Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Il y a 6 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Franchement je n'ai rien compris pour le Castellan.

 

Il sera dans la boite BT ou ça sera un kit à part ?

 

Comment se le procurer ce coquin de lieutenant ?

Je ne connais pas bien les grades chez les BT mais j'avais lu quelque part que la boite de frere d'epee permettait de faire un connétable (Castellan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je ne connais pas bien les grades chez les BT mais j'avais lu quelque part que la boite de frere d'epee permettait de faire un connétable (Castellan?)

Je pense que notre ami parle du fatty en hommage à Jonh Blanche.

 

Celui dont quand on pose la question à GW si c'est un primaris ou un firstborn? GW répond "Yes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, teu-teu a dit :

Je pense que notre ami parle du fatty en hommage à Jonh Blanche.

 

Celui dont quand on pose la question à GW si c'est un primaris ou un firstborn? GW répond "Yes" ?

 

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi il n'est pas dans le Codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hologramme a dit :

A ce propos, quelqu'un sait pourquoi il n'est pas dans le Codex ?

 

Il y est. C'est juste un lieutenant avec la liste d'armement supplémentaire du Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Kikasstou

 

Il y a 9 heures, teu-teu a dit :

Je pense que notre ami parle du fatty en hommage à Jonh Blanche

 

Yep celui-là même ! Tout comme son statut primaris, sa distribution reste ambiguë...

En tout cas je trouve la figurine extrêmement bien réussie (fidèle à l'illustration) et le côté grotesque de l'armure «ballonné» me plait beaucoup.

 

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

Nope, C'est bel et bien un Primaris

 

C'est comme la lumière qui est les deux à la fois, le lieutenant de schrodinger.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un primaris avec un casque modèle sarum, un buste MK5 un backpack MK7et des jambières MK6...le tout inspiré/recopié d'une illustration qui date d'il y a plus de 20 ans...mouai
non, absolument pas crédible

C'est pas dutout un primaris.
Il n'a même pas l'air d'en avoir la taille ni les proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut pas chercher trop loin. C'est juste une figurine hommage comme ils ont en déjà fait des tonnes (notamment en sista avec la canoness veridyan et amalia novena ). C'est une figurine spéciale pour marquer l'occassion et puis les joueurs font ce qu'ils veulent après. C'est ni une vraie représentation des firstborns ni une représentation des primaris. C'est une figurine unique c'est tout. 

Modifié par Yriel Shaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Un primaris avec un casque modèle sarum, un buste MK5 un backpack MK7et des jambières MK6...le tout inspiré/recopié d'une illustration qui date d'il y a plus de 20 ans...mouai
non, absolument pas crédible

C'est pas dutout un primaris.
Il n'a même pas l'air d'en avoir la taille ni les proportions.

GW l'a confirmé.
Je ne sais ce qu'il vous faut de plus.
Tiens, une explication tiré de mon chapeau : c'ets une armure d'artificier custom basé sur d'ancienne pièces plurimillénaires. Ca tombe bien, ils en sont gavés de reliques, les BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le-Captain a dit :

GW l'a confirmé.
Je ne sais ce qu'il vous faut de plus.
Tiens, une explication tiré de mon chapeau : c'ets une armure d'artificier custom basé sur d'ancienne pièces plurimillénaires. Ca tombe bien, ils en sont gavés de reliques, les BT.

Mais les reliques elles gagnent automatiquement des cm en plus quand elles sont portées par des Primaris?  :P Et oui il me semble bien aussi que GW avait confirmé que c’etait un Primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut du temps dit donc pour réaliser que Primaris c'est juste Space marine "true scale". Les vagabondages du fluff c'est de la poudre aux yeux pour rationnaliser (alors que personne n'en avait besoin) le changement d'une gamme phare et le relais aux chaoteux et Grey Knight des kits mythologiques de games (Termi, Predator, Land Raider) au profil d'une gamme différente, mais pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yllithian a dit :

Un primaris avec un casque modèle sarum, un buste MK5 un backpack MK7et des jambières MK6...le tout inspiré/recopié d'une illustration qui date d'il y a plus de 20 ans...mouai
non, absolument pas crédible

C'est pas dutout un primaris.
Il n'a même pas l'air d'en avoir la taille ni les proportions.

 

En soi, les SM ramassent des morceaux d'armure de leurs prédécesseurs (y'a une illu qui montre des SM alignés, et on voit bien qu'ils n'ont pas tous le même équipement), donc rien d'illogique à ce que de vieilles armures soient "réadaptées" pour des Primaris. L'uniformité des Primaris a fait râler certaines personnes, d'ailleurs

 

C'est sympa d'avoir reproduit l'illustration en fig (même si son pote à côté méritait aussi un hommage :D) mais dommage d'avoir aussi reproduit les erreurs de proportions de John Blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Il en faut du temps dit donc pour réaliser que Primaris c'est juste Space marine "true scale". Les vagabondages du fluff c'est de la poudre aux yeux pour rationnaliser (alors que personne n'en avait besoin) le changement d'une gamme phare et le relais aux chaoteux et Grey Knight des kits mythologiques de games (Termi, Predator, Land Raider) au profil d'une gamme différente, mais pas trop. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

au profil d'une gamme différente, mais pas trop. 

Pour moi la gamme est quand même bien différente. On revient a un fonctionnement de Legion avec des unités uniformes (peu d’option d’arme) et plus du tout polyvalente avec customisation. Même niveau fonctionnement il y a une ségrégation claire sur les transports, les stratagèmes etc… Les primaris ont été inventés parce que ça faisait trop de changements pour les SM a justifier et que du coup c’est plus simple de dire que c’est pas les memes plutôt que juste en faire des truescale comme les chaotiques.

 

Apres pour la fig de Castellan, faut que les joueurs arrêtent de se prendre la tête. C’est une fig hommage, le but c’est juste de ressembler a l’illustration pour les fans et les hobbyiste. Et la mission est accomplie elle est très réussi. Maintenant faut bien comprendre que les firstborn pour les SM c’est fini. Tout ce qui sort est Primaris peu importe son look. Tous les persos connus vont passer le Rubicon tôt ou tard (ou mourir éventuellement). Les firstborn sont restés pour pas frustrer les joueurs qui ont une grosse collection. Mais les nouveaux joueurs n’achèteront que du Primaris. Il n’y a plus que ça dans les bundle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full primaris pour 40k oui, mais le firstborn n’est pas mort. Avec les sorties prévues pour HH, qui profitent indirectement à 40K
 

L’intérêt de ce Castellan c’est vraiment au niveau hobbyistique et collection, comme les figs du Nain Blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HappyFuneral a dit :

Du full primaris pour 40k oui, mais le firstborn n’est pas mort. Avec les sorties prévues pour HH, qui profitent indirectement à 40K


Bah y a pas justement un rescale discret de la taille des SM sur HH? J'ai souvenir que ça en parlait en comparant les nouvelles figurines pondues pour ce format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vhailor a dit :

Bah y a pas justement un rescale discret de la taille des SM sur HH? J'ai souvenir que ça en parlait en comparant les nouvelles figurines pondues pour ce format. 

Il y a bien un léger effort fait sur les proportions et les poses pour que les légionnaires soient un brin plus cohérent niveau taille sur certaines unités bien particulières, mais rien d'ultra flagrant.
Je trouve même que les figurines firstborn récentes de GW sont un brin plus grandes et mieux proportionnées que leurs homologues Forgeworld (genre les Kill Team Deathwatch ou les derniers SMC) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Mais les reliques elles gagnent automatiquement des cm en plus quand elles sont portées par des Primaris?  :P Et oui il me semble bien aussi que GW avait confirmé que c’etait un Primaris.

 

Bah il n'y a bien qu'en figurines que GW considère que les Astartes font tous la même taille. Leur propre fluff déborde de centaines d'exemples de space marines plus grands/gros/larges que leurs frères d'escouade. Y a pas deux Astartes de même taille en fait. Tu prends un adolescent d'1m30 tout sec et un d1m60 à forte carrure pour commencer à les transformer en Astartes, ils vont gonfler tous les deux pendant le processus, mais il restera toujours une différence physiologique à la fin.

Et c'est pour ça que jouer des SM avec des figurines de taille différente n'a jamais été un problème autre que d'ordre esthétique sur une table (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pour moi la gamme est quand même bien différente. On revient a un fonctionnement de Legion avec des unités uniformes (peu d’option d’arme) et plus du tout polyvalente avec customisation. Même niveau fonctionnement il y a une ségrégation claire sur les transports, les stratagèmes etc… Les primaris ont été inventés parce que ça faisait trop de changements pour les SM a justifier et que du coup c’est plus simple de dire que c’est pas les memes plutôt que juste en faire des truescale comme les chaotiques.

Yes.
Toujours est il que puisque la pirouette Primaris est avant tout fluffique, le reste de la production ultérieure doit s'y tenir pour des raisons de cohérence.

Donc, non, ce n'est pas qu'une histoire de remise à l'échelle et on doit prendre en compte l'existence de cette astuce.

 

il y a 39 minutes, Yllithian a dit :

Il y a bien un léger effort fait sur les proportions et les poses pour que les légionnaires soient un brin plus cohérent niveau taille sur certaines unités bien particulières, mais rien d'ultra flagrant.
Je trouve même que les figurines firstborn récentes de GW sont un brin plus grandes et mieux proportionnées que leurs homologues Forgeworld (genre les Kill Team Deathwatch ou les derniers SMC) 

Effectivement, j'attends de les avoir en main avant de me prononcer sur base de montage MSPaint ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Mais les reliques elles gagnent automatiquement des cm en plus quand elles sont portées par des Primaris?


C'est à dire que le terme 'Primaris' c'est juste une pirouette fluffique pour ancrer le retour de Guilliman et l'arrivée de Cawl dans le fluff, et au passage se donner (en parlant de Jes) une bonne raison de refaire la gamme Space Marines.

 

Une armure, ça se modifie, ça s'adapte à son porteur, que ça soit une relique ou non, elle n'en sera pas moins sacrée. On s'en fiche un peu que ce Castellan soit un Primaris ou non en fait.

 

Il porte un mix d'armure d'ancienne génération qui raviront les nostalgiques de la V3 et de l'illustration de John Blanche, et ceux qui préfèrent l'esthétique des armures Mk II -> VII à l'instar des armures 'tacticool' Mk X Primaris, et puis ça reste une figurine hommage, tout simplement.

C'est un Space Marines (avec un profil en jeu de Lieutenant Primaris). Ca s'arrête là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.