Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Bonnes nouvelles ces Black Templar. Ceux qui avaient peur qu'ils disparaissent doivent etre rassuré. Je suis curieux de voir comment GW va pouvoir decliner ses Bladeguard en frère d'épée.

Je sais pas si je réponds à ta question mais les frères d’épées font parti de la première compagnie d’un chapitre codex. Du coup ça sera juste un mot clé comme pour garde loups pour les wolfs ou dethwing pour les Dark Angels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sigismund54 a dit :

Je sais pas si je réponds à ta question mais les frères d’épées font parti de la première compagnie d’un chapitre codex. Du coup ça sera juste un mot clé comme pour garde loups pour les wolfs ou dethwing pour les Dark Angels .

De ce qui a été Teasé par Valrak, les frères d'épée auront des nouvelles figurines également.

Ça ne sera pas qu'un mot clé pour des vétérans et/ou bladeguard and Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que de nouvelles figs ressortent pour les Blacks Templars. Quand je me suis mis à 40k en V4, j'ai longtemps hésité entre eux et les chasseurs de démons mais à 25 points le chevaliers gris de base et 50 l'arme lourde ou le justicar, je me suis dit que ça me ferait moins de figs à peindre !

Sinon, pour donner une info et pas seulement mon sentiment personnel, dans sa vidéo, Valrak annonce déjà que c'est du sûr, pas du pute-à-click, que c'est un hobby et qu'il ne gagne pas d'argent mais surtout pour Hellbreach, il dit que la fig s'inspire exactement du dessin montré par Naädhü page précédente (un peu comme Méphiston l'année dernière) avec l'ork à ses pieds, le serviteur qui nettoie la lame et le serviteur qui porte le mutlifuseur.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Désolé pour ceux qui n'aiment pas les SM, mais j'espère que les joueurs Templars seront heureux de ces "nouveautés".

Oh, ne t'en fais pas, on va survivre :) 

 

C'est plus qu'il n'y a plus trop de surprise, dans ma tête nouveauté 40k = nouveaux SM. Même si d'autres armées ont été traitées ou sont traitées récemment, il y a toujours une nouveauté SM qui se glisse entre les sorties "non SM". 

 

J'ai donc plus de mal à me réjouir pour mon pote qui joue SM, et qui a déjà craqué 1 PEL pour suivre les nouveautés depuis 2-3 ans et qui voudra mettre la main sur ces figurines iconiques ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on est sûr que, concernant les croisées et/ou les frères d'épées évoqué, on va pas se retrouver avec une boîte basique comme les intercessors avec une grappe d'amélioration et avec la magie de GW ça fait une nouvelle unité comme pour les hounds Space wolf ou la Death Company blood Angel ? 

Parce que c'est très excitant tout ça mais je serai pas surpris que les frères soient juste des bladeguards avec de nouvelles épaulières et têtes tout comme les croisés qui pourraient être des intercessors d'assaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yriel Shaw a dit :

[...]

 

On a aucune certitude à l'heure actuelle mais vu les allusions enthousiastes des gens qui annoncent les BT (Valrak et un autre forumeur de B&C), ça ressemblerait plus à une "vraie" sortie. Après on peut s'attendre à tout avec GW. Perso je l'aurais mauvaise s'ils pondent juste une grappe, comme celle de 2005, avec les kits habituels de bladeguards/intercessors. 

 

Sinon en terme de fenêtre de sortie, s'ils sont prévus pour octobre, GW devrait les annoncer/dévoiler en août. Il y a souvent un délai d'un mois et demi/deux mois entre une annonce et sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yriel Shaw a dit :

Est ce qu'on est sûr que, concernant les croisées et/ou les frères d'épées évoqué, on va pas se retrouver avec une boîte basique comme les intercessors avec une grappe d'amélioration et avec la magie de GW ça fait une nouvelle unité comme pour les hounds Space wolf ou la Death Company blood Angel ? 

Parce que c'est très excitant tout ça mais je serai pas surpris que les frères soient juste des bladeguards avec de nouvelles épaulières et têtes tout comme les croisés qui pourraient être des intercessors d'assaut 

Je pense qu'on peut miser sur une (tres?) grosse sortie pour les BT. Pas seulement des kits de customisation pour Primaris comme ce qu'ils ont fait pour les Hounds of Morkai SW ou les intercessors compagnie de la mort BA mais bel et bien des nouvelles unités dédiées aux BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Tellement !!

 

Je crois que les deux avec masse et fléau d'arme sont mes visuels de marines préférés, tous styles/époques confondus. :wub:


J'ai comme l'impression que ça risque de trancher avec la ligne générale des Primaris, qui sont plus orientés 'Super Sci-Fi Tacticool Soldat dans l'Espace' que 'Moine-Guerrier en Armure Énergétique dans l'Espace'.
 

Pas choquant pour les 'nouveaux' joueurs, mais pour ceux qui ont connu la V3 et découvert les Space Marines via la couverture (magnifique soit dit en passant) de la boîte de base par John Blanche, difficile de passer outre la perte de ce côté 'monastique' dans le design. 

 

Je suis tout émoustillé à l'idée que GW se basent sur les anciens Artworks pour leurs nouvelles figurines (e.g. Mephiston) afin de réconcilier les deux bouts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naädhü a dit :


J'ai comme l'impression que ça risque de trancher avec la ligne générale des Primaris, qui sont plus orientés 'Super Sci-Fi Tacticool Soldat dans l'Espace' que 'Moine-Guerrier en Armure Énergétique dans l'Espace'.
 

Pas choquant pour les 'nouveaux' joueurs, mais pour ceux qui ont connu la V3 et découvert les Space Marines via la couverture (magnifique soit dit en passant) de la boîte de base par John Blanche, difficile de passer outre la perte de ce côté 'monastique' dans le design. 

 

Je t'invite à aller voir la page de ce gars ( https://www.dehoofdwerker.nl/portfolio_project/blanche-templars/ ) pour voir qu'avec les intercessors, on peut faire des Black Templars très fidèles à l'esprit de John Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

J'ai comme l'impression que ça risque de trancher avec la ligne générale des Primaris

C'est un des retours qui a été le plus fait sur la nouvelle gamme primaris : plus futuriste, plus épurée, plus technologique, mais moins gothique, moins moine-guerrier, moins chevaleresque.

En mettant en avant la gamme BT, notamment en créant de nouvelles entrées pour ce chapitre spécifiquement (et probablement des kits de conversion pour les unités standardisées), GW va proposer ce visuel gothique et religieux qui manquait dans l'armée depuis la primarisation. Non seulement ils adressent les BT, mais surtout ils permettent à tous les joueurs (et futurs joueurs) SM qui veulent un chapitre "à l'ancienne" de le faire en piochant dans les visuels BT. C'est bien joué.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Super content de ces rumeurs, j'attendrai d'avoir une annonce officielle avant de faire péter le champagne! Mais bon avec le RE plus ça et apparemment FWS qui en parle...

 

J'adore les BT, ils enflamment mon imagination avec les soeurs de bataille et une armée combiné des 2 ça ne peut que avoir un visuel de dingue! Tout en restant en plus dans le thème "armée de la foi".

Comment les perso deviennent Primaris? Grimaldus se prend encore une cathédrale sur la tronche? D'ailleurs le re, s'il correspond bien à lui ne correspond pas à ses reliques habituelles... Donc il les a abandonné ? Où il en ajoute au fur est a mesure?

Quelles forme tout cela va prendre?un kit de Primaris plus un d'upgrade comme a l'époque où un vrai kit? L'option 2 paraît la plus crédible j'ai hâte de voir ça! J'espère beaucoup de modularité avec ces nouveaux kits.

 

En ce moment Games transforme les anciens Artwork en fig. Si ils font la même chose ici, ça va être la folie!! Juste dommage qu'il n'y ai pas de chapelain prévu en reumeur mais bon...

 

Le doyen c'est quoi? Un porte bannière ? Pas de sénéchal générique non plus? C'est assez dommage... Mais avec tout ça il faudrait quand même être difficile ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Le doyen c'est quoi? Un porte bannière ? Pas de sénéchal générique non plus? C'est assez dommage... Mais avec tout ça il faudrait quand même être difficile ahah


edit : Et bien non en fait, le 'Doyen' est déjà la traduction de 'l'Ancient' dans le Codex : Space Marines.

 

Du coup c'est probablement un autre porte-bannière.

 

Ou alors il y a eu mépris sur la marchandise, est c'est bien un Sénéchal (Marshal - Capitaine 'Maître de Chapitre'), et un Connétable (Qui deviendra peut-être l'équivalent du Lieutenant ?).

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kenbian a dit :

Le doyen c'est quoi?

 

Doyen est la traduction française pour Ancient. Donc un équivalent BT du gars avec son ossuaire en guise d'étendard dans la boite Indomitus... en encore plus gothique/religieux/chevaleresque/médiéval. ^^ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le "sénéchal" l'équivalent du capitaine?

 

Je croyais que la hiérarchie des BT c'était haut sénéchal puis sénéchal? Après peut être que celui de connétable est équivalent avec celui de sénéchal ?

 

Oh @Albrecht de Nuln n'en dit pas plus, je suis déjà absolument conquis! Rien que l'idée d'avoir des BT et Helbrecht qui ressemblent aux illustrations plus haut... Bah j'ai déjà prévenu mon banquier qu'il y aurait craquage ?‍♂️

 

 

D'ailleurs il y a d'autres Artwork ou croquis du même genre?

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut Sénéchal : Maitre de chapitre
Sénéchal : Commandant d'une croisade et dirige la Maisonnée du Sénéchal (sorte de mini première compagnie)

Connétable : Commandant d'une des compagnie de croisade (il y en a toujours une en plus de la Maisonnée)

Il y a 17 heures, Naädhü a dit :

J'ai comme l'impression que ça risque de trancher avec la ligne générale des Primaris, qui sont plus orientés 'Super Sci-Fi Tacticool Soldat dans l'Espace' que 'Moine-Guerrier en Armure Énergétique dans l'Espace'.

Un peu mise de cotée avec la sortie d'Indomnitus. Les Bladeguards, les personnages prennent plus ce coté Chevaleresque (tabards, écussons, pics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : En SDB on peut jouer des croisés. Je comptais prendre des bladeguards (plus stylé que les croisés proposés) qui feront double emplois avec mon détachement BT quand je joue avec lui... mais je me demande si je dois pas attendre la sortie des fig BT... J'ai l'impression que du SM avec un bouclier et une grosse épée on va être servis... mais je suis un peu impatient... qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

Modifié par Clemwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au cas où la nausée du surdosage en SM serait en train de passer on en rajoute une petite couche. 

 

J'espère que la figurine du Champion de l'Empereur ne serait pas trop connoté Black Templar pour pouvoir être utilisé par tous les Chapitres. 
D'ailleurs ça existe l'entrée Champion de Compagnie en primaris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ah, au cas où la nausée du surdosage en SM serait en train de passer on en rajoute une petite couche. 

 

Je suis d'accord sur le côté overdose, mais bon c'est quand même pour la bonne cause. Ça annonce le début des Primaris beaucoup moins générique et qui prennent l'identité visuelle des chapitre spé. En plus les Black Templar ont une classe folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

J'espère que la figurine du Champion de l'Empereur ne serait pas trop connoté Black Templar pour pouvoir être utilisé par tous les Chapitres. 
D'ailleurs ça existe l'entrée Champion de Compagnie en primaris ? 

Le Champion de l'Empereur a toujours été un nommé BT donc il faut s'attendre à pas mal de connotation BT. Le Champion de Compagnie existe seulement en Firstborn, pour l'instant du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la réponse pour le rumor engine du 8 juin ? (Désolé je ne suis pas tous les topics)

 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/08/the-rumour-engine-8th-june-2021/

 

Parce que lorsque l'image est sortie, ça m'a rappelé les rumeurs de Valrak et Heavy, et les bougies m'ont évoqué l'ornement de pack dorsal d'Helbrecht.

Modifié par Shas'Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.