Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

@SUsersBT Tu as tout à fait raison, je pense que notre bon teu-teu avait cependant bien remarqué la différence, mais avait juste omis de mentionner la subtilité, par simplicité ?

 

Suffer Not n'est pas nul de chez nul, c'est juste que la mécanique nous faisant nous passer de quelques jets pour blesser, bien que très alléchante de prime abord, nous prive d'optimiser les mécaniques s'activant sur les 6 pour blesser, comme l'épée du Judiciar et maintenant la litanie collant des BM, ce qui est dommage.

 

Donc ce que j'espère c'est un Strata qui permet d'altérer le vœu d'une unité en début de partie, parce les litanies, elles, sont figées dans la liste, et celle infligeant des BM est juste trop bonne ; ou alors un Strata qui nous permet de changer une litanie en cours de jeu, comme ça se fait avec les psykers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Werhner

Effectivement mais d un autre côté le vœu accept any challenge est loin d'être aussi alléchant qu il ne l est en réalité.  Techniquement il ne fait gagner que 2 tour d effet de doctrine de combat ( dont 1 ou tu seras presque jamais en distance d engagement) et le bonus de 1 assaut est plus un bait qu autre chose car il ne s ajoute pas à l effet de shock assaut, or en général quand tu charges une unité avec des SM ce n est pas pour t enliser au combat mais soit  tuer sur la charge ou au pire sur le combat suivant (et que tu ais alors le 1 assaut de plus ne change pas forcément grand chose quand de base tu charges pour oblitérer et non enliser). 

Bref en regard de ça le vœu avec blessure auto sur touche 6 est largement équivalent même en considérant le drawback avec certaines mécaniques...

 

D ailleurs c'est ce qui est bien avec ce supplément tous les choix ont l air bon et assez équivalent en terme de puissance réelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SUsersBT a dit :

or en général quand tu charges une unité avec des SM ce n est pas pour t enliser au combat mais soit  tuer sur la charge ou au pire sur le combat suivant

 

Tout à fait. À voir si ça amène un style de jeu qui se concentre sur l'enlisement : avec des unités de 42 PV Objectif Sécurisé, dont une peut passer en Transhuman Physiology par phase pour 2CP, quelques reliques pour tanker, l'Apothicaire pas loin, qui peuvent te balancer 6 BM dans la tronche et une grenade te faisant frapper en dernier (+1d3BM en sus), avec la litanie pour mettre un max de figurines au contact …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darinor a dit :

Bon bah y'a un bug dans la matrice et le set en français n'est plus disponible en ligne pour l'instant

 

Devait pas y avoir beaucoup de boite prévu en vf du coup... Mais il y a le made to order qui va arriver par contre. Il y aura toujours possibilité de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vœu qui donne une invu à 5+ à toute l'armée et impossible d'être blessé sur du 2+... la contre partie c'est l'impossibilité de bénéficier du couvert. Pfiou. Et je confirme que les frères d'épées par 10 ne peuvent être équipés au maximum que de 2 fois une arme.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Numiria Aucune idée... Faudrait voir comment c'était pour Kill Team

 

Du coup dans l'escouade de croisé Primaris on peut mettre 2 lance flamme ou 2 gantelets (sans compter le gantelet que peut avoir le frère d'épée) par tranche de 10. Du coup je me demande ce qui est le plus intéressant... ou peut-être que ça va dépendre de ce qu'on compte faire de l'escouade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Werhner Et bien... Les Frères d'Epées sont limités à 1 exemplaire d'arme spéciale par tranche de 5 figurines... Y compris les armes de corps-à-corps. Tristesse absolue. Bon tu peux quand même tous leur donner une Epée Enérgétique au lieu de l'Epée Tronçonneuse en compensation.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Naädhü a dit :

Et bien... Les Frères d'Epées sont limités à 1 exemplaire d'arme spéciale par tranche de 5 figurines..

 

Donc traitement Marines de la Peste. Disons que moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre puisque j'aime varier les équipements, pour du compétitif optimisé c'est gênant, mais bon, c'est pas le même jeu comme on dit!

 

Comme @Wulfen888 j'ai du mal à voir l'attrait des Frères d'Épée en terme de règles, le codex se tourne vers la grosse saturation d'attaques d'unités populeuses, avec des effets qui sont optimisés pour des seaux de dés et affectant les unités et non plus les figurines (comme le Suaire Aurilien).

 

Sinon à part quelques Porteurs de Reliques, et les Secondaires, qui semblent à première vue moyens-bof, le reste est très bon sans verser dans l'ultra-violent non? La relique qui passe tous les Dmg à 1 c'est chouquet quand même.

 

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemwar a dit :

Je viens de regarder la review du codex... et bin... c'est pauvre...

Pas oublier que c'est un supplément et donc tout ce qui est dans le codex sm est utilisable.

 

Moi je pense qu'il y a largement de quoi faire avec tout ça et ce supplément offre de quoi faire une armée bien sympa en bt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SUsersBT a dit :

Pareil pour helbretch (8 pv le bougre)

 

Sans parler de ses 12 attaques au cac si il tape à une main avec son épée... plus les 2 claques que mettent les serviteurs.

 

A voir son coup en point mais je pense qu'on va voir plein de Helbrecht et de champion dans les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helbrexht = 160 pts, champ = 100 et grimaldus = 140 pts

 

Mais grimaldus ses nouvelles capacités c'est quelque chose aussi. A noter par contre qu il est passé maître de la sanctité donc fini le double chapelain à 3 litanies. 

 

La bonne surprise c'est que les frères d epee sont à 22 pts ce qui les rend quand même très abordable en troupe de choc. 

 

Par contre fin de la grâce pour les croisés non primaris qui sont passés à 18 pts (par rapport à 15 mais c'est sens surprise c'était abusé). Je suis  déçu par contre du fait de la pauvreté des options d armement de l unité croisés primaris. J aurais aimé qu on puisse leur mettre des epee ou des hachés énergétiques ... là y a que le gantelets qui est possible à part le pyroblaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Ah ouais 8PV et 12A rien que ça. C'est quoi le profil de Guilliman deja? ?

 

12 A à 6F PA-3 D1 s il te plaît ... il a gagné comme les perso DG un mode fauchage et un mode brute ^^ mais oui il déconne pas . Après pour le même prix que typhus il est relativement sûr les mêmes stat de combat donc c'est OK 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une boulette mais j'ai vu la nouvelle boite BT (à 130 euros) dans un centre culturel du plus grand centre commercial de l'agglo nantaise...J'ai hésité...et puis non trop chère...? Elle était encore là à 18 h passé . Si çà intéresse un fou furieux , elle sera peut-être encore dispo lundi matin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Goonhammer il parle d'un stratagème rendant enfin notre Land raider un peu plus intéressant en permettant de débarquer et charger (mais sans mouvement). Ça plus le retour des voeux, ça fait ressortir de joyeux vieux souvenirs !

Modifié par delirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.