Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Shiakaj a dit :

Concernant les reliques, le sergent d'une unité peut porter une relique (avec 1CP) et l'unité en question dont il fait partie peut aussi avoir une rélique (en payant en pts). J'ai tout bon ou je pige rien? 

C'est ça.

Pour 2CP (relique + strata qui boost les stats du sergen) et quelques points, tu peux avoir un mini perso dans une escouade assez tanky et puissant.

 

En offensif avec l'épée relique ou encore le gantelet.

 

Le -1D n'est pertinent qu'à partir de 4PV ou plus. Sinon l'ignore les pa-1 et -2 est vraiment cool.

La sainte orbe aussi est plutôt sympa ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiakaj Oui, mais attention aux subtilités: via le stratagème Revered Repositories, un Sergent (ou n'importe quel Frère d'Épée) peut avoir uniquement les Witchseeker Bolts, l'Épée du Jugement, Le Crâne du Cacodominus, une Arme de Maître, une Arme Digitale.

 

En parallèle, si tu as un Chapelain, l'une des figurine de l'unité peut être promu Porteur de Relique, et a accès uniquement aux reliques de la section Porteurs de Relique. J'ai relu et à priori il n'est pas marqué que ces reliques spéciales BT comptent comme de "vraies" Reliques, donc il est possible de combiner sur un Sergent "vraie" Relique et Porteur de Relique (au hasard le Poing de Balthus (via Porteur de Relique), promu de Maître (via Revered Repositories), pour un Sergent avec gantelet sans malus à la touche Dmg4). Ça risque d'être clarifié.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Werhner a dit :

@Shiakaj Oui, mais attention aux subtilités: via le stratagème Revered Repositories, un Sergent (ou n'importe quel Frère d'Épée) peut avoir uniquement les Witchseeker Bolts, l'Épée du Jugement, Le Crâne du Cacodominus, une Arme de Maître, une Arme Digitale.

 

En parallèle, si tu as un Chapelain, l'une des figurine de l'unité peut être promu Porteur de Relique, et a accès uniquement aux reliques de la section Porteurs de Relique. J'ai relu et à priori il n'est pas marqué que ces reliques spéciales BT comptent comme de "vraies" Reliques, donc il est possible de combiner sur un Sergent "vraie" Relique et Porteur de Relique (au hasard le Poing de Balthus (via Porteur de Relique), promu de Maître (via Revered Repositories), pour un Sergent avec gantelet sans malus à la touche Dmg4). Ça risque d'être clarifié.

 

Effectivement c'est des "upgrades" et non des reliques car on parle ici de "porteur de relique". Ça sera certainement faqué ^^. Parce que ce petit sergent risque de piquer sévère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs fois que la boite en preco était trop chère. OK, 155€, c'est un sacré budget mais je la trouve intéressante, même si l'ajout d'un.perso unique, comme le champion de l'Empereur est dommageable pour l'intérêt de la boite.

 

2x 1 perso primaris (30€), 1 unité de 10 primaris, disons 45 €, 1 dreadnought (55 €), le codex (37,5 €), les cartes (20€). Je pense qu'on est largement au-dessus. OK, on n'a pas toutes les options du dreadnought, probablement.

 

Du coup, je me fourvoie dans mon raisonnement? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aktair,

 

il y a 8 minutes, Aktaïr a dit :

J'ai lu plusieurs fois que la boite en preco était trop chère. OK, 155€, c'est un sacré budget mais je la trouve intéressante, même si l'ajout d'un.perso unique, comme le champion de l'Empereur est dommageable pour l'intérêt de la boite.

 

2x 1 perso primaris (30€), 1 unité de 10 primaris, disons 45 €, 1 dreadnought (55 €), le codex (37,5 €), les cartes (20€). Je pense qu'on est largement au-dessus. OK, on n'a pas toutes les options du dreadnought, probablement.

 

Du coup, je me fourvoie dans mon raisonnement? Pourquoi?

Ton raisonnement est bon, c'est juste que, en ce qui me concerne, le rapport prix /contenu pique par rapport à des boites comme Indomitus ou celle de lancement des Sistas (le format de celle-ci est plus proche au niveau comparaison). A 155€, on pouvait attendre à avoir un peu plus de figurines ou avoir un prix plus bas pour ce contenu. Après, c'est au sentiment économique de chacun :wink2:

Pour info, le Redemptor a toutes les options, ce n'est pas le ETB qui est dans cette boite.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

le rapport prix /contenu pique par rapport à des boites comme Indomitus ou celle de lancement des Sistas

 

La boite des Soeurs était à peine mieux fournie (et il n'y avait pas encore eu l'augmentation des prix). En gros pour le prix t'avais une machine de pénitence gratuite + cartes + codex. Là où aujourd'hui t'as juste cartes + codex. Faut pas comparer avec Indomitus c'est pas du tout le même placement de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Aktaïr a dit :

J'ai lu plusieurs fois que la boite en preco était trop chère. OK, 155€, c'est un sacré budget mais je la trouve intéressante, même si l'ajout d'un.perso unique, comme le champion de l'Empereur est dommageable pour l'intérêt de la boite.

 

2x 1 perso primaris (30€), 1 unité de 10 primaris, disons 45 €, 1 dreadnought (55 €), le codex (37,5 €), les cartes (20€). Je pense qu'on est largement au-dessus. OK, on n'a pas toutes les options du dreadnought, probablement.

 

Du coup, je me fourvoie dans mon raisonnement? Pourquoi?

En valeur marchande pure, la boite est intéressante. Après le truc c'est que les persos ne valent clairement pas 30€. Et que les cartes a 20€ ne servent a rien. Dans 3 semaines t'en auras qui seront déjà périmé avec les FaQ. Et dans 3 mois ce sera obsolète en parti après le CA 2022. Bref ces bundle ont un prix artificiellement gonflé avec des QG à 30€ (et c'est réellement du vol de faire 1 fig a 30 balle alors que tu peux bricoler ces QG avec une boite de frère d'épée et quelques bits) et quelques ventes forcés dont t'as pas forcément besoin (les cartes, et dans une moindre mesure le Dread). Cette boite est vraiment destiné a un débutant qui part de 0 et qui a besoin de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Aktaïr a dit :

J'ai lu plusieurs fois que la boite en preco était trop chère. OK, 155€, c'est un sacré budget mais je la trouve intéressante, même si l'ajout d'un.perso unique, comme le champion de l'Empereur est dommageable pour l'intérêt de la boite.

 

2x 1 perso primaris (30€), 1 unité de 10 primaris, disons 45 €, 1 dreadnought (55 €), le codex (37,5 €), les cartes (20€). Je pense qu'on est largement au-dessus. OK, on n'a pas toutes les options du dreadnought, probablement.

 

Du coup, je me fourvoie dans mon raisonnement? Pourquoi?

 

Parce que le problème vient du prix des persos et de l'unité de 10 Primaris qui contient des doublons, ainsi que du prix du codex et des cartes

 

En fait il faudrait retirer 70 euros pour avoir un prix "correct" (en considérant que 45 balles pour 5 corps différents, c'est un prix convenable...), les personnages plastique n'ayant aucune raison de coûter plus que 10 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

Les BT n'ont pas de bonus selon la doctrine active? C'est bizarre ça quand on regarde les autres suppléments SM.

Les BT ont les bonus de doctrine mais pas de doctrine speciale qui s’active sur une doctrine donnée. C’est remplacé par les voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul apres l'euphorie de la decouverte des leacks a avoir beaucoup de mal a orienter une liste et a etre un peu refroidie  ? 

 

Je veux dire, on est un chapitre de CAC normalement mais avec le nouveau codex on se retrouve sans reel avantage de vitesse ET sans reel avantage au cac (j'entends par la, plus aucune possibilité d'advance et charge ou des bonus de touche, blesse, degats, etc..).

 

Le voeux donnant l'invu a 5+ et la transhuman "wish" semble de prime abord ce vers quoi on va le plus aller mais c'est assez symptomatique de ce que je ressens dans ce codex. 

 

On beaucoup d'options de resilliences, que ca soit la 5++ ou les litanies avec les defenses comme le fnp a 5+, l'anti psy, la relique qui reduit les degats a 1, etc etc.. mais pas ou peu d'option pour aller au cac et/ou briller lors de cette phase puisqu'on a ni plus ni moins que les options de base de chaque space marines, et les quelques reliques bearers (comme le sceau, le gantelet, etc..).

 

Alors oui on a des perso qui claque comme Helbrecht est vraiment tres bien (meme j'ai pas compris le socle de 60) mais ca reste du primaris a mettre dans des Impulsors.. donc pas vraiment optimisé, j'ai pensé un temps mettre une doublette de RepEx gavé de bladeguard mais bon...

 

Grimaldus avec son mouvement de 6" et sa suite consideré comme caractere (donc bcp de point de secondaire possible)

 

L'unité de croisé de 20 pinoins qui ne me fait pas rever non plus en l'etat avant de l'avoir tester

 

Je sais pas si mon avis est partagé mais la je ne sais meme pas vraiment comment orienter une liste solide mise a part les habituels redemptor, vet vanguard, etc.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, je le dis sans aggressivité aucune mais seulement par totale incompréhension, je sais vraiment pas ce qu'il te faut.

 

Déjà : les BT n'ont jamais été qu'une armée de CàC type Blood Angels (de multiples concepteurs de règles l'ont d'ailleurs répété pendant des années, je me souviens de Graham McNeil en V4), mais plutôt comme des Orks—le meme les considère une armée de CàC, en vrai leurs codex au cours des années s'appuient toujours sur beaucoup de tirs.

 

Ensuite, la question est : parlons-nous en milieu ultra-compèt'? Sans aller dans le milieu hyper-mou, il y a une masse de bonus de CàC par forcément difficiles à accumuler,

  • Litanie à 6BM en addition au CàC
  • Litanie +1A qui s'additione à Shock Assault
  • L'Intercessor d'assaut qui peut donc monter à 5A base en charge, le sergent pouvant prendre le Poing de Balthus pour 5A sans malus de touche F8 Dmg3, et frapper deux fois grâce à Honorez le Chapitre
  • Devout Push qui bloque les options d'un adversaire ne te contactant pas au CàC pour te tourner autour (au hasard Arlequins et Eldar Noir, surtout les règles permettant de consolider vers un transport ou un objo)
  • 3 Reliques Dmg3 (Épée du Jugement, Poing de Balthus, Arme d'Artificer)
  • Champion of the Feast transformant un Sergent ou Frère d'Épée en Capitaine inciblable sur lequel accumuler Relique et Porteur de Relique (sur un Sergent Bladeguard Épée du Jugement c'est 6A 2+ pour toucher F7 PA-3 Dmg3, sur un Sergent Vanguard Poing de Balthus 5A 2+ pour toucher F8 PA-3 Dmg3). God-tier meme si tu leur mets un Trait de SdG donnant +1A.
  • Honour Vehement du codex SM qui s'additionne à Relevez les Défis au deuxième round de combat, pour un gros meme de Croisés montant chancun à 5A : si tu est englué au CàC avec genre 4 survivants de ton escouade ils mettent tout de même 20 pains AP-2.
  • Helbrecht comme tu l'as dit est juste excellent, et il passe tous les marines portant un relique F+3 au palier F8 (lame relique du Sergent Vétéran Vanguard, Perdition's Edge, Épée du Jugement, Burning Blade)
  • Stratagème Crusader's Wrath qui mine de rien peut te débloquer certaines situations en mettant tes épées tronçonneuses AP-3, comme par exemple un CàC contre 20 Skitarii Transhuman/+1Svg/ignore AP-1&2.
  • Bombastic Deliveries sur un Maître de la Fois Wise Orator ou Ancient Breviary pour t'assurer tes 3 litanies de buff

 

Ça c'est juste la partie offensive, y'a toutes les options de bonus défensifs en sus (regarde comment un Frère d'Épée Champion of the Feast Armure d'Artificier Icône d'Heinman peut tanker 90% des tirs de 20 Skitarii Vanguard [+1CT, relance des 1, 5+ pour toucher blessent auto, AP-1], et revenir à la vie grâce à un Apothicaire, frais comme un gardon).

 

Est-ce que ça va te gagner le prochain GT Orlando contre une liste triple AdMech-copters? Peut-être pas mais personne ne le sait, certainement pas les fourgeurs de contenu sur Youtube. Mais dire que tu ne peux pas t'amuser et t'épanouir au CàC en BT, j'ai du mal à comprendre.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait ton propos et c'est bien de pouvoir echanger la dessus aucun soucie 

 

N'etant pas un power gamer comme tu t'en doute, je n'irais jamais chez les ricains taper des tournois contre des listes hyper top meta de la mort.

 

Ce que je voulais dire, peut etre maladroitement, c'est que je n'attendais pas a ce genre de choses pour ce codex ET que du coup j'avais beaucoup de mal a sortir une liste qui me semble quand meme solide.

 

La faute peut etre a des synergies que je ne vois tout simplement pas et de nouvelles choses a apprehender comme les unités de crusader primaris sous steroyde.

 

J'ai beaucoup de mal a comparer mes Black templars a des orks par contre, a moins que ca sous entende que l'armée soit designé pour etre en board control, avc des unités de 20, des transports, une base de tirs qui puisse encaisser avc des invu, le strata qui donne obsec, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RΕD a dit :

Grimaldus avec son mouvement de 6" et sa suite consideré comme caractere (donc bcp de point de secondaire possible)

 

Aux dernières nouvelles (FAQ ou conventions tournois je ne suis plus sûr, faut que je vérifie) les unités de personnages ne comptent plus que pour 1 vis à vis du secondaire assassinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Werhner a dit :

Déjà : les BT n'ont jamais été qu'une armée de CàC type Blood Angels (de multiples concepteurs de règles l'ont d'ailleurs répété pendant des années, je me souviens de Graham McNeil en V4), mais plutôt comme des Orks—le meme les considère une armée de CàC, en vrai leurs codex au cours des années s'appuient toujours sur beaucoup de tirs.

 

Oui et non ce n'est pas tout à fait vrai. Historiquement le lore des Black Templars les dépeins comme des guerriers préférant le corps à corps au fusillades puisque ces premiers permettent de s'assurer de la destruction totale de l'ennemi.

Il me semble également qu'il était question d'honorer Sigismund et son style de combat au travers d'une doctrine essentiellement axé sur le corps à corps.

Dans les premiers codex ils étaient dépourvus de certains choix SM de soutien tel que les Devastators (je n'ai pas le codex arma ou BT sous les yeux mais je crois me souvenir que les whirlwind étaient aussi inaccessible à une époque).
C'était aussi un des rares codex à posséder un choix de troupe de marines totalement équipés d'armes de corps à corps.

Les vœux historiques étaient d'ailleurs essentiellement basés sur le mouvement et le corps à corps et non sur le tir.

La notion de "Close Combat" que l'on retrouve beaucoup dans leur Lore est assez évocateur et ne parle pas de "fusillade à courte portée"

Alors certes ce n'est pas "qu'une armée de CàC" type Blood (encore que les blood ont/avaient bien plus de choix de soutien mais passons) mais ça n'en est pas moins l'essence des black templars.

 

Quant au reste du message, j'abonde totalement, il y a des choses très puissantes et qui peuvent créer la surprise. Il y a largement de quoi s'amuser en Black Templar en terme de jeu.

 

Modifié par Guderian
ajout de la dernière mention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guderian a dit :

Oui et non ce n'est pas tout à fait vrai. Historiquement le lore des Black Templars les dépeins comme des guerriers préférant le corps à corps au fusillades puisque ces premiers permettent de s'assurer de la destruction totale de l'ennemi.

Tout a fait d'accord avec toi ! J'ai joué BT en V3 et V4 et on est clairement axé corps à corps et très peu de tir. Pareil si tu lis un peu de fluff, les Black Templars participent a des tournois de combat à l'épée encore aujourd'hui ! Bref du corps à corps avant tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guderian Haha oui je joue quasi-exclusivement BT depuis la V4, mon message n'était pas à interpréter comme impliquant que les BT ne sont pas une armée de corps à corps—d'où le "ne sont pas qu'une armée de CàC" :rolleyes: Et évidemment je m'accorde avec tout ton message !

 

Mais si on prend l'absence de Whirlwind et Deva dans le codex V4, il faudra aussi prendre en compte la V3 et de la V5 à la V9 où ils étaient disponibles ;) (il me semble que même FW avait une planche avec un WW BT). Le codex V4 avait d'ailleurs frustré pas mal de joueur possédant les figurines en retirant ces choix, c'était une décision pas très finaude qui a contribué à un codex très léger en options.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clemwar a dit :

Tout a fait d'accord avec toi ! J'ai joué BT en V3 et V4 et on est clairement axé corps à corps et très peu de tir. Pareil si tu lis un peu de fluff, les Black Templars participent a des tournois de combat à l'épée encore aujourd'hui ! Bref du corps à corps avant tout 

8Yw9fqLZ_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

@Guderian Haha oui je joue quasi-exclusivement BT depuis la V4, mon message n'était pas à interpréter comme impliquant que les BT ne sont pas une armée de corps à corps—d'où le "ne sont pas qu'une armée de CàC" :rolleyes: Et évidemment je m'accorde avec tout ton message !

 

Mais si on prend l'absence de Whirlwind et Deva dans le codex V4, il faudra aussi prendre en compte la V3 et de la V5 à la V9 où ils étaient disponibles ;) (il me semble que même FW avait une planche avec un WW BT). Le codex V4 avait d'ailleurs frustré pas mal de joueur possédant les figurines en retirant ces choix, c'était une décision pas très finaude qui a contribué à un codex très léger en options.

 

 

Je te prie d'accepter mes excuses, j'ai lu un peu rapidement et mal interprété tes propos liminaires ?.

 

Bon cela étant, de la V5 à la V9 je ne sais pas si on peut dire qu'on avait vraiment un codex, j'ai toujours considéré, très certainement à tord, les BT comme "morts en jeu" à compter de la V5.

Il me semble bien qu'en V3 les choix de soutien étaient vraiment limité mais là encore je peux me tromper ?

 

J'arrête là avant de faire lock le topic ?

 

ps : merci beaucoup pour les quelques tips que tu as mis plus haut, ça permettra de mettre un peu de piment dans certaines parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 18:26, Kikasstou a dit :

En valeur marchande pure, la boite est intéressante. Après le truc c'est que les persos ne valent clairement pas 30€. Et que les cartes a 20€ ne servent a rien. Dans 3 semaines t'en auras qui seront déjà périmé avec les FaQ. Et dans 3 mois ce sera obsolète en parti après le CA 2022. Bref ces bundle ont un prix artificiellement gonflé avec des QG à 30€ (et c'est réellement du vol de faire 1 fig a 30 balle alors que tu peux bricoler ces QG avec une boite de frère d'épée et quelques bits) et quelques ventes forcés dont t'as pas forcément besoin (les cartes, et dans une moindre mesure le Dread). Cette boite est vraiment destiné a un débutant qui part de 0 et qui a besoin de tout.

Le point de vue d'un débutant qui a besoin de tout : je suis tellement d'accord avec toi que même le fait que j'aie théoriquement besoin de tout (enfin pas des cartes inutiles ni franchement nécessairement du codex que... enfin bon voilà) ne suffit pas à me décider à l'acheter. D'autant que la Combat patrol va sortir d'ici 1 mois, qu'elle contiendra plus de figurines, et que ce ne seront pas les mêmes. Donc autant attendre que le champion sorte toute seul ou d'en trouver un d'occasion revendu par les fans qui auront acheté 2 boîtes (ça existe ?!), et plus généralement de choisir au détail ce dont on aura besoin (frères d'épée, grappe d'amélio etc.).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gatem a dit :

Le point de vue d'un débutant qui a besoin de tout : je suis tellement d'accord avec toi que même le fait que j'aie théoriquement besoin de tout (enfin pas des cartes inutiles ni franchement nécessairement du codex que... enfin bon voilà) ne suffit pas à me décider à l'acheter. D'autant que la Combat patrol va sortir d'ici 1 mois, qu'elle contiendra plus de figurines, et que ce ne seront pas les mêmes. Donc autant attendre que le champion sorte toute seul ou d'en trouver un d'occasion revendu par les fans qui auront acheté 2 boîtes (ça existe ?!), et plus généralement de choisir au détail ce dont on aura besoin (frères d'épée, grappe d'amélio etc.).

On a des infos sur le contenu de la combat patrol ? 

C'est pas impossible qu'elle contienne 10 croisés, 1 Dread, un Capichef, 3 gravis pour 110-120€ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Valfiro a dit :

Ok merci bcp ! 
J'étais pas très loin de la vérité, au final la boîte d'armée BT n'est pas si mal pour 30-40€ de plus ?

Non elle n'est pas mauvaise, surtout quand on débute. Mais le prix est abusif même pour les standards GW, rien que pour ça je ne l'achèterai pas, il y a quand même des limites à tout et ma Tour Eiffel de la honte ne s'en portera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.