Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les différentes formations de détachement


Messages recommandés

Hello, en allant prendre une branlée chez GW pour apprendre à jour j'ai appris que les détachements sur le livre de règles n'étaient plus à jour mais qu'il y avait différentes formations dont des patrouilles... sauf qu'il m'a pas expliquer comment les constituer, vous auriez des infos ? On est 3 noob a jouer ensemble et c'est un peu frustrant de savoir qu'on rate des éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel livre de règles tu parles ? Les détachements du livre de règles W40k V9 n'ont subi aucun changement. Il y a eu des réajustements, mais c'était par rapport au bouquin de règles V8. Si tu as le V9, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ravajaxe a dit :

De quel livre de règles tu parles ? Les détachements du livre de règles W40k V9 n'ont subi aucun changement. Il y a eu des réajustements, mais c'était par rapport au bouquin de règles V8. Si tu as le V9, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

 

Je parle du V9 qui coute un bras... ha... bon... bin il m'a pris pour un ... quand j'ai dis que je jouais détachement avant garde il m'a dit "maintenant ça ça coute des PC, il vaut mieux faire une patrouille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus il a peut-être raison d'un point de vue stratégique, surtout par comparaison avec la V8. Mais ça dépend de ce que tu essaies de faire rentrer comme unités dans ta liste. Et effectivement, la patrouille a ses 2 PC remboursables, alors que les 3 PC de l'avant-garde ne le sont pas.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur le principe, tu ne peux pas remplacer une Avant-Garde pour une unique Patrouille : il y a au moins 3 unités Elites dans l'Avant-Garde et la Patrouille ne peut pas en contenir plus de 2.

 Par contre, deux Patrouilles valent en effet moins cher en PC qu'une Avant-Garde (2 PC contre 3 PC, car ton SdG est forcément dans une des deux Patrouilles qui est donc gratuite). Mais, dans le cas des 2 Patrouilles, il te faut au moins 2 unités QG et 2 unités Troupes (une de chaque Rôle Tactique dans chaque Patrouille) et pas plus que 4 unités Elites. Si tu veux jouer 5 ou 6 unités Elites et/ou une unique unité QG et/ou au maximum une unité Troupes et/ou vous jouez une partie de format Patrouille (pas plus de 50 PP sur la table - ton adverse ET toi - ou pas plus de 500 pts par joueur, vu que c'est 1 Détachement max à ce format), l'Avant-Garde est la seule alternative.

 

 Tout cela est également valable pour les Détachements Fer de Lance et Éclaireurs en remplaçant Elites par respectivement Soutien et Attaque Rapide.

 

 En bref, ton adversaire a sorti une généralité sans chercher à comprendre ta situation particulière. Ce qu'il a dit est souvent vrai mais pas toujours, et ce n'est même pas forcément possible dans ton cas précis.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour un responsable de GW qui était censé m'expliquer les règles ;)

Bon bref je me focus sur les patrouilles ! Il me manque de la troupe tactique pour sécurisé mon grand nombre d'élite, attaques rapides et soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec les patrouilles et a fortiori avec les bataillons c'est qu'elles impliquent forcément des taxes de troupes et qu'elles te brident dans tes autres choix (élites, soutien, etc qui sont limités). Il y a des listes qui tournent très bien avec un détachement d'avant garde ou de fer de lance et qui se passent très bien des troupes. En space marine notamment les troupes sont des taxes chères et pas nécessairement meilleures que des unités d'élite ou de soutien, d'autant qu'un des avantages des troupes c'est qu'elles sont objectif sécurisé, ce que tu peux donner à d'autres unités facilement en SM

 

Donc non, faire des patrouilles n'est pas nécessairement plus rentable que des détachements spéciaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goshi a dit :

Prend ton détachement d'avant garde alors. Comme ça pas de troupes qui t'embête.

Tu devras juste commencer la partie avec 3 Points de Commandement en moins.

ha voila, c'est ça l'info que j'avais pas compris ! Du coup quel type de détachement on doit prendre pour ne pas avoir de PC en moins ? Est-ce qu'on peut monter son armée autour de 2 patrouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrouille / Bataillon / Brigade c'est gratuit en PC (Point de Commandement) si ton seigneur de guerre est à l'intérieur (donc pour un seul choix quoi)

Sinon les couts c'est :

Patrouille : 2 PC

Bataillon : 3 PC

Brigade : 4 PC

 

Pour les autres (Avant garde / Fer de Lance / etc...) c'est 3PC le cout et tu ne peux pas en avoir de gratuit avec le seigneur de guerre.

 

Dans ton idée de 2 patrouille, ça fait une patrouille gratuite et une à 2PC. Donc un cout total de 2 PC (moins cher que juste prendre l'Avant garde (3PC) mais plus restrictif, à toi de voir ? )

Tu joue sur quel format de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'en suis a 1500 points. On est 3 noobs a jouer ensemble et le but c'est d'aligner des armées à 2000 points :)

 

 

Voila ma liste :

 

QG (3) :

- Celestine

- Canoness

- Inquisiteur terminator

 

TROUPES (3) :

- escouade de 5 X 3

 

ELITES (3) :

- Dialogus (auto inclus avec Canoness)

- Repentia sup (auto inclus avec repentia)

- Repentia (9)

- Celestes sacro saint (5)

- Acolytes (3)

 

RAPIDES (3) :

- Seraphim (5)

- Dominion (5)

- Zephyrim (5)

 

SOUTIEN (3) :

- Anchorite (1)

- Machine de penitence (1)

- Retributor (5)

 

TRANSPORT (1) :

- 1 rhino

 

Modifié par Clemwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 21:46, Clemwar a dit :

 

Je parle du V9 qui coute un bras... ha... bon... bin il m'a pris pour un ... quand j'ai dis que je jouais détachement avant garde il m'a dit "maintenant ça ça coute des PC, il vaut mieux faire une patrouille"


Bah ca coute un bras… c’est pas 200 balles non plus… et ca contient les règles de construction d’armée…

Et pour le coup, ca me parait plus utile pour toi qu’une boite de sacristans pour le moment :rolleyes:

 

Il y a 14 heures, Clemwar a dit :

Moi ce qui m'emmerde c'est de devoir avoir 2-3 troupes alors que c'est pas très utile et d'être limité dans mes achats d'élites

 

Il y a 12 heures, Clemwar a dit :

ha voila, c'est ça l'info que j'avais pas compris ! Du coup quel type de détachement on doit prendre pour ne pas avoir de PC en moins ? Est-ce qu'on peut monter son armée autour de 2 patrouilles ?


 

Ca s’appelle un trade… soit tu joue une armée structurée normalement avec des qg des troupes, des soutiens etc… et tu économises des PC

Soit tu décides de te la jouer un peu gros bras en ne jouant que des unite s d’elite mais ca te coute des PC…

 

Après attention pour les soeurs et les «troupes qui servent à rien »

 

Si vous jouez juste «on pose les figs et le premier qui n’en a plus a perdu »… ouais admettons (et encore vu les derniers stratagemes on peut faire des trucs marrant)

Mais avec des scenar où tu dois tenir des objo, là c’est beaucoup plus utile…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, les troupes en sistas sont très bien. Pas chères,  elles ont un profil atypique (Endu 3 mono PV mais Svg 3+ avec la possibilité d'annuler la PA-1 voir la PA-2) qui va permettre de gérer la saturation et de faire gaspiller les tirs puissants de ton adversaire. Tu peux les jouers nues par 5 pour qu'elles ne coutent pas trop cher, en bloc de 20 avec des armes spé/lourdes si tu veux avoir un paquet qui va durer. Bref c'est loin d'être la pire troupe de la V9.

Pour l'histoire des 2 patrouilles, c'est surtout utile si tu souhaites jouer 2 ordres militants différents, pour que les 2 parties de ton armée bénéficient de bonus différents. Par exemple tes unités de CaC en Rose Sanglante pour avoir +1 en force et + 1 attaque en charge/être chargé et tes unités de tir en Suaire d'Argent pour bénéficier de mouvement/advance + tir sans malus et des dés de relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai tenté ce weekend... et je dois avouer que les nouvelles célestes m'ont un peu déçu ! La svg a 2+ est rarement utilisé car en fait il a toujours des armes avec de la pénétration plus ou moins forte... donc on lance plus souvent l'invu. Par contre... quelle efficacité au corps à corps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.