Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Devram a dit :

Curieux en tout cas cette nouvelle disponibilité du Chapelain en même temps que cette seconde vague de sortie BT. C'est en aucun cas du primaris, on est d'accord ? :P

Ah bah si c'est le moyen de vendre 25€ ou 30€ un des seuls perso plastique que tu pouvais avoir dans un lot à 45€ les 3 ... Tout redevient possible  ;)

(sans parler du socle scénique en 25mm)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

Comme je suivais le gars sur Instagram avant de lire cette rumeur, j'étais de suite dit que la coïncidence était trop grosse pour être vraie. Juste un prank en fait.

Après, il y a eu le précédent Seb Perbet qui avait sculpté un Prince Démon 40k de Nurgle pour un Golden Demon catégorie staff, qui s'est retrouvé quasiment tel quel en prod quelques temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Devram a dit :

Le kit d'upgrade  BT serait dans le combat patrol d'ailleurs ? ?

C'est très probable selon moi vu que les patrouilles BA, DA, DW & SW comportent chacune leur grappe d'amélioration spécifique en double exemplaire. Vu la taille du kit d'upgrade BT, je pense qu'il y en aura juste un dans la Combat Patrol si il y en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 09:12, Devram a dit :

Le kit d'upgrade  BT serait dans le combat patrol d'ailleurs ? ?

 

Le 10/11/2021 à 11:01, Vaniel a dit :

C'est très probable selon moi vu que les patrouilles BA, DA, DW & SW comportent chacune leur grappe d'amélioration spécifique en double exemplaire. Vu la taille du kit d'upgrade BT, je pense qu'il y en aura juste un dans la Combat Patrol si il y en un.

 

Je rebondis sur vos commentaires.
Je vais bientôt recevoir mon Army Set box, est-ce qu'elle contient un kit d'upgrade BT ? ou je pré-co directement pour équiper mes actuels intercessors ?
Merci ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sérieux avec leurs découpes de grappe ?? Je voulais le prendre le castellan "hommage" tiré de l'illustration, très typé et original. Juste besoin de changer l'epaulette. 

Et ils coupent au milieu de la protection d'épaule ??? Le niveau de charcutage nécessaire juste pour changer la protection d'épaule dépasse le seuil de la motivation pour un projet de modélisme modeste, c'est quoi le but, tuer le kitbashing ? Le réserver aux plus motivés / passionnés / compétents ? 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

c'est quoi le but, tuer le kitbashing ? Le réserver aux plus motivés / passionnés / compétents ? 

 

Je crois que c’est surtout dû aux contraintes inhérentes du procédé de moulage des grappes.

En effet, les moules sont en deux parties positionnées en contact, et ensuite il faut bien pouvoir les rouvrir pour récupérer la grappe en plastique injecté.

 

Ça sous entend qu’il n’y ai pas de partie de la grappe en « contre-dépouille », comme ceci : (le plastique injecté serais représenté par la zone avec les petits traits)

 

51677217349_1d5fdcccdd.jpg

 

En fonction de la technologie utilisée pour l’injection, il faut parfois aussi rajouter une angulation en plus pour garantir la constance de réussite dans le processus de démoulage. Il ne s’agirait pas que seulement trois grappes sur cinq se démoulent bien :

 

51677424205_9e90c6e32d_o.jpg

 

 

Ce sont tous ces paramètres que doivent prendre en compte les ingénieurs qui « découpent » numériquement une figurine en « pièces » pour ensuite les positionner sur la futur grappe qui servira à fabriquer les moules.

 

Donc sur certaines pièces avec des reliefs très marqués, il n’y a pas 36 solutions il faut astucieusement les couper plusieurs parties pour que chaqunes soient « démoulable ».

 

Après j’imagine que tout cela est aussi à mettre en perspective avec d’autres contraintes, tel que le placement sur l’espace réduit dédié à une grappe, le nombre de « tiges de coulées » dont doit être pourvue chaque pièce en fonction de sont volume, sa morphologie pour que le plastique fuse bien partout dans le moule, etc..

 

Je pense donc qu’on est loin de la volonté d'embêter les hobbystes qui souhaitent faire du kitbashing, mais je te rassure, moi aussi sur certaines fig je je convoite, ça m'embête franchement ?

Modifié par Spiritseer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW  a produit des grappes pendant des années sans aller si loin dans ce genre d'optimisation. 

Alors oui les figurines sont considérablement plus raffinées, et les process de moulage bien plus évolués.

 

Mais à un moment GW a le choix dans l'arbitrage entre optimisation ultime de leurs process et confort de modélisme des clients. GW a choisi de ne pas équilibrer cette balance mais de tout mettre sur le plateau de l'intérêt industriel, au détriment des hobbyistes.

Et ça, c'est totalement volontaire.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

GW  a produit des grappes pendant des années sans aller si loin dans ce genre d'optimisation. 

Alors oui les figurines sont considérablement plus raffinées, et les process de moulage bien plus évolués.

 

Mais à un moment GW a le choix dans l'arbitrage entre optimisation ultime de leurs process et confort de modélisme des clients. GW a choisi de ne pas équilibrer cette balance mais de tout mettre sur le plateau de l'intérêt industriel, au détriment des hobbyistes.

Et ça, c'est totalement volontaire.

C'est quand même triste, un membre prends le temps de t'expliquer les contraintes liées à ce genre de process (très instructif d'ailleurs, merci!) , mais sans le lire, tu persistes dans le @ ''C un complo de Games pour m'empêcher de faire conversion mdrrrrr'''''. Je suppose que tu n'as pas du connaitre l'époque où l'on devait faire des conversions en découpant des fig en plomb monobloc??

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spiritseer Très bonne explication. Je me permet quand même de rajouter un ou deux petits trucs.

Il y'a toujours un angle de dépouille pour être sur que la grappe reste "accrocher" sur la partie mobile du moule et puisse donc être démoulé. (vous vous êtes jamais demandé pourquoi les boites étaient jamais à 90° pile maintenant grâce a @Spiritseer vous savez).

Il y'a toujours moyen de démoulé une contre dépouille en utilisant des chariots latéraux sur les moules mais tu multiplies vite le coup et surtout l'entretient n'est pas du tout le même et l'entretient des moules GW laisse parfois a désiré... (je me suis amusé a leur faire remarquer qu'ils avaient un éjecteur cassé depuis plus de 2 ans sur une grappe de scout...).

 

Bien d'autre chose rentre en ligne de compte, la taille des pièces, le refroidissement, la pression etc etc, alors oui GW fait des pièces depuis des années mais bon faut être honnête, elles ont plus rien a voir . Certain décors laisse encore a désiré avec le mausolée sigmarite ou le crane se prolonge à l’infini pour pas avoir de contre dépouille derrière.

 

Après je rejoint @Kaptain sur un point c'est qu'a une époque on avait des grappe space marine avec les bras, les épaules, les jambes, le torse et la tête découpé pour les troupes de bases et ça se passait tres bien. Aujourd'hui c'est plus le cas. On a juste a prendre l'exemple des kill team ou on peut pas équipé qui ont veut comme on veut. C'est un choix de GW. (perso ça me gêne pas ).

 

Note: pour ceux que ça interesse il y'a un article sur l'évolution de la power armor a travers les ages (et l'évolution des technique de moulage) https://www.warhammer-community.com/2016/10/27/power-armour-through-the-ages/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Après je rejoint @Kaptain sur un point c'est qu'a une époque on avait des grappe space marine avec les bras, les épaules, les jambes, le torse et la tête découpé pour les troupes de bases et ça se passait tres bien.

Et à cette époque, les SM avait les pieds qui dépassaient du socle, et on pouvait leur faire prendre des poses anatomiquement douloureuses.

Les kits actuels fournissent de plus belles figurines (à mon sens, vu que c'est subjectif) au prix d'une perte apparente de facilité de conversion. 

Je lis un chouinage pour une épaulière, c'est littéralement deux coups perpendiculaire de scie pour la faire sauter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Certain décors laisse encore a désiré avec le mausolée sigmarite ou le crane se prolonge à l’infini pour pas avoir de contre dépouille derrière.

Ils sont faits en Chine, et on voit clairement la qualité moindre (mais globalement suffisant pour des décors). Ce qui donne aussi un prix moins élevé comparé aux figurines.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nemz a dit :

 

 

Je rebondis sur vos commentaires.
Je vais bientôt recevoir mon Army Set box, est-ce qu'elle contient un kit d'upgrade BT ? ou je pré-co directement pour équiper mes actuels intercessors ?
Merci ,)

A priori pas de kit d'améliorations dans la combat patrol, ce qui est quand même une grosse déception pour ma part. Vu que la CP se rapproche beaucoup de la boîte d'armée (on retrouve la même escouade de croisés et le sénéchal) j'espérais qu'ils incluraient le kit pour motiver à l'achat ou le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gatem a dit :

A priori pas de kit d'améliorations dans la combat patrol

On en voit pourtant des pièces sur l'Impulsor (l'épée et les sceaux de pureté) et les Intercessors (des épaulières et des bougies)...
Si c'est bien le cas, je crois que ce serait la première fois qu'une photo de boîte n'en reflète pas le contenu exact... (et ça ferait bien chier !)
Pub mensongère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.