Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

J'espère surtout qu'on aura un patch pour donner ces lanceflammes au reste des chapitres. Je trouverai ça triste que des Salamanders n'aient pas accès a ce nouveau genre de jouet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doli a dit :

Arme semi-courte portée, le D2 se généralise...

 

Sympa, en espérant qu'ils puissent arriver à portée rapidement ;) 

 

 

Le lance flammes n'est plus l'apanage des soeurs et des Salamanders, il fallait bien trouvé un nouveau boost, donc après la portée étendue à 12ps il fallait trouver mieux, 3ps et un -1 en Pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un traitement 1rme primaris. La grande question reste combien on pourra en mettre en option. Mais de toute évidence si c'est une option sur l unité de croisé, le choix du briquet se fera au détriment d une option de cac (comme une hache énergétique par exemple), donc faudra sans doute faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ondskapt a dit :

Cette créativité dingue des designers m'a inspiré

 

https://ibb.co/rZbvDgX

Moi je le trouve chouette ce p'tit bonhomme. Un peu de customisation sans tomber dans l'exces. Ptet un casque classique en mode chevalier aurait été sympa mais bon.Et sinon créativité, y'en a des plus inspirés ?

 

e9cbfDarkrime-Delves.jpg

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveau lance-flammes qui n'est pas dédié aux Salamanders, honnêtement ça fait plaisir, je pense qu'il n'y a rien de plus stupidement limité créativement que de réserver un type d'arme par chapitre, qui devient ensuite l'alpha et l'oméga de leur identité.

 

C'est d'un nul:

Il y a de la lave sur ton monde chapitral = arme avek du feu et dé flame oué

Sanguinius avait des ailes il y a 10.000 ans = réakteurs (avek des zailes)

Inspiration vaguement teutonique/templier = épée, épée, épée, épée, épée

 

Le corollaire c'est que du coup les gens pas très futés passent très rapidement de ça à: les autres chapitres ne peuvent lOgIqUeMeNt pas avoir de meilleurs équipements dans notre catégorie dédiée, alors, oh! Tiens y'a des joueurs BT sur Bolter and Chainsword qui geignent parce que la couverture montre un marine avec une hache, vous vous rendez compte? Une hache! Mais les haches c'est réservé aux Space Wolves!

 

Après on peut discuter sur le design de l'arme en elle-même, mais rien que pour voir chouiner la pire minorité des joueurs Salamanders parce que les lance-flammes se doit d'être leur pré-carré, ça me fait marrer. (Je dis minorité parce que la grande majorité des personnes peignant des Salamanders s'en contre-foutent).
 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clemwar a dit :

Ya que moi qui bug sur la main gauche situé juste au dessus du réchaud ? le primaris va perdre sa main au premier tir...

Non car le liquide n'est enflammé qu'à la sortie du tube (grace à la veilleuse ). Donc logiquement la chaleur n'est créée qu'au bout de l'arme. Et puis, il a son gantelet. J'ose imaginer qu'un gantelet de SM, ça te protège un peu de la chaleur.

Oui, mais tu vas me dire, à quoi sert la grille de protection alors? Bonne question. Réponse : à faire joli. Juste à faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tellement content qu'on ai ENFIN une unité primaris SPECIFIQUE à un chapitre, que même si pour l'instant on a vu un flamer (alors qu'on aurait forcément aimé voir Hellbrecht DIRECT), bein c'est trop bien ! SM SM SM certes, mais y'a du neuf et ça c'est cool ! (même si le Dmg 2, on comprend pas trop, il brûle mieux que les autres ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Swagraphon a dit :

Moi je suis tellement content qu'on ai ENFIN une unité primaris SPECIFIQUE à un chapitre, que même si pour l'instant on a vu un flamer (alors qu'on aurait forcément aimé voir Hellbrecht DIRECT), bein c'est trop bien ! SM SM SM certes, mais y'a du neuf et ça c'est cool ! (même si le Dmg 2, on comprend pas trop, il brûle mieux que les autres ? )

Ça a été corriger dégât 1 maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemwar a dit :

bam coucou nouveau joujou SM... course à l'armement

 

Les courses à l'armement à (vraisemblablement) un lance-flamme spé par 10 figurines, pour une sous-faction qui sort tous les 15 ans, c'est plutôt du petit trot à l'armement, ça me va hein. Je rappelle que les bolt rifles avec leur +6" et AP-1 avait pas tellement ruiné la meta à la sortie de la V8.

 

Après on reparlera si soudainement GW change sa logique et nous permet de sortir 5 Croisés double lance-flammes (ce qui vu la faction m'étonnerait mais bon, on peut s'attendre à tout).

 

  

il y a une heure, Clemwar a dit :

le lance flamme ministorum pour les SDB ! On se dit "cool elles ont une arme forte et spécifique

 

Les SDB c'est la faction qui peut atterrir avec 5 gonzes M12" et caler 4d6 tirs de lance-flammes, et puis 4*6 tirs auto à nouveau derrière non? Ça va vous avez un peu de marge non? :rolleyes:

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Werhner a dit :

La nouveau lance-flammes qui n'est pas dédié aux Salamanders, honnêtement ça fait plaisir, je pense qu'il n'y a rien de plus stupidement limité créativement que de réserver un type d'arme par chapitre, qui devient ensuite l'alpha et l'oméga de leur identité.

 

C'est d'un nul:

Il y a de la lave sur ton monde chapitral = arme avek du feu et dé flame oué

Sanguinius avait des ailes il y a 10.000 ans = réakteurs (avek des zailes)

Inspiration vaguement teutonique/templier = épée, épée, épée, épée, épée

 

Le corollaire c'est que du coup les gens pas très futés passent très rapidement de ça à: les autres chapitres ne peuvent lOgIqUeMeNt pas avoir de meilleurs équipements dans notre catégorie dédiée, alors, oh! Tiens y'a des joueurs BT sur Bolter and Chainsword qui geignent parce que la couverture montre un marine avec une hache, vous vous rendez compte? Une hache! Mais les haches c'est réservé aux Space Wolves!

 

Après on peut discuter sur le design de l'arme en elle-même, mais rien que pour voir chouiner la pire minorité des joueurs Salamanders parce que les lance-flammes se doit d'être leur pré-carré, ça me fait marrer. (Je dis minorité parce que la grande majorité des personnes peignant des Salamanders s'en contre-foutent).
 

 

Au risque de passer pour un gland, je voudrais un peu tempérer tes propos quand même.

Je comprends la "frustration" de voir une nouvelle arme à flamme qui ne va pas pouvoir être mise entre les mains d'un chapitre qui mise 90% de son identité sur ce genre de pratique.

Et je te parle même pas d'optimisation ou autre, parce que j'y connais rien. Je parle uniquement d'une dimension un tout petit peu fluffique.

Et oui je joue Salamanders, et NON j'ai pas de socles avec de la lave ;)

Après, qu'on s'entende bien, je vais pas en chier une pendule. Je trouve juste dommage de pas surfer sur la nouveauté en y intégrant les copains.

 

Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une figurine, mais je suis assez déçu. C'est un primaris de base avec le symbole de chapitre sur les épaulières, un bout de tabard et des chaînes sur les bras. En 2021, j'attendais mieux. Genre des bougies, oui, des braseros même, sur le pack dorsal, des sceaux de pureté à gogo (pour moi les BT, c'est LE chapitre PQ par excellence), des reliques (os, petits reliquaires) des formes d'armures plus "médiévalisantes", ce qu'on a sur la couverture quoi. Car oui, 40K, niveau crédibilité, c'est n'importe quoi... c'est du médiéval fantasmé dans le futur, déjà y a un paradoxe. C'est comme se battre en veste à brandebourg ou à l'épée depuis l'écoutille d'un tank: c'est tellement absurde que c'est ça qui donne de la saveur à cet univers.

 

Après, à voir le reste, mais pour l'instant on reste dans la lignée des primaris tous exactement pareil (sauf ceux d'Indomitus, je suis d'autant plus surpris de cette sobriété) au rivet prêt, dans une logique vraiment sobre (fade?).

 

Mais du coup je regrette pas de m'être enfin mis aux SDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

Ce n'est qu'une figurine, mais je suis assez déçu. C'est un primaris de base avec le symbole de chapitre sur les épaulières, un bout de tabard et des chaînes sur les bras. En 2021, j'attendais mieux. Genre des bougies, oui, des braseros même, sur le pack dorsal, des sceaux de pureté à gogo (pour moi les BT, c'est LE chapitre PQ par excellence), des reliques (os, petits reliquaires) des formes d'armures plus "médiévalisantes", ce qu'on a sur la couverture quoi. Car oui, 40K, niveau crédibilité, c'est n'importe quoi... c'est du médiéval fantasmé dans le futur, déjà y a un paradoxe. C'est comme se battre en veste à brandebourg ou à l'épée depuis l'écoutille d'un tank: c'est tellement absurde que c'est ça qui donne de la saveur à cet univers.

 

Après, à voir le reste, mais pour l'instant on reste dans la lignée des primaris tous exactement pareil (sauf ceux d'Indomitus, je suis d'autant plus surpris de cette sobriété) au rivet prêt, dans une logique vraiment sobre (fade?).

 

Mais du coup je regrette pas de m'être enfin mis aux SDB.

Attendons car ce qu’ils donnent ne sont que des miettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sigismund54 a dit :

Attendons car ce qu’ils donnent ne sont que des miettes !

 

Cette dernière figurine n'en reste pas moins un initié. Donc peu de raisons qu'il soit plus sobre que ses petits copains de l'escouade de croisés.

 

@Ser Eddard tu as mis des mots plus directs sur cette crainte que j'ai d'avoir des simples primaris en noir & blanc avec juste 2/3 babioles mais sans pousser le concept de "chevaliers du futur" à fond. Perso je rêve de voir les concepts de Mark Gibbons (de 2005 à l'époque du premier codex BT et que @Naädhü a posté page 1) prendre vie grâce à la sculpture de 2021. Mais plus ça avance et moins je suis confiant... on verra bien pour les frères d'épées, mon dernier espoir d'une unité vraiment gothico-médiéval, mais j'ai peur que ce soient juste des primaris avec une cape en plus du tabard habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Cette dernière figurine n'en reste pas moins un initié. Donc peu de raisons qu'il soit plus sobre que ses petits copains de l'escouade de croisés.

 

@Ser Eddard tu as mis des mots plus directs sur cette crainte que j'ai d'avoir des simples primaris en noir & blanc avec juste 2/3 babioles mais sans pousser le concept de "chevaliers du futur" à fond. Perso je rêve de voir les concepts de Mark Gibbons (de 2005 à l'époque du premier codex BT et que @Naädhü a posté page 1) prendre vie grâce à la sculpture de 2021. Mais plus ça avance et moins je suis confiant... on verra bien pour les frères d'épées, mon dernier espoir d'une unité vraiment gothico-médiéval, mais j'ai peur que ce soient juste des primaris avec une cape en plus du tabard habituel.

 

Je pense qu'une fois n'est pas coutume, GW éventre la poule aux oefs d'or primaris:  pourquoi resculpter une escouade complète avec moult détails et trucs alternatifs si une simple escaoude d'intercessors avec 3 détails en plus (avec la sculpture 3D, reprendre l'armure primaris, y rajouter quelques machins, et hop) se vend par brouettes...

 

J'avoue que cette sobriété générale sur la gamme SM, pourtant légèrement améliorée par Indomitus et les Bladeguards, lui enlève beaucoup de charme pour moi malgré l'apport certain en terme de proportion que sont les primaris.

 

Et franchement en effet quesce qu'ils gagneraient aujourd'hui, avec les technologies et les moyens qui sont les leurs, à exploiter enfin l'imagerie extrêmement riche des SM en leur donnant vraiment de la personnalité, et sortir enfin de cette uniformité (tout en la conservant éventuellement pour certains chapitres).

 

Les concept art de Gibbons, ça aurait de la gueule, oui.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Perso je rêve de voir les concepts de Mark Gibbons (de 2005 à l'époque du premier codex BT et que @Naädhü a posté page 1) prendre vie grâce à la sculpture de 2021

Mais si tu te souviens, à l'époque, le Gibbons nous a pondu du concept de dingue au kilomètres pour quasi tous les chapitres. On sait que certains ont été refusés car trop audacieux comme son Cassius ou l'Archiviste Esprit de la Ruche Ultramarines.
Mais qu'est-ce qu'il envoient du bois, même aujourd'hui ces concepts arts !

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas attendre d'avoir toute la gamme avant de hurler au manque de créativité ? 

Aussi bien on aura plus de trucs pour leurs donner un look grimdark et plus chevalier avec la grappe d'upgrade.

 

La on a que 2 figurines révélés sur (si les rumeurs sont exact) 20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sympathise avec les fans de Gibbons, j'ai le même à la maison, mais la philosophie de GW c'est aussi de garder certains aspects plus sci-fi et moins médiévalo-barocco-gothique (et ce avant même les Primaris, je me souviens de certains articles de genre 2006/7), vu que certaines personnes préfèrent le look épuré (genre au hasard, moi, en fonction des unités).

 

C'est aussi toujours plus simple (et vendeur) de fournir des détails additionnels en fonction des préférences, plutôt que de faire des sapins de Nowel et demander à la clientèle de retirer les détails. Et comme dit @kenbian il y a encore des beaux trucs à venir.

(Bon ça aide pas que leur marketing au compte-goutte nous fasse ronger notre frein comme des iench')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Werhner a dit :

mais la philosophie de GW c'est aussi de garder certains aspects plus sci-fi et moins médiévalo-barocco-gothique (et ce avant même les Primaris, je me souviens de certains articles de genre 2006/7), vu que certaines personnes préfèrent le look épuré (genre au hasard, moi, en fonction des unités).

 

Je serais d'accord avec toi sur n'importe quel chapitre "lambda" mais là on parle du chapitre gothique par excellence. S'il y a bien une armée SM qui mérite de se balader avec un reliquaire en bon et du forme sur le dos, c'est bien les Black Templars. Rater l'occasion avec une armée pareille, ce serait du gâchis.

 

On va attendre effectivement d'avoir toute l'armée sous les yeux pour juger mais les deux premiers échantillons n'incitent pas à l'optimisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.