Jump to content
Warhammer Forum
Albrecht de Nuln

V9 - Nouveautés Black Templars

Recommended Posts

Posted (edited)

Allons allons, il y a plus d'une façon de représenter le chapitre 😉

Maxime Corbeil, sculpteur chez GW à la jolie collection BT, n'a quasi aucune chaîne ou tabard. Son armée fait très 3e édition, et c'est bien aussi. J'utilise moi-même très peu les chaînes.

Edited by Werhner

il y a 29 minutes, Werhner a dit :

Allons allons, il y a plus d'une façon de représenter le chapitre 😉

Maxime Corbeil, sculpteur chez GW à la jolie collection BT, n'a quasi aucune chaîne ou tabard. Son armée fait très 3e édition, et c'est bien aussi. J'utilise moi-même très peu les chaînes.

Je n’avais pas l’intention de rabaisser, vexer un frère de bataille!

S’il vous plaît arrêtez avec la hype !

Sinon je vais répéter ce que j’ai fait il y a 20 ans et repeindre mes Dark Angels en BT (côte gothique en commun) 😅.

A force d’attendre le Lion on perd patience !

Et je sens que les BT vont avoir une esthétique très réussie !

Il y a 12 heures, Kikisscool a dit :

A force d’attendre le Lion on perd patience !

Il attends le bisou de Sainte Célestine pour se réveiller. ^^

Blague à part, ça donne bien la hype de voir les nouveaux initiés et du coup je me demande ce que seront les néophytes. Scouts classiques ? Scouts primarisés ? Autre chose (genre griffes sanglantes ?)

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Il attends le bisou de Sainte Célestine pour se réveiller. ^^

Blague à part, ça donne bien la hype de voir les nouveaux initiés et du coup je me demande ce que seront les néophytes. Scouts classiques ? Scouts primarisés ? Autre chose (genre griffes sanglantes ?)

J’espère simplement que leur armure ne ressembleront pas aux phobos mais plutôt comme les scouts actuel mais agrandis 

j'arrive après la bataille mais je suis effectivement pas fan de la nouvelle figurine du champion de l'empereur, c'est surtout sa main gauche qui est crispé sur rien du tout qui fait défaut par rapport à l'ancienne figurine. j'ai l'impression qu'ils étaient en mode "bon on en fait quoi de la main ?"

Le problème surtout de cette pose, c'est que pour  l'originalité...

CWPIUHn8_t.png vOixfzCM_t.png ghk0rqT9_t.jpg

Bon, autant le cou de giraffe je peux passer outre.

Autant... Le Néophyte à sa droite en retrait, avec Bolt Carbine, on en parle ? A quand la figurine GW🙃

Les neophytes c'est bien les "scouts" (j'ai toujours un doute avec les termes BT)? Je ne vois aucun neophyte a droite de la couverture si c'est le cas. Il n'y a que des croisés pour moi

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Les neophytes c'est bien les "scouts"

Oui et non, ce sont les écuyers des initiés. Et ceux qui sont pas loin de devenir initiés peuvent former des escouades de scouts indépendante entre néophytes.

Et oui on dirait bien un néophyte sur la couverture. Ce qui est vraiment naze c'est que niveau révélation, la couverture du codex on s'en claque un peu ^^

Edited by kenbian

Posted (edited)
il y a 2 minutes, kenbian a dit :

Oui et non, ce sont les écuyers des initiés.

Oui c'est ce que je voulais dire en mettant "scout" entre " ". Si les croisés c'est des initiés + neophytes, sur la couverture pour moi il n'y a que des initiés. Je pense que les neophytes vont garder l'esprit des scouts a savoir une armure plus légère et pas de casque. La sur l'image ils ont pas la même armure. Celui de droite a pas d'aigle pectoral comme le champion de l'empereur mais c'est tout. C'est peut être juste des Reivers d'ailleurs vu leur arme. On dirait qu'ils ont un casque crane.

Edited by Kikasstou

il y a 2 minutes, kenbian a dit :

Et oui on dirait bien un néophyte sur la couverture.

Yep. Le gars avec les épaulières entièrement blanches (sans la bordure noire), c'est ça ?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire en mettant "scout" entre " ". Si les croisés c'est des initiés + neophytes, sur la couverture pour moi il n'y a que des initiés.

Greetings !

(Edit Image en meilleure qualité, merci @Albrecht de Nuln pour la trouvaille.)

1629128844-neophytes.jpg

Neophyte avec Bolt Carbine, et un Initiate avec Power Sword. :)

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est peut être juste des Reivers d'ailleurs vu leur arme.

Nah, il n'a pas de 'Power Pack'. 

Edited by Naädhü

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Greetings !

1629120535-neophytes.png

Neophyte avec Bolt Carbine, et un Initiate avec Power Sword. :)

Non pour moi c'est un Reiver avec un pagne :D

à l’instant, Kikasstou a dit :

Non pour moi c'est un Reiver avec un pagne :D

J'étais en train de répondre au-dessus, mais non, il n'a pas de 'power pack', juste l'armure carapace avec le 'réhaussement' au niveau du dos.

(Que tu retrouves sur les figurines actuelles d'ailleurs https://www.games-workshop.com/en-GB/Space-Marines-Scouts-2019)

Analysons l'image qui donne un peu de détails sur le contenu :

• Le Frère d'Epée (=sergent) en premier plan : hache énergétique et pistolet lance-flamme. Il me semble que c'est nouveau pour la hache et on peut donc extrapolé que ça sera dans le kit d'upgrade comme l'ancien.
  • A côté du Novice, un Initié (=SM tactique) : épée énergétique. On devrait conserver notre habilité à remplacer certaines armes par des armes spéciales.

C'est un peu maigre comme news tout ça 😕

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

J'étais en train de répondre au-dessus, mais non, il n'a pas de 'power pack', juste l'armure carapace avec le 'réhaussement' au niveau du dos.

(Que tu retrouves sur les figurines actuelles d'ailleurs https://www.games-workshop.com/en-GB/Space-Marines-Scouts-2019)

L'armure me parait trop proche de l'initié hormis le power pack mais bon ;)

Ce qui semble intéressant c'est que les SM sont tous en pagne. Les kits devraient être utilisable par tous les SM pour personnaliser des sergents ou QG

Edited by Kikasstou

Posted (edited)

L'image n'a pas une définition suffisante mais ça a bien l'air d'être la silhouette d'une armure carapace Astartes, portée par les Scouts des moindres chapitres ;) adeptes du Codex Astartes, et par les Novices des escouades de Croisés du noble chapitre des Black Templars: pas vraiment de bouche d'aération sphérique, épaulière sans bordure.

Encore plus intéressant, on a les deux types de tabard* coexistant dans l'illustration: le style BT classique et le style Primaris Bladeguard.

*oui on sait que ce ne sont pas des vrais tabards de chwaliers médiévaux, on s'en tamponne de ce débat

Edited by Werhner

Pour le novice, on constate qu'il a déjà une armure complète. Hors une armure carapace ne l'est pas réellement quand on regarde les figurines des scouts.

Et quand on regarde bien on distingue les boules de ventilations de chaque coté du back pack. ce qui est bizarre c'est l'épaulière qui est riquiqui comparé aux standard habituels.

Mais ouais sacré cou de girafe le personnage. Si le dessinateur a quand meme réalisé de très jolies choses, comme le personnage est central ça gache un peu.

Marrant, moi j'ai l'impression que c'est une femme avec une queue de cheval et des mêches qui tient le boltercarabinetruc 😁

il y a 4 minutes, Setepenmentou a dit :

Et quand on regarde bien on distingue les boules de ventilations de chaque coté du back pack. ce qui est bizarre c'est l'épaulière qui est riquiqui comparé aux standard habituels.

Ben c'est soit les épaulières qui sont riquiqui pour une armure phobos, soit que les boules de ventilations ne sont qu'une forme en arrière-plan (légèrement flouté par rapport au reste du dos du marine).

Après je te l'accorde on enc*** les pixels là, on verra bien. Sacré GW.