Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

Ok merci pour la précision, ça rebat un peu les cartes si la grappe est bien présente ! J'avais remarqué les détails sur l'impulsor, mais je ne savais pas que c'était une indication de la présence de la grappe.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je trouve que cette grappe "d'améliorations" (si tant est qu'on puisse appeler "améliorations" quelques options d'armes même pas spéciales et des épaulières en doublons) au prix d'une boîte de Scouts est un véritable foutage de gueule : au vu du contenu, TOUS les éléments auraient dû figurer dans la boîte de croisés. Il n'y a même pas de variation de torse, ou des têtes casquées pour les novices

 

Merci pour la "variété" qui fait passer une escouade avec 5 doublons à 70 euros GW

 

Pire qu'Ubisoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton laïus sur les armes spés n'a aucun sens, toutes les options d'armes spéciales Black templar sont contenues en nombre suffisant dans les boîte de croisé et de frères d'épées (voire toutes les boites SM primaris en fait), du coup tu veux qu'ils ajoutent quoi de plus en fait ?

 

Encore une fois, si ce n'est pas à portée de vos bourses au lieu de venir rager il y a la solution magique : greenstuf, conversion etc...

 

 

 

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Spiritseer a dit :

Je crois que c’est surtout dû aux contraintes inhérentes du procédé de moulage des grappes.

En effet, les moules sont en deux parties positionnées en contact, et ensuite il faut bien pouvoir les rouvrir pour récupérer la grappe en plastique injecté.

 

Ce point de vue est très intéressant et ça tempère ce que je m'étais mis à croire depuis plusieurs années :

 

Personnellement je pense que ce nouveau découpage des grappes alambiqué est fait pour limiter la contrefaçon en rendant difficile le moulage des grappes GW pour faire des épreuves clandestines. Je pense ça car parfois ce découpage ne me semble pas justifié par des contraintes techniques.

 

En tout cas, le résultat c'est que pour faire du kitbash je suis obligé de monter la figurine pour la découper ensuite :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Orchal a dit :

Ton laïus sur les armes spés n'a aucun sens, toutes les options d'armes spéciales Black templar sont contenues en nombre suffisant dans les boîte de croisé et de frères d'épées (voire toutes les boites SM primaris en fait), du coup tu veux qu'ils ajoutent quoi de plus en fait ?

 

Encore une fois, si ce n'est pas à portée de vos bourses au lieu de venir rager il y a la solution magique : greenstuf, conversion etc...

 

 

 

En nombre suffisant pour les figurines de la boîte, ce qui est le minimum, mais pas pour équiper d'autres figurines (au hasard les intercessors primaris qu'on a tous en quadruple et dont on ne sait pas quoi faire sauf les blacktemplariser avec les améliorations qui vont bien) ou je me trompe ? Parce que je ne me souviens pas d'avoir vu des armes spé ave des chaînes BT dans les boîtes de Primaris que j'ai achetées, mais là encore je peux me tromper. D'où un questionnement qui peut émerger sur la nature des amélios proposées par la grappe et leur prix.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Ce point de vue est très intéressant et ça tempère ce que je m'étais mis à croire depuis plusieurs années :

 

Personnellement je pense que ce nouveau découpage des grappes alambiqué est fait pour limiter la contrefaçon en rendant difficile le moulage des grappes GW pour faire des épreuves clandestines. Je pense ça car parfois ce découpage ne me semble pas justifié par des contraintes techniques.

 

En tout cas, le résultat c'est que pour faire du kitbash je suis obligé de monter la figurine pour la découper ensuite :')

 

Le sujet de la découpe avait déjà été abordé. Il avait été dit que les lignes de découpe étaient placées pour éviter au maximum d'avoir des lignes de moulage à des endroits incongrus et surtout pour dissimuler plus facilement les espaces de jointure des kits une fois assemblés.

 

Je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est le cas concernant le découpage très spécial des kits récents.

 

Après le fait de lutter contre la reproduction peut aussi être une piste.

 

Je ne suis pas sur qu'il n'y ait qu'une seule explication (contraintes de moulage). Je pense que ça joue évidemment mais que c'est un ensemble de choses, peut être même l'ensemble de ce qui a été évoqué : contraintes de moulage, assemblage plus esthétique, lutte contre la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orchal a dit :

Ton laïus sur les armes spés n'a aucun sens, toutes les options d'armes spéciales Black templar sont contenues en nombre suffisant dans les boîte de croisé et de frères d'épées (voire toutes les boites SM primaris en fait), du coup tu veux qu'ils ajoutent quoi de plus en fait ?

 

Encore une fois, si ce n'est pas à portée de vos bourses au lieu de venir rager il y a la solution magique : greenstuf, conversion etc...

 

 

 

 

Et pour une escouade d'Intercessors ? Parce que les 10 épaulettes avec la croix de Malte se trouvent aussi dans la boîte des croisés

 

J'aurais voulu qu'ils ajoutent... je sais pas... des têtes casquées supplémentaires, notamment pour les novices, des poitrines et des armes spéciales pour les intercessors...

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quand même triste, un membre prends le temps de t'expliquer les contraintes liées à ce genre de process (très instructif d'ailleurs, merci!) , mais sans le lire, tu persistes dans le @ ''C un complo de Games pour m'empêcher de faire conversion mdrrrrr'''''. Je suppose que tu n'as pas du connaitre l'époque où l'on devait faire des conversions en découpant des fig en plomb monobloc

 

Ok, toi tu n'as pas compris grand chose...

 

Citation

Les kits actuels fournissent de plus belles figurines (à mon sens, vu que c'est subjectif) au prix d'une perte apparente de facilité de conversion. 

Je lis un chouinage pour une épaulière, c'est littéralement deux coups perpendiculaire de scie pour la faire sauter.

 

C'est littéralement faux. Il va falloir être plus précis/minutieux qu'avec deux coups de scie, et il va y avoir du travail de reconstruction derrière qui fait prendre au travail de kitbashing une toute autre ampleur, pas à la portée/envie de tous les modélistes.

En tant que modéliste du dimanche (et nous sommes légion), c'est ce genre de détail qui trace la frontière entre la réalisation d'un projet et son abandon. Ce qui se traduit très concrètement par un achat envisagé qui n'est jamais conclu.

 

Citation

Perso, je me souviens des conversions sur figs métal, c'était bien plus chiant et limité. 

 

Oui bien entendu, la conversion des figs en métal était une horreur très contraignante, mais tu parles d'une époque révolue ! (Je fais encore des cauchemars des poignets des duellistes du Griffon de chez Rackham, brrrrr....)

L'objet de ma critique est de constater qu'à une époque bien plus récente, GW proposait sciemment des grappes plastique conçues pour favoriser la créativité, avec des éléments volontairement interchangeables. Aujourd'hui (ça fait 4 ans à vue de nez que le mouvement est amorcé) le retour en arrière est violent, l'aspect créativité du modélisme a été sacrifié sur l'autel de l'optimisation industrielle et d'autres considérations commerciales. Et c'est un choix délibéré, GW peut à tout moment choisir d'équilibrer la balance entre optimisation des process et souplesse des kits. Force est de constater que l'entreprise ne le fait pas.

 

Citation

Personnellement je pense que ce nouveau découpage des grappes alambiqué est fait pour limiter la contrefaçon en rendant difficile le moulage des grappes GW pour faire des épreuves clandestines. Je pense ça car parfois ce découpage ne me semble pas justifié par des contraintes techniques.

 

J'ai l'impression que ça n'a absolument jamais stoppé la réplication par les sites de contrefaçon. Est-ce que la qualité obtenue est inférieure qu'avec des grappes plus "simples", ça par contre je n'en sais rien, en tout cas n'importe quelle grappe semble être reproduite sans problème, un rapide coup d'œil sur de tels sites (illégaux) suffit à le constater.

 

Citation

Le sujet de la découpe avait déjà été abordé. Il avait été dit que les lignes de découpe étaient placées pour éviter au maximum d'avoir des lignes de moulage à des endroits incongrus et surtout pour dissimuler plus facilement les espaces de jointure des kits une fois assemblés.

Je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est le cas concernant le découpage très spécial des kits récents.

 

C'est flagrant sur des tas de pièces récentes, et cet argument est tout à fait entendable j'en conviens. Esthétiquement le rendu en sorti de boite est indéniablement meilleur

Reste que ce n'est pas systématique : pour rester sur l'exemple du castellan qui est la base de mon propos, le plan de coupe passe presque perpendiculairement au rebord de l'épaulette, donc en plein sur une partie très visible de la figurine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Hologramme a dit :

Le lien ne fonctionne pas.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/11/ZVMKKbFuFGI5ek81.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 11:18, toubotouneuk a dit :

Bon perso je trouve que cette grappe "d'améliorations" (si tant est qu'on puisse appeler "améliorations" quelques options d'armes même pas spéciales et des épaulières en doublons) au prix d'une boîte de Scouts est un véritable foutage de gueule : au vu du contenu, TOUS les éléments auraient dû figurer dans la boîte de croisés. Il n'y a même pas de variation de torse, ou des têtes casquées pour les novices

 

Merci pour la "variété" qui fait passer une escouade avec 5 doublons à 70 euros GW

 

Pire qu'Ubisoft

Totalement d'accord avec cela !

S'il y avait bien un endroit pour mettre cette grappe c'était bien dans cette boite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on a n'a toujours pas de correction pour les cénobites de Grimaldus qui offrent du VP facile en Assassinat. 

 

Merci GW de nerfer un truc moyennement fort et de ne pas s'occuper des véritables problèmes ?

 

Pour la grappe d'upgrade, elle est présente dans la Combat Patrol qui me semble quasiment nécessaire pour débuter si on veut faire de la Black Tide primaris "sans se ruiner". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, les Totors MT+BT et les Bladeguards, même utilité pendant la partie? J'ai bien compris que Bladeguards = Primaris = stratagème + intéressant que pour un marine "normal". Je voulais juste savoir si en terme d'utilité (et pas de résistance/durabilité/... juste fonctionnel), les 2 unités se valent ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, infirmier_house a dit :

Le totor est juste un poil au dessus car il a une 2+ +1 bouclier, alors que le BG est en 3+ +1. 
 

+1" de mouvement aussi pour le BG. Et surtout il est aussi beaucoup moins cher à cause de son armement (épée de maitre au lieu du marteau). La principale différence en fait elle est là. C'est pas le même armement. Le BG se joue en épée énergétique de maitre (F5 PA-3 D2) alors que le termi se joue en double griffe (F4 PA-2 D1 mais +2A et reroll des blessures) et/ou en Marteau (F8 PA-2 D3). Du coup suivant ce que tu comptes taper, t'en aura toujours un plus efficace que l'autre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais perso je partirais plus sur le totor d assaut MT et BT que le bladeguard en BT. Pourquoi ? 3 raisons :

1. 1+ 4+ c'est vraiment mieux pour essuyer les tirs que 2+ 4+ en particulier parce que les PA-1 et 2 qui pullulent au tir antipersonnel ... 

2. Les BG ont accès à transhuman ... oui je vous vois venir mais en quoi c'est un soucis, au contraire c'est bien transhuman. Sauf que transhuman c'est sur une seule unité par tour ET ça coûte des PC . Et en BT ton transhuman t auras plus envie de le mettre sur tes croisés primaris qui font très, mais très mal et les PC tu vas en être en chien car tu as aucun moyen en BT d en recup plus que le PC réglementaire par tour. Donc moins tu as besoin de dépenser de PC mieux c'est. 

3. Pour les dégâts au cac sur du pv 1 et 2, tes croisés primaris font amplement le taf, au final le profil D3 du MT sera bien plus utile pour diversifier ton arsenal que le D2 du BG ...

 

Bref je dis pas le BG pour les autres armées cac sm oui mais pour le BT au final le totor MT BT est plus utile ... 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

justement, concernant les croisés, j’aimerais attaquer le montage. J’ai l’impression que c’est le combo épée / pistolet bolter qui fait l’unanimité. Ça me dérange un peu, j’aurais bien aimé mettre du shotgun, gantelet énergétique dans tout ça.

Vous en pensez quoi ?

Je pense aussi tenter en milieu mou / mi-dur les Sword brethen pour coller plus aux Black templars… mais peut-être que je me prendrai que des roustes ?

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SUsersBT a dit :

 

2. Les BG ont accès à transhuman ... oui je vous vois venir mais en quoi c'est un soucis, au contraire c'est bien transhuman. Sauf que transhuman c'est sur une seule unité par tour ET ça coûte des PC . Et en BT ton transhuman t auras plus envie de le mettre sur tes croisés primaris qui font très, mais très mal et les PC tu vas en être en chien car tu as aucun moyen en BT d en recup plus que le PC réglementaire par tour. Donc moins tu as besoin de dépenser de PC mieux c'est. ...

Je ne dis pas que c'est super opti mais on peut prendre un trait SM sur u  perso pour récupérer 1 PC supp par tour (même si c'est aléatoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Aktaïr a dit :

Je ne dis pas que c'est super opti mais on peut prendre un trait SM sur u  perso pour récupérer 1 PC supp par tour (même si c'est aléatoire )

 

Oui avec le trait accessible à ton maître de chapitre ... ce qui revient à te dire que tu te prives de helbrecht ( parce qu il ne peux pas prendre ce trait).... ce qui est très con vu à quel point la fig est forte et à des capacités utiles ... on en est plus à une histoire d opti ou non à ce niveau là ...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.