détachement patrouille, tu sera limité à 2 choix pour chacune des catégories (élites, attaque rapide etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'autant que la troupe Intercessor d'assaut se prete quand même bien à l'esthétique Black Templar.

 

À noter que les grappes de Croisés offrant suffisamment de bitz pour les monter avec auto-bolt rifles ou arme de corps à corps/pistolets, tu peux monter une escouade d'Intercessor d'assaut parée de chaînes et un escouade de Croisés avec auto-bolt rifles.

 

Tu peux aussi monter quelques Croisés à tabard en auto-bolt rifles et les mélanger avec des Intercessors équippés de la même façon, et monter le reste des Croisés et Intercessors avec des armes de CàC, histoire de répartir les tabards plus harmonieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Apriori, c'est la boite patrouille divulgué par Valrak sur B&C.

Si c'est le cas, je la préfère à la boite de lancement.

 

Ça dépendra de chacun.

Je la trouve effectivement excellente pour commencer mais peut-être moins pour un joueur vétéran

Je n'achète pas toutes les sorties SM primaris mais j'ai déjà une bonne base de troupe (10 intercessors, 10 assault intercessors et 10 incursors)

L'impulsor, ça me dérangerai pas de l'avoir en double comme dans l'autre boite ça me fera également mon deuxième Redemptor.

 

Maintenant ce que j'attends, c'est voir si nous joueurs BT on aura un intérêt à jouer des troupes régulières.

Pour les firstborns, je me me posais pas la question. C'était croisé ou nada. Il était impossible pour moi de prendre une tactical.

 

Je pense que je transformerais mes 10 intercessors et 10 assault en croisés.

Avec les bits, les boites d'upgrades et l'impression 3D at home (que c'est cool ça :-D) je devrais pouvoir customiser facilement une 30aines de figurines ^^

 

Les autres troupes restent justifiable dans une armée BT (Incursors, Infiltrators et heavy intercessors).

 

Dans tout les cas, ce que j'aime avec cette sortie BT, c'est que ça présage que du bon pour les sorties spécifiques aux autres chapitres.

Je suis quand même content d'être le premier chapitre à avoir une  "vrai" unité primaris dédié ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ça ici, c'est passé inaperçu à priori : https://www.warhammer-community.com/2021/10/07/our-pre-order-weekend-promise-guarantees-you-wont-miss-out-on-the-black-templars-army-set/

 

TL;DR : Si vous commandez avant lundi 8AM (BST) - donc 9h du mat' en France - vous aurez une boîte à coup sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a des trucs très juteux, par contre bien ouèj' GW qui écrit un vœux (6 pour toucher blesse auto) en contradiction avec une litanie (6 pour blesser inflige une BM). Champions.

 

Je prie depuis un certain temps que ça soit clarifié en "lancer tout de même le dé pour les blessures pour voire si vous auriez obtenu des 6", parce que ça bousillait déjà un paquet de combo (par exemple l'épée du Judiciar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, teu-teu a dit :

Je suis quand même content d'être le premier chapitre à avoir une  "vrai" unité primaris dédié

Est ce que l'unité anti-psyker des space wolves compte ? Comme c'est juste un kit de conversion à mettre sur des reivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naädhü a dit :

Je laisse ça ici, c'est passé inaperçu à priori : https://www.warhammer-community.com/2021/10/07/our-pre-order-weekend-promise-guarantees-you-wont-miss-out-on-the-black-templars-army-set/

 

TL;DR : Si vous commandez avant lundi 8AM (BST) - donc 9h du mat' en France - vous aurez une boîte à coup sûr. :)

C'est ni plus ni moins qu'un made to order intégré a la préco. T'as aucune garantie d'avoir la boite tout de suite mais juste de l'avoir un jour.

 

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Est ce que l'unité anti-psyker des space wolves compte ? Comme c'est juste un kit de conversion à mettre sur des reivers.

Pas plus que les intercessors Death Company ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Magelan a dit :

Bonjour,

Petite question, je souhaite précommander demain la boîte ... Comme c'est la première fois . C'est à quelle heure généralement ? Ne pouvant pas avoir toute la journée le nez sur le site pour attendre l'ouverture de la précommande .. merci !

 

11h heure française.

ATTENTION : comme il gère sous forme de liste d'attente pour les précommandes, voilà ce que je te conseil.

A partir de 10h30, les gens connecté s'accumule dans un groupe.

A 11h un tirage au sort aléatoire est fait pour définir l'ordre.

Ensuite, tous ceux arrivant après 11h, seront dans l'ordre des arrivées !

 

Un conseil, une fois dans la liste d'attente, ne jamais rafraichir manuellement ou recharger la page, sinon tu perds ta place.Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est peut-être une erreur vu que c'est WarCom, mais apparemment on peut mettre 2 Pyroblasters dans une escouade de 10.

 

Alleeeeeez quoi, 4 dans une escouade de 20 ?

 

(oui j'ai noté les escouades de 20 avec seulement 2 Pyroblasters aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Ah il y a un kit pour la DC primaris ? Je croyais qu'ils étaient juste peints en noir avec des décalco spécifiques.

C'est juste une grappe d'intercessor avec un kit d'upgrade BA pour les épaulette et autre goutte de sang. Tout comme l'unité anti psy SW c'est juste une unité de Reiver avec kit d'ugrade  SW pour les épaulette et colifichet en fourrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'hésitais à poser ma question parce que c'est vraiment une question de noob, mais puisque je suis un noob sur 40K autant assumer. Jai vu que dans la combat patrol des BT il y aurait une escouade de 10 avec 6 initiés et 4 néophytes. Mais d'un autre côté je me suis laissé dire que les néophytes ce sont simplement des space marines scouts "transformés" en BT avec les améliorations. Du coup, les initiés, ce sont juste des Primaris "de base" eux aussi "blacktemplarisés" ? Et si oui, quelles unités de base ? Ou alors ils font partie des figurines spécifiques du chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point attire mon attention sur la composition de l'escouade primaris Persian sur l'exemple présenté par GW :

 

yg19zl.jpg

 

Elle compte un frère d'épée, onze initiés et seulement 8 novices pour un total de 20 figurines.

 

La répartition 50 / 50 ne s'appliquerait elle plus ? (10 initiés maxi (9 + frère d'épée) + 10 novices maxi)

 

Ou cela sera-t-il une spécificité des escouades de croisés primaris ?

 

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gatem a dit :

Mais d'un autre côté je me suis laissé dire que les néophytes ce sont simplement des space marines scouts "transformés" en BT avec les améliorations.

 

Vu les figurines ce sont des nouvelles sculptures pas juste des scouts. Les vieux scouts sont pas à la bonne échelle de toute façon pour aller avec du Primaris.

 

 

Sinon les leaks de règles sont bien sympas. A priori on perdrait la super doctrine pour gagner les voeux à la place. Ça ressemble quand même à un petit nerf vu que les vœux ont des contreparties parfois très sales genre charger uniquement l'unité la plus proche. Mais d'un autre côté ce serait actif n'importe quel tour. A voir.

 

Comme prévu le Devout push est nerf. Bon c'était un stratagème probablement trop fort au regard des règles de l'impulsor. Après il est moins cher et donc sera sans doute très utile pour tenter des cercueil de transports ou faire une mise au contact avantageuse avec les 20 Primaris croisés.

 

Reste à voir l'ensemble des litanies, mais ça commence déjà bien. On garde le +1A donc à première vue on est quand même sur du croisé à 5A par tête. 

 

La relance des 1 pour blesser devient BM sur du 6, même si c'est limité à 6 maximum c'est très fort et ça fait beaucoup d'effets sur du 6+. Entre ça et la blessure automatique sur du 6 pour toucher les gros monstres vont pas aimer. Si les croisés ont toujours +1 de force de Helbrecht, l'escouade de 20 couche un Mortarion tranquillement. Sans parler de la relique pour relancer touche et blessures qui semble incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatem a dit :

Mais d'un autre côté je me suis laissé dire que les néophytes ce sont simplement des space marines scouts "transformés" en BT avec les améliorations. Du coup, les initiés, ce sont juste des Primaris "de base" eux aussi "blacktemplarisés" ? Et si oui, quelles unités de base ? Ou alors ils font partie des figurines spécifiques du chapitre

 

Néophyte désigne simplement une recrue Astartes en cours de formation. Chez les chapitres Codex les néophytes sont organisés en unités Scouts, du coup sont généralement appelés Scouts. Chez les BT, en lieu et place d'unités Scouts, chaque néophytes est assigné à un initié (un Astartes ayant achevé sa formation) dans des unités appelées escouade de Croisés.

 

Il y a 2 heures, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Ou cela sera-t-il une spécificité des escouades de croisés primaris ?

 

Sans doute une spécificité du kit, qui permet de monter 6 Initiés (dont 1 Frère d'Épée optionnel) et 4 Novices, du coup 12 Initiés (dont 1 Frère d'Épée optionnel) et 8 Novices.

 

EDIT: Sinon notez aussi que la nouvelle incarnation de Chevaliers de Sigismund, le vœu Suffer Not the Unclean to Live, est meilleure: maintenant les 6 pour toucher blessent auto tout le temps au combat, pas juste après une charge. C'est pas ultime mais du coup ça nous met à présent devant les autres super-doctrines qui nécessitent charge, avoir été chargé, ou Intervention ?

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teu-teu,

 

il y a 31 minutes, teu-teu a dit :

 

Je n'achète pas toutes les sorties SM primaris mais j'ai déjà une bonne base de troupe (10 intercessors, 10 assault intercessors et 10 incursors)

L'impulsor, ça me dérangerai pas de l'avoir en double comme dans l'autre boite ça me fera également mon deuxième Redemptor.

Mettant remis récemment (moins de 2 ans) à 40K avec les Black Templars, j'ai opté tout de suite pour n'avoir que du Primaris. Comme toi, je ne saute pas sur toutes les sorties Primaris et je fais des choix. Pour la sortie de notre Chapitre, il en sera de même, la boite Patrouille sera un bon complément à ce que j'ai déjà. On va éviter les achats compulsifs comme avec la boite de lancement BT :D

 

il y a 48 minutes, teu-teu a dit :

Je pense que je transformerais mes 10 intercessors et 10 assault en croisés.

Avec les bits, les boites d'upgrades et l'impression 3D at home (que c'est cool ça :-D) je devrais pouvoir customiser facilement une 30aines de figurines ^^

Tout comme toi, ça va jouer du cutter, du greenstuff, du kitbash pour personnaliser mon armée. Je n'ai pas d'imprimante 3D mais il y a toujours moyen de faire imprimer les fichiers qui vont bien. C'est ce que j'aime avec les BT, tu peux avoir 3 figurines identiques et te retrouver avec un peu de travail, avec 3 figurines complètement différentes, tout en restant dans l'iconographie du Chapitre.

 

il y a une heure, teu-teu a dit :

Dans tout les cas, ce que j'aime avec cette sortie BT, c'est que ça présage que du bon pour les sorties spécifiques aux autres chapitres.

Je suis quand même content d'être le premier chapitre à avoir une  "vrai" unité primaris dédié ^^

Je l'espère pour les autres Chapitres. Depuis la sortie d'Indomitus, j'étais convaincu que GW était capable de sortir des unités et des persos qui avaient beaucoup de cachet mais qui restaient malheureusement génériques à tous les Chapitres. Avec la sortie BT, on passe à l'étape suivante, avoir des Primaris spécifiques propres à un Chapitre et pas seulement un upgrade avec les figurines de la période Dark Imperium, des nouveaux persos qu'on n'avait pas en First Born et des figures iconiques primarisées. Du coup, on peut espérer, un jour, une belle sortie Deathwing, Greyknight, ... (j'arrête là, ça sent la wishlist :woot:). Maintenant, GW n'a plus d'excuses pour combler de joie les joueurs des autres Chapitres, faudra juste être patient pour avoir une belle sortie comme celle des BT.

 

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.