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V9 - Nouveautés Black Templars


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Ouille la fiche d’unité des frères d’épée est bien triste. Comme avec les Plague Marine on retrouve le problème de « Y a qu’un fois l’arme dans le kit ? Alors y a qu’une seule arme dans l’escouade ». 

Donc un griffe éclaire, 1 hache, 1 masse. Mais impossible de faire 5 haches. 

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Il y a 22 heures, SUsersBT a dit :

Je suis  déçu par contre du fait de la pauvreté des options d armement de l unité croisés primaris. J aurais aimé qu on puisse leur mettre des epee ou des hachés énergétiques ... là y a que le gantelets qui est possible à part le pyroblaster

 

Moi au contraire, je ne suis pas choqué

 

C’est un choix troupes de base, il a des armes de base, seul le vétéran gradé a une arme plus puissante. Idem pour les pyroblaster/moufles, ce sont des spécialistes d’escouades avec un role bien particulier comme les porteurs d’armes lourdes.

 

Aprés, je finis par me dire que les trucs du genre 1 arme différente pour chaque, c’est un truc qu’a trouvé GW pour « rééquilibrer ». Avant ils mettaient des devastator dans une boite avec 4 armes différentes mais tout le monde jouait 4 armes identiques pour être plus opti… Résultat : personne ne jouait les « escouades WD » qui finalement correspondaient à la manière de jouer vu par les concepteurs et qui collait au fluff. Et puis ça créait des déséquilibres pour une même escouade qui pouvait passer de très nulle avec 4BL à très puissante avec 4LM…

Là, au moins t’as une seule conformation, variée, qui correspond à la manière fluffique de se battre. Ca évite l’optimisation à outrance et le pay to win… mon seul regret est que ça bloque également la créativité des joueurs à se faire des variantes car finalement « une unité = un set d’options »

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Ce serait une bonne idee si c'etait pareil dans tous les codex. Quand t'as des unites d'elite que tu ne peux pas optimiser face a un codex au contraire full arme opti bah du coup tu ne vas pas la jouer du tout. Les joueurs BT sortiront du coup plutot des Bladeguard que des freres d'epees... ce qui au final est encore pire niveau liste WD.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Ca évite l’optimisation à outrance et le pay to win…

Je comprends ce que tu dis. 
Mais le seul résultat c'est que, maintenant, t'as toujours tes devastators avec 4 armes lourdes identiques. Mais entre les mains des joueurs qui ont accepté de s'acheter 4 boites pour avoir leur carré d'armes lourdes. 
Rendant ainsi le jeu encore plus "pay to win", car seuls les joueurs ayant accepté de payer 4 fois leurs 42,50 de havocs pourront sortir leurs 4 gatlings en SMC. (me parlez pas de conversions ou autres, c'est hors sujet).

Je pense qu'il ne faut même pas chercher d'excuses à GW type rééquilibrage et alignement sur les règles. C'est juste fait pour qu'on ai à claquer d'avantage d'argent pour jouer nos unités correctement.
Les concepteurs n'ont pas vraiment leur mot à dire.

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@Master Avoghaije trouve ça quand même caucasse quand on voit le traitement de choix d arme de cac que s offre les pm en comparaison ( je ne parle pas ici d autoriser 4 x des haches énergétiques dans l unité hein, juste de proposer autre chose que le gantelet)... et me sort pas oui mais c'est logique spécialiste arme de cac car justement d un point de vu fluff   les initiés BT avec des armes de cac diverse c'est aussi pertinent  et logique que de filer des tranchoirs, fléau et autre pour les pm...  et c'est juste ce choix de traitement different entre deux unités conçu v9 me chagrine un peu. Mais bon gw et le manque de cohérence entre les traitement d unité sur un rôle similaire dans un différent codex c'est pas nouveau et si ça me decoit un peu ça ne me traumatise pas non plus. Par contre faut arrêter d essayer de justifier ça avec des raisonnement fluff, en particulier quand le fluff BT va pas du tout dans ce sens de spécialiste arme de cac vu que tout le monde s entraîne pour ... donc bon au bout d un moment il faut oser le dire  il y a pas de raison particulière à part que GW en a décidé ainsi (ce qui me va hein  après tous ils se font quand même chier à nous pondre des règles et des unités hein ...). 

 

@Yllithian je penses surtout au vu de ton propos que le problèmes de 40k c'est plus les joueurs que les règles ... parce que ici GW ne te mets pas le couteau sous la gorges pour que tu achetes le nombre de boîtes nécessaires pour jouer  l'unité opti full armement pété du moment. C'est au final le choix du joueur de se dire " han en achetant 4 boîtes je pourrais faire une unité full opti, je suis trop fort, les mecs qui font pas pareil ils sont idiots, ils jouent des armes nulles " (je force le trait x 1000 on est d accord mais c'est ce que je ressens quand j entends ton argument)... 

 

@Kikasstou c'est marrant je vois que les frères d epee ont pas l air de passer alors qu en vrai l unité est bonne, c'est juste que personne ne s est fait chier à la lire les règles et les coûts :

1. L unité à une règle spéciale qui lui permet d ignorer les passions (contreparties) des vœux ce qui est vraiment très sympa 

2. Tous les armements d options sont peu chère (valent + 3 pts) ce qui veut dire que tu peux avoir une unité full arme énergétique pour 25 pt par tête à 3A de base. Avec un max de 10 fig/unité (et je rappel que la limite de passagers d un impulsor c'est 10 place hein ... d'ailleurs cette connerie de vouloir faire des unités à 20 ... les gens ont oublié que la déflagration existe ?)

 

Bref les frères m ont au contraire de tout à fait faire le taf sur leur profil d unité axé dommage cac(très mal vu le profil de base) pour un coup plutôt acceptable même zn utilisation glass canon ...

Modifié par SUsersBT
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il y a 14 minutes, SUsersBT a dit :

c'est marrant je vois que les frères d epee ont pas l air de passer alors qu en vrai l unité est bonne, c'est juste que personne ne s est fait chier à la lire les règles et les coûts :

1. L unité à une règle spéciale qui lui permet d ignorer les passions (contreparties) des vœux ce qui est vraiment très sympa 

2. Tous les armements d options sont peu chère (valent + 3 pts) ce qui veut dire que tu peux avoir une unité full arme énergétique pour 25 pt par tête à 3A de base. Avec un max de 10 fig/unité (et je rappel que la limite de passagers d un impulsor c'est 10 place hein ... d'ailleurs cette connerie de vouloir faire des unités à 20 ... les gens ont oublié que la déflagration existe ?)

C'est a dire que pour 25pts t'as un vanguard avec griffe en jetpack qui fait 3A de base reroll des blessures et mouvement de 12" (et la possibilite de prendre un storm shield si besoin). Surtout qu'avec le voeux qui donne la 5+ invu, le double griffe devient aussi un super choix interessant. Les passions sont assez peu penalisantes. Je ne vois aucun interet de jouer un frere d'epee a pied. Quitte a jouer un truc a pied les Bladeguards sont largement plus fort et plus resistant. Pour moi en optimisé il n'y a pas match. Apres evidemment ca reste jouable hors competitif.

 

Edit : et un impulsor c'est que 6 places

Modifié par Kikasstou
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@Yllithian : Je comprends pas trop ton propos là. 

Tu critique games qui "rendrait son jeu pls pay to win" en demandant d'acheter plusieurs fois la même boite pour avoir une seule escouade 4 canons laser par exemple. 

Alors que les unités qui peuvent avoir cette possibilité sont des unités dite historique (Sista, Havoks, Devastator). 

 

Alors que les nouvelles unités ne peuvent justement pas avoir le même armement de manière optimisé. Et c'est justement les critiques de tes VDD.

 

(Les Plagues marines ne sont pas une nouvelle unité, mais leur arzmment oui.). 

 

 

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il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

C'est a dire que pour 25pts t'as un vanguard avec griffe en jetpack qui fait 3A de base reroll des blessures et mouvement de 12" (et la possibilite de prendre un storm shield si besoin). Les passions sont assez peu penalisantes. Je ne vois aucun interet de jouer un frere d'epee a pied. Quitte a jouer un truc a pied les Bladeguards sont largement plus fort et plus resistant. Pour moi en optimisé il n'y a pas match. Apres evidemment ca reste jouable hors competitif.

 

Sauf que le vanguard en mode piou piou tu peux pas l embarquer, et le bladeguard il est à 8(/9 ?) pts de plus par tête ( très clairement tu n as pas le même plan de jeu pour une unité de ce coût). Après je peux comprendre que si on considère les passions comme trivial qu on puisse se faire cette idée. Mais je pense que même zn compétitif il y a un profil de niche sur lequel peut se positionner le sword brethren. Après bon le BT et le compétitif ça m a l air d être assez compliqué avec les vœux. Aussi peu impactant qu il soit en fun et partie garage (perso j aime beaucoups ce qui a été fait), j ai la sensation qu en compétitif ça peut facilement créer des situations insolvable/frustrante ...

 

Mais je pense que tu sous estimes l importance des passions. Et on découvrira bien vite si c'est bien ou non en jouant. Mais très honnêtement je crois que pas mal sous estime le problème que peut représenter l impossibilité de fall back. A la rigueur les 2 vœux dont les passions seraient les moins impactant ce seraient le vœux abhor the wicth ( car la pluspart des objo secondaires à  actions puent pour le moment, et c'est dommage)  et le vœux uphold the honnor (avec l invu) car les couverts c'est pratique mais sans plus en v9 pour un BT ...

Modifié par SUsersBT
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On ne le répetera jamais assez, mais penser à la fois que :

1/ GW est suffisament malin et sournois pour deviner que la meta, à la date effective de sortie (c'est-à-dire pour eux dans 1, 2 voir 3 ans), s'orientera vers telle ou telle combinaison et spam d'équipement afin d'optimiser le design des grappes et faire dépenser ses clients en conséquence et,

2/ GW est infoutu de comprendre ses règles et d'équilibrer son jeu,

 

c'est quand même une gymnastique mentale qui est tout à fait particulière, surtout quand l'on connait, par simple observation, les faits suivant  :

  • Que les développeurs de GW sont surpris par l'interprétation en tournoi des règles qu'ils ont conçu (anecdote rapportée l'année dernière),
  • Que la culture de GW, bien que faisant des efforts vers du (pseudo-)compétitif et l'équilibrage (globalement pour des ultra-compétitifs très facilement dupés par du marketing pensant être SunTzu666 et pas juste un grand enfant poussant des jouets, et faisant remonter les gros soucis de règles gratis pour GW), est axé jeu fun,
  • Que le client type de GW est, encore un fois, une personne qui joue très rarement et ne va pas acheter 4 boîtes de Devastators, mais monte ses petits soldats dans son garage au fil des envies modelistiques,
  • Qu'un jeu équilibré est in fine mauvais pour le business (dixit le dev de Titanicus), mais pas uniquement comme vous le pensez : la culture GW attirant et épousant les vues d'un client type voulant une partie fun 2 fois par an, ce dernier veut de l'aléatoire qui rend des actions mémorables (c'est un type de game design très Briton),
  • Que les grappes sont conçues en fonction de contraintes techniques pour optimiser le look des escouades, et pas de plans machiavéliques (conçus sur 3 ans) pour vous faire acheter 4 canons laser (vu que GW pense sincèrement que vous vous accorderez avec votre adversaire pour que votre escouade bolter lourd/canon plasma/canon laser/multi-fuseur soit tout de même intéressante),
  • Les innombrables fois où des nouveautés étaient, mais alors, complètement nulles.

 

Sinon petit truc sauvant les Frères d'Épée, ils ont escouade de combat et le mot-clé Sword-Brother, on peut donc faire une unité de 5 double paire de griffes, une unité de 5 double marteau, et dans chaque un pinpin avec la hache relique, épée du jugement, Champion of the Feast, porteur de relique, etc. Avec le vœu 5++ mini-Transhuman et bénéficiant des couverts vu qu'ils ignorent les Passions, c'est pas dégueu.

Modifié par Werhner
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Avant ils mettaient des devastator dans une boite avec 4 armes différentes mais tout le monde jouait 4 armes identiques pour être plus opti… Résultat : personne ne jouait les « escouades WD » qui finalement correspondaient à la manière de jouer vu par les concepteurs et qui collait au fluff.

Ce qui était fluff car Guilliman a dit que la polyvalence, c'est bien,  mais débile car impossible d'un point de vue règle depuis la V3.
Et depuis que la V8 est sortie et que c'est devenue possible, le fluff nous dit que Guilliman s'est finalement dit qu'en fait, la spécialisation des unités c'était pas si mal ^^

 

il y a 15 minutes, Werhner a dit :

les faits suivant  :

+1 général :)

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il y a 54 minutes, SUsersBT a dit :

Sauf que le vanguard en mode piou piou tu peux pas l embarquer,

Ah bon? Les BT n'ont pas acces aux Rhino beaucoup moins cher que l'impulsor et avec save 5+ de voeux? :P

il y a 54 minutes, SUsersBT a dit :

et le bladeguard il est à 8(/9 ?) pts de plus par tête ( très clairement tu n as pas le même plan de jeu pour une unité de ce coût).

Oui clairement les gars sont degats 2 ils iront pas charger les cibles mono PV. Mais ils complète tres bien les vanguards. Les freres d'epees avec leurs armes mixtes n'ont pas de vrai plan de jeu pour le coup. Le marteau est anti elite, la masse est anti Ork, l'epee anti sista/drukhari et les griffes polyvalent. Bref c'est opti contre rien.

 

il y a 54 minutes, SUsersBT a dit :

Après je peux comprendre que si on considère les passions comme trivial qu on puisse se faire cette idée. Mais je pense que même zn compétitif il y a un profil de niche sur lequel peut se positionner le sword brethren.

Pour moi ils sont trop en competition avec les autres unites d'elite de CaC.

 

il y a 54 minutes, SUsersBT a dit :

Mais je pense que tu sous estimes l importance des passions. Et on découvrira bien vite si c'est bien ou non en jouant. Mais très honnêtement je crois que pas mal sous estime le problème que peut représenter l impossibilité de fall back. A la rigueur les 2 vœux dont les passions seraient les moins impactant ce seraient le vœux abhor the wicth ( car la pluspart des objo secondaires à  actions puent pour le moment, et c'est dommage)  et le vœux uphold the honnor (avec l invu) car les couverts c'est pratique mais sans plus en v9 pour un BT ...

La passion implique l'impossibilite de desengager. Si t'as besoin de desengager avec ton unité d'elite d'impact sachant que tu ne peux pas recharger derrière c'est que l'unite a pas rempli sa fonction et n'est pas capable de le faire.

 

Les BT vont jouer quasi tout le temps avec l'invu 5+. Tu ne profites jamais du couvert au CaC et sinon tu sera embarqué. La passion est vraiment pas pénalisante sur cette unité (beaucoup plus sur lereste comme les troupes qui ont besoin du surplus de tanking du couvert sur l'objo)

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ah bon? Les BT n'ont pas acces aux Rhino beaucoup moins cher que l'impulsor et avec save 5+ de voeux? :P

 

La réponse est dans le quote mon Ali je parle des vabguard en mode piou piou (jet pack) sauf erreur de ma part pas de jetpack dans les rhino ^^

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Ah ok piou piou je croyais que c'etait a pied ;) Le truc c'est que les frere d'epee t'en met que 6 dans le transport. Contre 10 veterans dans le Rhino. Le transport coute plus cher que l'unite dedans. Le jetpack est largement moins cher et plhs mobile qu'un vehicule qui ne vol pas et doit contourner les bâtiments.

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il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

 

 

La passion implique l'impossibilite de desengager. Si t'as besoin de desengager avec ton unité d'elite d'impact sachant que tu ne peux pas recharger derrière c'est que l'unite a pas rempli sa fonction et n'est pas capable de le faire.

 

Les BT vont jouer quasi tout le temps avec l'invu 5+. Tu ne profites jamais du couvert au CaC et sinon tu sera embarqué. La passion est vraiment pas pénalisante sur cette unité (beaucoup plus sur lereste comme les troupes qui ont besoin du surplus de tanking du couvert sur l'objo)

 

Bien entendu nos adversaires n auront jamais l idée d aller nous charger derrière avec des unités justes tanky pour nous enlisser (j oubliais nos adversaires sont si gentils ?). Le fallback il est surtout utile là dessus mais bref.

 

Àpres je te rejoins sur un point en compétitif ce sera le 5+ invul qu on verra tout le temps car il est quasi sans conséquence en terme de passion. Donc oui sur cette opti les frères sont moins intéressants.

 

De toute façon ce sera à tester .

 

Après faut bien que quelqu'un les défendent ces pauvres malheureux donc je resterais team frères d epee envers et contre tout ^^

Modifié par SUsersBT
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Le marteau est anti elite, la masse est anti Ork, l'epee anti sista/drukhari et les griffes polyvalent. Bref c'est opti contre rien.

 

@Kikasstou pense à lire plus attentivement :flowers: —>

 

Il y a 4 heures, Werhner a dit :

Sinon petit truc sauvant les Frères d'Épée, ils ont escouade de combat et le mot-clé Sword-Brother, on peut donc faire une unité de 5 double paire de griffes, une unité de 5 double marteau, et dans chaque un pinpin avec la hache relique, épée du jugement, Champion of the Feast, porteur de relique, etc. Avec le vœu 5++ mini-Transhuman et bénéficiant des couverts vu qu'ils ignorent les Passions, c'est pas dégueu.

 

Loin de moins l'idée de proclamer qu'il s'agit d'un choix hyper-optimisé, mais on est loin de n'avoir accès qu'à une unité ayant des options mixtes jack-of-all-trades-master-of-none. Tu peux parfaitement faire 5 gars saturation d'attaques F4 (2 paires de griffes et le reste en épée tronçonneuse), 5 gars avec 3 armes flat Dmg3 (2 marteaux et Épée du Jugement), et en fonction des match-up (genre Death Guard), c'est pas déconnant comparé à l'inflexible Dmg2 des Bladeguards. Les Frères d'Épée ont aussi accès à Transhuman, ce qui manque aux Vanguards.

 

Et je parle en tant que personne n'ayant que Bladeguards et Vanguards hein!

 

Modifié par Werhner
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Il y a 3 heures, Werhner a dit :

On ne le répetera jamais assez, mais penser à la fois que :

1/ GW est suffisament malin et sournois pour deviner que la meta, à la date effective de sortie (c'est-à-dire pour eux dans 1, 2 voir 3 ans), s'orientera vers tel ou tel combinaison et spam d'équipement afin d'optimiser le design des grappes et faire dépenser ses clients en conséquence et,

2/ GW est infoutu de comprendre ses règles et d'équilibrer son jeu,

 

c'est quand même une gymnastique mentale qui est tout à fait particulière, surtout quand l'on connait, par simple observation, les faits suivant  :

  • Que les développeurs de GW sont surpris par l'interprétation en tournoi des règles qu'ils ont conçu (anecdote rapportée l'année dernière),
  • Que la culture de GW, bien que faisant des efforts vers du (pseudo-)compétitif et l'équilibrage (globalement pour des ultra-compétitifs très facilement dupés par du marketing pensant être SunTzu666 et pas juste un grand enfant poussant des jouets, et faisant remonter les gros soucis de règles gratis pour GW), est axé jeu fun,
  • Que le client type de GW est, encore un fois, une personne qui joue très rarement et ne va pas acheter 4 boîtes de Devastators, mais monte ses petits soldats dans son garage au fil des envies modelistiques,
  • Qu'un jeu équilibré est in fine mauvais pour le business (dixit le dev de Titanicus), mais pas uniquement comme vous le pensez : la culture GW attirant et épousant les vues d'un client type voulant une partie fun 2 fois par an, ce dernier veut de l'aléatoire qui rend des actions mémorables (c'est un type de game design très Briton),
  • Que les grappes sont conçues en fonction de contraintes techniques pour optimiser le look des escouades, et pas de plans machiavéliques (conçus sur 3 ans) pour vous faire acheter 4 canons laser (vu que GW pense sincèrement que vous vous accorderez avec votre adversaire pour que votre escouade bolter lourd/canon plasma/canon laser/multi-fuseur soit tout de même intéressante),
  • Les innombrables fois où des nouveautés étaient, mais alors, complètement nulles.

 

Sinon petit truc sauvant les Frères d'Épée, ils ont escouade de combat et le mot-clé Sword-Brother, on peut donc faire une unité de 5 double paire de griffes, une unité de 5 double marteau, et dans chaque un pinpin avec la hache relique, épée du jugement, Champion of the Feast, porteur de relique, etc. Avec le vœu 5++ mini-Transhuman et bénéficiant des couverts vu qu'ils ignorent les Passions, c'est pas dégueu.

 

C'est moi ça :) 

 

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petit point dont je souhaite discuter concerant la passion de suffer not the unclean To live.

 

Je la trouve extrêmement handicapante mine de rien ça fait que si on à 2 unités côte à côte  ça rend la charge de 1 des 2 souvent impossibles, du coup je trouve ce vœu vraiment très dure à justifier ou alors jouer beaucoup de frère d'épée pour ignorer la passion

Modifié par Marjax
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il y a 50 minutes, Marjax a dit :

Je la trouve extrêmement handicapante mine de rien ça fait que si on à 2 unités côte à côte  ça rend la charge de 1 des 2 souvent impossibles

 

Tu as quand même une phase de mouvement et une phase de tir avant, histoire d'éviter ce genre de situation. C'est un malus, mais c'est pas comme ci ton adversaire téléportait ses unites devant tes marines en phase d'assaut sans que tu ne puisses rien faire. Et pour les motos ou les réacteurs c'est globalement anodin.

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il y a 10 minutes, Werhner a dit :

 

Tu as quand même une phase de mouvement et une phase de tir avant, histoire d'éviter ce genre de situation. C'est un malus, mais c'est pas comme ci ton adversaire téléportait ses unites devant tes marines en phase d'assaut sans que tu ne puisses rien faire. Et pour les motos ou les réacteurs c'est globalement anodin.

 

je pensais à une situation de ce genre moi tu à une unité ennemie et juste derrière elle tu a un personnage auquel tu ne peux pas accéder.

Toi tu à 2 unités que tu veux faire charger la première charge sans problème concernant la deuxième l'unité ennemie la plus proche non engagée c'est le personnage tu dois le déclarer en cible de charge tu ne peux pas l'atteindre car il se trouve derrière l'unité du coup la charge rate automatiquement

 

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Je vois ce que tu veux dire. Le vœu semble avoir été mal écrit : ils ont dû l'écrire en pensant que la condition [avoir une unité BT déjà engagée avec ennemi #1] permettrait à une seconde unité BT de choisir unité #2 plus loin, et à la place, rendre unité #2 inchargeable mais à 12" bloque une deuxième unité BT de charger ennemie #1 déjà engagé avec la première unité BT.

 

Après il y a moyen de s'accorder avec son adversaire pour qu'une unité virtuellement non contactable de peut être éligible, mais si l'adversaire laisse un chemin d'accès de 12" ça rend la charge de plus de deux escouades sur la même cible impossible.

Modifié par Werhner
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J'aimerais confirmation d'autres personnes, parce que ça rend le vœu injouable en l'état sans gentleman's agreement : tout personnage ennemi au sein d'une unité ennemi permet à cette dernière de n'avoir à gérer qu'une unité BT (hors Frère d'Épée) au corps à corps.

 

Il devrait tout simplement le remplacer par "Une unité sélectionnée pour déclarer une charge doit au moins déclarer l'unité la plus proche à 12" ou moins, hormis les unités Aérodynes, comme cible de sa charge". C'est pénalisant d'une autre façon.

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Il y a 1 heure, Werhner a dit :

J'aimerais confirmation d'autres personnes, parce que ça rend le vœu injouable en l'état sans gentleman's agreement : tout personnage ennemi au sein d'une unité ennemi permet à cette dernière de n'avoir à gérer qu'une unité BT (hors Frère d'Épée) au corps à corps.

 

Il devrait tout simplement le remplacer par "Une unité sélectionnée pour déclarer une charge doit au moins déclarer l'unité la plus proche à 12" ou moins, hormis les unités Aérodynes, comme cible de sa charge". C'est pénalisant d'une autre façon.

Oui je le comprends comme ça aussi tel que c’est écrit. Je pense que lorsqu’ils ont précisé qu’il fallait charger une unité non engagée, ils n’ont pas pensé aux persos qui sont potentiellement non accessibles.

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