Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Black Templars


Messages recommandés

il y a 9 minutes, pyro8 a dit :

On ne trouve rien dans cette refonte sans âme.

 

Je comprends ton point de vue tant l'ancien champion dégage un héroïsme tout en sobriété.

 

Pour moi il était quasi impossible de reproduire le même rendu sans faire un copié/collé. 

 

Je m'attendais à quelque chose de plus chargé en breloques typiquement SM gothiques. En ce sens on retrouve l'idée du champion précédent.

 

À voir maintenant pour les autres persos et les troupes (oui @Jackdead smith, on devrait avoir un kit de croisés primaris 100% nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur la sculpture. Perso je la trouve sympa, mais par rapport à l art work je trouve dommage qu il n ai pas répliqué une pose avec une prise de l epee noir à 2 mains.

 

En tout cas, me voilà maintenant en attente de la suite. A noter cependant qu ici on ne nous parle pas de champion de l empereur primaris. On va donc avoir ici comme câwle des GK une sculpture True scale de firstborn (bref je veux dire par là qu au vue du sujet warco on aura pas 2 profile 1 firstborn et 1 primaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SUsersBT a dit :

A noter cependant qu ici on ne nous parle pas de champion de l empereur primaris. On va donc avoir ici comme câwle des GK une sculpture True scale de firstborn (bref je veux dire par là qu au vue du sujet warco on aura pas 2 profile 1 firstborn et 1 primaris)

Vu ses jambières et quelques autres détails, c'est bien un primaris ce Champion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SUsersBT a dit :

Je suis partagé sur la sculpture. Perso je la trouve sympa, mais par rapport à l art work je trouve dommage qu il n ai pas répliqué une pose avec une prise de l epee noir à 2 mains.

 

En tout cas, me voilà maintenant en attente de la suite. A noter cependant qu ici on ne nous parle pas de champion de l empereur primaris. On va donc avoir ici comme câwle des GK une sculpture True scale de firstborn (bref je veux dire par là qu au vue du sujet warco on aura pas 2 profile 1 firstborn et 1 primaris)


Si si, le paquetage, les genouillères et les protections sur les cuisses, en plus des proportions du personnage sont sans équivoques, c'est bien un primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan, je préfère de loin l'ancien.
De plus l'inscription sur la lame me semblait plus à propos avec "REX" que "LUX", mais ça doit venir de ma conception des SM, plus guerrière que religieuse. J'ai jamais trop accepté que les BT se mettent à vénérer Papanounet de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Vu ses jambières et quelques autres détails, c'est bien un primaris ce Champion... :)

 Et au texte on nous parle uniquement d un nouveau modèle pour champion de l empereur. Non pas d un champion de l empereur primaris. Le fait qu il soit d une esthétique primaris (qui soit dit en passant est juste une esthétique firstborn lifté) n indique pas une quelconque  existence de 2 profils dans le supplément à venir. Et comprenez moi bien c'est une bonne  chose, il n aurait été rien de plus déplorable que la situation débile qu il y a eu avec calgar chez les UM avec 3 profils existants différents de la fig...

Après vu qu un supplément est semble t il en chemin, il ne serait pas surprenant que le profil de l iconic roi de la castagne soit modifié dedans .

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SUsersBT a dit :

. Non pas d un champion de l empereur primaris.


Dans le codex BA, Mephiston n'est pas appellé Mephiston Primaris, ni même Lazarus Primaris  chez les Dark Angels ou encore Primaris Ragnar et pourtant...

C'est clairement une armure MK X (l'aquila en moins), c'est donc un primaris. C'est encore plus flagrant sur l'illustration.
Pas besoin de tergiverser.

Sinon, je suis d'accord, une pose avec une prise à deux mains aurait d'avantage mis en exergue son côté escrimeur ( qui est tout de même LE truc de Sigismund et de ces champions par la suite).

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vulcran a dit :

ça doit venir de ma conception des SM, plus guerrière que religieuse.

 

Tu n'as pas tort mais les Black Templars sont justement l'exception, étant les SM les plus proches de l'Ecclésiarchie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

 Et au texte on nous parle uniquement d un nouveau modèle pour champion de l empereur. Non pas d un champion de l empereur primaris.

Non mais c'est du Primaris. Il n'y a que des sorties Primaris en SM hors GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle figurine est très jolie—certains partis pris sont particuliers—mais globalement il ne fait aucun doute qu'une fois entre les mains, la pose rendra bien mieux qu'en photo, comme beaucoup de figurines GW.

 

En tous les cas, elle a cela d'infiniment supérieur à la version de Juan Diaz qu'elle n'est pas frappée d'une petite taille la rendant immédiatement has-been dès sa sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tete regarde droit devant, alors qu'ils auraient du la faire regarder plus en l'air (ca ajoute le coté "prestigieux" à la pose)

le tabar qui couvre que la panse, j'ai l'impression que c'est un charcutier (métier honorable hein) qui va nous servir une cotelette "y'en a un peu plus, je vous le laisse?!" mais avec un plastron de joueur de foot américain..

Le tabar qui passe entre les jambes alors qu'il prend la pose, ça n'aide pas non plus.

La manie du "halo" en couronne de laurier. La couronne fondue était cool.

En elle meme la fig est bien, mais elle souffre la comparaison

Je préfère l'ancien, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Très bonne nouvelle, elle fera un très bon champion de compagnie pour tous les codex SM.

 

J'espère que Games aura la bonne (et inattendu) idée de sortir une datasheet de champion de compagnie primaris pour tous les chapitres. Parce qu'il me semble bien que pour l'instant c'est reservé aux mini marines.

 

Concernant la figurine je suis fort heureux de voir l'inspiration de ce que je considère comme la meilleur fig SM de mon enfance. Mais je regrette ce caillou ridicule à la con, et surtout cette obsession à donner du mouvement quand il n'en faut pas. L'origine avec ce stoïcisme calme qui faisait tout son charisme. Là le tabard qui virevolte juste pour faire une démo technique.. Ca dessert le truc. 

Mais l'autre bonne nouvelle c'est qu'un changement d'épaulière, de casque et voilà un Champion de compagnie pour ma RG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yllithian a dit :


Sinon, je suis d'accord, une pose avec une prise à deux mains aurait d'avantage mis en exergue son côté escrimeur ( qui est tout de même LE truc de Sigismund et de ces champions par la suite).

 

Ouaip c'est dommage là dessus.

J aurais adoré ce genre de pose

 

https://images.app.goo.gl/P4trd9dCcPqVqb2HA

 

Pour le primaris/pas primaris ... il ne s agit pas de l appellation dans un codex mais de ce qu en dit warco,  il faut quand même rapeller que à la sortie du calgar rubicon , ainsi que des autres fig passé au rubicon cela avait été signifé sur warco, et il était même insistant là dessus, que les nouveaux modèles étaient des modèles primaris ... sauf que là on a rien par rapport à ça. Surprenant si on considère à quel point warco avait toujours insisté sur ce détail à chaque fois. Je trouve juste ça étrange du coup. A noter aussi que le mk 10 ... si il est porté par les primaris n est pas inenvisageable techniquement pour du firstborn , hein ... c'est pas comme si les firstborn avaient porté 5 différents model au cours des âges. Ici on pourrai très bien avoir du firstborn truescale qui porte du mk10 (en sachant que les sculpteurs font ce qu'il veule et que l idée est de fournir une fig cohérent avec les armées truescales). Bref après je m en fous, perso la fig me plaît suffisamment pour que je la prenne et que je la joue ( j ai la fig acheté à l epoque de la v4 aussi mais clairement aussi majestueuse qu'elle soit, elle fait sous proportionné avec les fig actuelles même de firstborn ...) donc je m en moque de ce qu elle est techniquement w mais je prefererais un profil unique plutôt que 2 profils ( 1 firstborn et 1 primaris) coexistent dans le prochain supplément...

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SUsersBT a dit :

  il faut quand même rapeller que à la sortie du calgar rubicon , ainsi que des autres fig passé au rubicon cela avait été signifé sur warco, et il était même insistant là dessus, que les nouveaux modèles étaient des modèles primaris ... sauf que là on a rien par rapport à ça. Surprenant si on considère à quel point warco avait toujours insisté sur ce détail à chaque fois. Je trouve juste ça étrange du coup. A noter aussi que le mk 10 ... si il est porté par les primaris n est pas inenvisageable techniquement pour du firstborn , hein ...  

Bas si pour moi c'est techniquement impossible vue que les primaris sont plus grand que les ancien SM donc l'armure est elle aussi plus grande ^^ 

 

Et pour moi il avait beaucoup insisté vue que s'était nouveaux de primarisé des perso nommé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Glumtol a dit :

Bas si pour moi c'est techniquement impossible vue que les primaris sont plus grand que les ancien SM donc l'armure est elle aussi plus grande ^^ 

 

Et pour moi il avait beaucoup insisté vue que s'était nouveaux de primarisé des perso nommé 

 

Hmm Techniquement le champion de l empereur EST un personnage nommé hein ... En outre ici on nous parle pas de mk10 mais bien de la traditionnelle armure de la foi  ... qui n est pas une mk10 ... le choix esthétique de ressembler à du mk10 reste donc un choix du sculpteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SUsersBT a dit :

 

 

 

Pour le primaris/pas primaris ... il ne s agit pas de l appellation dans un codex mais de ce qu en dit warco,  il faut quand même rapeller que à la sortie du calgar rubicon , ainsi que des autres fig passé au rubicon cela avait été signifé sur warco, et il était même insistant là dessus, que les nouveaux modèles étaient des modèles primaris ... sauf que là on a rien par rapport à ça. Surprenant si on considère à quel point warco avait toujours insisté sur ce détail à chaque fois.

 

Peut être que le Warco avait insisté car ce sont des personnages nommés uniques.

Dans le cas du Champion de l'Empereur, il est nommé dans le jeu, mais dans les fait (Lore / Fluff), chaque croisade en possède un et est donc non nommé / unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[...] So if, for instance, there was a sweet new Black Templars launch box on the horizon (just imagine that!) then that also sounds like the sort of box we’d want to make sure you could all get your hands on."

 

Selon GW, vous l'aurez vôtre boîte Black Templars quand elle sortira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Glumtol a dit :

Bas si pour moi c'est techniquement impossible vue que les primaris sont plus grand que les ancien SM donc l'armure est elle aussi plus grande ^^ 

 

Et pour moi il avait beaucoup insisté vue que s'était nouveaux de primarisé des perso nommé 

"il n'y a que deux tailles d'armures, les trop grandes et les trop petites" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sympa… mais… 

j’ai vraiment du mal avec le côté « comics », j’ai plus vraiment l’impression d’être dans « les guerres éternelles d’un futur cauchemardesque ». Dommage. L’ambiance est très différente de celle qui se dégageait de l’image des black templars de la boîte de démarrage V3. 
Sans cela la figurine est sympa, je ne dois pas être objectif je l’attendais vraiment avec impatience… 

Sans plus.

(Je vais quand même l’acheter ahah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

"[...] So if, for instance, there was a sweet new Black Templars launch box on the horizon (just imagine that!) then that also sounds like the sort of box we’d want to make sure you could all get your hands on."

 

Selon GW, vous l'aurez vôtre boîte Black Templars quand elle sortira. 

 

Euh ça vient d'où ça? La page fb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble pour moi à une opportunité ratée de refaire une figurine badass, et aussi iconique que le champion de l'empereur. 

 

Pour moi, ils ont loupé le tabard  et les jambes, qui cassent toute la pose du dessus. 

 

Pourtant entre les deux figurines de Champion de l'Empereur déjà sorties et les illustrations de malades, ce n'est pas les sources d'inspiration qui manquaient. Là en fait j'ai l'impression de me trouver face à un énième lieutenant primaris (Black Templar cette fois ...) mais qui tient l'épée noire. 

 

J'imagine que je vais acheter la figurine mais je vais définitivement réfléchir à un moyen de convertir ça. 

 

La bonne nouvelle du jour c'est la boite Black Templar annoncée par GW ^^

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.