Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter à 9TH Age


Messages recommandés

Salut !!

Je serais très intéressé pour débuter à ce jeu et je suis en train de potasser les règles et les différents livres de faction.

Cependant une question avant de me lancer réellement.

Quel est selon vous le plus petit format pour un jeu équilibré ? J'ai cru comprendre que le format standard était 4500pts mais je le trouve un peu conséquent pour démarré. Et les listes très petits formats proposées sur le site son un peu trop limitante pour mon niveau de jeu (ça reste des listes d'initiations quoi)

Donc voilà, j'aimerais me créer la plus petite liste possible pour pouvoir jouer de façon à profiter pleinement des règles.
(question bonus : quels seraient les restrictions de cette liste)

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je te répondrai simplement en te disant que notre dernière ligue locale a eu lieu au format 3000 points. Ce n'est peut-être pas le minimum possible mais en tout cas c'est intéressant au niveau construction de liste et jeu (préférer jouer sur une table un poil plus petite que la classique 180x120 tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiday a dit :

Hello, je te répondrai simplement en te disant que notre dernière ligue locale a eu lieu au format 3000 points. Ce n'est peut-être pas le minimum possible mais en tout cas c'est intéressant au niveau construction de liste et jeu (préférer jouer sur une table un poil plus petite que la classique 180x120 tout de même)


Super ! Merci pour la réponse :)

En 120x120 ça le ferait tu crois ?
Sinon pas de restriction niveau objets magique, personnage ou unités (autres que celles déjà imposées par les règles) ?

J'vais voir ce que ça peut donner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment débutant et que tu veux y aller en douceur, sache qu'une nouvelle version du Quick play va sortir d'ici moins d'une semaine. Appeler Essence of War.

C'est vrai que les liste sont très petite.. En gros ca depend un peu avec qui tu vas jouer.

Si tu te lance avec un autre pote débutant, je te recommande vraiment EoW.

Si tu va desuite rejoindre un club avec des joueurs de T9A fantasy battle alors ptet mieux de debuter direct avec les règles complète.

 

Sinon autre point bon à savoir, un .pdf avec les règles simplifié devrait voir le jour d'ici peu de temps. En gros ce sera le livre de règle actuel mais reduit à 40 pages. Beaucoup plus abordable comme première lecture pour une débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 20:48, MrJustQuentin a dit :

les listes très petits formats proposées sur le site son un peu trop limitante pour mon niveau de jeu (ça reste des listes d'initiations quoi)

Pour compléter les propos de @castelcerf et prendre en compte ton "objection".

La prochaine version de "l'essence de la guerre" (i.e. la version très édulcoré/d'initiation du jeu) devrait intégrer un système pour créer des listes. Voici l'exemple teasé lors de la sortie de la version alpha il y a quelques mois:

 

32260-a1867593-large.png

 

De mon côté, même en temps que vieux briscard du wargame fantastique, cette nouvelle version simplifiée avec créateur de liste me tente plutôt bien pour des parties apéritifs (légères et rapides ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.
Effectivement, le format Essence of War semble super intéressant pour mon cas (pas débutant mais à la recherche d'un jeu apéritif qui offre quand même quelques possibilités pour utiliser toutes mes vieilles figs)
J'vais me pencher là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.