Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Figurines en terre du milieu échelle 10mm.


Baalthos

Messages recommandés

Un post en lien avec ce sujet :

 

 

 

 

Je me lance dans la peinture des armées pour mon projets, j'avance doucement n'ayant que très peu de temps, mais j'avance...

 

Tout d'abord un mot sur le soclage, j'utilise des socles en MDF découpés au laser de chez "Battlefield Factory", vraiment je vous les recommande.

 

http://www.battlefields-factory.com/

 

Il sont nets, ne se déforment pas, on dispose de tout un tas d'options et cerise sur le gâteau c'est une production Française.

 

J'ai choisi un soclage classique warmaster pour ne pas me priver de ce système de jeu au cas où.

 

 

ssvg.jpg

 

 

Donc 40*20mm pour l'infanterie, 40*30mm pour la cavalerie, les monstres, les machines et des ronds de 25mm pour les héros.

J'ai pris une option aimant néodyme pour faciliter le transport, on pourrais même imaginer un terrain en pente avec des inserts en métal pour plus de stabilité.??

 

J'ai commencé la peinture par les ours en 15mm, j'attends toujours mon flocage pour finaliser le soclage.

 

 

2c6w.jpg

 

 

Je les utilise comme proxy d'ours géants c'est parfait niveau échelle par rapport au 10 mm.

 

La je commence les Trolls des montagnes, trois fois trois poses identiques, bof...

 

Donc légère conversion au niveau des boucliers et de la teinte de base histoire de diversifier un peu:

 

 

wpsu.jpg

 

 

 

z008.jpg

 

 

Voilà, je démarre modestement, je vous tiens au courant pour la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée pour les ours soclés en 30x40mm, ils sont mats mais ressortent systématiquement brillants en photo.?

 

 

3d6o.jpg

 

 

J'ai bien avancé sur les Trolls les photos arrivent.

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes trolls, désolé les photos sont un peu sur-exposées du coup le travail d'ombrage ressort moins.

 

 

ibxg.jpg

 

 

hl45.jpg

 

 

to5m.jpg

 

 

Avant d'aller plus loin je me poses quelques questions :

 

- La brillance de mes ours est elle due au vernis que j'utilise ? (Anti shine mat varnish de chez army painter.)

 

- Devrais je à votre avis peindre les écailles des trolls en brun ou gris foncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ours sont chouettes et les trolls ont pas l'air commodes ^^

 

Les boucliers rendent bien et font assez oldschool. Vivement un pack d'infanterie pour visualiser l'effet de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Once upon a time a dit :

Les ours sont chouettes et les trolls ont pas l'air commodes ^^

 

Les boucliers rendent bien et font assez oldschool. Vivement un pack d'infanterie pour visualiser l'effet de masse.

Merci !?

 

La gamme de figurines de chez Copplestone Casting est assez old-school donc ça colle, je veux mélanger un peu les style pour garder un côté années 80 nostalgique et avoir quelques éléments visuels modernes quand même.

 

 

 

650f.jpg

 

 

 

Une fois les trolls terminés j'attaque les chevaucheurs de wargs ! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team Mc laren a rejoint le groupe ! D'ailleurs leur chef a été baptisé " fausse couche" en raison des malformations dont il est affublé... ?

 

Bon pour le background ça, chez les orcs le moule est pas toujours au top...?

 

Une photo de famille :

 

 

 

 

rufq.jpg

 

 

 

 

Content de t'avoir donner envie de peindre Peredhil!?

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai encore avancé, je pense m'occuper des bannières et boucliers et passer au vernis.

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai mis un petit dé de 8 mm au milieu pour donner une échelle, on aperçoit au premier plan mon archer préféré, la pose est dynamique j'adore! Je l'ai baptisé skarsnik en hommage...?

 

 

3qut.jpg

 

 

 

Sur celle ci on voit aussi Idéf.... Euhh un grand wargs blanc, très connu comme tout le monde le sais...?

 

 

 

hfrr.jpg

 

 

 

ckz2.jpg

 

 

 

En tous cas en plein jour les photos ressortent mieux.

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que tu n'es pas plus de réponse que ça parce que ton projet est d'une grande richesse ! ?

Peut-être que finalement cela est dû à la multitude des sujets mais félicitation pour englober autant d'élément de notre hobby dans ce grand projet ! 

 

J'aime particulièrement la sculpture des modèles choisis qui sont très classique (voire nostalgiques) dans les poses et en même temps très beau par leurs multiples détails. 

Ta peinture n'est pas en reste et tu arrives bien à sublimer tout ça comme avec l'ornementation des bouliers des trolls ou les variations de teinte dans le pelage de tes loups ! 

 

J'ai peut-être raté l'information quelque part mais à terme que ce que tu prévois comme effectif pour les forces en présence ? 

 

Bon courage pour la suite de ton projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !?

 

Pour le peu de réponses je me console en me disant que si personne ne dit rien c'est parce-qu'il n'y a rien à dire...?

 

J'ai mis mes ébauches de listes dans ce post je vais commencer modestement vu le peu de temps que j'ai à disposition.

 

 

 

 

Merci encore!?

 

 

EDIT:

 

Petite astuce de tricheur, c'est bête je n'y ai pensé que pour les 2 derniers, les bannières sont en " Freehand"

 

 

 

ob0l.jpg

 

 

 

nuvn.jpg

 

 

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la meute écarlate :

 

 

 

Azog mène les troupes à la bataille :

 

 

 

u3wu.jpg

 

 

 

La grande bannière et son porteur:

 

 

 

feh6.jpg

 

 

 

myle.jpg

 

Le plus costaud possible, le plus lourd des wargs, des crânes, une armure lourde... tout ce qu'il faut pour impressionner et encaisser!?

 

Pour ces sacs à puces j'ai choisi un emblème personnel représentant les " 3 monts", toujours avec un détail subtil, presque caché, sur la grande bannière seul un oeil averti peux discerner l'aura malfaisante du nécromancien...?

 

Plus bas on voit sur le bouclier d'Azog au contraire plutôt clairement, une couronne au dessus d'une montagne en forme d'œil.

 

Pour faire un "clin d'œil" justement à son hypothétique affinité avec le nécromancien en vue de préparer son retour.

 

 

La bannière est faites maison, deux couches de papier et un insert en scotch alu.

 

 

 

ymho.jpg

 

 

 

 

6m0x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

le sonneur qui l'accompagne :

 

 

 

a8ko.jpg

 

 

 

 

1fqz.jpg

 

 

 

 

 

Idéfix...?:

 

 

 

 

x5dx.jpg

 

 

 

Voilà, désolé pour la qualité, pas évident de faire de belles photos avec la lumière du moment.

 

 

 

 

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 19:23, Baalthos a dit :

Idéfix...?:

 

'Tain j'aurai parié sur Fantôme moi ^^

 

Bah c'est bien joli tout ça, et effectivement le masque pour les freehand ça peut aider. La horde grandit, un détour à venir par la case des "gentils"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ressemble beaucoup à fantôme aussi je n'y ai pas pensé...

 

En même temps au début je lui avait peint le bout des oreilles et de la queue en noir, du coup c'est Idéfix qui est sorti!   ?

 

J'ai bientôt fini mon starter Orc, là je suis après un régiment d'archers qui d'ailleurs est moins bien sculpté ou moulé que les loups.

 

Seul bémol avec les figurines distribuées par North Star military: c'est de l'aléatoire, ils ne donnent pas une variété de pose maximum, d'ailleurs j'ai trouvé deux archers ourouk haï au milieu... Dommage, ça fera des chefs Archers...

 

Il me restera deux régiments d'infanterie et ça sera bon.

 

Au pire je ferais un régiment d'elfes pour me changer les idées après mes archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos de mes archers, la lumière était vraiment pas belle aujourd'hui...

 

8wcq.jpg

 

 

fryt.jpg

 

 

Je devrais peut être retravailler les éclaircissements de peau ils tirent un peu trop gris, je voudrais un rendu plus jaune Tolkien...

 

A votre avis ??

 

Les prochains sur la liste sont les archers elfes.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !?

 

 

77re.jpg

 

 

 

Les Elfes sont dans les tuyaux, je vais choisir la Lothlorien pour le schéma de couleur...?

Cette alliance me paraît la plus crédible car ces Elfes sont depuis longtemps les partenaires commerciaux des nains de la Moria.

 

 

n6kz.jpg

 

 

 

 

 

 

f013.jpg

Modifié par Baalthos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.